Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjuste une question ... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 juste une question ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

juste une question ... Empty
MessageSujet: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:20

c'est un post assez inutile en soit mais bon ....J'ai regarder un film hier sur les TCA....A un moment la personne qui a des TCA se fait vomir et il film tout les details qu'on va eviter d'enumerer ...j'ai trouvé ça carrement horrible en soit et j'ai eu une reaction trop bizard , j'ai cliqué sur la croix rouge en plein milieu du film et je suis partie me coucher ...Et en y repensant j'ai compris que j'étais incapable de voir quelqu'un qui fait, en fait, rien de plus quece que je ne me fais . Je me suis souvenu avoir eu exactement la meme reaction sur un film portant sur l'AM ou une simple petite coupure sur le bras est devenu un truc qui aie une ampleur enorme et où j'ai pas non plus fini le film ...Dans le meme style j'ai toujours voulu maigrir mais je suis incapable de voir le corp d'une anorexique : la maigreur poussée à l'extreme me fait extremement peur ....
Du coup je me suis demandé comment je pouvais avoir des TCA et m'AM alors que je suis incapable de voir quelqu'un se faire ce genre de chose ?je me suis aussi demandé pourquoi dans ma tete c'était pas si grave pour moi de faire ça alors que si un jour quelqu'un me dit je me coupe ou je me fais gerber ça me mettra dans tout mes etats... ...

désolé pour le roman ...sa me trotte dans la tete depuis hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:26

Peut-être que c'est parce que c'est mis en spectacle que tu trouves ça odieux... Dans le sens où tu restes très pudique vis à vis de ces questions-là.

Peut-être que c'est parce que tu ne te sens pas prête à prendre du recul sur ça, à voir de quoi ça a l'air, quand on voit ça de l'extérieur. Que c'est trop insupportable pour toi d'imaginer que n'importe qui te regarderait avec cette même sensation que toi lorsque tu regardes ces films.

Je connais des gens qui se coupaient mais qui ne supportent pas la vue du sang, uniquement chez autrui. Ils n'ont jamais été vraiment en mesure de s'expliquer cette réaction. Il y a des choses qui nous dépassent, tout simplement. Faut juste essayer de pas te laisser bouffer par ce genre d'angoisse, et de rester consciente de tes limites avant d'appuyer sur la touche PLAY.

[EDIT] Wééé, 1515, Marignan, taillau !


Dernière édition par Dizzy le Sam 29 Mar 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:28

Ça me faisait ça au début aussi. Parce que selon moi, c'est que t'as pas accepté...

Quand j'ai accepté mes viols par exemple, j'ai été capable de regarder à nouveau des images de viol, même si ça fait mal...

après c'est sur que le viol, tu le choisis pas toi même contrairement a te faire vomir ou à l'AM... mais je pense que ça revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:35

J'ai la même réaction que ce soit de voir la personne du film le faire ou de voir ces cicatrices.

Donc merci d'm'avoir éclairé en même temps par vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:58

Dizzy a écrit:
. Faut juste essayer de pas te laisser bouffer par ce genre d'angoisse, et de rester consciente de tes limites avant d'appuyer sur la touche PLAY !
je crois que je vais eviter les films avec TCA ou AM ça vaudra mieux effectivement...c'est horrible de ce dire que les gens pourraient resentire ce que j'ai ressentie en voyant ces films si ils savaient .fin bref!!!mici pour vos reponses ..
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:05

on m'a toujours dit que les choses que nous ne somme pas capable de voir sont souvent des choses que l'on fais en sachant que se ne sont pas pour notre bien.
du genre tu vois quelqu'un pour la première fois mais sa face te reviens pas, souvent c'est juste que la personne te rapelle quelqu'un qui t'a fais de quoi que tu as pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une question ... Empty
MessageSujet: Re: juste une question ...   juste une question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: