| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 26 Nov 2010 - 21:49 | |
| Sur les bons conseils de l'ami impala. |
|
| |
Pinkie
Nombre de messages : 1039 Age : 35 Localisation : London Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 28 Nov 2010 - 1:41 | |
| Asiles de Erving Goffman. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 3 Déc 2010 - 15:10 | |
| Miserere de Jean-Christophe Grangé |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 3 Déc 2010 - 15:42 | |
| Irvin D. Yalom, La méthode Schopenhauer
Tout un programme ! | |
|
| |
Chkoup's
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Scarborough Fair. Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 4 Déc 2010 - 2:16 | |
| | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 11 Déc 2010 - 18:17 | |
| Anne Robillard : Les héritiers D'Enkidiev Tome 2: Nouveau monde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 11 Déc 2010 - 19:43 | |
| J'ai finis "Traitement du trouble de la personnalité borderline - Thérapie cognitive émotionnelle" de Firouzeh MEHRAN et vais relire "La peau et la trace" de David LE BRETON. Et après j'ai un livre sur la numérologie qui m'attends.^^ |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 27 Déc 2010 - 0:17 | |
| Je viens de finir "La saveur des figues" de Syven, je (re)lis "On Writing", de Stephen King. Et j'ai bien l'intention de commencer "Rien ne nous survivra" de Maïa Mazurette en parallèle incessamment sous peu.
Mélancolie, où est-ce que tu as trouvé "La peau et la trace" ? | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 27 Déc 2010 - 21:05 | |
| Le magasin des suicides du Jean Teulé
Et je recommande fortement | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 27 Déc 2010 - 23:00 | |
| L'Empire des loups, Jean-Christophe Grangé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 27 Déc 2010 - 23:17 | |
| - Whatever a écrit:
- L'Empire des loups, Jean-Christophe Grangé.
J'avais adoré ce bouquin. Me fait penser que j'ai Miserere du même auteur qui traine depuis un bout de temps sur mon chevet. |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 27 Déc 2010 - 23:25 | |
| Miserere c'est mon premier Grangé. Il y a un chapitre qui m'avait marqué, sur le sevrage. Relativement au début.
Sinon, L'Empire des loups (le début en tout cas, j'ai lu seulement le premier tiers là) a un côté assez angoissant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 28 Déc 2010 - 0:10 | |
| - Niniane a écrit:
- Mélancolie, où est-ce que tu as trouvé "La peau et la trace" ?
Pas en librairie vu qu'ils ont arrêter l'impression de ce bouquin et que même la maison d'édition n'as plus du tout d'exemplaires neufs. Seule solution : la bibliothèque, universitaire en l'occurence pour ma part. |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 28 Déc 2010 - 0:12 | |
| Tiens, l'empire des loups, c'est un bouquin que mon psy m'a conseillé ^^.
Faudrait vraiment que je le lise. | |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 28 Déc 2010 - 0:17 | |
| - Citation :
- Pas en librairie vu qu'ils ont arrêter l'impression de ce bouquin et que même la maison d'édition n'as plus du tout d'exemplaires neufs.
Seule solution : la bibliothèque, universitaire en l'occurence pour ma part. Ok, merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 16 Jan 2011 - 6:53 | |
| Treize Raisons, de Jay Asher.
"Elle est morte. Pour treize raisons. Tu es l'une d'elles." - Citation :
- Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…
Commencé ce soir... J'accroche. |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 16 Jan 2011 - 12:50 | |
| King Kong Théorie de Virginie Despentes (Celle qui a fait Apocalypse Bébé, Baise moi, Bye Bye Blondie), là c'est pas une fiction, mais un essai sur le féminisme et tout, normalement j'aime pas, mais là ça a un point de vue différent et bien sympa ! J'le conseille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 16 Jan 2011 - 14:30 | |
| Le Crime des roses de Carlene Thompson |
|
| |
shouune
Nombre de messages : 126 Age : 27 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 17 Jan 2011 - 7:36 | |
| Fils de bourreau - Patrick Gosselin | |
|
| |
Capu
Nombre de messages : 81 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 17 Jan 2011 - 21:46 | |
| Un livre sur les troubles schizophréniques | |
|
| |
Tiinkherbelle
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Jan 2011 - 14:29 | |
| Je viens d'acheter ce matin et de commencer : Quitter le monde de Douglas Kennedy J'étais en train de relire Peter Pan de James Barrie
(j'aime bien ce topic, j'ai survolé un peu, ça donne des idées !!) | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Jan 2011 - 16:54 | |
| La Horde du Contrevent - Alain Damasio Super bouquin de SF francophone, même si au début on ne comprend pas grand chose!
The Children of Hùrin - Tolkien Oeuvre posthume de Tolkien faite à partir de sa tonne de manuscrits, sur les enfants de Hùrin, qui sont maudits par Morgoth (le prédécesseur de Sauron - au passage son supérieur). L'histoire est survolée dans Le Silmarillion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Jan 2011 - 18:38 | |
| - Wicked a écrit:
- La Horde du Contrevent - Alain Damasio
Super bouquin de SF francophone, même si au début on ne comprend pas grand chose! J'ai testé La zone du dehors du même auteur, mais effectivement, c'est très chiant pour rentrer dedans. Je n'ai pas persévéré, pour ma part. Ça en vaut la peine, dans le développement de l'intrigue, après ? (histoire de savoir si je continue de le laisser moisir dans un carton ou si je le déballe, un jour) |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Jan 2011 - 20:30 | |
| Je n'ai pas testé La zone du dehors, mais La Horde du Contrevent en vaut la peine, pour le moment. Le plus dur est surtout de s'y retrouver entre tous les personnages (certaines éditions poche ont eu un marque-page avec les runes & les noms des personnages, je ne sais pas pour ton édition) et de comprendre leur but, qui est expliqué un peu tard. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Jan 2011 - 20:57 | |
| C'est pire que le début du Seigneur des anneaux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|