| Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM | |
|
+5lisounette H WarPigs Amande Pulsation 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsation
| Sujet: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 3:42 | |
| Ouais j'ai un sujet dans divers car il n'y a pas de section santé mental Par contre , j'ai un trouble alimentaire , alors un sujet ici est parfaitement légitime Problème problème Mange mange mange Boulimie ? non Anorexie ? Encore moins Qu'est-ce que j'ai? Aucune foutu idée Mais par contre, je sais ce que je fais (enfin, façon de voir les choses) Je mange en continue Le seul temps ou je ne mange pas C'est quand je suis avec quelqu'un, au boulot ou à l'école (et même là je le fais) Mais le vrai problème, est chez moi Je peux manger une brique de fromage Un bol X--Large de crevette Un sac de chips Un big brother de bol de riz Et ce sans jamais voir le fond de mon estomac Jusqu'à ce que mes pantalons fendent sur mon dos (Oo - oké sur mes jambes?) Bref... Manger pour manger Manger pour occuper Manger à cause d'un petit creux
Pour commencer J'ai des semaines légumes garantie D'autres Fruits en folie Et parfois équilibre 101
Mais cela revient au même, Je demeure légèrement avec la même grandeur de pantalon Sauf quand je vais magasiner, j'ai pris plusieurs taille de plus
Je me regarde dans le miroir Et je n'ai qu'une envie, me découper en morceau pour me faire cuir Je pourrais nourrire une famille complète ><
Je n'arrive pas à me contrôler pour manger heure fixe, nourriture adéquate, nada, niet, rien, nop
Un truc, un conseil que j'aurai peut-être pas assez Des coups faim qui marche vraiment Je veux pas arrêter de manger complètement Juste être équilibrer | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 4:17 | |
| Ben en fait, j'pense que si t'as tout le temps besoin de manger comme ça c'est parce que tu manges pas assez équilibrer et pas assez en quantité lors des repas...
Peut-être consulter une nutritionniste qui pourra t'aider? | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 4:20 | |
| Ils en mettent dans les boites de céréales >< ça doit pas j'ai manger une boite de Xg en Y heures en plus du reste >< et j'en ai pas trouver Probablement, c'est peut-être que jai pas envie de cuisiner Si je pouvais acheter déjà du poulet au gingembre cuit avec du riz blanc cuit et des bon légume revenu au beurre dans une assiette décoré chaud ça serai chouette mais cela n'existe pas encore | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 4:26 | |
| Je n'aime pas les plats surgelé cela n'a pas de gout Surtout les légume je suis très difficile enfin ! je voulais dire tout chaud tout frais tout moelleux Oups c'es pas du pain ^^" | |
|
| |
Amande
| |
| |
WarPigs
Nombre de messages : 675 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 14:07 | |
| Si tu veux manger, sinon y'a les fruits, ça cale et c'est pas forcément calorique... | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 14:52 | |
| Perso les fruits ça me cale pas à part les bananes, où y a pas mal de protéines donc ça tient au ventre, comme les pâtes | |
|
| |
WarPigs
Nombre de messages : 675 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 15:59 | |
| Les pommes ça cale j'trouve. | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 17:17 | |
| Pommes Poires Raison Melon Cantaloup Ananas Banane Fraise Citron Orange
Oui j'ai déjà eu des semaines comme ça Et malheureusement cela ne changeait rien Mon estomac avait l'impression d'être vide Et mon coeur sur le bord d'être malade d'autant de "liquide" Car se sont des aliments gorgé d'eau et de jus Sans consistance solide
Alors on compense avec les Yogourts , on fai des mixtes , on broit des fruits et on rajoute du yogourt pour avoir de quoi de solide a digéré Mais je peux en prendre un litre et ne pas être rassasié | |
|
| |
WarPigs
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 19:24 | |
| Je ne te dis pas de manger QUE ça. Tu manges normal aux repas, et entres, quand tu as envie de manger, au lieu de te faire pain/nutella ou je ne sais quoi, tu prends des fruits ? | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 20:50 | |
| Je dirais plutôt que même si elle (il ? désolée j'ai pas trouvé l'info ^^) remplace les aliments type chips par des fruits et légumes, ça ne règle pas le problème. Ouais, c'est moins calorique, ça bouche moins les artères, tout ça tout ça. Mais le problème de l'envie de manger et du vide gastrique (j'sais pas comment appeler ça, en tant que boulimique c'est comme ça que j'appelle mes périodes de gavage) n'est pas résolu. Le rassasiement est-il, pour toi, physique ou euh... psychologique ? J'essaye d'abord de comprendre, sinon mes mots auront encore moins de valeur. Est-ce que c'est l'estomac qui est vide et réclame, même après un litre de yaourt, ou c'est pas vraiment par faim que tu manges ? (Ou un mixte des deux, c'est toujours possible.) | |
|
| |
WarPigs
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 20:54 | |
| Ouais, mais en attendant de comprendre le pourquoi du comment, mieux vaux limiter les risques, tu ne crois pas ? Est-ce que tu en as parlé à ton médecin ? | |
|
| |
lisounette
Nombre de messages : 434 Localisation : nice Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Sam 19 Avr 2008 - 23:55 | |
| c'est claire que remplacer les aliments par d'autres ne changera pas le probleme qui se cache derriere tout ça ..cependant, autant limité les degats sur le corps, et manger des trucs sains! | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Dim 20 Avr 2008 - 5:01 | |
| Si un jour je revois mon médecin (la dernière fois cela remonte à 4 ans déjà) je lui demanderai
Mais non je pourrais pas dire
Par exemple ce soir, j'ai travaillé et le repas été fournis 5 services salade de calmars potage au beterave plat principale (3 sortes de viandes) salade d'endive et fromage éclaire au chocolat et banane et rendu à l'endive, j'étais saturé, j'avais l'estomac sur le bord des lèvres et malgré ça quand j'ai eu fini de travailler, j'avais envie de m'arrêter quelque part pour manger
'Cest ça que je ne comprends pas, cette envie constante de nourriture
on dit que cette envie de nourriture est un parallèle a un besoin d'affections et d'amour que l'on réclame
Cependant, j'aimerai arriver à passé outre ça Et pouvoir vivre sans avoir toujours cette envie de me gavé | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Dim 20 Avr 2008 - 16:41 | |
| Quand les fringales arrivent, mange des fruits et bois beaucoup d'eau... l'eau ça cale | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Dim 27 Avr 2008 - 15:10 | |
| Disons qu'en mettant seulement trois, quatre groupe alimentaire dans mon assiette je suis correcte, je le fais juste pas. Légume - viande - un féculant quelconque . je suis correcte | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Dim 27 Avr 2008 - 19:49 | |
| En gros, ce que tu dis, c'est que tu n'as pas l'impression d'avoir "assez mangé" si tu n'as pas fait un repas avec "de tout", non ?
J'avoue que j'ai aussi un fonctionnement de ce genre.
Si le repas continent légume, viande, féculant.. bah ca va, après une assiette je suis calée.
Par contre, si le repas est composé d'un seul plat.. (genre, ché pas, une tarte au fromage, ou truc comme ca), je dois faire l'ogre pour avoir la sensation de satiété. | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 5:10 | |
| Et un morceau de robot pour Caramel!
Oui c'est ça, mais je reste saturé quelques heures et apres je me cherche de quoi a grignoter, donc ma satisfaction est temporaire | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 15:46 | |
| Et tu cherches pas à grignoter parce que tu t'ennuies? As-tu vraiment mais vraiment faim? | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 16:54 | |
| - Pulsation a écrit:
- Et un morceau de robot pour Caramel!
Je crois pas que les Européens vont comprendre ça | |
|
| |
lisounette
Nombre de messages : 434 Localisation : nice Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 17:02 | |
| - Ziel a écrit:
- Pulsation a écrit:
Je crois pas que les Européens vont comprendre ça presente!!!! je ne comprend pas ..Traduction? | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 17:24 | |
| - lisa1222 a écrit:
- Ziel a écrit:
- Pulsation a écrit:
Je crois pas que les Européens vont comprendre ça presente!!!! je ne comprend pas ..Traduction? Cela vient d'un vieux jeu éducatif téléviser : Satellipopettes 1975-1985 Des jeunes provenant d'écoles primaires du quatre coin du Québec s'affrontait dans un jeu questionnaire et d'adresse. Chaque fois qu'une équipe remportait un jeu ou avait une bonne réponse, elle avait droit à un morceau de robot. Une fois les robots Math ou Mathique complété, une équipe était déclarée gagnante. Un petit lien pour voir, un peu, de quoi cette horreur ressemblait. C'est devenu pas mal présent dans la culture québécoise, l'expression est assez présente. Mais surtout dans la génération précédent la mienne. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 18:05 | |
| Je comprenais l'expression mais je savias pas d'où ça venait lol leurs déguisements sont à chier | |
|
| |
Pulsation
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM Lun 28 Avr 2008 - 19:10 | |
| - Amande a écrit:
- Et tu cherches pas à grignoter parce que tu t'ennuies? As-tu vraiment mais vraiment faim?
Oui aussi parce que je m'ennuie quand je ne suis pas chez moi c'est moins pire, en cours, au boulot, mais une fois seule ça fait : je veux me gaver!!! Ou elle est la bouffe?ZIEL :: Sinon c'est juste que mon prof qui a dans la trenteine, je crois? que c'est lui, mais pas sur, dit ça quand on a une bonne déducaion (genre lui poser la question , il te la retourne , et tu trouves) alors je voulais la dire, mais finalement je ne savais pas cela voulait dire quoi moi-même exactement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM | |
| |
|
| |
| Mange , Mange , Mange .... ~ BOUM | |
|