Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon histoire 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+3
lisounette
Amande
Valérianne
7 participants
AuteurMessage
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:57

Je suis une jeune fille de 18ans, je m'automutile depuis l'âge de 14ans. La cause? je ne sais pas exactement : mal de vivre, mal dans ma peau, parano ( l'impression que tout le monde parle dans mon dos, qu'on me deteste...).
Ca a donc commencé en 3ème, peut-être au début pour ne pas pleurer devant les autres, je me pincais pour ressentir une douleur autre que celle que les autres m'envoyaient. Ca a continué comme ca pendant 3 ans sans que personne ne s'en rende compte, à part une ou 2 profs qui m'aidaient. Personne n'a jamais prévenue ma mère.
En terminale, je ne supportais plus ma situation. Je n'arrivais plus à rester en cours (ce qui était inquiétant dans mon cas, moi qui a toujours été une élève "modèle" avec de très bons résultats). Je me suis décidée vers le mois de novembre à aller voir l'infirmière de mon lycée, lui expliquant tout cela, que j'avais besoin d'aide, d'une issue de secours.
Elle a été formidable avec moi, me soutenant tout le temps, me désinfectant les plaies tous les jours ...
Est arrivé un jour, le jour de trop où je me suis coupée bien plus profond et où il a fallut que j'aille aux urgences me faire recoudre. Elle a encore été là pour moi, en me faisant confiance: j'y allais et elle ne dirait rien à ma mère.
Un jour elle décida de me faire voir la medecin scolaire, trouvant que mon état empirait, je maigrissais aussi.
La medecin décida que je devais à tout prix me faire aider en allant dans un Centre d'Aide et de Soins pour Adolescents ou alors elle dirait tout à ma mère ...
J'y suis donc allé, et j'ai commencais à être vue par une infirmière psy, qui décida de me faire voir le pédopsychiatre du centre, qui lui décida de me faire hospitalisée en Unité d'Hospitalisation pour Adolescents .
Ma mère fut forcément prévenue, je passa 5semaines en UHA(unité d'hospitalisation pour adolescent)...( 1mois avant le bac)
Sortie de là, j'ai obtenue mon bac sans difficulté.
Arriva les vacances d'été où je tomba amoureuse d'un garçon : mon 1er vrai amour.
1mois de bonheur ensemble, avec plus d'automutilation, le rêve quoi !
Mais la vie fut qu'on du se séparer à cause de pbs familiaux :
ma 1ère tentative de suicide qui m'envoya aux urgences avec perf, electrocardiogramme et tt pendant 3 jours, puis UHA dans un centre psychiatrique ce coup-ci : c'était en août
2eme TS à l'UHA qui m'envoya en chambre d'isolement 24h qui furent atroces !!!
Retour de tout ca avec la rentrée à la fac dans un milieu que je n'aime pas, avec beaucoup de crises d'angoisse de spasmo, des crises d'automutilation, je vomissais volontairement. Retour à l'UHA pour une semaine et 1/2
Puis toujours la même chose avec des passages aux urgences des menaces : "si tu continus comme ça c'est l'hopital psy direct avec les moyens de contention qu'il faudra!"
Arrivé à aujourd'hui où ca va mieux je ne me suis pas coupée depuis 13semaines, grâce à ma nouvelle voie professionnelle (infirmière) m'interdit de le faire : une coupure et je suis virée : on ne me le pas dit du fait qu'ils ne l'ont pas remarqué pour le moment, mais lorsqu'ils le découvriront, il ne vaut mieux pas que des marques récentes soient présentes.
Cependant j'ai peur qu'à la moindre contrariété ou autres je retombe de plus belle, j'ai peur.


Dernière édition par io le Lun 28 Avr 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:07

Essaye de ne pas penser à la rechute... tu as beaucoup avancé déjà à ce que je vois et j'espère que t'en ai fière...

Sinon, tu sais que pour ton job tu peux pas te couper... j'trouverai ça con que tu foutes ta carrière en l'air pour de l'AM non? Je dis ça mais je connais très bien la douleur qui fait qu'on a besoin de le faire...

Peut-être juste y penser et continuer sur ta lancée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:10

Merci Amande pour ta réponse !
je suis effectivement au courant que je ne peux pas me couper pour ma future profession, c'est bien pour cela que ça fait 13semaines que je tiens, mais c'est vraiment très dur :s
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:10

Ton histoire me fait penser à la mienne j'ai commencer en troisieme aussi pour eviter de peter un cable devant tout le monde et ça a empirait quand ça a cassé avec mon premier amour .En plus la baisse de mes resultats me faisait royalement peter un cable ...


J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que si tu as tenue 11 semaines tu peux tenir bien plus , et tu peux arreter ...Les petites contrariétés on en a tous par moment mais je suis sure que tu parviendras à les afronter de la bonne maniere sans prendre une lame !!!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:24

prends ca un jour à la fois, 13 semaines, c'est déjà une belle victoire, tu peux y rajouter un jour de plus à chaque journée qui passe


c'est quand même bien que ta future profession t'aide aussi, ca te donne une bonne motivation



courage, tu es capable de réussir, fais toi un tout petit peu confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:05

Gloups, tu m'inquiete un peu car moi aussi je veux faire infirmiere :s

Sinon, Bravo pour tes 13 semaines ! Continue comme ça la miss.
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: tjrs d'actualité ???   Mon histoire Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:29

13 semaines, chapeau !!! comme quoi, c'est possible !!! et depuis ton premier mess, c'est tjrs d'actualité, tu tiens le coup ???

comme on l'a déjà dis, c'est déjà une belle victoire, ne pense pas à la rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:20

oui c'est toujours d'actualité, et ca fait donc maintenant plus de 14semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:21

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:05

J'ai connu pareil avec les menaces...:$ J'avoue que c'est inquiétant...(enfin j'ai été déjà envoyé en hôpital psy pour adolescent aussi)
En même temps 14 Semaines c'est déjà vraiment bien...Tu es sur la bonne voie...Smile
Et puis c'est sûre il y aura toujours des contrariétés et je pense que sur ces 14 semaines tu en as déjà eu non? Et tu n'as pas craquée...
Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:24

oui c'est vrai, j'ai déjà eu beaucoup de contrariétés, j'ai eu envie de me couper souvent, mais je résiste, et ce coup-ci, c'est moi qui vais gagner, pas l'am Smile
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 2:35

bravo!!! Je t'encourage à continuer comme sa tu va t'en sortir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de mon AM
» Mon histoire ...
» Mon histoire ..
» Mon histoire
» mon histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: