Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| suite mal etre profond | |
| | Auteur | Message |
---|
fundin
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : pont a mousson Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: suite mal etre profond Mer 12 Sep 2007 - 22:35 | |
| desolé de deplacer mon sujet je ne souhaite maintenant qu il ne soit lu que par les gens du forum...
g un passé douloureux, n ayant pas vecu ma jeunesse :j ai eu des responsabilité beaucoupo trop tot... je vais essayer de faire cours je ne suis pas un homme parfait je le sais des erreur j en ai commis comme tous le monde...
fin de cursus scolaire je suis rentrée en apprentissage a 15 ans g passé 3 année a etre exploité pour un salaire de misere et des journée de 15 heures... g rencontré ma femme a 18 ans elle en avait 17... nous nous sommes frequenté durant 1 année ou g vecu parmi sa famille car celle ci refusait que leur fille aille ds la mienne.. donc par amour g repousser ma famille... je ne rentrais chez moi que pour dormir et c tout: c esta cet meme epoque que g commencé a m automutiler...
fin de mon apprentissage je trouve un travail et je prend un logement.. chose convenu ma femme devait passer un week end par mois a la maison.. chose qui s est produit et la mardi suivant sa mere la foutait dehors ,je me retrouvais alors avec elle a ma charge complete pour un smic mensuel et ses etudes a assumer..bien trop tot pour moi ms par amour que ne ferait on pas... alors a commencer les problemes ;absenteisme scolaire flemmardise elle passait ses journée ds le canapé devant la telé negligeant le reste et me mentant pas surcroit je craque une premiere fois sous les antiodepresseur g dormi pendant 72 heures... au mois d octobre de cette meme année grosse dispute aun matin elle refuse d aller a l ecole.. je craque [Edit Ziel : Dire que tu fait une TS est suffisant pour la compréhension] 3 semaine d hospitalisation et 2 mois d arret ... dettes qui s accumule et remise a zero des compteur avec ma femme : promis elle va changer.. et je la crois 7 années ont passé dont une avec cette avortement.. 7 année ou elle a essayer de changer ms elle rechutait ds ses travers... elle ne cherchait toujour pas de boulot.. nous nous sommes mariés car je la pensait mure.. et les promesses ont eté faites.. ms pas tenus ms l amour rend av eugle c bien connu mois de mars de cette année nous decidons de faire un enfant ellle decide de chercher du travail..et je suis convaincu de ses propos elle fait des effort ds son interieur elle senmble changer... je craque au mois de juillet elle recommence a ne rien faire je la menace (grosse erreur) de divorcer si elle ne change pas et je commence a souffrir mois d aout je decouvre ds son portable des message d un autre hommes(elle a agit par veangeance me dit elle) grosse dispute petage de plonb je sui violent envers moi meme ... mes parents viennent a mon secours s ensuit une longue discussion et remise en question on va essayer de sauver notre couple... et la l enfer commence ellle me rejette totalement je suis inexistant... je cherche a comprendre elle dit ne plus savoir si elle aime : elle ne sait pas... elle ne sait rien/... se rajoute a ca une des pire humiliation avouer avoir simuler... je chute et commence a m automutiler en silence..avec un debut de greve de la fin... nous devons suivre une therapie ms les rdv sont long 4 mois avant le premier... je cherche une evolution pendant ce mois ki c ecoulé et elle en est toujours au meme point : elle ne sait pas ou elle en est ms elle veut rester ms moi que suis je la dedans... et je souffre de savoir que je la perd et l automutilation reprend le dessus je me suis a nouveau lacerer l epaule [Edit Ziel - Pas de descrition d'am ni des outils utilisées pour] j ai amer voir mon sang perler et couler aimer car j ai oublier ma souffrance morale. maintenant pour ce moment je n en ressent pas le besoin ms cb de tps cela va durer.. j essaye de sauver mon couple par tous les moyens car malgré les choses qu elle est pu faire je l aime profondement... ms j ai l impression que c est peine perdu et je pense negativement maintenant.. voila pour resumer vite fait car g bien plus a dire et sur le coeur et malgré mes 26 ans je n ai connu qu elle pourtant je suis beau garcon ms ce fut elle ma seule et premiere histoire et je veux que cela le reste... g eu du soutien de mes perants ms je leur ai fait tellment de mal lors de ma seconde tentative de suicide et ils on t eu tellement peur qd g craquer au mois d aout que je ne veux plus les fgaire souffrir ; ils ont droit a leur repos et tranquilité qu il merite.. a l heure actuel avec cette cxrise conjugual severe et mon boulot qui me detruit( trop de responsabilité pour un smic hotelier apres 8 années ds la meme boite , et marre detre a l ecoute des problemes financier et personnel de mes patrons) je succombe a l automutilation pas par plaisir ms pour comme je l ai deja dit essayer d effacer cette douleur morale par une douleur phisique...g helas ressenti du plaisir a utilise r de nouveau une lame de rasoir car l effet est immediat je suis peut etre rebarbatif et on peut penser qu a 26 ans c est une attitude immature de fuir ainis ms js suis fragile emotionnelement et la d un coup tout mes reperes se sont effondrés , je me retrouve perdu avec comme seul echapatoire meme momentané que l automutilation... pourtant je m etais promis de nen,jamais replonger mes bras etait la pour en temoigner et me le rapeller ms ce ne fut pas le cas et je recommence... mon epaule est douloureuse car parseme d entaille ms g envie , envie de recommencer et de sentir a nouveau et de le voir se sang ki est ma vie couler... j arrete la je pense que je n dit trop et je n inspire que desespoir , d autres cas sont bien plus serieux que moi .. ms merci qd meme de votre ecoute et de vos messages bonne nuit a tous a bientot | |
| | | Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: suite mal etre profond Mer 12 Sep 2007 - 22:47 | |
| Vraiment difficile . Je te trouve très courageux d'avoir endurer tout ca , sincèrement. S'automutiler à 26 ans n'a rien d'immature , quelque soit l'âge qu'une personne ait , qu'elle ne sache pas gérer ses émotions est normal.Donc tu pourrais avoir 50 ans et t'AM , tu ne serais pas immature ni fou pour autant. Est-ce que tes parents t'aident financièrement ? Comme tu le dis , ton boulot te détruit , il serait possible que tu prennes un congé maladie ou je ne sais quoi , pour te reposer et essayer de régler ta vie privée avec ta femme ? J'ai envie de dire .. le boulot c'est important , je sais .. mais ce qui semble te faire le plus de mal c'est que ca se passe comme ca avec elle , si votre relation était meilleure, ta capacité de travail la serait aussi .. Je ne sais pas trop quoi te conseiller , désolée .. Courage | |
| | | fundin
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : pont a mousson Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: suite mal etre profond Mer 12 Sep 2007 - 22:55 | |
| non je refuse que mes parents m aide financierement ils ont deja bien du mal a s en sortir... et je me dois financierement de m en sortir seul..
le soucis de l arret maladie est :je ne toucherai ke 50% de mon salire et on ne pourra pas vivre de ca impossible.. et cela impliquerai la fermeture du restaurant car je suis le seul cuisinier et il ne peut tourner sans moi...et les patrons n ont pas les myens de prendre un interim 5 ans je je recule une intervention chirurgicale sur mes doigts a cause cde ca donc ba la seule solution que j ai trouvé est de demissionné ms g 4 long mois devant moi a attendre... g 32 jours de cngés a poser ms je ne peut pes les poser pour les probleme s de remplacement que je cite ci dessus
je te remercie qd meme de ton soutien malgré que peut de personne peuvent m aider car tout depent de moi et de ma femme... ms cela fait plaisir d avoir des messages et de ne pas se sentir seul.. merci | |
| | | sanzvillou
Nombre de messages : 3648 Age : 33 Localisation : in my world Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: suite mal etre profond Mer 12 Sep 2007 - 23:03 | |
| ta copine travaille pas elle? | |
| | | Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: suite mal etre profond Mer 12 Sep 2007 - 23:08 | |
| C'est dégueulasse que tu ne puisses même pas avoir droit à un congé maladie Mais c'est ca qui constitue ta force , peu de gens , très peu de gens auraient pu en arriver là où tu en es .. Ta femme devrait vraiment plus t'aider sur ce plan là , elle aussi .. En même temps , dis-toi que 4 mois c'est un peu 'rien' comparé à tout ton temps passer à bosser .. puis tu pourrais essayer de trouver quelque chose de mieux payer qui ne te tueras pas à l'ouvrage si je peux dire ca comme ca. Tu vas y arriver | |
| | | ptite_mec
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: suite mal etre profond Jeu 13 Sep 2007 - 11:23 | |
| t'as du courage m'sieur, ça c'est sur!!!
c'est vrai que pour votre couple c'est à vous (à ta femme plutot je dirais) de faire bouger les choses
par contre oublie pas qu'on est là, ça fait du bien même si tu penses pas quôn puisse faire grand-chose
ta femme elle prend comment ton am? | |
| | | Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: suite mal etre profond Jeu 13 Sep 2007 - 14:31 | |
| Avant tout, juste une petite chose. Essaie d'écrire en faisant le moins de fautes possible et en écrivant les mots au complet. C'est très difficile de lire un texte écrit comme ça. Si tu as Word, écrit ton texte dedans et copie-le ensuite sur le forum. Sinon, il existe des correcteurs gratuits en ligne ou encore une extension pour Firefox. Ce n'est pas contre toi, mais c'est pour t'assurer une meilleure compréhension de ce que tu écris et donc des réponses plus juste.
Ensuite, il serait bien que tu évites de trop décrire ta façon de t'am et les objets que tu utilises. Cela peut donner des idées aux gens plus fragiles ou encore les rendre mal a l'aise. Je vais éditer un peu histoire d'enlever la description qui est un peu trop hard, selon moi.
Fais un petit tour du côté des règlements du forum stp ;)
Pour ce qui est de ton histoire. Je comprends combien c'est difficile ce que tu vis. Vraiment, je trouve que tu as beaucoup de patience et de courage pour supporter tout ça depuis si longtemps.
Pour le boulot, je vais te dire. Pense à toi. Tant pis si le resto ferme parce que tu pars en congé maladie. Ce n'est pas à toi de le faire vivre ce resto. Si les propriétaires n'en sont pas capables, c'est leur problème, pas le tien. Personne ne devrait prendre sur soin d'être indispensable, ça n'a pas de sens et c'est irréalisable. Tu as le droit à tes congés, prend-les. Prends soin de toi. Et commence dès maintenant à te trouver un autre boulot. Tu y as droit. Je sais très bien que ce n'est pas facile à faire. Mais tu dois le faire, pour toi.
Pour ta femme... Je suppose qu'elle a des dépenses personnelles non? Comme elle ne travaille pas, tu dois lui fournir l'argent? Est-ce que tu pourrais essayer de la responsabiliser en coupant ses dépenses? Qu'elle cherche un boulot si elle veut pourvoir à ses dépenses et qu'elle participe au budget familial. Je ne vois pas d'autre solution. Ça ne peut pas continuer comme ça et elle doit se réveiller un peu. Là, elle se laisse vivre et on dirait qu'elle ne se sent pas concernée. J'ai l'impression qu'elle profite de la situation, peut-être sans même s'en rendre compte. Je ne sais pas, je ne la connais pas.
Sinon, pour l'avortement. Tu l'as dit toi même. Elle devait faire des efforts pour trouver du boulot et t'aider à stabilisé votre situation, mais elle ne là pas fait. S'il faut vraiment mettre la faute sur quelqu'un, qu'elles s'en prennent à elle-même. Oui, je suis dure. Je sais bien que ce n’est pas facile comme situation. Mais je pense tout de même que tu as bien agi. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait tout ce que tu pouvais, c'est elle qui n'a pas fait ça part dans cette histoire.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de continuer cette relation qui semble être très dévastatrice pour toi. Je sais et je comprends que tu l'aimes et que tu ne veux pas mettre fin à cette relation. Que c'est important pour toi. Mais cette relation te détruit et je ne suis pas sûre qu'une thérapie sera suffisante pour arranger les choses. Peut-être qu'une séparation temporaire, chacun de son coté. Pour faire le point sur tout ça et sur vos sentiments respectif. Peut-être que ça pourrait la "réveiller" un peu. Oui, il y a le risque qu'elles ne reviennent pas. Mais franchement, même si c'est dur et que ça fait mal, ce ne pourra pas être pire ce que tu vis quotidiennement depuis des années. Et ça te permettrait peut-être de réaliser que tu es capable de vivre pour toi et commencer à te créer une vie plus saine.
Bon courage et accroche-toi. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: suite mal etre profond Jeu 13 Sep 2007 - 16:19 | |
| Financièrement, tu ne peux pas avoir d'aides (services sociaux, etc) pour compléter le revenu et ne pas être dans la précarité si tu te mets en arrêt maladie ?
Ok, le restaurent devrait fermer. Soit. Mais c'est quoi, le plus important : ta santé, ou un resto ?
Je trouve sincèrement que tu as un sacré courage. Et que tu gères tout ca finalement.. bien. Ok, tu t'AM. C'est sur, c'est pas un bon plan. Mais c'est le "moins pire" que tu puisses faire, avec les solutions que tu as en main, pour le moment, je pense...
Tu te fais soutenir par un psy ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite mal etre profond | |
| |
| | | | suite mal etre profond | |
|