Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins à une vieille croute chiante 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Soins à une vieille croute chiante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:53

Variante folklorique que me fait une coupure vieille de plusieurs semaines.

Il reste systématiquement un bout de croute, toujours au même endroit. Qui ne "tombe" pas comme le reste de la croute. Et par dessus lequel la peau se reforme. J'imagine - seule explication vaguement logique que je vois - que j'ai dû couper un peu plus profond à cet endroit que sur le reste de la coupure (qui n'est vraiment pas grand chose, quoi, n'a pas été béante, pas super longue ni quoi que ce soit de particulier - mais c'est vrai qu'elle avait pas mal saignée, ce qui me laisse imaginer que j'ai dû aller un peu plus profond que je ne l'imaginais. Mais franchement rien d'alarmant hein, ne vous imaginez pas que je me tronçonne la jambe, c'est de loin pas le cas).

Du coup, vu que la croute reste dessous, la peau se reforme "bizarrement", genre mi peau sèche mi croute.

Vu que ça gratte et que ça ne guérit pas véritablement, j'ai essayé plusieurs fois de virer ce bout de croute, re-désinfecter et laisser re-cicatriser peinardement.

Mais que dalle, ça revient toujours, ca refait la croute et re-cicatrise par dessus.

Pas que ça soit un brin lassant, mais c'est tout comme.

Sinon, le reste de la coupure a cicatrisé on ne peut plus normalement.
Et outre ce détail et le fait que la cicatrice - et surtout l'endroit où y a cette foutue croute - gratte pas mal, rien d'inquiétant à signaler qui pourrait laisser penser à une infection. Pas de douleur ni de rougeur suspecte.

Quelqu'un a eu le même problème ?

Et si oui, vous avez résolu ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Re: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:09

Caramel a écrit:
Quelqu'un a eu le même problème ? ?
oui

Caramel a écrit:
Et si oui, vous avez résolu ça comment ?
en laissant faire Mère Nature, avec beaucoup de patience, ça s'est résolu tout seul.
La peau a poussé en dessous et a expulsé le corps étranger (en l'occurence la croute)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Re: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:00

Ce genre de blague m'arrive tout le temps. Surtout quand j'ai le malheurs de tenter de mettre un pansement sur la plaie (allergie power). Comme andy je laisse faire, en mettant éventuellement un peu de crème cicatrisante. Mais ça met long à partir, c'est chiant -_- j'en ai à chaque fois pour des semaines!

Donc si qqun a des conseils, j'suis preneuse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Re: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:10

Suggestion probablement très conne (jamais eu ce souci, donc toutes mes excuses par avance):

mettre de la biafine ou tout autre produit gras, histoire de ralentir la formation de la croute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Re: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:31

Oui ca m'arrive à peu près tout le temps au niveau des jambes et je pense comme toi, à savoir que c'est surement une différence de profondeur !
Tu n'as pas grand chose à faire, aussi chiant que ca puisse être, plus tu vas gratter cette croute plus elle va revenir te faire chier.
Laisse là tranquille et elle tombera aussi même si il lui faut plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins à une vieille croute chiante Empty
MessageSujet: Re: Soins à une vieille croute chiante   Soins à une vieille croute chiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins à une vieille croute chiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apcence de croute
» vieille cicatrice qui fait des siennes
» Bizarrerie de croute, demande avis
» vieille cicatrice
» Annonce chiante qui courent le forum, faire attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: