Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur de sa réaction ... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peur de sa réaction ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:34

Devenue plus sensible, beaucoup plus sensible en ce moment, j'ai légèrement chutée dans une mini-dépression à ma façon.. l'am est venu quasiment en même temps, pas super profond mais de belle marque quand même..
Ce matin ma mère à aperçu mon poignet, depuis, elle me harcèle de questions, elle veut que je lui montre, que e lui dise pourquoi etc.
Déjà que je ne suis pas du tout bavarde quand il s'agit de relation mère-fille habituelle, alors là c'est vraiment le must. J'en viens a ne plus la supporter, à l'éviter, je n'aime vraiment pas ça..
Qu'elle le sache n'est pas vraiment mon problème, c'est juste qu'elle veuille les voir et que je lui explique pourquoi je fais ça. Ce n'est pas très clair dans ma tête, je ne sais pas exactement ce qui s'y passe pour répondre à mes propres questions et je devrait tout lui expliquer .. je ne sais pas trop quoi faire, des que je l'a vois j'ai comme un blocage, j'ai peut être un peu peur de sa "vrai réaction" et ça ne fais qu'empirer mes petits problèmes ... =S
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:41

Ben tu peux lui dire que tu sais pas trop pourquoi tu fais ça, que ça te soulage (si c'est le cas) et que ça te gêne de les montrer...

Après, j'pense qu'avec une vraie conversation tout de suite, elle te fouttra la paix là dessus après non?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:47

C'est claire que c'est toujours difficile les relations mere-enfant mais quelque part on peut comprendre qu'elle est envie de savoir pourquoi tu te fais toute ses choses ...Si vraiment ça te derange essaie de lui parler, de lui faire comprendre ce que tu viens d'ecrire, que "tout n'est pas claire dans ta tete"et que tu n'as aucune envie de lui montrer tes coupures parce que tu penses qu'il n'apporte rien de les voir 40 fois!....Apres je pense que parler peut toujours aider (au moins elle se calmera )meme si c'est claire que c'est un cap tres dure à franchir ..
Revenir en haut Aller en bas
T'chOutch

T'chOutch


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:51

Oui mais c'est tellement plus compliquer en fait ...
Elle veux toujours en savoir plus, avoir des réponses claires ( ce que je ne peux pas lui donner ) et puis je ne suis pas très conversation avec ma mère, comme j'ai dit j'ai un blocage avec elle, plusieurs fois j'ai essayer de lui parler plus ( parce qu'elle se plain constamment que je suis trop renfermée ) mais ça veux pas..
En plus quand elle n'a pas les réponses qu'elle veux elle fait tous ce qu'elle peut pour m'énerver, me pousser à bout et c'est dans ces moment que j'ai envie de m'enfermer encore une fois dans ma chambre et de choper ma lame pour libéré ma colère en plus de toutes ces questions qu'il y a dans ma tête !!
Je sais que je vais devoir me forcer à lui parler, je ne lui échapperais pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:54

Une lettre,ecrit lui une lettre avec ce que tout nous a écrit comme ca elle aprofondirat peutêtre pas^^
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:06

essaie peut etre de lui dire que tu aimerais pouvoir en parler avec elle mais que tu n'es pas prete pour ca ...que ce n'est pas contre elle mais que tu ne t'en sens juste pas capable pour l'instant ...Le tout en restant calme et gentille ..je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est pas dit qu'elle comprenne mais essaye toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de sa réaction ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa réaction ...   Peur de sa réaction ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de sa réaction ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur de sa réaction
» Réaction
» ma mère et sa réaction...
» Réaction pour le moins... spéciale ?
» Reaction des proches à l'automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: