| J'en ai envie, mais pourquoi? | |
|
+6Amande Chou SittingBull hurler en silence sadprincess Ziel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: J'en ai envie, mais pourquoi? Sam 9 Fév 2008 - 15:45 | |
| Je ne crois pas que je vais vraiment mal, au contraire. Je vais plutôt bien. Ça se passe bien au boulot, j'attends un bébé.
Alors pourquoi toujours cette sensation que je n'arrive pas à définir? Pourquoi cette envi d'aller mal? De me laisser couler.
Puis cette envie d'am... C'est normal d'avoir envi, ça fait depuis avant noël que j'ai rien fais. Le manque et tout, je le comprends.
Sauf que je vais pas mal, je suis pas vraiment très angoissée ni stresser. J'ai pas vraiment de raison de vouloir me couper. Alors pourquoi? Juste comme ça? Sans raison? Bon, ça serait pas la première fois, sauf que normalement ça arrive dans des périodes où je me coupe tous les jours ou même plusieurs fois par jours, juste par habitudes. Là c'est pas le cas.
Envi de dire à mon copain que j'ai envie d'am. Mais pas envi qu'il essai de me changer les idées pour pas que je le fasse. Je veux lui dire, puis aller le faire sans qu'il m'empêche.
Je veux me couper là maintenant. Mais je dois sortir faire des courses.
Je sais pas trop ce que j'attends de ce post, mais j'avais envi de l'écrire. Ici et pas ailleurs. Bref... | |
|
| |
sadprincess
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : loin de la réalité Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Sam 9 Fév 2008 - 17:58 | |
| C peut etre devenu un automatisme chez toi, comme une cigarette certain fument pour le stress mais qq fois ils ne sont pu stressés et pourtant ils ont besoin de cette cicatrice. Ensuite, ptete que tu as peur d'aller bien, peur de voir le monde est rose et dès qu'il y a un porblème tu aurais l'impression que ce monde rose n'est qu'en fait qu'une illusion... Par conséquent, cette envie d'aller mal c'est peut etre pour ne pas retomber de haut et pour ne pas avoir plus "mal que mal"... | |
|
| |
sadprincess
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : loin de la réalité Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Sam 9 Fév 2008 - 17:59 | |
| au fait félicitation pour le bébé! et tu as ptete le "baby blues" | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Sam 9 Fév 2008 - 18:23 | |
| - sadprincess a écrit:
- comme une cigarette certain fument pour le stress mais qq fois ils ne sont pu stressés et pourtant ils ont besoin de cette cicatrice
J'aime beaucoup le lapsus ! :lol!: | |
|
| |
sadprincess
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Sam 9 Fév 2008 - 19:03 | |
| oopssssss ct vraiment pas voulu....(au passage je fais sans cesse des lapsus ds le genre -_-") | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 1:43 | |
| Oh tu sais, je suis loin de voir la vie en rose (sans parler que je déteste cette couleur...). Le fait que la vie n'estpas évidante, bah je fais avec.
Je pense pas que ce soit devenu un automatisme ou une habitude.
Peur d'aller bien? Possible oui. Je vais pas trop. | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 10:13 | |
| Ou peut-être le fait qu'il te reste plein de boulot à faire, que tu vis encore un peu en "camping", que tu ne te sens pas vraiment chez toi, alors que tu espérais beaucoup de ce changement.
Peut-être aussi que tu te poses pas mal de questions sur l'avenir à trois, à ce changement qui approche vite.
Peut-être aussi une retombée après le stress du déménagement, d'avoir du mener de front ton boulot, les cours, les cartons, et tout et tout.
Peut-être que tu accuses le contre-coup de ces dernières semaines, que tu aurais juste envie de te reposer, et comme tu ne le peux pas, tu "flanches". | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 14:47 | |
| C'est bien possible tout ça HES... Ça fait réfléchir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 14:50 | |
| J'avoue... Entre le corps et la maison, il y a des points communs. Le sentiment d'être chez soi, de familiarité, de se sentir chez soi dedans.
Un déménagement peut remettre en cause ton sentiment de te sentir chez toi... Le temps que tu t'habitues. Et du coup tu essaies de compenser en te sentant bien chez toi dans ton corps... Et pour te le réapproprier, tu veux agir directement dessus.
C'est peut-être complètement farfelu... C'est juste une idée.
EDIT : C'est d'ailleurs cette sensation qui expliquerait le sentiment de "viol" quand on se fait cambrioler / ruiner son appart'... |
|
| |
SittingBull
Nombre de messages : 352 Age : 31 Localisation : 37 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 14:56 | |
| Pour la sensation du "viol" je confirme.Et Ziel,je resent un peu le même "désir" de se couper comme toi.En se moment dans l'ensemble je vais plutôt bien et pourtant j'ai envi de recommencer,sans raison. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 15:01 | |
| Rien de farfelu Dizzy, ça à beaucoup de sens. C'est une possibilité oui. Je suis déstabilisé, j'ai du mal à me sentir chez moi. Je parle encore de l'ancien apparatement comme "la maison". hum. | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 15:03 | |
| C'est tout à fait normal. Surtout que ton nouveau chez toi ne doit pas encore être décoré et arrangé à ton goût. Tu viens juste de déménager, laisse toi un peu de temps. Il y a eu pas mal de changements dans ta vie dernièrement avec le petit pois, le déménagement... c'est simplement une période d'adaptation. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Dim 10 Fév 2008 - 15:06 | |
| Oui, surtout qu'on fait la peinture bientot. Le salon est vide de tout, Marko fait la platre Ça va prendre un bon moment avant que tout soit ranger, et que les cartons soient vidés. J'ai très envi d'aménager la chambre du p'tit pois, mais c,est pas pour tout suite... pas avec 150 cartons dans la pièce | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Lun 11 Fév 2008 - 1:10 | |
| En même temps, j'ai envi de pouvoir le faire sans voir ses regards tristes. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 14:32 | |
| La pression avait baisser. Ce matin, j'ai mis la main sur ma trousse de premier soin qui contient mes lames, en cherchant autre chose. Mais pourquoi je ne l'ai pas pris et mis dans mon sac? Trop endormi pour réfléchir? Il était à coté de moi, ça n'aurait pas été très discret... J'en ai envie, très envie. Je vais finir par péter un plomb si je ne le fait pas. Et puis, pourquoi je m'en empêcherais hein? Il à bien recommencer à fumer lui! | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 16:52 | |
| Si tu en a vraiment envie, au lieu de continuer à "péter les plombs" à cause de ça, je dirais ... vas-y, essayes de limiter les dégâts tant que tu peux, fais une exception... Sinon, en effet, courage courage à toi, hésites pas à t'occuper l'esprit sur la partie "cataplasmes" (ou infusions) de tes cours ... Je ne pense pas utile de te renvoyer à la section alternatives.. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 16:58 | |
| Ça serait surtout la partie "alternatives efficaces aux lames habituel", qui me serais utile Mais bon. On verra bien ce que ça donnera. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 18:34 | |
| Un peu d'imagination, que diable Je te jure que à peu près tout peut faire un instrument d'AM convenable (et fais tourner les trucs, c'est en général particulièrement drole, les instruments improvisés ). (pour le moment, la palme de l'instrument d'AM roxant se partage entre Ptite_mec (papier de crème glacée), Rain-Eve (peigne) et moi (couvercle de yaourt). Quelles seront les prochaines idées loufoques ? ) | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 18:40 | |
| J'ai le droit de direque j'ai réussis avec un feutre? | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 18:52 | |
| J'ai penser à un trombone | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 18:53 | |
| Pfeuh, ca manque d'originalité, ça ^^. Tu penses VRAIMENT être la première à y penser ? | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 18:58 | |
| Bon alors le bouchon de ma bouteille d'eau? Mon pad de post-it! | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 19:01 | |
| - Ziel a écrit:
- J'ai penser à un trombone
Déjà fait. Dans la salle de bain de mon ex. Je cherchais plutôt une épingle à cheveux, mais à la place, j'ai trouvé une cinquantaine de trombones dans l'armoire à pharmacie. (Non, moi non plus, je comprends pas ce que ça faisait là.) L'ai fait avec ma carte d'assurance-maladie, une fois, aussi. Pas des plus efficaces, mais j'avais rien d'autre. Et en plus, c'était presque drôle, comme idée. C'est pour ça que j'ai pris celle-là plutôt que ma carte de crédit. | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? Jeu 14 Fév 2008 - 19:03 | |
| - Ziel a écrit:
- Bon alors le bouchon de ma bouteille d'eau?
Déjà testé aussi. Hum. C'est là que je me rend compte le nombre de trucs ridicules que je me suis envoyée dans la peau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi? | |
| |
|
| |
| J'en ai envie, mais pourquoi? | |
|