Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne sai pa quoi faire? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je ne sai pa quoi faire?

Aller en bas 
+5
Caramel
x-zucchina-x
didoune
Strid*
fifi
9 participants
AuteurMessage
fifi

fifi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:42

j'ai ma copine qui sans le vouloir a vu mes bras remplies de cicatrices, elle a tout de suite compris que je me am, on en a parler mai elle ne comprend pas que pour moi c'est un moyen de me soulager .

Elle pense que c'est juste un moyen de faire mal aux gens autour de moi alors que ce n'est pas mon but justement si je me fais ça à moi, c'est pour me punir moi et pour que les autres soient tranquilles . Enfin, elle menace d'en parler à ma soeur et mon petit frère, si je n'arrête pas tout (car je ne vie pas avec mes parents).

Elle l'a dit à son copain, et à parler de l'automutilation avec un mec qui me plait. Je ne sais pas quoi faire car je sais que j'ai beau lui dire mai raison elle ne me comprend pas, et je n apprécie pas qu'elle en parle à des personnes que je connait .

Je sais que vous avez à peu près les mêmes sujets mais j'ai besoin de vos coseils, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:54

Moi j'aurais poussé un bon gros coup de gueule.
Mais en général quand j'gueule ça vexe et après on me parle plus. (ouf)
Alors bah... C'est une très mauvaise idée si elle est succeptible.
Enfin bon, certains auront de meilleurs conseils je pense ^_^
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:58

c'est vraiment une amie ou une fouteuse de caca?
si elle le fait pour t'aider, il faut lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'elle pourra t'aider, lui expliquer que tu as besoin d'écoute de soutien mais pas d'une dénonciatrice et que si ton frère ou ta soeur auraient pu t'aider (a ton avi) bin tu leurs aurais parlé toi même...

Si c'est une fouteuse de caca bin... je sais pas, trouve un truc que tu pourais raconter a tout le mopnde si elle en fait autan(nan c pourri comme idée, a chier)

heu comme conclusion faut pas baisser les bras et parler pour trouver un compromis qui convienne a vous2!
Revenir en haut Aller en bas
x-zucchina-x

x-zucchina-x


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Suisse-VS
Date d'inscription : 06/02/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:00

J'ai eu un peu le même genre de problèmes avec une personne qui n'arrivait pas à comprendre et qui répendait la nouvelle. Je ne sais pas trop quoi te dire pour te sortir de ce mauvais pas puisque j'ai pas réussi à ce que cette personne comprenne pourquoi je m'am. Mais à ta place j'irai parler à ton amie en lui disant que peut être que l'information est trop lourde pour qu'elle la garde pour elle, mais que ce n'est surement pas la meilleure solution d'alerter tout le monde quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:03

Sincèrement... Je rejoins assez la réponse de Didoune.

Cette amie, c'est VRAIMENT une amie ? J'veux dire.. normalement, une amie ca évite de juger, et ca te fait un minimum confiance, non ? Donc si tu lui dis que tu ne fais pas ça pour faire du mal à ton entourage, elle devrait un peu le croire.

Après, j'ai un peu l'impression qu'elle doit avoir massivement entendu parler de l'AM de manière faussée, par les gens qui critiquent sans savoir.. et qu'elle prend pour acquis que ce qu'elle pense est vrai.

Tu veux pas essayer de lui écrire, histoire de donner posément tes arguments, d'expliquer ce que tu vis ?

Après, si elle veut toujours rien savoir, envoie la se faire fouttre somptueusement, elle ne mériterait que ca !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:18

Oui, si elle continu à répandre cette info, et qu'elle ne veut rien savoir quand tu lui dis qu'il ne faut pas qu'elle le fasse, et bien je pense que didoune à raison il faut que tu trouve quelque chose qu'il la fasse taire. Je sais, ce n'est pas top mais quand on a pas le choix le chantage peut être une solution possible (après ce n'est que mon avi et j'espère que tu ne devras pas aller jusque là et qu'elle comprendra).
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:25

merci pout tout vos conseils et je vais suivre celui de caramel en essayant de lui écrire, en éspérant qu'elle arrete de me juger et d'en parler et en priant pour que cette lettre ne soit jamais montrer à des personnes. je vous tiendrai au courant des progrés encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:30

Courage !


*rien de plus constructif à dire*
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:57

Tiens nous au courant Miss... bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:14

Désolé mais je suis fatigué donc je lirai demain toutes les reponses avant la mienne,
mais en attendat j'espère ca a pas deja etait dit xD
bref -_-
tu devrais lui dire déjà que ca se fait pas trop de raconter a tous le monde ta vie
surtout l'AM c'est trop génant je trouve
donc je sais pas demande lui si elle pourrai evité et après bah je reposterai la je suis trop fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sai pa quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: je ne sai pa quoi faire?   je ne sai pa quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sai pa quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne c pas quoi faire
» Quoi faire????
» quoi faire! help please!!!
» je sai plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: