| Il est juste 20H... comme trop souvent... | |
|
+3dark_thoughts666 Shere Albatroce 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Albatroce
| Sujet: Il est juste 20H... comme trop souvent... Mar 16 Jan 2007 - 17:41 | |
| Sans visage
Prisonnier d’une voix sans visage, Un bateau sur une mer sans rivage. L’écho d’un mot, d’une phrase qui résonne : Quelques rêves pendus au téléphone Unique objet entre nos deux êtres Messager qui ne laisse rien transparaître. D’un sursaut naît en moi le bonheur Une sonnerie, c’est toi, il est vingt heures.
Et comme tous les soirs je décroche Tes paroles, ton rire nous rapprochent. Et là c’est toujours la même histoire : Un peu de joie, un « comment tu vas ? » Puis mon supplice de chaque soir Tu veux lui parler : « est-ce qu’il est là ? » A contre cœur et fatalement Je dois réunir ces deux amants.
Une âme en peine dans un cœur trop lourd. Une nouvelle douleur pour chaque jour. Malgré tout je ne peux léviter Irrésistiblement attiré ! Inconscience ou ironie du sort ? Masochisme ou illumination ? Est-ce l’amour qui conduit à la mort Ou celui qui fait perdre la raison ?
J’ai choisi d’en rêver, d’en souffrir De l’envisager, de me détruire. Dire que je vis avec son Amour… Lui en qui je me suis toujours confié, Un ami qui me semble bien sourd Et sans le savoir me fait sombrer. Que le téléphone sonne, sonne, sonne Car bientôt… il n’y aura plus personne… | |
|
| |
Shere
Nombre de messages : 1269 Age : 32 Localisation : Normandie- France Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Jeu 18 Jan 2007 - 17:33 | |
| Inconscience ou ironie du sort ? Masochisme ou illumination ? Est-ce l’amour qui conduit à la mort Ou celui qui fait perdre la raison ?
J’ai choisi d’en rêver, d’en souffrir De l’envisager, de me détruire. Dire que je vis avec son Amour…
je comprends je prefere aimer dans la douleur que de devenir comme eux, de ne pas etre sincere. je prefere vivre d'une passion destructrice que de vivre banalement. que de detester l'image que le miroir me renvoie. je prefere etre moi , dabs ma belle robe et mes chaussures de princesse. moi avec mes reves, moi avec mes illusions. avec mes espoirs et mes peurs. | |
|
| |
Albatroce
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Mar 20 Fév 2007 - 10:25 | |
| j'avou que maintenant kje te connai un peu mieux, j'ai lu ce message tt a fait differement. merci | |
|
| |
dark_thoughts666
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : St-Basile Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Mer 21 Fév 2007 - 3:44 | |
| Cest un tres bo texte il est vrm venu me toucher | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Ven 23 Mar 2007 - 19:31 | |
| Wow! Même l'étudiante en français en moi ne retrouve rien à redire dans ce poème. Il est tout simplement parfait. Le rythme, les rimes, la façon dont tu utilises différents fragments de phrases pour balancer tes vers... Vraiment du tout grand art. Et sans conteste le poème de toi que je préfère (je me suis jetée sur les autres, tu imagines bien!). J'aime beaucoup le thème à la fois à peine effleuré et bourré de sous entendus et d'autre subtilités... Enfin je ne vais pas te faire une analyse complète, mais je suis amoureuse de ce poème | |
|
| |
BlueBlood
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Ile De France Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Ven 6 Avr 2007 - 20:33 | |
| Bon j'en ai marre snif j'aime trop... Pas juste t'ecris trop bien !!!!!! | |
|
| |
Phunnambulle
Nombre de messages : 331 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
sitael
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : SuR MoN NuAgE . Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... Mer 11 Avr 2007 - 13:36 | |
| rien a dire .. very beautifull ! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est juste 20H... comme trop souvent... | |
| |
|
| |
| Il est juste 20H... comme trop souvent... | |
|