Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste vider un sac un peu trop lourd à mon gout 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout

Aller en bas 
+2
Rain-Eve
Nom-d'utilisatrice
6 participants
AuteurMessage
Nom-d'utilisatrice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:08

Voilà c'est la première fois que je viens sur ce forum et je sais pas trop comment ça marche..J'avais juste besoin de parler et j'ai entendu parler de ça alors je suis venue..
Bref ça risque d'être long mais pour me présenter en quelque sorte je dirai que je suis une jeune fille de 16 ans un peu compliquée.
Je n'ai aucun problème spéciale dans ma vie , j'ai des parents bien , une famille bien , des amis , j'ai un niveau scolaire correct mais je me sens mal.J'ai l'impression de vivre dans un monde qui ne me correspond pas.Finalement on a bien menti étant petits avec le prince charmant , la belle famille , le boulot sympa et tout ça.On se fait exploiter , on nous fait croire qu'on est libre mais finalement quand on y réfléchi non pas du tout,depuis qu'on est tout petit on nous apprend comment vivre mais peut on réellement penser juste par soi même ? Non je ne crois pas on est conditionné dès notre plus jeune age et cette idée je ne la supporte pas.Je risque de me lancer dans beaucoup de directions différentes vous m'en excuserez si tout de même quelqu'un s'embête à lire tout cela..
Bref , je ne supporte également plus tous les préjugés des gens , on te voit et te juge tu n'as même pas besoin de dire un mot et je trouve ça vraiment frustrant de voir combien les gens ne cherchent absolument pas à voir à travers une apparence.Les gens se disent tolérants mais au fond ils savent bien eux même qu'ils ne le sont pas.C'est comme l'humanité au fond qu'est ce que c'est que l'humanité ? Parce que la signification qui nous vient à l'esprit en entendant ce mot est le contraire de l'homme
On fait des guerres pour quelques dollards et on tue pour plus de pouvoir..
C'est ça l'homme ? C'est ça l'humanité ?
Dites moi , aidez moi j'aimerai bien avoir une autre vision de la vie mais je ne peux pas je ne vois que le vrai on me dit "travaille pour t'assurer un bel avenir" mais tout ce que je vois pour l'avenir c'est du travail encore et toujours , de plus en plsu de retraites à payer , un cout de la vie qui augmente , des gens de plus en plus renfermés sur eux même , de nouvelles guerres , de nouveaux morts , un monde de plus en plus pollué mais surtout une corde pendu au plafond
Sinon , et bien sinon je suis , une fois de plus , horrifiée par le fait qu'on ne laise pas la jeunesse vivre quoi , à peine 16 ans qu'on doit savoir ce qu'on veut faire de sa vie et bosser pour cela mais merde et si simplement on laissait vivre les personnes avec leur temps ?
J'en ai marre , de cette vie et de ce monde
Je ne veux absolument pas jouer ma jeune rebelle en disant ça j'essaie juste d'exprimer mes opinions qui font que je me sens mal..
Si vous pouviez m'aider ça me ferait plaisir ou simplement repondre
Merci si vous avez lu cela .
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:18

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Funny-pictures-non-conformist-bird

Désolée, je devais la mettre celle là.

Bon, t'as 16 ans, okay, c'est normal, tu te prends ce qu'on appelle réalité dans la face et ça fait mal. On est tous passés par là et on l'a plus ou moins bien vécu.

D'un autre côté, à moins de fonder une communauté hippie, l'argent, tu vas en avoir besoin pour apprécier le peu de liberté qu'il te laisse. Ca veut pas dire que tu dois être d'accord et trouver le monde beau, se rebeller et dire que ça ne te plait pas est important mais ça veut aussi dire qu'il faut voir la vie comme elle est et savoir que bosser c'est utile aussi.

Si tu veux vraiment faire quelque chose pour changer le monde, investi-toi dans des organisations locales, en tant que bénévole. Intéresse toi à la politique de ta ville, participe y dès que tu en auras l'occasion. Choisis toi un boulot dans lequel tu pourras aider les gens, faire bouger les mentalités, un truc qui te motive et travaille pour y arriver.

Faut aussi savoir que ta vie future, t'as pas forcément besoin de la voir comme "secrétaire de direction bcbg qui coure de réunion en réunion pour profiter de la vie"... Tu peux aussi vivre ta vie de manière alternative, bosser dans des domaines qui te plaisent, mettre ta vie privée avant ton boulot au mépris de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nom-d'utilisatrice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:28

Mais je le sais bien mais c'est ça que je trouve dégueulasse c'est qu'on soit aussi dépendant de l'argent
Je sais bien que c'est la vie blablabla que c'est comme ça et que de toute façon je peux pas changer le monde
Mais je voudrais un monde sans frontière , sans besoin d'argent.Je sais bien que ce ne sont que mes idéaux mais j'ai envie d'y croire parce qu'exagerer c'est commencer d'inventer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:31

Idéalement, tu ne déprimerais pas parce que les autres sont trop ceci et pas assez cela.

En passant, le coût de la vie augmente, et les salaires aussi. Et oui l'être humain fait plein de choses très peu sympathiques. Par contre, on peut changer la société parce que la société est faite par l'ensemble des individus. Pour la changer, il faut simplement que les gens aillent plus loin que ce simple constat, et décident de la changer de la manière qu'ils croient avantageuse.

Quant aux conditionnements, sans dire que nous sommes tous des chiens de Pavlov, bah... l'être va toujours être plus ou moins conditionné à faire ceci ou cela.

Par ailleurs les banières dans les titres ne font rien d'utile.

N'hésite pas à aller te présenter dans la section des présentations (meh, quelle laide phrase).

EDIT : Copie/colle « http://fr.wikisource.org/wiki/L'Utopie » dans ta barre d'adresse. Voilà ton monde sans argent.
Revenir en haut Aller en bas
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:36

Comme l'a dis Rain-Eve, il te faut profiter de la vie de manière à ne pas regarder tout le temps ce qui ne va pas. Bon ok, la société est un peu pourrie et alors? Cela te détruit-il? Non, penses à ta famille, tu ne sais pas à quel point tu as de la chance d'être heureuse comme ça avec eux...Bref je te jalouse pas ( un peu^^) mais bon voilà. Vis ta vie et ne te mêle du monde que lorque il s'attaque directement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:36

Je sais pas trop quoi te repondre oui c'est sure la vie est dure ,, injuste , hypocryte à en gerber , tout le monde est là l'argent ceci cela certes....Mais je pense pas qu'on puisse changer le monde et je pense que meme si "l'argent ne fait pas le bonheur" il empeche bien des problemes....Apres la vie a plein de bon coté , que tu ne semble pas voir (c'est pas un reproche hein!!!juste une constatation: en plus t'es pas la seule je suis la premiere à le dire et à l'oublier pendant les moments de faiblesses);l'amour, l'amitié,le travail quand on aime vraiment ce que l'on fait et quon ne le fait pas juste pour l'argent , la famille ....essaie de voir aussi les cotés positifs/ la vie n'est pas un cauchemard de la meme facon qu'elle n'est pas non plus un conte de fée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:38

Petite pensée qui sort comme ça : En quoi la famille, l'amour ou quelque autre valeur que ce soit seraient plus « vrais » que l'argent ou la consommation matérielle hédoniste?

Il faut bien que je provoque de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nom-d'utilisatrice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2008

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Effectivement   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:46

Oui je sais bien que la vie n'est pas un cauchemar et d'ailleurs quand je suis auprès de mes amis tout va bien , je me sens bien mais dès que je rentre chez moi et que je suis seule tout revient d'un coup je me pose trop de questions et je pense à tout ce qui cloche que ce soit dans ma vie ou dans le monde en général et je finis toujours par peter un plomb, et puis je suis quand même loin de vivre une grande complicité avec mes parents qui me prennent la tête pour rien mais ça c'est pas grave je passe au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:54

Nom-d'utilisatrice, je me suis permise de recoller ton "effectivement" à ce post. Et d'éditer ton titre pour en enlever les balises innutiles.

Tu as l'air d'avoir un peu de mal avec l'utilisation du forum, alors je te laisse tatonner (c'est souvent le meilleur moyen d'apprendre), et n'hésite pas à me MP (ou à n'importe quel modérateur ou admin) si tu as des question sur l'utilisation du forum.

----

Pour ce qui est de ton post :

Sans entrer dans le détail de chaque point de notre société avec lequel tu n'es pas en accord (apprances, superficialité, fric)... je ne peux que comprendre ton point de vue.

Après, sincèrement... Y a moyen de vivre sa vie, et de changer le monde à ton échelle.

Accroche toi à tes valeurs, fais tes choix de vie en tenant compte de tes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Empty
MessageSujet: Re: Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout   Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste vider un sac un peu trop lourd à mon gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gribouillis [lourd + références graphiques à l'AM]
» Me revoila juste pour vider mon sac
» Besoin de vider son sac...
» Poéme
» besoin de me vider la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: