Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondes questions sur la mutilations - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des questions sur la mutilations

Aller en bas 
+20
elizzz
Delran
jhdu38
Unnamed
SkyVamps(Eva_Bathoria)
TDS
Ellouh
Elle*
death wing
Black Cross
Shadow
every_time_i_die
darK-mOon
ceupers12
vlad tepes
Amande
adrien-mort
Chapelier
fille-seule
anthox
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:45

moi j'ai honte de mes bras et je les phtotgraphis aussi apres mettre mutiler ...quand il sont ensenglanter...mais je suporte de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:18

moi je désinfecte a l'alcool ca 90° et je laisse le coton toute la soirée. c'est pas pour ne pas que sa s'infecte ou alor un petit peu mais ca fait oriblement mal pendant 1min ca fait tellement mal que j'en hurlerais de douleur... mes ciquatrice je les caches pas trop elles ne sont pas voyantes (sauf quand je vien d'en faire mais je n'en fait plus souvant) et en plus mes amies sont toutes au courant mais par contre pas mes parent mais ils voient rien ya pa plus bigleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:52

Moi je desinfecte les ciseaux que j'utilise avant de me couper et C bon .. je desinfecte pas les plaies .. Je prends tt ltps mes cica en foto et j'adore les regarder , ca me calme .. aller savoir pourquoi , je ne le sais même pas moi même lol ..
Revenir en haut Aller en bas
TDS

TDS


Nombre de messages : 59
Localisation : Entrain de tissée quelques songes sur la grande toile de vos pensées.
Date d'inscription : 16/11/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:49

Salut,

Bon un peu à part... (et pour ceux que ça interesseré).



every_time_i_die dit :
Je met de l'alcool dessu pour que sa guerrisse plus vite.

L'alcool, désinfect si on veut, mais c'est plus conseiller pour les plaies fermer. alors le "que sa guérisse plus vite"... l'alcool, sa tue autant les microbes que les anti corps, sa brule tous les tissus (sa ronge un peu comme le feu).

Lilitati dit :
moi je désinfecte a l'alcool ca 90° et je laisse le coton toute la soirée

Plz, préféré, les compresse sa laisse pas de fibre.

Voilà, juste quelque mots un peu plus "médicale", et pour ce qui désinfecte pas fait quand même vérifier votre vaccin contre le tétanos, oublier que vous êtes ici pour vous en sortir pas vous attiré vers le fond...

++
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:23

ca laisse des fibres le coton? c'est koua ce truc? et les compresse a 14 an^^ c'est pas moi qui vait faires les courss et je sais même pas ou sa s'achete ses truc la ^^ pis si c'est pour qu'on me poses des question genre pour quoi faire?
t'es medecin? ou infirmièr(e)? [c'est pas vu méchement la question on c'est jamais se que tu pourais imaginer c'est juste pour savoir^^]
merci quand même skool
Revenir en haut Aller en bas
TDS

TDS


Nombre de messages : 59
Localisation : Entrain de tissée quelques songes sur la grande toile de vos pensées.
Date d'inscription : 16/11/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:25

Re,

loool, bon tous ça se trouve en pharmacie, et à 14 ans j'aller déja faire mes propres achas la bas. Razz

Et non, je suis ni infirmière, ni médecin, mais quand tu passe ta vie à fuir cette branche, que tu as jamais mis les pied dans un hopital, et que tu es de nature un peu suicidère depuis très petite, tu apprend vite à soigner les plaies, et à comprendre, ce qui se pose sur quoi, et si plaie ouverte ou non...etc

Pour le coton tu le pose sur une plaie qui saigne quand le sang coagule tu retire le coton il en reste coller dans le sang sécher, parce que à la base c'est une plante et donc oui s'a fait des fibre, (un peu comme la laine, sa laisse des filles quoi). Alors que la compresse sa ressemble un peu plus à un carré de tissu, et que c'est dans des emballages stérile, (et puis c fait pour :p).

Si tu veux plus d'info sur autres chose hésite pas. (TDS rennomer médecin de poche, après psy, maman et GM, pourquoi pas XD)mdr... ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
SkyVamps(Eva_Bathoria)

SkyVamps(Eva_Bathoria)


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:52

salut, moi quand la lame elle est pourris je la lave vite fais au savon! Mais sinon apres une fois que je me suis coupé je mets du parfum sur les plaies, juste histoire de souffrir un peu. Je les cache quand elles sont fraiche!
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:43

le sel sa fait mal, l'alcool aussi, mais sa cicatrise pas vraiment...

je désinfecte pas, mais je les cache. pas paske j'ai honte, mais pour pas me faire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
jhdu38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:01

Bonjour a tous... jme permet de laisser un message ici, peut etre pour répondre a quelques questions que l'on peut se poser.
J'ai un ami qui se mutile, et souvent il se demande pourquoi il le fait. Donc pour lui, et pour ceux que ça interesse, voici une petite interprétation ethnopsychiatrique a l'auto mutilation. Enfin ce n'est que mon opinion en fait... je suis étudiant en psychologie, et c'est après un de mes cours d'ethnopsychologie que j'ai eu cette idée d'interprétation :

Dans de nombreuses cultures, le passage de l'enfance a la vie adulte se fait grâce a des rituels de passage. Pour moi, toutes les cultures sont liées par un seul point, ce qu'on appelle l'adolescence en occident. La plupart des rites de passage a la vie adulte sont dangereux et douloureux. Je pense donc que l'automutilation est pour certains une sorte désir de grandir, une envie d'être adulte pour sortir de la période d'adolescence. Ils se créent eux même leurs rites de passage, car en Occident, il n'existe rien qui permet le passage de l'enfance a l'adulte, tout doit se dérouler avec le temps. L'enfant doit seul effectuer la transition, sans aucune aide de l'exterieur. Alors que dans plusieurs cultures, les rites de passage permettent une transition simple et rapide.
Donc, et toujours selon mon avis, l'auto mutilation, est votre maniere a vous d'exprimer ce désir d'etre adulte, ce désir de vouloir sortir de la période d'adolescence qui est faites de troubles et conflits (mais il est normal de traverser cette période de troubles, ceux ci sont meme indispensable).

Je ne dirait pas qu'il existe une façon de s'en sortir, parce que je ne la connais pas. mais peut être qu'il faut se rendre compte que les causes de tout ça sont bel et bien les conflits de l'adolescence. Mais sachez une chose, ces conflits sont indispensables au developpement de votre psychisme, et l'auto mutilation, reste pour vous le seul moyen de résoudre ces conflits (d'autres choisissent le cannabis, etc...). Alors on peut traiter l'auto mutilation d'une belle saloperie, mais en aucun cas elle est pathologique, et en aucun cas vous devez vous sentir honteux, ou bien différent. Vous êtes juste... dans la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:32

dans la normalitée?!? Rolling Eyes les gens "normaux" ou la plupart des gens ne se mutilent pas, ne se drogues pas, ne fument pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:46

Ton interprétation est interessante, mais tellement classique.
Si tout était si simple Rolling Eyes
C'est bien un interprétation de psy, en tout cas, tu serras parfait dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Delran




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Perdu....
Date d'inscription : 06/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:55

tout a fait d'accord avec vlad , ça sent vraiment le constat "déculpabilisateur" de psy...
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:42

euh.. chui po dac
jveu po devenir adulte
jme mutile depui 3 ans
un rite ki dure 3 ans?
un rite dont on ne c plu se passer et ki devien une dépendance?

non franchemen chui po dac
...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:49

Je suis dac avec elizz .. jpense pas ca du tout .

J'ai 15 ans , et je veux pas être adulte .. pourtant ca fait un moment que je me mutile et pas du tout pour des raisons du fait de devenir adulte ni quoique ce soit .

Puis , faut pas oublier que l'automutilation ne touche pas que les adolescents , des personnes adultes la pratiquent aussi ( sans pour autant avoir commencé dans leur jeunesse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:19

jhdu38, je ne me suis jamais mutilé, et je suis ici pour aider.

J'ai des amis très proches qui se mutilent également...

Bref, tout ça pour dire, que tu te trompes complètement de A à Z... enfin peut être qu'une lettre n'est pas fausse Laughing

On va pas faire le développement ici. Vas sur Wikipédia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:12

Il ne se trompe pas completement..
mais après, comme tt, ça depend des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:45

avec mes mutilations le rapport est plutot violent entre l'amour la honte et en meme temps chaque fois que je les regarde elle me rapellent que je suis condanée que je porterais toujours ce fardeau.
que c'est ecrit sur moi, comme on aurait tatoué une vache.
la marque de fabrique.
et sa me ramene a me sentir pire qu'un dechet humain.
mais je les aime quand meme.
elles sont moi, pour me consoler je me dis que ce sont des prieres ecrit dans une langue que personne ne comprend.
mais si tu viens juste de commencer la mutilation arrete tout de suite.
un copain s'est blessé parce que sa cop l'avait plaqué.
pour lui ce n'était rien.
je lui ai dis cela fait quatre ans que je me mutile,"pour rien".
et je peux te dire que quatre année sont longues et plsu dur les unes que les autres.
la cadence devint vite tres difficile a tenir, et c'est de pire en pire.
alors ne te lance pas la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:49

Chapellier a écrit:
Je me desinfecte pas les plaie mais je desinfecte toujours mon couteau avant de m'am.
Les ancienne maintenan elles font partit de moi et j'y fait plus très attention (sauf ma trace de brulure qui represente quelque chose de speciale et sa me déprime un peu de la voir disparaitre lentement)

Pour les nouvelle je les caches pas spéciale j'ai pas vraiment d'amis qui font assez attention pour les remarqué et ceux que je connais pas je me contrefiche de leurs avis sur moi (enfin je croi).
cela me fait mal au coeur de les voire s'éffacer.
je me suis attachée a elles.j'aime les sentir pres de moi elles me rassurent et chacunes est differentes de l'autres
Revenir en haut Aller en bas
night angel

night angel


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:41

je désinfecte que quand il y en a besoin, sinon je passe un coup d'eau et c'est tout !
Puis moi je cache parfois mes cicatrices, j'en ai honte mais parfois elles me genent pas donc c'est un sentiment partagé... sinon je les aimes pas et jen suis pas fier, mais elle me genent pas non plus, elles font partie de moi et au fur et a mesure du temps je me suis habitué a elles, les voir me fait un peu mal et me fait penser à pleins de souvenirs... lointains ou non. Sad
Revenir en haut Aller en bas
triste-fille-du14

triste-fille-du14


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées...
Date d'inscription : 26/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 19:17

mwa je ne desinfecte jamais , meme pas la lame
Revenir en haut Aller en bas
Black Cross

Black Cross


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2006

des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 3:27

Sincerement j'ai pas vraiment honte de mes cicatrices mais ... je les caches parce que j'ai peur de la réaction des gens... J'ai l'impression qu'ils vont se mettre a m'écoeuré ou bien qu'ils von allé répété saa a tout le monde ...! Pff... ya déja 2 personnes de ma classe qui se doute de quelque chose et je tripe vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions sur la mutilations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur la mutilations   des questions sur la mutilations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions sur la mutilations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: