Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité | |
| | Auteur | Message |
---|
crawn04
| Sujet: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité Dim 5 Juin 2011 - 1:19 | |
| voila j'ai 22 ans et depuis plusieurs années, mon cas n'as pas arrêter de s'empiré. Mon gros Default est d’être trop gentil. En gros je suis toujours en train de rendre service, d'aider etc... Malgré ça on me considère comme un fouteur de merde et vu mon gros coeur chaque mot me détruit peu a peu. Niveau petite copine je pense que j'ai le même problème. A chaque fois que je crois que c'est la bonne, elle me fait croire jusqu'au bout puis me jette comme une vieille "...." en gros j'ai l'impression que pour plaire il faut etre un salaud et sa ne n'arrive pas a comprendre. De plus les choses que je peut voir dans le monde(famine, pauvreté, cruauté envers les animaux et les hommes) augmente encore plus ma peine. ce monde me répugne et me fait sombrer dans une déprime tellement immense qu'il m'arrive de me réveiller en pleurs. Attention je précise que je suis le contraire d'anti social mais malgré ça, je n'arrive pas a comprendre l'humain. Mon cas peut vous parraittre stupide, mais sachez ce mal de vivre ma donner envie d'en finir. Sachant que le suicide est un acte, pour ma part de lachetté, alors c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur ce forum pour en sortir. Merci d'avance | |
| | | Reii
Nombre de messages : 112 Localisation : Dans une boite de chocolat. Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité Dim 5 Juin 2011 - 1:26 | |
| Il y a une partie présentation, qui serai plus adapter je pense Pour le reste, Tu as essayer d'être plus "égoïste" ? Enfin de dire non plus souvent. Au faite bienvenu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité Dim 5 Juin 2011 - 11:29 | |
| Je connais plusieurs personnes dans ton cas. A force de se faire avoir on finit par devenir plus " méchant ". Réfléchis à deux fois avant d'accepter, de faire ou dire quelque chose. Pas la peine d'être sans coeur non plus mais ne te laisse pas marcher sur les pieds. Les gens profiteront de toi tant qu'ils verront que tu es trop gentil Il y a toujours eu des malheurs dans le monde et tu ne peux pas sauver toute la Terre. Tu pourrais proposer ton aide dans des associations histoire de rendre service pour la bonne cause, de rendre les gens un peu plus heureux autour de toi ? En effet le suicide n'est pas une solution, ton problème n'est pas stupide, loin de là et en parler peut, peut-être t'aider. |
| | | netsky
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Je hais l'humanité Jeu 11 Aoû 2011 - 2:50 | |
| Je suis exactement dans ton cas, j'ai l'impression de ne pas faire partis de ce monde cruel et illogique qu'est le notre, trop de gentillesse méne inéluctablement à ce faire exploiter et n'avoir aucunes reconnaissance en retour, c'est mon constat tiré de mon expérience personnelle.
Au contrario de toi je n'est plus aucune empathie quelle quel soit pour "mon prochain".
Je hais l’humanité et le genre humain, au nom de sa sois distante supérioritée intellectuelle il se permet les pires horreurs sur son environnent et sur lui même comme l'histoire nous la démontré à plusieurs reprise. L'humain m'écoeure profondément, il est régit par des primitives idiotes et futiles, il respire la futilitée et le l'ignorance pour la plupart. J'ai dans mon estime seul ceux qui font progressé la technologie et accroire l’agrégat de connaissance, ceux la oui sont respectables.
Une espèce comme celle ci ne mérite aucunement de survivre si c'est pour détruire et entraîner la souffrance. De toute manière il à signer son arrêt de mort, son attitude toujours plus envieuse et croissante vis à vis de l’appât du gain et du comblement de ses petits besoins au travers de la technologie va le mener à sa perte, les machines à partir du moment même où elles auront une once de cognitivitée et de reflexion objective et cartésienne comme ce qui les caractérises naturellement et qui pour moi sont les critéres indispensable qui manque à ces chères homo spaciens primitiva, élimineront sans hésiter ce parasite qui aura quand même eu le mérite de les avoirs engendrées.
Mais au final à qui incombe la faute réellement ? ce n'est point de sa faute si l'homme est stupide et ce comporte comme tel mais celle de l’entité ou du concept en réifiant les choses, qui la engendrée, quel quelle soit. | |
| | | Cold-sweety
Nombre de messages : 358 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité Jeu 11 Aoû 2011 - 3:28 | |
| Au risque de te contredire violemment, tu as devant toi, une amoureuse du genre humain. Pourquoi ? Allez, c'est parti pour une jolie argumentation, qui a au moins le privilege de me divertir.
Vous parlez des grands malheurs du monde, de nos conneries concernant les guerres, le ravage de notre propre planete et autres phenomenes pas tres joyeux, je l'avoue. MAIS, si on ouvrait grand nos yeux, oui les deux, on verrait bien sur les choses so Bad mais aussi les choses magnifiques et inconcevables que l'Homme est capable de faire. Architecture, technologies, medecine, inventions, nous sommes la seule espece a avoir evoluer concretement. La seule a avoir su se servir de son environnmenet pour survivre et plus encore. Nous sommes les seuls a avoir des reves et ambitions. Est-ce mal ? Non, c'est la plus belle des choses humaines, nous pouvons rever et concretiser nos visions.
Vous allez surement repondre, regarde ce qu'on en a fait de notre planete et bla bla bla, oui, MAIS. La encore, ne sommes-nous pas en plein changement? L'environnement, l'elevation du niveau de vie, de la sante n'est-il pas notre priorite a l'heure actuelle? Bien sur qu'il reste d'ENORMES efforts a faire mais si on passe son temps a se plaindre et a incendier la nature cruelle et horrible et mechante de l'Homme on n'est pas tres productif. A maudire ainsi le monde, vous en oubliez que c'est le votre et que si vous voulez du changement, il faut se bouger le cul joyeusement.
Ensuite, a echelle plus individuelle, ce que vous dites est tres drole. Alors comment ca la nature humaine serait forcement despicable, hypocrite et vicieuse, hum? N'etes-vous pas vous-meme des HOMMES? En quoi pouvez-vous vous considerer si differents? Alors comme ca vous vous voyez trop gentils? Est-ce vraiment toujours le cas lorsque vous engueulez vos freres et soeurs, vous braquer contre vos amis, ou ruminer votre rancune dans votre coin ?
Nous ne meritions pas de vivre hein ? Et pourtant nous sommes capables comme beaucoup d'autres especes de creer la Vie ? N'est-ce pas formidable ? "Eliminer ce parasite", tu es marrant. Tu te consideres vraiment comme tel ? Si tu me reponds oui, je ne te croirai pas. Comme je ne peux accepter le fait de voir des rageux accuser la Vie de tous les maux.
C'est trop simple de tout rejeter sur la nature, l'instinct humain et de se decharchger de toute responsabilite. "De toute facon l'Homme est con". Si tu ne sais pas dire non, ca ne prouve pas que tu es plus "gentil" ou meilleur que les autres. T'es-tu jamais pose la question et demande si le vrai probleme ne vient pas de TOI, et non de l'Humanite entiere. Si tu ne sais pas dire ce simple mot, bosse sur toi-meme. Manque de confiance? D'assurance? Peur d'etre rejeter? Agirais-tu de la meme facon si tu te sentais mieux a l'interieur de TOI?
J'ai lomgtemps cru moi aussi que le suicide etait lache, que du moment qu'il existe des gens qui nous aiment ici on avait pas le droit de les detruire en se supprimant. Aujourd'hui, je ne pense plus que ce soit de la lachete mais un acte de desespoir. Meme si je ne peux comprendre pourquoi certains lachent prise alors que la VIE reserve tant de surprises. On peut la formatter a sa volonte.
I'm jumping from one dream to another. Avec pour seuls carburants un peu d'imagination et de volonte. | |
| | | netsky
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: triste humanitée Jeu 11 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Tu ne doit pas beaucoup sortir de chez toi alors, ou tu doit avoir des lacunes sur l'histoire de tes chers humains que tu valorise tant bien que mal, car c'est tous sauf un conte à l'eau de rose. Mais au final tu es régit par des mécanisme de bases communs à tout a chacun, en somme des primitives préconçus dans notre façon de réagir et de ce comporter qui font que l'on ressent tous les mêmes choses vis à vis de tel ou tel évènements de notre environnent sur nos capteurs (visuel, sensitif, ...), excepté ceux qui les ont de viciés et ressentes différemment ces signaux (psychopathes, ...). Cela dit avec un peu d'objectivité tu te rendra compte que c'est artificiel tous sa, et que l'homme n'est rien de plus qu'une machine auto évolutive boguée.
Mais je suis bien d'accord avec toi dans le sens ou la capacité de l'homme à évoluer, est ce qui le distingue parmi les autres machines biologiques, et le rend unique, en effet il a inventer des choses trés utiles pour lui et ses congénères, comme les bombes atomique pour exterminer des milliers de gens instantanément (sa fait des économies de balles, et sa a le mérite d'être propre pas besoin de nettoyer les cadavres ils sont désintégrés, tout comme les bâtiment (que demandé de mieux ?)), ou bien le gaz sarin pour tuer en masse ses congères qui vienne l’emmerdé ou leurs laisser de lourdes séquelles neurologiques,les mines antipersonnel histoire de "perdre quelques kilo" en trop au travers de l'arrachement de un ou plusieurs membres, ou encore recycler des morceau de personnes au titre quelles ont tel ou tel critère dérangeant, comme les juif pendant la seconde guerre mondial pour en faire du savon ou d'autre joyeusetés du genre.
C'est sa les humains que tu aimes ? ils mérite de vivre ? et bien si tu es si fier d'être humaine, tant mieux pour toi.
| |
| | | Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Premièrement, répondre à une personne deux mois après, c'est... rarement utile? Deuxièmement, netsky, c'est quoi ton problème au fond? Allez, on prend une de tes questions au hasard, est qu'ils méritent de vivre? Hum, donc tu choisirais toi de qui peut vivre et qui doit mourir parce que c'est ton idée? Tu n'es donc pas très différent de ces méchants pas beaux dans ce cas. Essaye de lire le message de Cold-Sweety en entier, et pas de prendre que les phrases qui t'arrangent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité | |
| |
| | | | trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité | |
|