Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste une petite question sur l'am ! 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juste une petite question sur l'am !

Aller en bas 
+3
gotykangel
Boushito
Chou
7 participants
AuteurMessage
ptite-ke
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:10

Bonjour ou bonsoir !
Je voulais savoir... Si l'am était toujours liée au sang...
Je m'explique... Je me fais des marques sur la peau depuis pas mal de temps maintenant... Mais quand j'en parle on me dit que c'est pas de l'am car je ne fais pas couler mon sang... Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:20

humm, ce que tu fais correspond pour moi à de l'AM
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:24

Pour moi aussi. Se faire mal pour se soulager est de l'AM. Ceux qui se brûlent ne font pas couler leur sang, et pourtant c'est de l'AM quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-ke
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:24

Alors plus simplement, qu'est-ce que l'am ??
Revenir en haut Aller en bas
ptite-ke
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:48

C'est quoi la différence entre am et scar???
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:49

C'est le fait de s'infliger une douleur physique pour soulager une douleur morale.

La scarification c'est faire des cicatrices pour faire jolie.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-ke
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:51

Et c'est là qu'on voit des personnes qui vont parler de scar sans savoir ce qui se cache derrière tout ça ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:56

L'amalgame est courant, oui.

Pourquoi ces questions ? Ca te travaille ? Ce ne sont que des mots, et des batailles d'école. Ce qui compte, c'est pas soigneusement répertorié dans des définitions...
Revenir en haut Aller en bas
gotykangel

gotykangel


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:33

Boushito a écrit:
C'est le fait de s'infliger une douleur physique pour soulager une douleur morale.

La scarification c'est faire des cicatrices pour faire jolie.

La définition de Boushito est la bonne selon moi ce que tu fais correspond à de l'AM même si le sang ne coule pas.


Dernière édition par gotykangel le Sam 19 Avr 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:35

Son sens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gotykangel

gotykangel


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:39

Chou a écrit:
Son sens ? Razz

Embarassed Ça me fait pas aujourd'hui de faire deux chose en même temps Laughing J'avais même pas remarqué l'erreure. Merci Chou
Revenir en haut Aller en bas
winry9101

winry9101


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle emplit de ténébre et de rancoeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:44

Je suis d'accord avec les autres,cela correspond à de l'AM.
L'AM se trouve sous plusieur forme, physique et mentale.

Ex:Anorexie(mentale)
Scarification(physique)
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:55

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il était écrit que l'on pouvait parler d'automutilation lorsque la blessure faite entraînait une marque visible pendant au moins dix minutes.
Mais bon, je trouve aussi que la définition de Boushi est la bonne.

Pour ce qui est de l'amalgame scarifications/automutilations, j'ai toujours trouvé ça insupportable les gens qui appellent ça scarifications (sauf lorsque c'est réellement un aspect esthétique, dans ce cas là je préfère largement que l'on différencie l'un de l'autre) mais quand ma propre psy a répondu a mes propos sur l'automutilation en employant le terme scarification, j'ai cru mourir.
Elle a comprit après, je crois, que je ne souhaitais pas appeler ça autrement que de l'automutilation.

Je sais pas pourquoi je supporte tellement peu la confusion des termes...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:14

Off-usquée a écrit:
Je sais pas pourquoi je supporte tellement peu la confusion des termes...
Je suis d'accord avec toi. Je crois que ça doit venir que tu fais référence à l'automutilation en tant que souffrance alors que la scarification à clairement un but purement esthétique qui n'a rien a voir avec la souffrance relier à l'automutilation (En tout cas, pour moi c'est ça).
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:21

Je crois que c'est ça, oui... Smile Merciii .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:22

Et pourquoi pas les deux?
On peut s'am pour se punir (forme de toture que l'on s'inflige à soi-même donc) et donc y mettre un sens profond en ayant cherché par avance l'allure qu'allait prendre la marque ou cicatrice..
Dans ce cas, l'am-souffrance aura aussi une face de recherche "esthétique" si on peut dire?!
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:19

scratch

Je vais méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:34

Tu vas t'éditer?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:01

Quand j'aurai médité pourquoi pas :q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:53

La miss a médité?? J'voudrais un réponse s'youplaît! :q
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:18

clara a écrit:
Et pourquoi pas les deux?
On peut s'am pour se punir (forme de toture que l'on s'inflige à soi-même donc) et donc y mettre un sens profond en ayant cherché par avance l'allure qu'allait prendre la marque ou cicatrice..
Dans ce cas, l'am-souffrance aura aussi une face de recherche "esthétique" si on peut dire?!

Le donc placé entre ton "On peut s'am pour se punir" et le "y mettre un sens profond en ayant cherché par avance l'allure qu'allait prendre la marque" me semble incongru. (:q)
Sans le donc, c'est mieux.

Je pense que si on s'automutile pour ces deux raisons, c'est qu'on cherche une excuse à ce que l'on fait. Si on s'automutile pour la beauté de la chose, on peut par ailleurs se dire "mais en vérité je fais ça aussi parce que ça me fait du bien", alors que même si c'est vrai c'est une excuse vis-à-vis de soi même puisque ce n'est pas la raison originelle de l'acte.
De même que quand on s'automutile pour se soulager, se punir, on peut se dire "et en plus ça fait joli".

Personnellement, je trouvais mes cicatrices jolies. Mais seulement parce que c'était MES cicatrices, preuve que je luttais pour m'en sortir et ne pas me tuer.
Je ne me suis jamais automutilée pour la beauté des cicatrices, mais souvent après coup, je trouvais ça beau.
Tandis que de les imaginer sur quelqu'un d'autre, ne me répugnait pas, mais je n'y voyais aucun aspect esthétique. Ca me faisait mal de me dire que ce quelqu'un allait mal.


EDIT: Pour Cleet calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:15

ok. merci beaucoup pour ta réponse....
j'y réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite question sur l'am ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question sur l'am !   Juste une petite question sur l'am ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite question sur l'am !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une question .
» juste une question ...
» Juste une question
» juste une question...
» juste une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: