Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion "gênante"... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question "gênante"...

Aller en bas 
+14
venom
Chou
Luke Cage
Katia
Caramel
Ellouh
vrai
Ziel
Rhea
Coffee_Chokoa
Boushito
mimine
Chapelier
x-Radii0_Active
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:26

Hello le monde !=)
J'ai une question gênante, mais je pense que tout le monde ici est assez mature pour comprendre ...
Comme vous le savez [Puis si vous ne savez pas,c'est marqué à gauche ! xD], j'ai seulement 13 ans.
Sauf que niveau "sexualité", je me sens parfaitement prête !
Le sexe n'a vraiment aucun tabou pour moi. Je suis très alaise sur ce sujet.
Vous allez me dire " bah qu'est-ce qui ne va pas ?"
Bah ça justement !
Comment ça ce fait qu'a 13 ans je me sens prête pour avoir des relations sexuelles ?
Alors, que tous ceux de mon âge en parle "comme un jeu" mais sans plus quoi.
On m'a souvent dit que j'étais mature mais, ce n'est pas un peu in normal d'être mature sur le sexe à 13 ans ? Ô_o
Enfin voilà, je me pose pas mal de question, donc si on pouvait me dire si oui ou non je suis "normal", ça serait sympa !^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:33

Alors sa risque d'en surprendre plus d'un mais...
Pour moi le sexe n'est qu'un jeu, un jeu d'adulte mais tout de même simplement un jeu...
J'en suis arrivé à essayer de ne pas couché avec mes dernières petite amies a tel points après j'avait l'impression de rentré dans une relation qui était simplement devenue un moyen de s'amusé au même titre que de joué a la console ou de boire un verr avec des potes (des potes pas des amis...)

Alors si j'ai un conseil a te donné attend...


Après pour ce qui est du "est ce normal" bah... la normalité est un concepte qui fluctue au court du temps et des lieux donc ici et a notre époque non e n'est pas normal.
Mais il y a quelque siecle tu te marirait dans 5 anns maximum et tu aurais des enfant juste après.

La vrai question est donc est ce que toi sa te gène?
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:41

pour moi la normalite n'a pas vraiment de definition, (et la maturite n'est pas une question d'age mais d'experience) donc je te dirai de pas te prendre la tete la dessus, tu vera sur le tas, tu te pose cette question car tu voudrai franchir le pas avec quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:44

Sa n'est pas vraiment que ça me gêne, mais je me trouve "bizard" par rapport aux autres.
On n'a pas du tout le même regard sur la sexualité !
Par exemple, tout le monde est dégouté quand on parle de "fellation", mais moi je trouve ça normal. Ca me dégoûte vraiment pas du tout !
Enfin la question qui me chiffonne c'est " Pourquoi je suis prête à coucher avec quelqu'un alors que les autres de mon âge non ?".
Je compte vraiment coucher avec mon ptit copain, mais si j'en parle à mes amies, on me répond toujours " Tes trop jeune".
Pourtant, je me sens parfaitement prête !
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:48

en as tu parler avec ton copain? il t'as proposer quelque chose ou???
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:00

Lui n'est pas vraiment prêt. A vrais dire, ça ce ne me dérange pas vraiment, parce que malgré moi, je ne suis pas totalement amoureuse de lui ...=/
Pourtant, il est parfait ...=(
Enfin, là n'est pas la question.
Parce que, exemple, si ça aurait était lui qui m'en aurait parlé, j'aurais dit oui !
Tout comme [Je sais parfaitement bien que ça ne va pas durer entre lui et moi de toute façon ...] je sais que si un mec dont je suis amoureuse me propose, je dirais oui !
Mais j'entends toujours " Ouais à 13 ans on n'est pas prête, faut attendre minimum 15 ans ...Blabla..."
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:08

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal^^
J'ai 14 ans et si j'orai l'occasion de coucher avec ma petite copine je le ferai ^^.

Ne stresse pas pour ça, et si tu veux pas en parler avec tes amis, parle en avec moi..On a casiment le même âge. (Va sur mon profil pour mon adresse msn)
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:47

Boushito a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal^^
J'ai 14 ans et si j'orai l'occasion de coucher avec ma petite copine je le ferai ^^.

Hohooo.. Chouqueeeette..

attention je risque de em faire des films après... je rigoleuuu, décidement humour déplacé ce soir moi O_O je joue la grosse perverse de service...
-_-"

Choupette, l'âge n'a pas grand chose à voir, si tu te sens prête c'est pas forcément anormal. Du moment que dans ton corps et dans ton esprit c'est ok.
Après effectivement à 13 ans ça fait jeune, même tu 'nes aps seul, je connais (pas moi Razz ) pas mal d epersonne qui avait eu leurs premiers rapports vers 13 ans. enfin pas mal, façon de dire, mais il y en a et ça ne donne pas de problèmes.
Faut jsute en^être sûr quoi parce que c'est très important blablabla..

Sur ce.. Carpe Diem Laughing *pas tapeeeer*
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:43

Bosse ta grammaire et ton ortho avant de penser aux mecs. Very Happy

Sinon, tu n'es pas bizarre, certain(e)s sont matures plus vites que d'autres. Mais même si je suis d'accord avec Chap sur le fait que cela soit un jeu d'adultes, je persiste à dire que la première fois on doit le faire avec quelqu'un qu'on aime vraiment. Donc sois patiente. Et pour ce qui est des fellations, je te dirais qu'il y en a , même à trente ans ca les choqeura toujours. Et pareil pour bien d'autres choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:43

Même si tu te sens prête, soit pas trop presser.
Mieux vaut que la première fois ce passe bien avec une personne que tu aimes vraiment (ce qui est assez difficile à 13 ans, désoler, mais bon).
patience, tu as tout le temps devant toi et arrange-toi pour ne pas avoir èa le regrêter.

Et je vais passer pour la vieille radoteuse de service. Oublie pas de l'obliger a porter un préservatif avant même la 1er prénétration et que ça garanti pas a 100% alors pense a voir pour prendre la pillule aussi (ça aide a régulariser les règles en plus).
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:28

Merci !=)
Vos réponses me rassure pas mal !^^
C'est sûr que pour ça, il voudrait mieux que j'attende la "bonne personne".
Ce qui m'inquiétais, c'était surtout le fait que je "pense à ça" à 13 ans !
Voilà, merci !
Oh et vraiment désolée pour les fautes d'orthographe et de grammaire ...=/
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:03

Ziel a écrit:
Et je vais passer pour la vieille radoteuse de service. Oublie pas de l'obliger a porter un préservatif avant même la 1er prénétration et que ça garanti pas a 100% alors pense a voir pour prendre la pillule aussi (ça aide a régulariser les règles en plus).
Sortez couvers quoi XD

Même pour les gays bien sur

On ne le dira jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:01

Pencez y vraiment,
Etre pret ca depand de vous,
Etre ouvert c'est bien,
Etre couvert c'est important,
A tous instant, vous avez le drois de desirer areter, ne vous laisse pas forcer la main, ou plus precisement l'amour.

Aller je vais vous fair peur,e t rire a la foit:
une gosse de 15ans m'a soutenu cette année, que la pilule, protege du cida,
la j'ai eu mega peur pale
La pilule protege des bebe,
mais seul le preservatif, protege du sida, et de disene d'autre maladit, dont pas mal de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:10

C'est fous comme les 'secrets' de la contraception sont encore méconnus de nos jours.

Perso , j'ai pas la même conception de la 1ère fois .. j'estime pas ca d'une importance extrême.Oki , c'est la première fois etc .. mais au fond , les suivantes sont 'meilleures' .. enfin , ca n'est pas anormal du tout de te sentir prête à 13 ans , sincèrement.

Même si la plupart des gens de ton âge sont dégoûtés quand il s'agit d'aborder le sujet , ca ne fait pas de toi quelqu'un d'hors norme , ca montre juste que t'es plus évoluée mentalement parlant.

Choisis tout de même quelqu'un que tu aimes ,et pas un gars ' au hasard ' juste pour le faire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:35

En même temps...

OUI, la première fois c'est quelque chose de "spécial"... Et je pense sincèrement que le faire trop tot, à la légère, c'est le meilleur moyen d'avoir des regrets...

Je pense qu'on ne mesure pas nécessairement à 13 ans l'importance qu'a le sexe...

Bordel à 13 ans, on n'est même pas un ado, on est un enfant...

J'sais pas, j'avoue que ça me dépasse... Au risque de passer pour la vieille frustrée de service hein.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:36

je pense comme toi Cara'.

On est deux frustrées alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:34

Mdr, désolée de vous frustrer alors ! x)
Nan au faite non, pas désolée ! Ca me fait même plaisir. =)
J'aime bien le fait que tout le monde ne soit pas d'accord, même si ce n'est pas forcément rassurant, ça prouve que vous donnez vos avis et que vous ne faites pas que suivre !=)
Fin bref, on s'en fout de ce que je raconte. xD
Je sais bien que la première fois est "spéciale", qu'on sent souvient toute sa vie, etc.
Mais si je venue poser la question, c'est pour qu'on me réponde en toute franchise " Non ce n'est pas normal !" Ou " Oui c'est normal".
Je ne connais pas la réponse moi et c'est pour cette raison que j'ai postée !
Non pas pour frustrer, choquer ... qui que ce soit, mais dans le seul but qu'on me dit ce que vous vous en pensez.
Que ce soit trop directe, vexant ou autre, limite je m'en tape !
Mais au moins, soyer franc ! C'est tout ce que je vous demande !=)
Donc avoir quelque personne qui sont "frustrer" me fait quelque peu plaisir.
J'espère que vous avez compris le sens de mon message !=)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:50

Citation :
qu'on sent souvient toute sa vie, etc.

pas forcément.

Et tu veux une réponse franche ? Moi je trouve ça dommage. Surtout je me souviens qu'à 13 ans, celles qui le faisaient avaient ensuite une super réputation.
D'un coté on s'en fout, on fait ce qu'on veut, on pense pas aux autres, bla bla... mais c'est chiant. Alors faut pas le faire avec n'importe qui.

Mais y'a pas de normal/pas normal. Tu y penses... et bien c'est comme ça. Y'a pas de normalité ou d'age précis.
Revenir en haut Aller en bas
x-Radii0_Active

x-Radii0_Active


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Dans mon monde !
Date d'inscription : 15/09/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:11

Okay je vois ce que tu veux dire, merci !=)
Mais vous savez, j'ai beau dire que je suis prête, je n'ai pas dit que j'allais le faire avec le premier venu ! x)
Enfin, je sais que si je tombe amoureuse d'un super mec et qu'il me demande ...Bah voilà xD
Non au faite, je ne sais pas vraiment ! Je suis prête, ça c'est sûr !
Mais après, comme beaucoup me l'on fait comprendre, j'ai la vie devant moi et 13 c'est encore jeune.
Je crois que je vais attendre un petit moment avant de me jeter l'eau.
Mais bien sûr, quand j'aurais un copain que j'aime ...=/
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 4:08

Sincèrement, moi dans ma conception de cette première fois, y'a pas d'âge. J'veux dire, c'est clair qu'une gosse de 11 ans qui me dit qu'elle est prête là je vais franchement être abasourdie mais je sais pas, à 13 ans t'as le droit d'être prête mais je te dirais comme tout le monde, attends que ça soit avec quelqu'un que tu aimes vraiment... justement si on dit que les fois d'près sont mieux "physiquement" si on peut dire... il faut faire que cette première fois soit un moment magique de partage et d'intimité avec l'autre personne (enfin, c'est comme ça que je le vois). Oublie pas aussi que des fois on en a envie et on se sent prête mais que premiers contects avec le corps de l'autre, carresses etc... peuvent aussi nous combler au début, l'important c'est vraiment de pas se forcer du tout jamais. Bon je sais je suis en retard mais bon, j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : nord(dunkerque)
Date d'inscription : 08/07/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:41

ma première fois était a 13 ans aussi dc tu peux te considérer comme normal. xD .Mamy diddy a commencé a cet age la aussi donc tu est normal.Certaines personnes sont prete bien avant d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:05

Pardon, je n'ai pas pris la peine de regarder les autre réponse, je met seulement un ptit commentaire qui te rassurera peut-être.!

Non, c'est pas anormal qu'a 13 ans tu te sens prête, moi je l'ai fais a 13 ans ^^ Mais par contre, même si j'étais prête, ca ne voulait pas dire que "VITE! il faut trouver un mec pour mon dépucelage!", car tu pourais le regretter un jour..?

Et finalement, pour les mec! ^^Être prête ne veux pas dire "baise-moi" ( Embarassed pardon)! lol..

J'espere que ca ta aider, et que ta compris un peu... ?

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 4:32

La première fois, c'est important, peu importe l'age, et je pense que précipité les choses bah c pas la soplution. Pour répondre à je sais plus qui, je pense qu'une première fois n'est pas magique car ça reste douloureux pour la fille... mais le sexe est un apprentissage, il y a plein de façon d'avoir des relations intimes sans forcément passer par la pénétration.

13 ans, ça peut paraitre jeune c'est vrai, mais ça dépend de la maturité de chacun. Par contre, le crier sur toit fait passer pour uen fille facile...

C'est toi qui décide, toi qui ressent mais choisit quelqu'un que tu aimes car la première fois n'est pas toujours plaisante et surtout, protégez-vous!!!

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 4:43

A mon sens, le fait que ca soit douloureux n'empêche pas que ca soit magique...

Je garde, sincèrement, de ma première fois un excellent souvenir. La douleur n'étant qu'un truc un peu accessoire (et franchement très supportable, hein !)

Sincèrement.. Le coté "découverte mutuelle" (c'était la première fois de mon copain aussi) avait vraiment quelque chose de "magique", que je n'ai jamais retrouvé après ce moment là.

C'est sur, c'est pas lors de ma première fois que j'ai le plus été "scotchée" de plaisir purement physique.

Mais la magie n'est pas UNIQUEMENT une affaire de plaisir physique, non.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:19

Non c'est vrai, j'enparlais justement en haut... comme quoi la pénétration n'est pas la seul place de plaisir...

Contente que ça se soit bien passé pour toi Cara Razz Razz

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "gênante"... Empty
MessageSujet: Re: Question "gênante"...   Question "gênante"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "gênante"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P'tite question "technique"
» Je passe trop de temps dans "mes autres vies"
» demande un peu genante..
» Petite habitude gênante
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: