Variante folklorique que me fait une coupure vieille de plusieurs semaines.
Il reste systématiquement un bout de croute, toujours au même endroit. Qui ne "tombe" pas comme le reste de la croute. Et par dessus lequel la peau se reforme. J'imagine - seule explication vaguement logique que je vois - que j'ai dû couper un peu plus profond à cet endroit que sur le reste de la coupure (qui n'est vraiment pas grand chose, quoi, n'a pas été béante, pas super longue ni quoi que ce soit de particulier - mais c'est vrai qu'elle avait pas mal saignée, ce qui me laisse imaginer que j'ai dû aller un peu plus profond que je ne l'imaginais. Mais franchement rien d'alarmant hein, ne vous imaginez pas que je me tronçonne la jambe, c'est de loin pas le cas).
Du coup, vu que la croute reste dessous, la peau se reforme "bizarrement", genre mi peau sèche mi croute.
Vu que ça gratte et que ça ne guérit pas véritablement, j'ai essayé plusieurs fois de virer ce bout de croute, re-désinfecter et laisser re-cicatriser peinardement.
Mais que dalle, ça revient toujours, ca refait la croute et re-cicatrise par dessus.
Pas que ça soit un brin lassant, mais c'est tout comme.
Sinon, le reste de la coupure a cicatrisé on ne peut plus normalement.
Et outre ce détail et le fait que la cicatrice - et surtout l'endroit où y a cette foutue croute - gratte pas mal, rien d'inquiétant à signaler qui pourrait laisser penser à une infection. Pas de douleur ni de rougeur suspecte.
Quelqu'un a eu le même problème ?
Et si oui, vous avez résolu ça comment ?