Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes crises 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des crises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Des crises Empty
MessageSujet: Des crises   Des crises Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:13

Oh et puis j'ai rien à perdre à poster ici ... Faut avouer que j'ai peur du regard des autres.
J'ai assez hésité et puis bon, ça ne coûte rien, n'est-ce-pas ? Faut se jeter à l'eau.

Je suis quelqu'un de très... Comment dire ? Lunatique n'est pas le mot. J'ai de gros hauts & bas. Pour résumer je suis sortie de diverses déprimes et dépressions, j'ai toujours recoulé. J'ai aussi pratiqué l'AM, mais pas très profonde, même si j'ai toujours les cicatrices et l'envie qui me revient ces jours ci. Failli craquer hier, mais non. Merci Amélie, merci Lucas.

Là ce n'est pas spécialement pour ça que je viens parler. Je ne sais pas si je rechute ou pas. Je viens parler ici de crises. Elles, ne s'arrêtent pas. Disons que à n'importe quel moment elle peuvent survenir.
Mais ce sont quoi ces crises, vous savez pas ? Si vous connaissez le nom ça m'aiderait... Quand j'en fais une, je me sens vraiment mal. Je tremble, je pleure, j'ai envie de m'AM, avec les poignets qui me brûlent. 'ai le sentiment de n'être rien, j'angoisse même. Je me dis que je n'ai rien à faire ici en fait... En parlant hier à quelqu'un qui m'a aidé à tenir faut le dire, je me sentais ridicule, idiote. Mais je tenais pu, si je parlais pas j'allais craquer. Il m'a conseillé de parler à mes parents, j'y arrive pas. Je vais essayer d'en parler à ma mère, même si ça me terrorise. J'ai un petit ami, il sait que parfois je vais bien, mais pas en ce moment.

D'ailleurs hier je me suis dit que justement, à part lui je savais pas à quoi me raccrocher ici. J'ai l'impression d'être une sorte de "chose" qui erre -.-'

J'ai honte de ce que j'écris. Me ménager je le fait toujours. Seulement là j'ai beau me dire "ma pauvre t'es vraiment qu'une conne de réagir comme ça faut arrêter de tout dramatiser" ça marche pas. pourtant croyez moi, IRL je suis pas tous les jours douce, même si sur les forums c'est ce côté qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:26

Bah..

Je ne suis pas psy, mais à ce que tu décris, ca ressemble passablement à des crises d'angoisse, quoi...

Après, sincèrement...

A part essayer de te construire tes propres moyens de te rassurer sur le fait que oui, tu as ta place dans ce que tu fais, je ne vois pas des masses quoi te dire.

Il reste bien sur la formule des anxios pour calmer les crises, je ne vais pas avoir l'hypocrisie de dire "c'est mal", vu que j'ai accepté de prendre du Xanax en cas de crise (mais je repousse en général vraiment au maximum le moment d'en prendre, parce que je n'ai aucune envie d'une dépendance à un médicament...). Mais ça reste une béquille, et pas LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:33

Les crises d'angoisse j'y ai pensé en écrivant ça... est-ce que mon médecin généraliste pourrait me dire si c'en est ou non, ou je dois consulter un psy obligatoirement ?

J'ai essayé de me construire pour moi, comme tu dis, mais à chaque fois on m'a fait redescendre. Je dois dire que je supporte de moins en moins ce qui m'arrive. Tu sais un peu près comment je suis, j'essaye de positiver. Mais à force de me faire descendre j'en fini par arrêter et repenser à toute la merde de notre monde. Je suis une optimiste. D'habitude.

J'ai même repensé à reprendre des cachets pou comater. mais j'essaye de pas le faire.

J'ai peut être juste besoin de parler... Je sais pas, j'ai appris doucement à fermer ma gueule. Et en lisant ton post sur le sujet de Coccinelle, je me suis rendue compte que j'ai de plus en plus de mal à ouvrir ma gueule quand j'ai envie de gueuler. J'arrive pu à m'assumer en quoi que ce soit. Ca c'est à moi de faire des efforts je sais, mais j'ai vraiment du mal. souvent parce que ça foire à chaque fois.

Après des anxios... Je pourrai même pas en avoir, je suis pas majeure et mon médecin est contre la méthode "donnez des cachets ça soignera tout"
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:54

Je sais pas où t'habites mais, pourquoi pas allez voir un psy gratuit? Il pourrai t'aider à t'extérioriser? Et un médecin, (je crois) peut te dire si c'est une crise d'angoisse ou non. En tout cas on est là pour t'écouter hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:34

Quand tu fais des "crises" je pense que c'est parce que tu ne parle pas assez, tu garde tout pour toi jusqu'au moment ou tu peux plus.. Alors là, tu vas parler, dire ce que tu penses.. Mais il faudrait peut être le faire avant non ? Car une fois que tu parles à tes amis ca va mieux si j'ai bien compris. Ensuite être optimiste, ca apporte des désillusions et peut être que tu ne les supporte pas ? Il faut que tu es confiance en toi, et en ceux qui t'enrourent. Si ils te disent qu'ils sont là, ils ne vont pas te lâcher au premier coup de blues. Tu as déjà vu un psy ? Est ce que tu as déjà pensé à en voir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:19

Boushito : Voir un psy n'est pas un souci, enfin je veux dire que mes parents m'ont déjà proposé d'aller en voir un, j'ai dit oui, j me suis renseignée et c'était impossible dans mes horaires à cause du lycée. J'essayerai avec mon médecin généraliste, près s'il peu pas me dire tant pis. Mais étant plus jeune j'en avais déjà fait. enfin je pense pas trop que c'était ça, c'était différent, juste la respiration qui se faisait douloureuse donc je sais pas ...
Oui j'vais essayer de parler ici, merci.

Coccinelle : des désillusions... Je sais pas trop. disons que j'ai beau être optimiste, je reste les pieds sur terre. J'ai un passé que peu connaissent, et encore moins de ceux qui le connaissent peuvent comprendre l'enfer vécût. Non, pas de viol, pas de mort. Juste une torture psychologique qui a duré + de 10 ans. C'est comme ça que je le vois en tout cas... Et bref, pour dire que ce passé m'a donné certaines forces et un regard sur le monde plutôt lucide malgré cet optimisme, mais aussi un esprit trop instable à mon goût. Je suis incapable de vivre pour moi seule -_-'
[C'est cool je me fais mon auto-diagnostique]

Je viendrai répondre à la suite plus tard

(Voilà la suite Smile
Mes amis j'ai confiance, mais je sais pas, j'arrive pas à parler. J'ai parlé à mon petit copain hier mais je me suis forcée parce que lui n'allait pas trop bien non plus et semblait voir que j'allais mal. Je sais pas ce qu'il avait. Il est contre l'AM mais d'un coup il a eu envie de s'y mettre. Même s'il n'a rien fait.
Garder tout pour moi je commence à avoir l'habitude disons ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des crises Empty
MessageSujet: Re: Des crises   Des crises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des crises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises
» Crises...
» Crises d'angoisse
» mes crises automutilation
» crises d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: