Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestions pratiques 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:53

Bon je me suis coupé un peu profond hier soir, pansement ce matin, mais pas assez épais et ça a traversé, d'où une belle tache sur mon pantalon du boulot. Ma question : est ce que le sang risque de tacher le vêtement ou sa part facilement au lavage? Peut etre que c'est un peu bête comme question mais bon...

Sinon comment on enlève des compresses imbibées de sang le tout ayant sèché sur la plaie sans arracher toutes les croutes? Sinon je sens que ça va repisser le sang comme ce matin et c'est galère à arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:56

Pour le pantalon : l'eau oxygénée est ton amie. Ca bouffe les taches de sang sans bouffer le tissus, c'est magique.
Et laver le pantalon à l'eau froide : le chaud fixe les taches.

Pour les compresses : l'eau oxygénée est ton amie. Ca bouffe le sang séché sur la compresse. Et ça mouille la croute. Ca la décolle un peu, ça risque de resaigner un peu quand meme, mais vachement moins que si tu arraches tout à la barbare. Faute d'eau oxygénée, mouille à l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:09

Caramel a écrit:
Pour le pantalon : l'eau oxygénée est ton amie. Ca bouffe les taches de sang sans bouffer le tissus, c'est magique.
Et laver le pantalon à l'eau froide : le chaud fixe les taches.

Pour les compresses : l'eau oxygénée est ton amie. Ca bouffe le sang séché sur la compresse. Et ça mouille la croute. Ca la décolle un peu, ça risque de resaigner un peu quand meme, mais vachement moins que si tu arraches tout à la barbare. Faute d'eau oxygénée, mouille à l'eau tiède.
*note tout ça*

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:43

Eau bien froide + bicarbonate de soude ça marche aussi, paraît-il.

Mouiller à l'eau froide, puis ajouter du bicarbonate de soude sur la tache. Attendre un peu, essuyer avec un chiffon propre, recommencer si necessaire. Le bicarbonate de soude absorbe bien apparemment.

Après, c'est un truc à ma mère, j'ai jamais testé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:00

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:19

juste pr info Wink

AVANT la compresse : tulle grasse ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:22

Le tulle gras se pose directement sur la plaie? Ca s'achète en pharmacie je suppose...?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:04

Ouaip !

Ca se pose directement sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Mutil-âme

Mutil-âme


Nombre de messages : 64
Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:21

shizoku a écrit:

Sinon comment on enlève des compresses imbibées de sang le tout ayant sèché sur la plaie sans arracher toutes les croutes? Sinon je sens que ça va repisser le sang comme ce matin et c'est galère à arrêter....

Serum-phy ! Wink

Et attention au tulle-gras qui est un médicament, et pas un simple "pansement". Consulte-bien la notice avant toute utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: