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Poudriere

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:27

replies et adds ?

Bon, j'vais imprimer, merci de votre aide toutes les deux ^-^
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Poudriere

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:03

( désolé du double post :p )

Voila, juste pour vous remercier, la prof m'a mit 7,5/10 , j'ai perdu des points surtout à cause de ma flemmingite aigue (j'ai laissé au present, et non au preterit les verbes, comme vous me l'aviez conseillé )

Donc merciiiii beaucoup :p

( lol, ma prof m'a même demandé si j'étais allé en voyage aux U.S.A, vu la façon dont j'écris, vive 4chan et les scantrads anglais ^-^)
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Cassandre

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:51

Yeah, c'est moi qui poste le premier post de l'année scolaire ici Very Happy

Mmmh, bref.
Quelqu'un sait ce que ça peut vouloir dire, "lire un texte et le préparer", en philo ?
"Préparer l'étude du texte", je suppose, hein. Mais ça consiste en quoi, faut faire quoi, au secours ?
*perdue*


(Au cas où, je précise, je suis en terminale littéraire)
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Luke Cage

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:09

Vu que c'est le premier cours de philo, essaye de commencer par... détresser.

Les explications de méthodes vont venir au fur et à mesure.

Commence par lire le texte deux fois, noter (sans faire de phrases) ce que tu as compris, et ensuite, relis le, jusqu'à comprendre complètement chaque phrase du texte (ça peut prendre du temps, les premières fois... et les fois suivantes aussi)

Ensuite, tu peux essayer de trouver les idées de l'auteur, ses arguments, ce genre de chose.

Comme c'est le premier texte, j'imagine que le prof entends par "préparer", une sorte de préparation pour pouvoir en discuter en cours.
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:11

Logiquement, de mémoire ('tin, ça remonte ça ....)

le lire, s'assurer de l'avoir compris, de comprendre tous les termes employés.
d'essayer de tirer les grandes lignes de la pensée de l'auteur (ce qu'il veut dire, sa "philosophie", la morale)
essayer de trouver des textes d'autres auteurs étudiés l'année là (ou les années passées) pour les mettre en "concurrence".

Je dis ça, mais mes années de lycée datent un peu. Donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:14

Dégager les idées principales du philosophe, observer la teneur de son argumentaire, essayer de comprendre comment le philosophe a eu des idées pareilles (exemples, origines de sa pensée), éviter les arguments d'autorité type "Il a dit ça donc c'est ça", un jugement critique, que diantre !
Je pense que la préparation préalable, c'est principalement pour que vous puissiez entamer la discussion directement, que tout le monde arrive en terrain connu, en ayant au moins lu attentivement le texte.

Tu peux déjà prendre quelques notes pour formuler les points intéressants, ou au contraire, ceux qui sont brumeux, ceux que tu veux contester, etc. Comme ça tu pourras avoir un truc auquel te raccrocher si tu es interrogée, ou si tu te sens l'âme d'une oratrice en cours de philo.
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Cassandre

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:44

("l'âme d'une oratrice", moi haha Razz )
Merci beaucoup, c'est à peu près ce que je pensais.
Bon, à 18h je m'y mets Razz
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Abby

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:15

Ben voilà, j'ai un dossier à rendre en janvier, mis à part le fait que je dois chercher à Nancy des bibliothèques acceptées par les examinateurs (ils partent du principe que je connais Nancy comme ma poche...) je dois faire un plan et écrire une intro sur un sujet. J'ai choisi : la photographie américaine contemporaine

Le prof m'a dit que le sujet était bien pour ce genre de truc mais voilà...
A part dire que c'est pas comme avant je sais pas trop quoi dire... J'avais en tête de caser

-De nombreux photographes mettent en scène leurs photos (Crewdson...)
-Toujours une "préférence" pour le noir & blanc
-La diversité des mondes sur le continent américain

... C'est peu je sais...
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Chapelier

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:23

J'y connais rien en photo mais pour commencer tu parle de tous les types de photo? (journalistique, artistique, de personne, d'objet, de paysage etc...)
Tu peux ensuite décrire ce qui permet de définir le (ou les) mouvement contemporains, les démarcations qu'il y a avec les mouvements précédant, si ils ont gardé certain principes et certaine technique ou si ils ont complètement renversé les styles établies.

Je pense que comme la peinture, certain effet et certain genre sont prédominants en fonctions des divers mouvements tu peux essayer de t'y attardé, voir si il préfère jouer sur les effets d'ombre et lumière, le flou, le mouvement (pour tout ca je me base que sur le peux que je connais en peintures vue que je connais rien en photo ^_^)

La je vois pas d'autre truc mais si j'ai une idée je posterais.
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Succube

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:41

Je parlerais de l'incidence de l'émergence des femmes...je n'y connais pas grand chose en photographie mais en peinture et littérature cela avait donné lieu à des changements...alors peut être qu'en photographie

*PIBSI tentant de donner une réponse à un sujet qui la dépasse*
*part se cacher*
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Abby

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:05

C'est vraiment gentil d'avoir répondue mais je pense changer et faire sur le mouvement Surréaliste, j'ai déjà un plan construit et je connais bien le sujet et par rapport aux deux livres qu'il y avait à la BU (qui m'aurait valu une note de merde à cause de la maigre bibliographie) là j'ai une bonne vingtaine d'ouvrages.
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Pravda Morgendorffer

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:25

Surréalisme! cheers

N'oublie pas au passage de diviniser Magritte et Éluard.
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lavende

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MessageSujet: text pour l'école   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:32

bonjour et salut,

je devais écrire un text pour mon cours de francais a propos de 'madame bovary' et une autre histoire et je me demanderai si peut-être quelqu'un le peuvait lire et me dire ou sont les fautes?^^
je suis désolée si ca ne se lit pas tres bien, j'ai fait une photo, j'étais trop lazy, faul(; pour l'écrire dans word(;

c'était trop gentil.

mh, ca ne marche pas avec les images, je dois essayer encore une fois^^


[Edit Féfé: Déplacé ici, parce que le topic est plus adéquat que Créations Wink ]


Dernière édition par lavende le Mar 28 Oct 2008 - 12:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:37

"Remind who I was" suffirait, je pense, avec le "me" ça fait répétition.
"Fürchterlich" ne prend pas de E il me semble...

Sinon ça a l'air assez réussi, au niveau orthographique au moins. Pour le style, je ne sais pas, je ne maîtrise pas assez ces deux langues pour donner un avis objectif.
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lavende

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:41

non non non, sorry, c'étaient pas les images que je voulais!!! c'était qc completement different^^
c'est un _text_ que je voulais y montrer^^
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:44

Si le texte est en français (vu que c'est un cours de français, je suppose..), tu peux me le MP sans souci, je jetterais l'oeil dessus, par contre si ce n'est pas le cas désolée, mais je maitrise absolument pas les langues étrangères..
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Clown

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:00

J'ai étudié (et un peu lu) Mme Bovary l'année dernière, tu peux MP si tu veux.
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:07

Lavende a quelques difficultés à mettre son lien, elle me le mail et en rentrant de cours ce soir j'essaie de le mettre en ligne sur le forum pour qu'elle ait un peu plus de regards que le seul mien (qui trouvera sans souci les fautes, mais qui a lu Madame Bovary il y a des siècles!^^)
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Clown

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:12

Je préviens c'est de l'éco, et un peu tordu (à mon gout) comme sujet. Pour les ES c'est un sujet de QSTP (Question de Synthèse avec Travail Préparatoire)

Après avoir expliqué pourquoi la croissance économique ou son absence peuvent nuire au développement durable, vous montrerez que ce dernier est en fait compatible avec la hausse durable de la production.

J'ai déjà fait le travail préparatoire en devoir en classe, et je compte bosser la dessus cet après-midi, mais si quelqu'un à des idées, des mécanismes toussa.. ca m'intéresse. Si le sujet intéresse quelqu'un (les ES par exemple) il y a possibilité que je le retape à l'ordi.
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:34

    Deux ans de cours sur le développement durable, ça laisse des traces ><
    Cela dit, la question me paraît excessivement simple (et par là même, très dur à faire plus de trois lignes) puisque portant sur le préjugé number one du développement durable ; à savoir que non, c'est à différencier d'un groupe d'hippies anti-croissance.

    1. L'absence de croissance économique nuit au développement durable et à son idée de ne pas pénaliser les générations futures ; qui doivent pouvoir continuer à se développer.
    2. Une croissance économique trop forte n'est en soi par un problème, sauf si c'est fait au moyen de « J'utilise des enfants pour fabriquer mes produits, je déverse mes déchets dans les rivières et je te [bip], lol »
    Avec les moyens actuels, c'est donc plutôt négatif (manque de moyens de production non polluants), mais si c'est fait dans les règles de l'art (respect de la population pour l'aspect social, respect de l'environnement pour l'aspect écologique, un peu utopique mais sait-on jamais), qu'il y ait en plus une bonne croissance économique compléterait le but souhaité par le développement durable. Mais le mieux est de rester dans une norme et donc une stabilité, ce qui est plus facile avec une croissance moyenne.

    Pour la deuxième partie, là c'est tordu. La hausse durable (han, le mot qui change tout) fait justement partie des buts du développement durable (encore lui). Mais ce n'est qu'un des aspects. Le développement durable a juste des vocations plus grandes, si on peut dire. Hausse durable de la production = économie (durable) / Développement durable = économie, société, environnement (les trois durables)
    Donc non seulement compatible, je dirais aussi que la hausse durable de la production fait carrément partie du développement durable.
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:40

Je vais double-poster pour plus de lisibilité.

Ici le texte original de lavende (dont je n'ai par contre pas la globalité... il manquait une partie dans le mail que j'ai reçu..)


Citation :


Dans l’histoire « Les coquillages de M. Chabre » il s’agit d’un couple qui ne peut pas avoir un enfant.

M. Chabre est un ancien marchand de grains retiré. Il a une très jeune femme qui s’appelle Estelle. Les deux n’ont pas un enfant et c’est un problèm pour M.Chabre. Il pense qu’on peut planter un enfant comme un arbre.

Lui, il est aigre. Alors il lui manque l’amour et la sensibilité et pourtant la passion. On peut aussi dire qu’il est très borné et blasé. Il ne peut pas voir ou aperçevoir la beauté de la nature ou des hommes (comme sa femme Estelle). Il n’aime pas Estelle et Estelle ne l’aime pas (au sens d’amour).

Les deux sont mariés parce qu’Estelle devait le marier. Une jeune femme n’avait pas d’autres possibilités dans ce temps là. C’est alors un problèm plutôt psychologique de M.Chabre (la raison pour laquelle « ça ne marche pas »).

Il croit qu’il peut acheter tout. Il ne peut jamais se faire plaisir parce qu’il est corrompu de l’argent et en même temps il est aussi avare. Lui il incarne la plattitude de l’argent. On pourrait se demander pourquoi il veut un enfant. C’est seulement parce qu’on a un enfant. Cela se fait. Pour lui tout se passe pour le résultat.

Estelle est jeune et curieuse. Elle veut bien connaître la vie et elle peut se faire plaisir. Pour elle, c’est normal de se laisser aller, tout ce que son marie ne peut pas.

L’écart entre les deux se creuse quand elle fait la connaissance d’Hector.

M. Chabre ne s’occupe pas d’Estelle, il n’est pas très attentif. Il ne la comprend pas, les deux ne peuvent pas avoir des conversations intéressantes.

Estelle se comport un peu provocative envers lui quelques fois, par exemple quand elle est avec Hector. Mais M.Chabre ne comprend pas la situation vraiment.



Dans le livre « Madame Bovary » de Flaubert, il s’agit d’une jeune femme Emma qui n’est jamais contente.

M. Bovary est docteur. Il est veuf. Un jour, il vient pour traiter le père d’Emma qui est un paysan curé. Il fait la connaissance d’Emma qui est très offensive. On peut dire qu’elle « l’allume ».

Son père et M. Bovary décident que les deux doivent se marier. Emma le trouve bien parce qu’elle veut toujours monter plus haute dans les échelles sociales. M.Bovary est timide mais il aime sa femme et il veut qu’elle soit contente. Il s’occupe de lui, il est attentif et il est toujours au soin d’Emma.

Lui, il est un bourgeois, il travaille beaucoup et il est contente de sa vie. Mais il ne réussit pas à satisfier Emma qui n’est jamais contente.
Elle commence à s’ennoyer, son mari s’ennouie aussi. Les conversations entre les deux sont banales pour elle.


M.Bovary s’aperçevoit qu’elle ne va pas bien et il essaie de l’aider. Il l’invite à un ball où elle voit les aristocrates, la société plus haute.

Puis il lui propose d’aller à une ville plus grande. Là, elle attend son bébé. Emma n’aime pas son bébé et elle n’aime pas son mari. Elle ne le peut pas.

Alors elle commence une liaison avec Rodolphe pour compléter le vide dans sa vie.

M.Bovary fait confiance à elle, il est un peu credule. Il ne pense pas qu’elle le tromperait. Il veut seulement l’aider. M.Bovary est plutôt sympathique bien qu’il paraît d’être un peu mal à droit ou perdu quelque fois. Emma paraît d’être un peu antipathique parce qu’elle n’estime pas ce que son mari fait pour lui.

Mais je crois que la situation n’est pas facile pour elle. C’était très difficile pour les femmes de changer le status, ça dépendait toujours des hommes.

Emma est une personne qui ne peut pas s’adapter dans sa situation car elle veut toujours plus ou bien quelque chose de différent. Mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, elle cherche un idéale dont elle ne sait pas comment ça semble.
C’est triste parce que les deux ne peuvent pas changer. M.Bovary est contente de sa vie et Emma n’est pas contente. Je trouve qu’on pourrait aussi comprendre Emma (comme femme) parce qu’une femme n’avait pas beaucoup de possibilités, elle ne pouvait pas travailler, elle devait rester à la maison. Elle pouvait seulement s’occuper des enfants et de la maison.


En plus les femmes ne pouvaient pas décider d’elles-mêmes qui elles voulaient marier, ça c’était la charge des hommes. Quand une femme voulait changer son status elle devait marier un homme riche.

C’était pas la choix d’une femme, elle ne l’avait pas. Les hommes décidaient ce à qui ils voulaient marier, les femmes seulement l’acceptaient (parce qu’elles n’avaient pas une autre choix).
Je pense qu’on doit ( ?)
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:42

Et, ici, les modifications que j'y ai apporté. Lavende, je t'ai mis en rouge les fautes à corriger, et en vert les modifications que je te propose (quand elles sont entre paranthèses c'est simplement une suggestion, pour que ton texte soit plus proche des formules françaises courantes, mais tu peux conserver celles que tu as écrites qui sont compréhensibles.)

Quoiqu'il en soit, félicitations j'ai trouvé ton texte super clair, et avec très peu de fautes (ou minimes) pour quelqu'un qui n'est pas francophone!!! Very Happy

Citation :


Dans l’histoire « Les coquillages de M. Chabre » il s’agit d’un couple qui ne peut pas avoir d’enfant.

M. Chabre est un ancien marchand de grains. Il a une très jeune femme qui s’appelle Estelle. Ils n’ont pas un enfant et c’est un problème pour M.Chabre. Il pense qu’on peut planter un enfant comme un arbre.

Lui est aigri. Il lui manque l’amour, la sensibilité et la passion. On peut aussi dire qu’il est très borné (/On peut aussi le qualifier comme quelqu’un de borné). Il ne sait pas voir la beauté de la nature et des hommes contrairement à sa femme. Estelle et lui ne s’aiment pas.

Ils sont mariés parce qu’Estelle devait l’épouser. Une jeune femme n’avait pas d’autres possibilités dans ce temps là (/à cette époque). L’échec leurs tentatives pour avoir un enfant semble plutôt venir d’un problème psychologique de M.Chabre.

Il croit qu’il peut tout acheter. Il ne peut jamais se faire plaisir parce qu’il est corrompu de l’argent et en même temps il est aussi avare (Il est incapable d’être heureux car il est obsédé par l’argent et très avare). Lui il incarne la platitude de l’argent. (Supprimer cette phrase ?) On pourrait se demander pourquoi il veut un enfant. Il s’agit seulement à ses yeux d’une obligation, pour faire comme il se doit pour n’importe quel couple.

Estelle est jeune et curieuse. Elle veut bien connaître la vie et en profiter. Pour elle, contrairement à son mari, ça semble normal.

L’écart entre les deux se creuse quand elle fait la connaissance d’Hector.

M. Chabre ne s’occupe pas d’Estelle, il n’est pas très attentif à elle. Il ne la comprend pas, et ils n’ont pas de conversations intéressantes.

Estelle se comporte de façon (/de manière) un peu provocante envers lui quelques fois, par exemple quand elle est avec Hector. Mais M.Chabre ne comprend pas vraiment la situation.



Dans le livre « Madame Bovary » de Gustave Flaubert, il s’agit d’une jeune femme, Emma, qui n’est jamais contente (/satisfaite).

M. Bovary est docteur (/médecin). Il est veuf. Un jour, il vient pour traiter (/soigner) le père d’Emma qui est un paysan riche. Il fait la connaissance d’Emma qui est très offensive. On peut dire qu’elle « l’allume ».

Son père et M. Bovary décident qu’ils doivent se marier. Emma est satisfaite parce qu’elle veut progresser socialement. M.Bovary est timide mais il aime sa femme et il veut qu’elle soit contente. Il s’occupe d’elle, il est attentif et il est toujours aux petits soins pour Emma.

Lui est un bourgeois, il travaille beaucoup et il est content de sa vie. Mais il ne réussit pas à satisfaire Emma qui n’est jamais contente.
Elle commence à s’ennuyer, son mari s’ennuie aussi. Leurs conversations sont banales pour elle (/à ses yeux).


M.Bovary s’aperçoit qu’elle ne va pas bien et il essaie de l’aider. Il l’invite à un bal où elle rencontre des aristocrates, la société plus haute.

Puis il lui propose de déménager dans une plus grande ville. Là, elle attend son bébé. Emma n’aime pas ni son bébé ni son mari.

Pour compenser le vide de sa vie, elle entame une liaison avec Rodolphe.

M.Bovary a confiance en elle, il est un peu crédule. Il ne pense pas qu’elle puisse le tromper. Il veut seulement l’aider. M.Bovary est plutôt sympathique bien qu’il paraisse (/semble) être un peu maladroit ou perdu quelque fois. Emma paraît être antipathique parce qu’elle ne reconnaît pas ce que son mari fait pour lui.

Mais je crois que la situation n’est pas facile pour elle. C’était très difficile pour les femmes de changer le statut, ça dépendait toujours des hommes.

Emma est une personne qui ne peut pas s’adapter dans sa situation car elle veut toujours plus ou bien quelque chose de différent. Mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, elle cherche un idéal qu’elle ne saurait pas définir.
C’est triste parce qu’ils ne peuvent pas changer. M.Bovary est content de sa vie et Emma n’est pas contente (/ne l’est pas). Je trouve qu’on pourrait aussi comprendre Emma (comme femme) parce qu’une femme n’avait pas beaucoup de possibilités, elle ne pouvait pas travailler, elle devait rester à la maison. Elle pouvait seulement s’occuper des enfants et de la maison.


En plus les femmes ne pouvaient pas décider d’elles-mêmes avec qui elles voulaient se marier, ça c’était la charge (/le rôle) des hommes. Quand une femme voulait changer son statut elle devait épouser un homme riche.

Les femmes n’avaient pas le choix. Les hommes décidaient avec qui ils voulaient se marier, les femmes devaient l’accepter (parce qu’elles n’avaient pas d’autre choix).

Je pense qu’on doit ( ?)
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:59

Impressionnée par ton texte si tu es non francophone !


Dans le livre « Madame Bovary » de Gustave Flaubert. C'est l'histoire de la jeune Emma.

M. Bovary est un médecin. Depuis le récent décès de sa femme, il tombe dans une légère dépression. Un jour, il vient pour soigner le père d’Emma qui est un riche paysan. Il fait la connaissance d’Emma qui est très offensive. On peut dire qu’elle « l’allume ». (familier à mon gout : elle le séduit.)

Son père et M. Bovary décident qu’ils doivent se marier. Emma est satisfaite parce qu’elle veut progresser socialement. M.Bovary est timide mais il aime sa femme et il veut qu’elle soit contente. Il s’occupe d’elle, il est attentif, toujours aux petits soins pour Emma.

Lui est un bourgeois, il travaille beaucoup et il est content de sa vie. Mais il ne réussit pas à satisfaire Emma qui rêve d'autre chose.
Ils commencent tous les deux à s'ennuyer. Leurs conversations sont banales pour elle (/à ses yeux).

M.Bovary s’aperçoit qu’elle ne va pas bien et il essaie de l’aider. Il l’invite à un bal où elle rencontre des aristocrates, la société plus haute.

Puis il lui propose de déménager dans une plus grande ville. Là, elle attend son bébé. Emma n’aime pas ni son bébé ni son mari.

Pour compenser le vide de sa vie, elle entame une liaison avec Rodolphe.

M.Bovary a confiance en elle, il est un peu naïf. Il ne pense pas qu’elle puisse le tromper. Il veut seulement l’aider. M.Bovary est plutôt sympathique bien qu’il paraisse (/semble) être un peu maladroit ou perdu quelque fois. Emma paraît être antipathique parce qu’elle ne reconnaît pas ce que son mari fait pour lui.

Mais je crois que la situation n’est pas facile pour elle. C’était très difficile pour les femmes de changer le statut, ça dépendait toujours des hommes.

Emma est une personne qui ne peut pas s’adapter dans sa situation car elle veut toujours plus ou bien quelque chose de différent. Mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, elle cherche un idéal qu’elle ne saurait pas définir.
C’est triste parce qu’ils ne peuvent pas changer. M.Bovary est content de sa vie et Emma n’est pas contente (/ne l’est pas). Je trouve qu’on pourrait aussi comprendre Emma (comme femme) parce qu’une femme n’avait pas beaucoup de possibilités, elle ne pouvait pas travailler, elle devait rester à la maison. Elle pouvait seulement s’occuper des enfants et de la maison.

En plus les femmes ne pouvaient pas décider d’elles-mêmes avec qui elles voulaient se marier, ça c’était la charge (/le rôle) des hommes. Quand une femme voulait changer son statut elle devait épouser un homme riche.

Les femmes n’avaient pas le choix. Les hommes décidaient avec qui ils voulaient se marier, les femmes devaient l’accepter (parce qu’elles n’avaient pas d’autre choix).


[ Lors de son pensionnat, Emma a lu des romans de gare et a beaucoup rêvé d'une vie meilleure, elle veut trouver sa place dans la "haute société" Elle s'est marié au Dr Bovary pour commencer à accomplir son rêve, cependant elle est déçue : elle s'ennuie. Elle va "s'occuper avec des amants" mais elle va tomber dans une profonde dépression et après l'abandon de (son deuxième amant dont j'ai oublié le nom) va décider de se suicider. Elle n'a jamais réussit à être heureuse.. ]
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lavende

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:22

aah, merci beaucoup pour vos corrections, c'est super gentille(:
et non, je ne suis pas francophone du tout(;

eh alors, la derniere phrase était:

"Je pense qu'on doit aussi voir ca quand on veut juger le comportement d'Emma"

mais je crois qu'on ne peut pas dire "voir ca" ?


eh on ne peut pas dire "lui, il est...."
j'ai pensé que c'est pour betonen, hervorheben (je sais pas ce mot^^), stresser(?), emphaser(?) qc, non?^^


Dernière édition par lavende le Mar 28 Oct 2008 - 21:38, édité 2 fois
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Féfé

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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:26

Je dirais plutôt "prendre ça en compte". Après, tu n'es pas francophone tout ça, donc modifie les fautes, et si tu en as envie inspire toi de nos conseils, mais le but est aussi que tu comprennes pleinement le devoir que tu rends. Ca sert à rien que tu donnes à ta prof un texte parfait si tu ne le maîtrise pas, l'apprentissage d'une langue va bien au-delà de simples notes. Donc si t'as des questions sur les formulations qu'on te propose etc, n'hésite pas hein!
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MessageSujet: Re: Devoirs   Devoirs - Page 7 Icon_minitime

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