Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBizarrerie de croute, demande avis 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bizarrerie de croute, demande avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bizarrerie de croute, demande avis Empty
MessageSujet: Bizarrerie de croute, demande avis   Bizarrerie de croute, demande avis Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:55

Bon. Je sais que mes croutes tiennent souvent la vedette dans mes posts, et c'est encore le cas.

Après "la croute qui ne tombe pas quand la peau se reforme par dessus", voilà "la croute rose".

J'ai une croute un peu étrange a une coupure, qui est par ailleurs pas mal douloureuse (pas une histoire d'infection, pour ce qui est de la douleur : la coupure a été douloureuse depuis le moment où je me suis coupée, donc je pense que c'est juste que j'ai coupé à un endroit spécialement sensible, qui plus est pile dans une vieille cicatrice mais en allant un petit peu plus profond que la première coupure. Donc je pense que c'est normal que ca soit douloureux).

La croute est d'une couleur inhabituelle, rouge rosé, super plus clair que toutes les croutes dignes de ce nom que j'ai pu avoir jusque là.

Vu que la coupure est assez douloureuse, je n'ai pas spécialement envie de triturer la croute à titre préventif sans certitude qu'un truc pas cool s'y produit.

Donc... Une croute rose, signe possible d'infection ? Ou c'est juste parce que j'ai coupé dans une cicatrice ? Ou ca arrive pour pas de raison ?

Pour l'aspect général de la plaie :

Pas large du tout.
A saigné pas mal longtemps (2-3h où elle a perlé en continu. Pas de gros fleuve de sang quoi, mais un petit saignement durable), donc doit être dans un endroit bien irrigué en sang.
Pas très profonde.
A tout de suite un peu "gonflé" et pris une forme étrange (là non plus, je ne pense pas à une infection, parce que ca a fait ça dès le moment où j'ai coupé), ce que j'explique par le fait que j'ai coupé dans une ancienne cicatrice, pile poil dedans.

Donc...

Votre avis : je dois virer la croute pour désinfecter (Aieuh), ou ca peut attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bizarrerie de croute, demande avis Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie de croute, demande avis   Bizarrerie de croute, demande avis Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:00

Ça me l'a fait une fois parce que justement coupé sur une autre cicatrice... et j'ai enlevé la croute (parce que de toute façon j'les enlève toutes) désinfecté et c'est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bizarrerie de croute, demande avis Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie de croute, demande avis   Bizarrerie de croute, demande avis Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:11

C'est ce que j'ai fait, finalement.

Et ca va, la plaie a une gueule tout à fait normale, y'avait rien en train de pourrir là dessous.

Donc l'affaire est réglée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarrerie de croute, demande avis Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie de croute, demande avis   Bizarrerie de croute, demande avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarrerie de croute, demande avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apcence de croute
» Soins à une vieille croute chiante
» Avancer... se renier ?
» mon avis..
» Shoots au cul, vos avis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: