J'ai participé à un concours en littérature pour la deuxième année. J'avais ressortie ma belle robe de bal et j'avais fais attention à mes coupures depuis un mois pour ne pas que ça se voit... manque de po, j'ai pogner de l'exéma à la place lol mais c'est une autre histoire... bien sur, ce concours me stressais car j'allais lire de mes créations devant un public de plus de 500 personnes. Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous sont montés sur scène pour faire quelques représentation, mais moi, ce n'étais pas ma première fois...
Je chante depuis 3 ans donc mes représentations scéniques montent au nombre de 10-15 environ... mais c'est la première fois que j'allais lire et raconter, partager une de mes créations... c'est beaucoup moins stressant d'interpréter la chanson de quelqu'un d'autre que sa propre chanson... en plus, moi c'était en écriture.. des écrits qui sont normalement très noirs et que personne ne voit... mais`là, j'ai vraiment travailler mon poème... je le trouvais sublime... ma plus belle réussite en fait... ma mère, mes grand parents, mes amies sont tombés sous le charme de mes mots... mais les 500 personnes allaient elles les suivre?
Je monte sur scène, archi stressée, je lis, je mime, je sent mon poème... une foule d'applaudissement à la fin, non pas des applaudissements de pur politesse non, des apllaudissement d'amour envers mes mots... donc envers moi...
Le temps des résultats arrive... Le prix de littérature du jury est remis à ............Amande... Wow... j'ai bondi de ma chaise et j,ai crié... les juges, des personnes qui se connaissent dans le métier m'avait choisis... intense moment de bonheur... je m'en souviendrai toujours... même si j'étais contente, je visais le prix du public, prix le plus gratifiant pour un artiste... Et l'agathe du public en littérature est remis à ...................Amande..... re joie, re bond, re cris... j'en croyais pas mes yeux... ni mes oreilless... deux prix, juste pour moi... deux prix, pour ce que je produit, pour ce que je compose.
moi qui ai besoin de reconnaissance sociale, j'avais fait le plein... quelle joie, un des instants les plus heureux de ma vie... je m'en souviens en regardant mes agathe... j'en suis toute émue en vous le racontant... sur une musique de titanic... dans mes écouteurs...
et puis le soir, la déprime me prends. Pourquoi? aucune idée... j'étais chez mon amie, j'avais gagné les prix que je désirais et m^me plus... et pourtant, ce soir là, la lame a été mon seul réconfort....
Amande