Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvieille cicatrice 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vieille cicatrice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:08

pas d'AM dans ce que je vais dire mais c'est ici aussi que l'on parle aussi des petits désagrément lié a toutes sortes plaies

bon pour résumé la situation: née avec une malformation cardiaque opérée a 18 mois

c'est la cicatrice de cette opération en question qui fait des siennes

depuis quelques semaines, régulièrement elle me gène, me démanges...

bon alors ça fait 22 ans que je l'ai elle ne m'a jamais fait un coup pareil en fait je l'ai jamais sentie! jusqu'a l'oublier bien souvent (ex a la piscine: qu'est ce que t'a dans le dos? une cicatrice??_ une cicatrice, quelle cicatrice?? a oui c'est vrai! c'est une vieille opération mon aorte fesait du lulz a ma naissance)

bref c'est pas douloureux c'est juste une gène mais ça commence a devenir chiant... une idée d'ou ça pourrait provenir?? je met une option sur l'angoisse mais pareil jamais vu une vieille cicatrice se reveiller après un coup d'angoisse... les nerfs qui se refont j'y crois pas trop du fait de l'ancienneté de la chose...
si vous avez des idées... au pire j'en parlerait au toubib a l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:38

Du à une mauvaise hydratation de la peau peut-être? Enfin ça m'est déjà arriver d'avoir une cicatrice, qui démange à cause de la peau sèche.
Dans ce cas là applique une crème hydratante dessus pour voir si ça peut être du à ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:55

ouai pourquoi pas une carence quelquonque... tout a fait possible vu que je fait du lulz avec la bouffe
enfin ça va mieux hein c'est pas flagrant mais ça va pas mal mieux cette histoire d'anorexie depuis que je suis a la clinique
d'ailleurs je pençais au coup de l'angoisse ou un truc en rapport parce que c'est apparu a peu près lors de l'admition dans cette clinique...

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:43

Justement, tu n'a spas changé des habitudes en étant admise ?

Genre savon différent, une eau plus calcaire...

Je penche vachement pour une peau sèche... ça se ressent surtout sur des coins abimés. Typiquement, une cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:01

nan pas changé de savons, et l'eau boarf sur chambé elle est déja pas mal calcaire...

et puis depuis l'opération on a déja déménagé pas mal de fois et donc pas mal changé nos habitudes de vies a tous les niveaux et cette cicatrice ne c'est jamais fait ressentir... bon après la peau déja fragilisée par les lulz alimentaire je peu concevoir qu'elle aime pas bien le changement d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:19

Bêtement une allergie à ... quelque chose ? genre un produit de nettoyage, ou je ne sais quoi, utilisé à la clinique.

Qui se manifesterait + au niveau de la cicatrice parce que beau fragilisée.

Tes cicatrices d'AM, elles te grattent aussi, depuis que tu es en clinique ?

Après, bêtement... tu es en clinique. Donc y a des infirmières qui gravitent dans le coin. Pas moyen de leur demander d'y jeter un oeil de regarder si elle a l'air irritée ? (ce qui sera plus facile pour elle que pour toi, parce que bon, examiner une cicatrice dans son dos, à moins d'être contorsionniste, ca manque de coté pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:38

non mes cicatrices d'AM ne se font pas sentir outre mesure: les plus recentes me grattent de temps a autre les plus anciennes me fichent la paix comme d'hab quoi rien d'alarmant...

bon sinon ouai la prochaine "alerte" j'essayerait de le signaler a tout hazard
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:03

Je me permets de polluer ton topic pour parler d'un truc sans importance (mais qui est assez perturbant):
ça vous arrive d'avoir des "douleurs fantômes"? Genre d'un seul coup ça se met à tirer sans raison à l'endroit des cicatrices d'AM?
J'ai une cicatrice bien moche (chéloïde, je crois que ça s'appelle) qui me gêne quand je reste longtemps dans l'eau... Ou alors simplement quand une partie de mon corps reste dans l'eau. Des fois ça me gratte quand je fais la vaisselle pendant un moment Oo. Je me demande si c'est dans ma tête ou s'il y a une explication à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:35

Y a une autre explication à ca.

Si tu as une grosse cicatrice, c'est probablement que tu avais aussi une grosse coupure, à la base.
Et qui dit "grosse coupure" dit "les nerfs ne sont pas contents du tout".

Ils se reforment en partie, mais pas aussi efficaces qu'ils ne l'étaient avant de se faire sauvagement attaquer par une lame.

Et du coup, ils donnent des informations un peu aléatoires, des fois.

Et aussi : la peau des cicatrices est plus sensible que la peau "normale". Et vachement plus susceptible de faire la gueule en cas de trucs irritants (froid, chaud, eau, produits de nettoyage, chlore, tout ca tout ca). Et du coup de gratter ou de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:44

Merci pour ces infos!
Je pensais qu'au contraire la peau des cicatrices était moins sensible, ce qui explique les sensations bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieille cicatrice Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice   vieille cicatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieille cicatrice qui fait des siennes
» Une vieille dame, 1 234 567 doutes
» Soins à une vieille croute chiante
» Help.
» Cicatrice en relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: