Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquel réaction avoir? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel réaction avoir?

Aller en bas 
+5
Luna-Evasion
Luke Cage
Caramel
Elias
didoune
9 participants
AuteurMessage
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:58

Alors voilà...
mon chéri vient régulièrement dormir chez moi, il ouvre sans problème les tirroires et les armoires et se sert de ce qu'il a besoin...
J'ai une table de nuit dans ma chambre ou je range 2-3 truc et ma lame (dans un paquet de mouchoires)
Sauf que le problème est le suivant: pendant que j'étais pas là (je suis partir travaillée plus tôt que lui) il a chercher des mouchoires, en a pris qui étaient dans ma table de nuit et bien sure, a vu la lame Embarassed
Il l'a apporter a ma maman qui l'a jettée, et c'est elle , le soir, qui m'a dit se qu'il c'était passé...(mon copain ne m'en a pas reparler et moi non plus)
mais je ne sais pas trop comment j'aurais du réagire,,, je comprend qu'ils aient jettés ma lame ,mais il n'avaient pas le droi de le faire et j'en veu a mon chéri de l'avoir apporté a ma maman... je sais que pour eux c'est dure de faire face a ces situations mais je ne sais pas moi si je doi donner mon avi ou me taire... j'ai choisi de me taire mais je trouve la situaton injuste... enfin c'est un détaille mais ça me trotte dans la tête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:05

je pense que c'est tout à fait normal de réagir. Ce qu'a fait ton copain est une intrusion dans ta vie privée, point barre. Tu n'es pas coupable de te couper, juste responsable. Et le fait de te taire indique justement que tu te sens coupable.

Elias
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:28

Pourquoi te taire ?

C'est ta vie, ta peau. Et je peux comprendre que le fait de se méler de ca, surtout de cette manière là, ça passe mal.

Je peux tout à fait comprendre qu'ils s'inquiètent, mais bon.. Tu n'es pas une gamine, tu as 20 ans, tu es en age de gérer un peu ta vie...

Ca aurait été juste normal que ton copain te dise "J'ai vu ta lame dans ta table de nuit, ca me fait badder que tu te coupes..."

Mais qu'il aille en référer à ta mère.. Bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:38

Oui... Faudrait peut-être qu'il essaye de régler les choses, même si c'est dur, avec toi, en face à face.

Se défaire des problèmes en confiant tout à ta mère, c'est pas excellent. Surtout s'il ne vient pas t'en parler du tout, même après.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:07

Il a un peut abusé la quand même...
Je pense qu'une discution s'impose avec ton copin...
C'est bisar qu'il ne t'est parlé de rien...
Enfain...
Bon couarge...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:22

T'a le droit à ton intimité et le fais qu'il s'inquiète pour toi ne signifie pas qu'il a le droit de fouiner comme ca!!
Comme réaction?? Ta le droit de lui dire que ca t'a pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:37

Le suicide n'est pas un droit...

L'am non plus...

En effet si on plaçait ces deux... activité en tant que droit cela s'opposerait a la non assistance a personne en danger...

Ca c'est le coté légal...

Pour le coté... personnelle...
A mon avis ton copain devait être au courant... dont je trouve sa réaction... étrange, pour lui sa devait plus être une tentative d'aide mal... engagé certes mais un tentative d'aide quand même... enfin tu ne seras pas avant d'en avoir parlé avec lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:14

Parles en franco avec eux deux... comme dit cara, t'es plus une gamine, tu sais ce que tu fais en te coupant, tu es responsable de tes actes...

T'as 20 ans... et je ne trouve pas normal effectivement que ta mère soit mêlée à ça même si elle était peut-être déjà au courant j'veux dire... oui ça fait mal pour un parent de voir l'objet en tant que tel, mais c'est ta décision de te couper, et t'enlever ta lame ne résoudra rien

De toute façon, tu en rachèteras surement, si c'est pas fait... alors parles en franco, c'est ta vie, tu la gère comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:18

Je trouve la reaction de ton copain vraiment minable (mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:53

C'est vrai que d'un coté , Sa peut paraitre vraiment salopard , Mais je pense vraiment que sa passe d'une bonne attention , il t'aime , il veut pas que tu aille mal , il sait pas geré c'est tout à fait normale qu'il va en parlé , c'est courageux , salop, Mais courageux.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:24

merci pour vos raiponces!
je vais lui en parler parceque cette histoire me trotte dans la tête et malgrès que je l'aime de tout mon coeur et que je sais que c'était parti d'une bonne intention, je lui en veu et il faut qu'on en parle...
Le problème c'est que j'ai peur que ça parte sur une disputte... j'ai très peur de le perdre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:38

Si tu le perds sur ce coup-là, c'est qu'il n'était pas près à t'accepter comme tu es...

Elias, très très fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel réaction avoir? Empty
MessageSujet: Re: quel réaction avoir?   quel réaction avoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel réaction avoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction
» Quel FAI ?
» Peur de sa réaction ...
» j'ai peur de sa réaction
» Reaction de mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: