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Auteur | Message |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Devoirs Lun 15 Juin 2009 - 22:07 | |
| En lisant ça, je dirais « faire 100-150 mots sur chaque » (ce qui est presque copié-collé de la consigne) donc 100-150 x nombre de questions. | |
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Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Devoirs Lun 15 Juin 2009 - 23:07 | |
| Oui idem. Si deux questions, ça fait 200-300 mots au total. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Lun 22 Juin 2009 - 16:20 | |
| Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment on fait un etalonnage en 5 classes de 20% d'un effectif de 81 sujets? |
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Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Devoirs Lun 22 Juin 2009 - 20:25 | |
| C'est très largement au dessus de ma ligue... mais la question c'est... t'as le droit de couper tes sujets en petits morceaux, ou alors ils doivent rester entiers (et dans ce cas c'est la merde et je comprends pourquoi tu demandes ?) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 0:53 | |
| Pour que ça soit facile, crée 19 réponses fictives à ton questionnaire. La mairie de Paris se le permet bien, pourquoi pas toi ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 0:56 | |
| ahah dommage que je n'ai pas autant de pouvoir que la mairie de Paris... Non mais plus sérieusement mon problème en lui même est tout con, mais j'arrive pas à l'expliquer simplement..... Ca me servira de leçon la prochaine fois j'écouterais mes cours de psycho différentiel au lieu d'envoyer des sms... tss |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 1:04 | |
| Pour tomber sur un compte rond, tu peux zapper une réponse, sinon.
80 sujets => 20% = 16 sujets. Non ?
Après, l'étalonnage en lui-même, je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose. De quels paramètres ça dépend ce truc ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 1:15 | |
| En gros j'ai 5 colonnes, dans lesquels je dois faire rentrer 16sujets par colonne en fonction d'un score qu'ils ont obtenue.
Je me retrouve avec une liste de score, d'effectif observé pour ce score, et d'effectif cumulée
le truc c'est que par exemple si j'ai 16sujets qui ont eu un score entre 10 et 23, il y a dans ceux qui ont eu 23 d'autre sujet que je ne peux pas mettre dans la première colonne qui compte déjà les 16 sujets, alors qu'est ce que je suis censé faire de ces sujets?
Je dois recommencer ma deuxième colonne avec les score de 24 à ... ou je reprend à 23?
Et si je reprend à 24 ce que j'ai pus voir dans les exemples que j'ai, j'arrive pas à avoir 16 sujets dans chaque colonne et je me demande si c'est important... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 1:22 | |
| A mon avis, le mieux à faire est de mettre les gens qui ont eu le même score dans la même colonne, quitte à dépasser / avoir moins de 16 personnes exactement (en restant le plus près de tes 16 personnes / 20%, selon le nombre de personnes qui ont un score identique là où tu dois faire une scission).
Et rajouter une note en bas de ton tableau à 5 colonnes, précisant que les résultats obtenus par tes sujets ne te permettaient pas de faire 20% exactement, mais que tu as tranché au mieux pour rester dans une proportion qui s'en approche... Non ?
Mais séparer arbitrairement des gens qui ont eu le même score, pour tomber sur tes 20% pile poil, ça aurait pas grand sens au vu des résultats de tes sujets... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 23 Juin 2009 - 1:28 | |
| Non je peux pas faire ça parce que c'est une technique précise d'étalonnage, qu'on appelle les quantilage, ou on doit faire 5 colonnes qui ont le même effectif ( soit 20% donc ici 16 sujets) Mais je sais que y a un truc à faire dans le cas ou je suis mais impossible de me souvenir...
Et je trouve pas sur le net... fin bon je vais faire comme je pensais c'est à dire repartir à 24 et tant pis si j'ai pas les 16 sujets parce que de toute façon 20% de 81 ça donne 16,2 |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
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Angie
Nombre de messages : 1872 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Devoirs Mar 4 Aoû 2009 - 15:52 | |
| Désolée Kagu, j'ai fait un bac Littéraire et du coup, tout ce qui est physique-chimie, je suis archi nulle... en tous cas, je te souhaite bon courage. | |
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Astyan
Nombre de messages : 739 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Devoirs Mar 4 Aoû 2009 - 17:59 | |
| Je veut bien essayé de t'aidé Kagu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Sam 19 Sep 2009 - 17:50 | |
| Humpf.
Mon manuel scolaire et internet ne sont pas tout à fait d'accord (et je me retrouve assez paumée sur ce coup).
Quelqu'un serait-il, par hasard, calé sur la religion ? Et plus précisément sur la différence entre le Déisme, le Théisme et le Scepticisme ? Et dans laquelle de ces trois "conceptions" est-ce qu'on prône la "religion naturelle" ? |
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WarPigs
Nombre de messages : 675 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Devoirs Sam 19 Sep 2009 - 18:19 | |
| Le Déisme c'est croire en une force supérieure, sans tout ce qu'il y a autour. (Messes, baptème, prière,...) Je sais pas si c'est ça que tu qualifies de "religion naturelle" ? Après les autres, je m'aventure pas, je les ai pas étudiées. | |
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Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Devoirs Sam 19 Sep 2009 - 18:43 | |
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Astyan
Nombre de messages : 739 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Devoirs Sam 19 Sep 2009 - 18:46 | |
| Déiste, on va prendre un exemple, Voltaire était Deiste, le Deisme ne s'encombre pas de religion, c'est une relation direct avec Dieu, c'est être croyant sans se reconnaitre dans aucunes chapelles, alors que le théisme est l'inverse de l'athéisme, il englobe la croyance divine dans les religions, mais n'est pas forcément monothéiste, les polythéistes sont aussi des théistes. Dans le déisme c'est une relation directe à Dieu. Quant au scepticisme c'est douté de tout, donc pas vraiment croire, ça peut se rattaché à l'agnosticisme, les sceptiques éviteront de s'appuyer sur des certitudes comme celles proposés par la religion. C'est toujours de l'incertitude, presque ne rien tenir pour acquis. Je pencherais sinon pour le déisme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Dim 20 Sep 2009 - 0:34 | |
| Merci. Au final, j'ai à peu près compris (ouais, vraiment à peu près, mais bon). |
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Invité Invité
| Sujet: aide scolaire Mer 7 Avr 2010 - 15:46 | |
| Dites, juste comme ça, quelqu'un s'y connaîtrait en histoire (rien qu'un peu)? Ou un minimum apte à transformer un sujet en problématique? J'ai une colle pour demain, et pas d'idée de problématique ... ou même me dire ce que seraient pour lui/elle lesdites "structures"
"Structures générales de la population française à l'époque moderne" (= ancien régime, XVIIe et XVIIIe siècles)
Je suis dans la mouise >< |
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Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 16:40 | |
| Euh, c'est un peu général comme terme "structures" pour savoir ce qui est vraiment demandé. Je pense principalement aux différentes classes sociales, ainsi que les classes d'âges, mais aussi l'exode rural. Mais j'avoue que je ne sais pas ce que ton prof entend par ce mot. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 16:54 | |
| Oui c'est un peu le problème. Et bien du coup, j'ai décidé de foncer dans le tas qui casse les c.: ma problématique sera justement de savoir dans cet éclatement d'entrées (classes sociales, famille, démographie, paroisse blabla) quel est le trait dominant, le critère le plus représentatif de la société de l'époque pour la classer. Et si justement il existe un tel discours univoque possible.
Parce que de fait, les historiens qui travaillent sur cette période font beaucoup d'interprétations. (il n'y a pas de véritable source sure: par exemple les curés de paroisse, d'où proviennent les seuls registres, n'avaient pas tous un caractère à tenir bien proprement les comptes!)
Voilà. Je vais essayer de me baser là dessus. Et d'énumérer faute de mieux, en voyant quelle entrée serait la plus significative, blabla...
Merci beaucoup Tiara pour ton aide! (je mettrai du coup dans cet ordre les trois entrées que tu m'as données, puisque c'est apparemment dans cet ordre qu'elles viennent à l'esprit). merci! |
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Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 16:59 | |
| Ben bon courage pour ton travail! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 17:25 | |
| Je m'y connais assez en histoire (c'est ma matière préférée ) Même si je ne connais plus trop cette période car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (4°, il me semble), ce que Tiara t'a dit me paraît approprié. Dis nous par la suite si c'est bien ça que le prof attendais ou si ça a été un plantage total, mais ça je pense pas. |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 17:58 | |
| Vu que tu as eu ta réponse, j'ai fusionné avec le sujet sur les devoirs qui, il est vrai, s'était perdu dans les pages précédentes. En espérant que ça bumpe le sujet au cas où d'autres auraient besoin d'aide | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 7 Avr 2010 - 18:07 | |
| Ah cool, merci beaucoup et désolée de pas l'avoir vu, perdu qu'il était! =) |
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| Sujet: Re: Devoirs | |
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| Devoirs | |
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