Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment savoire. 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JusteDeP
Invité




Comment savoire. Empty
MessageSujet: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:34

Bonjour, j'aurais une question..
Comment savoir si je suis Borderline?

vous n'êtes pas obligés de répondre mais ça me ferait plaisir Rolling Eyes

[Edit Féfé: Je me suis permise de corriger ton post, désolée, mais nous essayons de faire attention à l'orthographe et de bannir les abréviations sms. Wink ]


Dernière édition par Féfé le Mar 26 Fév 2008 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:40

J'aurais une réponse: En allant voir un psy!^^

En moins expéditif, ça donne ça. Nous ne sommes en aucun cas diplômé de médeçine, et très méfiants quant aux auot-diagnostics qui enferment les gens dans des cases (souvent à titre absolument abusif) sans apporter d'aide. Pour savoir si tes comportements correspondent à un trouble borderline le meilleur moyen qui existe est de rencontrer un professionnel de santé psychique qui parlera avec toi et établira un diagnostic. Si tu veux une idée malgré tout, et que tu souhaites à tout prix en savoir plus Google regorge de sites où sont décrits les tenants et les aboutissants des troubles borderlines. Tu peux t'y réferrer, mais une fois encore j'insiste ATTENTION aux diagnostics hâtifs!

Et si tu ressens le besoin de parler des éléments et des réactions qui te font te penser borderline n'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour discuter de toi et vider ton sac quand tu en as besoin.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:41

Eh bien, seul un psy peut te diagnostiquer.
Pourquoi tu penses l'être?
Est-ce vraiment utile de te coller un diagnostique comme étiquette?

Personnellement, je suis borderline diagnostiquer. A part que ça me permet de dire "à bah, je réagit comme ça à cause de ça", ça change pas grand chose. Faut que je travail de la même façon à régler mes problèmes, ce qui me fait mal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
JusteDep
Invité




Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:49

Je suis suivi par un psy.. mais Je n'arrive pas a parler Neutral
Elle me croit completement heureuse. alors que je pleur .. me mutile et bon on passera le roman.
je ne sais pas comment je pourrais lui en parler. je sais même pas si elle va le prendre au serieux.

J'ai déja fait ma petite recherche sur Google.ca et j'ai trouver que la plupart des comportement me ressemblais alors c'est pourquoi je me le demande serieusement. mais Comme tu l'a si bien dit, je ne veut pas vraiment m'auto-diagnostiquer.

Je sais pas pourquoi je cherche absolument a me coller un étiquette.. j'ai l'impression que sa va me rassurer .. savoire que c'est pas ma faute. Ou peut-etre a partir de sa , trouver la fason de m'en sortir.. ou peut-etre la motivation .
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:59

Tu vois un psychologue ou psychiatre? Pas sur, mais je crois que c'est les psychiatres qui font les diagnostiques.

Ce qui est sur, c'est que avec ou sans étiquette, le mal-être que tu ressens n'est pas de ta "faute". Je veux dire par là que tu as parfaitement le droit de te sens mal et triste. Il ne faut pas te culpabiliser d'aller mal, sinon ça amplifie encore plus le mal être.

Pour les critères, bah ils peuvent s'appliquer à plusieurs choses bien différentes. Comme la dépression.

Si tu as du mal à parler avec ton psy, c'est que c'est peut-être pas le bon? Il faut se sentir à l'aise avec. Parfois, il faut en voir plusieurs avant de trouver le bon, celui qui nous convient.

Sinon, si tu ne lui dis pas comment tu te sens, si tu ne lui parle pas, le suivit ne sert pas à grand chose. Il ne peut pas y avoir de réel progression, puisque tout est cacher.

Est-ce que tu as essayer en lui écrivant ce que tu ressens? Ça pourrait peut-être t'aider à entamer une conversation sur le ou les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
JusteDeP
Invité




Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:16

Jai penser lui écrir et je croix que je devrais le faire. Jétait pas sure encore si je voulais le faire. Mais maintenant que je suis pas seule a a voir l'idée .. Jimagine que je devrais^^
commen je fait pour avoir un psychiatre a la place d'un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:20

Moi, j'ai vu un médecin qui m'a donner un papier pour voir un psychiatre. Mais je sais pas, moi je suis au Québec, toi?

Les prix et liste d'attentes sont différentes d'un pays à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JusteDep
Invité




Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:24

Je suis du québec aussi, près de montréal.
mes parents seront ils au courant si je vais voir le medecin?
et ma psy?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:13

Ca dépend, tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:12

Tu peux aussi appeler une clinique médicale et demander si tes parents seront mise au courant, selon ton age (Je pense qu'il y a un age minimum, mais pas sur). Ce qui à de bien avec la carte d'assurance maladie, c'est que c'est totalement gratuit et que personne ne reçoit de facture. Si tu as un médecin de famille (qui voit aussi ta famille), faudra vraiment s'assurer qu'il ou elle ne va pas faire une gaffe en disant : "ah oui, j'ai vu votre fille ou votre garçon l'autre jour...". Sinon, faudra y aller dans une clinique sans rendez-vous ou au CLSC.

Pour les psychiatres, c'est un peu autre chose. Si tu vas en clinique privé ça coute une véritable fortune qui ne sera rembourser que si tes parents ont une bonne assurance au travail (et là, ils seront au courant). Au public, c'est rembourser par l'assurance maladie, mais il y a plusieurs mois d'attente...

Le médecin risque de te conseiller un psychiatre privé, alors faudra prévenir que tu n'as pas les moyens de payer 600$ pour une 1h d'évaluation et que tu veux en voir un public.

C'est nul à dire, mais au Québec, c'est plus simple de voir un psychiatre dans les urgences psy des hôpitaux, et donc, d'être en très mauvais état histoire de passer le triage...

La psy que tu vois, tes parents sont au courant?
Pour ta psy justement, tu peux toujours essayer de lui en parler (par lettre si besoin), pour voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
JusteDep
Invité




Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:49

Mes parents sont au courant pour le psy , il y a 2 ans et demi On m'a amener a l'hopital parce que j'y avais été un peu trop fort ..
Mais la tout le monde croit que je vais bien maintenant

pour ma psy je lui envoie tou en même temps ?
Je lui dit que sa va pas que j'ai recommencer a me mutiler et que je voudrais savoire si je suis borderline?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:04

Va s'y comme tu le sens, à ton rythme.
Ce sont 3 choses sans doute relier, mais 1h n'est probablement pas suffisant pour tout sortir.

Tu verra comment se déroule la séance et ce dont tu as envi de parler sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoire. Empty
MessageSujet: Re: Comment savoire.   Comment savoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoire..
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» Comment a-t-il pu ?
» Comment jme sent
» Comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: