| Devoirs | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Dim 2 Mai 2010 - 16:52 | |
| Quelqu'un aurait-il déjà bossé sur un parallèle entre "Dom Juan aux enfers", poème de Baudelaire, et "Dom Juan ou Le Festin de Pierre", pièce de Molière ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 17:37 | |
| J'aurais besoin d'aide en math, sur une étude de fonction. Quelqu'un avec un bac S ou même en terminal S pourrais faire l'affaire.
Me faire signe en mp si quelqu'un se sent apte à m'aider. Merci beaucoup. |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 17:44 | |
| Impossible de poser directement la question ici ? Les membres verront plus facilement s'ils peuvent y répondre ou non. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 19:16 | |
| On considère la fonction suivante :
f(x)=(3x²+ax+b)/(x²+1)
1)Déterminer les réels a et b pour que le graphe de f soit tangent à la droite d'équation y=4x+3 au point (0,3).
Je voudrais bien connaitre la méthode pour trouver a et b, sachant qu'ils me sont donnés à la question deux, a=4 et b=3. |
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Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 19:32 | |
| - Schnappi a écrit:
- On considère la fonction suivante :
f(x)=(3x²+ax+b)/(x²+1)
1)Déterminer les réels a et b pour que le graphe de f soit tangent à la droite d'équation y=4x+3 au point (0,3).
Je voudrais bien connaitre la méthode pour trouver a et b, sachant qu'ils me sont donnés à la question deux, a=4 et b=3. Tu es sur que a=4 et b=3 et que c'est pas SI a=4 et b=3 (comme ça arrive souvent dans les exercices? | |
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???
Nombre de messages : 1750 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 19:43 | |
| f est tangente en 0 a la droite de coefficient directeur 4 donc f'(0) = 4 et le point de tangence est (0;3) donc f(0) = 3.
Avec ca tu devrais trouver a et b. | |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 19:55 | |
| b est très facile à calculer. C'est la hauteur de la fonction, donc il faut juste s'arranger pour que la fonction f(x) et la droite d'équation y se croisent. En plus ils donnent même le point.
Le point étant (0,3), on introduit que x=0 dans l'équation de f(x). On trouve rapidement que b/1=3, puisque le reste tombe. (Parce que multiplié par 0.) Donc b égal bien 3.
a est plus chiant, puisqu'il multiplie x il détermine la pente de la fonction. Parce qu'il faut que f(x) soit tangente, elle peut pas croise la droite y n'importe comment, donc de même pente. La pente de la droite d'équation est facile à trouver, puisque c'est une droite. En l'occurrence, elle vaut 4. (4x = On monte de 4 à chaque x.)
Je suis pas trop sûre de la démarche exacte, j'ai un bac plutôt L. Mais en gros, il faut que la partie "pente" de la fonction donne 4.
Soit (3x²+ax)/(x²+1)=4. (J'ai donc seulement enlevé le +b, qui n'intervient pas dans la pente.) On peut pas le calculer en mettant x=0, puisque ça fait nullifie a. Cela dit, si une fonction est tangente au point 0, on peut admettre qu'elle est pratiquement tangente au point "juste après". On admet aussi que juste après 0, c'est "presque rien". (Tu peux le chiffrer à 0,1 voire plus petit encore.) C'est l'astuce que j'ai employée et dont je ne suis pas sûre qu'elle soit très scientifique.
3 fois presque rien au carré, c'est vraiment négligeable. Puisque 0,1 au carré donne 0,01. Les x², on les gicle. Il reste ax/1=4, autrement dit ax=4 x ne valant quasi rien, a=4. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mer 29 Sep 2010 - 20:17 | |
| Merci beaucoup, j'aurais peut être un point de bonus à mon contrôle de vendredi^^
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Ven 1 Oct 2010 - 0:48 | |
| Quelqu'un sait comment calculer un Taux d'évolution et une part mensuelle sur excel? svp | |
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sanzvillou
Nombre de messages : 3648 Age : 33 Localisation : in my world Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Devoirs Ven 1 Oct 2010 - 1:04 | |
| sur exel je ne sais pas, mais la formule du taux d'évolution c'est valeur finale moins la valeur initial, divisé tout ça par la valeur initial et multiplier le tout par 100 si tu veux un pourcentage. | |
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Ven 1 Oct 2010 - 1:09 | |
| merci sous excel suffit de cliker dans les cases après et part mensuelle tu sais pas? | |
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sanzvillou
Nombre de messages : 3648 Age : 33 Localisation : in my world Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Devoirs Ven 1 Oct 2010 - 1:36 | |
| ca ne me dit rien, enfin la part est un pourcentage, tu dois a mon avis faire le chiffre qu'on te donne sur le total multiplié par 100 ! | |
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Sam 9 Oct 2010 - 20:50 | |
| Pour un résumé de texte, pour l'intro, faut donner les grandes parties genre dire dans un premier lieu nous verrons ci et ca, et dans un second lieu blablalba... ou pas? | |
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 14:07 | |
| Svp les L ...
et est-ce que je peux dire "dans une première partie l'auteur nous explique/montre patatipatata" ou alors c'est à supprimer pour un résumé de texte?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 14:17 | |
| Dans le cadre d'une explication de texte ?
En fait ça dépend pas mal de la suite, généralement, il ne faut jamais distinguer fond/forme, mais si tu fais part à la fois des figures de style, des concepts, ect. Et que tu ne te contente pas de faire de la redite sous une forme différente il n'y a pas de raisons pour que ça ne passe pas. (à part si tu fais une étude linéaire du texte). Cependant, l'approche, "dans un premier temps...", ça reste un peu lourd comme formule, et ça implique nécessairement quelques lignes plus bas: Dans un second temps. Ma prof de français nous avait toujours dit de préférer les connecteurs "D'abord, ensuite, enfin.", qui montrent bien la démarche logique et la progression du texte tout en évitant d'être trop "pesant" à la lecture. |
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 14:35 | |
| ah merde en fait c'est un compte rendu que je dois faire j'suis con je viens seuleemnt de relire la consigne en fait la consigne est --->
Faire un compte rendu écrit de ce texte en 250 mots maximum, mettant l'accent sur la mutation de la vieillesse et sa situation ds la société contemporaine
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Chapelier
Nombre de messages : 3392 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 15:41 | |
| Quelqu'un de doué en orthographe qui voudrais bien me relire un projet de deux pages pour corriger les fautes? | |
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H
Nombre de messages : 6633 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 15:43 | |
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Pikouz
Nombre de messages : 357 Age : 35 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 16:19 | |
| Désolée de saouler et de harceler mais c'est pour demain mon truc et je peux pas commencer si je sais pas si on peut dire "dans la première partie du texte l'auteur montre que" etc...
Heeeeeelp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Dim 10 Oct 2010 - 17:10 | |
| Comme te l'a expliqué Joker, tu "peux". Mais tu veux tout faire bien tout de suite et ce n'est pas une solution quand on bosse (dans la famille "faites ce que je dis pas ce que je fais", hein). Tu peux très bien commencer par ça, effectuer ton travail, et une fois celui-ci fini, décider que finalement cette formulation ne te va pas et réécrire ladite phrase de début!
Courage. |
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Alcandre
Nombre de messages : 354 Localisation : Bronxelles Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Devoirs Lun 11 Oct 2010 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous (ou bonjour, c'est selon) Je dois faire un travail étalé sur toute l'année sur la situation et le rôle des femmes en Afrique Subsaharienne ( ). Si jamais vous connaissez des assoc' ou même des personnes qui accepteraient de témoigner sur ce sujet, n'hésitez franchement pas à me mper, la moindre aide étant absolument la bienvenue. Sait-on jamais. Merci ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Mar 12 Oct 2010 - 0:07 | |
| Je connais personne et je ne peux pas t'aider là dessus, mais quand même : bon courage ! |
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Alcandre
Nombre de messages : 354 Localisation : Bronxelles Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Devoirs Mar 12 Oct 2010 - 18:43 | |
| Merci beaucoup, il va m'en falloir ! | |
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Poudriere
Nombre de messages : 3020 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Devoirs Dim 31 Oct 2010 - 22:44 | |
| Besoin d'un petit coup de relecture après une traduction de l'anglais au français. Certaine tournures de phrases sont surement en ordre précaire, ou certain mot sont la même chose que les mots anglais et peut-être que d'autres mots auraient été mieux. Je m'y suis pris à l'avance, donc c'est pas pour demain matin 8h hein - Spoiler:
Le sens de la vie. Le mode de vie européen, avec sa semaine de travail de 35 heures et ses 6 semaines de congés, est menacé, et plusieurs géants industriels ont déjà annoncé à leurs syndicats qu'ils vont augmenter leurs heures de travail sans augmenter leurs salaires. Pourtant, pendant que les européens reconnaissent les acteurs économiques qui allongent le temps de travail ( la compétition des bas salaires de l'Europe de l'est et de l'Asie, la population vieillissante, leurs nombreux avantages sociaux ) cela ne veut pas dire qu'ils vont accepter les coûts sociaux. Pour les européens, un équilibre entre le travail et le temps libre occupe une place centrale dans leur mode de vie, que beaucoup pensent supérieur au mode de vie américain. Avec plus de temps libre, les Européens peuvent mieux s'occuper de leur famille, contribuer à la collectivité ou enrichir leurs esprits alors que les Américains, pris dans la recherche effrénée de la réussite, n'ont pas le temps pour une pareille vie. « Les Américains définissent la liberté comme l'autonomie et la mobilité, qui requièrent d'accumuler des richesses » dit Jeremy Rifkin. « Les européens définissent la liberté dans la collectivité, dans l'appartenance et non pas dans la possession. » Il est tentant de rejeter le modèle européen pour le modèle américain en regardant la croissance économique américaine depuis la moitié des années 1990 qui est plus rapide. Mais le rythme effréné de la vie a un effet néfaste sur l'homme qui n'est pas représenté dans les statistiques économiques. De diverses manières, le débat sur la semaine de travail ne peut pas être démêlé d'un débat plus large sur ce que signifie « être européen ». Les habitudes de travail en Europe viennent de l'époque pacifiée d'après guerre, des nouvelles technologies et d'une jeune population. Mais aujourd'hui, la jeunesse européenne sait qu'elle devra travailler et plus et plus longtemps que ses parents.
Dernière édition par mr_nobody le Dim 31 Oct 2010 - 23:28, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Devoirs Dim 31 Oct 2010 - 23:11 | |
| En rouge les modifications d'ordre purement française (faute d'orthographe, mauvaise construction indépendante du texte anglais), en vert, les modifications après avoir lu le texte anglais. Tout n'est peut-être pas à prendre hein. - Spoiler:
Le sens de la vie.
Le mode de vie européen, avec sa semaine de travail de 35 heures et ses 6 semaines de congés, est menacé, et plusieurs géants industriels ont déjà annoncé à leurs syndicats qu'ils vont augmenter leurs heures de travail sans augmenter leurs salaires.
Pourtant, pendant que les européens reconnaissent les acteurs économiques qui allongent le temps de travail (la compétition des bas salaires de l'Europe de l'est et de l'Asie, la population vieillissante, leurs nombreux avantages sociaux) cela ne veut pas dire qu'ils vont accepter les coûts sociaux.
Pour les européens, un équilibre entre le travail et le temps est Occupe une place centrale Je pense que le "être central" n'est pas français dans leur [color=green] le Je pense que "le" est plus juste, car il est logique si on dit que c'est "pour les européens" que ce soit "leur" mode de vie, donc dire "leur" inclue une répétition inutile. mode de vie, que beaucoup pensent supérieur au mode de vie américain. Avec plus de temps libre, les Européens peuvent mieux s'occuper de leur famille, contribuer à la collectivité ou enrichir cultiver Je pense à cultiver, car c'est plus proche du texte anglais... et dans son style leurs esprits alors que les Américains, pris dans la poursuite recherche Je ne sais pas si l'on poursuit la réussite en français, je ne crois pas effrénée de la réussite, n'ont pas le temps pour une pareille vie.
« Les Américains définissent la liberté comme l'autonomie et la mobilité, qui requièrent d'accumuler des richesses » dit Jeremy Rifkin. « Les européens définissent la liberté dans la collectivité, dans l'appartenance et non pas dans la possession. »
C' Il à mon sens, le "c'" est trop familier ici, ce que ne donne pas le texte anglais est tentant de rejeter le modèle européen pour le modèle américain en regardant la croissance économique américaine depuis la moitié des années 1990 qui est plus rapide. Mais le rythme effréné de la vie a un effet néfaste sur l'homme qui n'est pas représenté dans les statistiques économiques.
De diverses manières, le débat sur la semaine de travail ne peut pas être démêlé j'aime pas le terme démêlé, mais je ne trouve pas mieux en fait... d'un débat plus large sur ce que signifie qu' Je propose de barrer le "que" qui fait trop répétitif avec le "que deux mot en arrière... et n'est pas nécessaire en français être européen. Les habitudes de travail en Europe viennent de l'heure confluence de paix L'époque pacifiée Je pense à cette tournure, car la confluence française, si je ne m'abuse ne peut être utilisé pour le terme confluence en anglais, et qu'une heure peut difficilement être confluence (elle serait confluente, mais le terme n'existe pas), surtout d'une seule chose d'après guerre, des nouvelles technologies et d'une jeune population. Mais aujourd'hui, la jeunesse européenne sait qu'elle devra travailler et plus et plus longtemps que ses parents.
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