Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionetre ou ne pas etre. telle est la question.... 260zw3p
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 etre ou ne pas etre. telle est la question....

Aller en bas 
AuteurMessage
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

etre ou ne pas etre. telle est la question.... Empty
MessageSujet: etre ou ne pas etre. telle est la question....   etre ou ne pas etre. telle est la question.... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:47

La plupart des gens croient que s'ils «ont» quelque chose (plus de temps, de l'argent, de l'amour —peu importe), ils pourront enfin «faire» quelque chose (écrire un livre, développer un passe-temps, partir en vacances, acheter une maison, entreprendre une relation), ce qui leur permettra d'«être» quelque chose (heureux, en paix, contents, ou en amour). En réalité, ils renversent le paradigme Être-Faire-Avoir. Dans l'univers tel qu'il est réellement (par opposition à l'idée que vous vous en faites), le «fait d'avoir» ne produit pas le «fait d'être» : c'est plutôt l'inverse. D'abord, vous «êtes» la chose appelée «heureux» (ou «informé» ou «sage» ou «compatissant», peu importe), puis vous commencez à «faire» des choses à partir de ce lieu de votre état d'être et, bientôt,
vous découvrez que ce que vous faites vous apporte ce que vous avez toujours voulu «avoir». La façon de lancer ce processus créatif (et c'est cela... le processus de la création), c'est d'examiner ce que vous voulez «avoir», de vous demander ce que, selon vous, vous «seriez» si vous l'«aviez», puis directement de l'être. Ainsi, vous inversez la façon dont vous avez utilisé le paradigme Être-Faire-Avoir — en réalité, vous le remettez en place — et vous travaillez avec, plutôt que contre, le pouvoir créateur de l'univers.
Voici un résumé de ce principe :
Dans la vie, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Tout ce qui compte, c'est ce que vous êtes.
Voilà l'un des trois messages auxquels Je reviendrai à la fin de notre dialogue. Je l'utiliserai pour terminer le livre. Pour l'instant, et afin d'illustrer cela, pense à quelqu'un qui sait seulement que s'il pouvait avoir juste un peu plus de temps, un peu plus d'argent, ou un peu plus d'amour, il serait véritablement heureux.


Il ne fait pas le lien entre le fait de «ne pas être très heureux» maintenant et le fait de ne pas avoir le temps, l'argent ou l'amour qu'il veut.


C'est cela. Par ailleurs, la personne qui «est» heureuse semble avoir le temps de faire tout ce qui compte vraiment, avoir l'argent nécessaire et assez d'amour pour la vie entière.

Elle trouve qu'elle a tout ce qu'il lui faut pour «être heureuse»... en «étant d'abord
heureuse» !


Exactement. Le fait de décider à l'avance ce que vous choisissez d'être provoque cet état dans votre expérience.


«Être ou ne pas être. Voilà la question.»

Précisément. Le bonheur est un état d'esprit. Et comme tous les états d'esprit, il se reproduit sous forme physique. Voici une phrase à afficher sur la porte du frigo :
«Tous les états d'esprit se reproduisent.»
Revenir en haut Aller en bas
 
etre ou ne pas etre. telle est la question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telle mère, telle fille?
» MAL ETRE
» Être...
» Mal être.
» Être adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: