Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéaction pour le moins... spéciale ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réaction pour le moins... spéciale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:56

    Petit topic paniqué du soir, bonsoir !

    Je suppose (et j'espère) que ces sensations vont vite disparaître, mais suite à une AM pas si grosse que ça au niveau de l'avant bras, j'ai des sensations clairement bizarre au niveau de la main (ça me pince un peu et ça me lance clairement) et dans le bras (même réaction). Sur les plaies, ça tire, mais rien d'inhabituel.

    Clairement pas grand chose de nouveau dans mon AM, si ce n'est l'utilisation d'un glaçon pour la désinfection (idée un peu tordue, certes). J'ai nettement eu des vertiges et envie de vomir (je suppose que c'est l'odeur du sang) suite à ça, mais encore une fois, rien d'inhabituel et je ne pense pas non plus que ça est grande importance.

    Donc euh... Mon corps me fait quoi, là ?
    Et je dois réagir comment ?

    Merci d'avance de prendre un peu de temps pour renseigner le pauvre petit corps un peu angoissé que je suis. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:22

Le glacon tu l'as laissé longtemps ? Parce que ça peut faire mal aussi le froid direct dans la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:31

J'ai pas mal dans l'idée que tu as possiblement touché un nerfs, d'où les sensations étranges.

Tu ne peux pas y faire grand chose, et un médecin n'y pourra probablement rien non plus.

Par contre, vérifie que niveau mobilité, tout reste ok, parce que si ce n'est pas le cas, il s'agirait de montrer ça à un médecin assez vite.

Après, les vertiges et l'envie de gerber, moi je les mettrais plus en relation avec la douleur qu'avec le sang perdu (sauf si tu en as vraiment perdu beaucoup).

Si la plaie est béante, prends quand même le temps de jeter un coup d'oeil à si tu ne vois pas de trucs inhabituels dedans, histoire de s'assurer que tu n'as pas fait prendre l'air à un ou deux tendons. Et si c'est le cas, va faire soigner ta plaie, parce que ça n'aime pas prendre l'air, et que toi, tu aimes pouvoir bouger les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:04

    Merci beaucoup de vos deux réponses.

    Beuh, ce matin, j'ai juste une méchante sensation d'engourdissement dans la main et une douleur quand je laisse mon bras en l'air plus de deux secondes.
    Niveau plaie, je ne suis pas une pro mais ça a pas l'air... infecté ? Un peu de pus qui sort de deux coupures, et des trucs noirs qui ont plus l'air de... cendre (?) que d'une croute à certains endroits.
    C'est pas très beau... Mais de toute évidence, mon jugement n'était pas faussé hier soir, ce n'est pas des masses profond, donc je doute un peu que les nerfs puissent être touchés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:08

Bah attends deux trois jours si l'état n'empire pas, ou qu'il reste stable et va voir ton médecin.
Par contre si la douleur augmente vivement va vite chez un médecin, le bras en l'air peut être une mauvaise circulation du sang, et ça ça pue...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:13

    Eurf, je suis mineur et y'a pas moyen de virer ma mère de la salle de consultation. Et si elle apprend que je me coupe de nouveau (welcome in the real world, mum'), ça va être... assez terrible.
    Donc pour le médecin, même si ça empire, ça risque d'ête un peu chaud.


Dernière édition par Cassie le Sam 5 Déc 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:16

Possibilité d'accompagnement d'un autre adulte?
D'appeler le médecin et de lui dire ce qui se passe pour voir si y a pas moyen de s'arranger?

Je veux dire, j'allais seule chez mon doc moi, même mineure... Tente t'as rien à perdre parce que si c'est un problème de circulation de sang, c'est la merde;..
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:19

    (désolée du DP. T.T Si possibilité de supprimer, j'aurai moins l'air d'un bouletencorebienendormi)

    Euh... Ma soeur ou mon père, mais là aussi, chez nous l'AM c'est un secret d'état.
    M'enfin, je vais voir si y'a moyen de faire sans y aller, avant de commencer à paniquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:22

Tiens nous au courant quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:25

T'as désinfecté autre qu'à l'eau ? Du pus c'est une infection, peut-être superficielle mais qui suffit à justifier l'usage d'un vrai désinfectant.

Surveille bien en tout cas : plaies, main jusqu'aux ongles, mouvements et sensations dans le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:21

    Comme demandé, je vous tiens au courant.
    Une semaine après, j'ai pas mal recoupé par dessus et à côté cette semaine. Les sensations spéciales ont disparu. Il faut couper de plus en plus profond pour que ça fasse mal...

    Une fausse alerte, donc. Désolée de vous avoir fais perdre votre temps pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:32

Tu nous a pas fais perdre notre temps hein, si on répond c'est qu'on en a envie^^.
Si les sensations spaces ont disparues c'est pas mal... Ensuite pour ce qui est des raisons, hésite pas à en parler hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:43

    Je doute arriver à être constructive pour en parler.
    C'est plus simple de décrire ce que ressent mon bras que ce que ma tête éprouve...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:01

Essaie quand même.

Par contre, recouper dans une cicatrice, mauvais plan.

Clairement, ça fait moins mal et on peut couper profond sans avoir mal (yay, certes), mais plus ça va, moins ca cicatrise bien, et plus y a de risques qu'une plaie parte en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:34

    Huhu, petite question d'ordre technique, je peux en parler sur ce topic où je dois en faire un autre ? *ne se sent pas exactement le courage de trouver un titre à ses dinderies*

    Sinon, pour ce qui est des cicatrices, si je recoupe pas par dessus, je recoupe ailleurs donc c'est plus difficile à cacher... Ce n'est certainement pas le meilleur raisonnement pour mon corps, m'enfin. *se sent de plus en plus dinde*
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:28

Oh bah je ne pense pas que ça soit dérangeant que tu postes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction pour le moins... spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour le moins... spéciale ?   Réaction pour le moins... spéciale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction pour le moins... spéciale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: