Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvieille cicatrice qui fait des siennes 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vieille cicatrice qui fait des siennes

Aller en bas 
+2
Sybil
Em
6 participants
AuteurMessage
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:12

Hello

Besoin de vos lumières...

Depuis quelques jours je suis avec étonnement l'évolution d'un reste de cicatrice qui doit avoir plus ou moins trois mois. Sur le coup, honte sur moi, je n'ai pas désinfecté mais ça n'a en rien posé de problème. Sur le coup.

Bref, me voilà avec un joli truc bleu / mauve bizarre et reluisant. Je ne pense toujours pas que ce soit infecté, ça n'en a pas l'aspect en tout cas.

Des idées pour remédier à ce problème et cacher cette chose ? Le fond de teint n'étant pas la solution vu que d'autres cicatrices plus fraîches squattent les alentours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:19

La première idée qui me vient à l'esprit serait quz tu file chez ton médecin pour qu'il te dise lui même ce qu'il en pense !
Pour ma part, là, ca dépasse mes compétence ...

Pour le cacher, ca dépend pas mal de la localisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:16

Ben à priori y'a pas vraiment de raison de voir un médecin. Ce n'est pas gonflé, pas plus étendu que la cicatrice ne l'était, bref, c'est vraiment juste la couleur qui est bizarre. Comme si on venait de me geler le bras et de le faire reluire.
Suis un peu nulle part question pommade, crème & cie à appliquer, donc si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:23

beh sur les cicatrices bizarres ou les plaies qui ont du mal à cicatriser, je mets de la crème cicalfate (antibactérien et cicatrisant), mais y doit sûrement y avoir d'autres crèmes dans le même style (en plus elle pue celle-là Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:13

J'ai eu des cicatrices qui ont viré violet quelques semaines après la coupure alors qu'elles étaient juste rose pale avant. En général avec un changement de temperature.
Ou sinon, c'est juste que la circulation du sang a repris, ou est bloquée. Bref, rien de dramatique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:30

J'ai une cicatrice violet vif à la cuisse alors que la plaie était tout à fait anodine, moins profonde même que celles des alentours qui elles ont sagement viré au blanc très vite.

Franchement, pas à t'inquièter, c'est une histoire de localisation de la plaie, du fait que la peau soit plus ou moins tendue à cet endroit là, qu'il y ait des vaisseaux sanguins plus ou moins proches de la peau.

Pour essayer de diminuer la cicatrice, la masser est la meilleure chose à faire, ça active la circulation du sang et donc, parait-il, la régénération des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:55

Ok, je vais faire ça.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:09

Le temps ne joue pas sur la cicatrice aussi?

un temps humide voir pluvieux ne la rend pas très légèrement plus violette/bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieille cicatrice qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: vieille cicatrice qui fait des siennes   vieille cicatrice qui fait des siennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille cicatrice qui fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieille cicatrice
» Une vieille dame, 1 234 567 doutes
» Soins à une vieille croute chiante
» Help.
» Cicatrice en relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: