| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gérard
| |
| |
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 21 Juin 2013 - 20:46 | |
| Fonds de tiroir, de Douglas Adams. | |
|
| |
Allesaë Maundrell
Nombre de messages : 34 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 23 Juin 2013 - 22:46 | |
| Avant d'aller dormir, de S. J. Watson | |
|
| |
xianosys
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 28 Juin 2013 - 23:52 | |
| Carrie de Stephen King, et un livre sur Freud | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 28 Juin 2013 - 23:54 | |
| Les Diaboliques, de Jules Barbey d'Aurevilly
J'en suis à la moitié, et il me semble que ce livre est surestimé. | |
|
| |
Thelema
Nombre de messages : 27 Localisation : En Enfer Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 15 Juil 2013 - 17:38 | |
| L'evangile selon Satan de Patrick Grahams | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 31 Juil 2013 - 16:42 | |
| Pour une fois, je cède à la mode américaine, et je lis le bouquin d'Aslan. J'en suis à la moitié, et il me paraît intéressant. C'est un peu risqué, parler de Jésus de Nazareth à partir du cadre historique de la Judée, mais il s'en sort bien jusque là. Sinon, je lis Une vieille maîtresse, de Barbey d'Aurevilly. Je retire mon impression premières des Diaboliques, c'est un très bon écrivain, et j'aime beaucoup sa figure de dandy "has-been". | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 31 Juil 2013 - 21:04 | |
| Everything is obvious, Duncan J. Watts.
Dernière édition par H le Lun 26 Aoû 2013 - 2:20, édité 1 fois | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 1 Aoû 2013 - 0:58 | |
| En parallèle : - E. Crouzet-Pavan , Sopre le acque salse : Espaces, pouvoir et société à Venise à la fin du Moyen Âge- A. Rucquoi, Histoire médiévale de la péninsule ibérique- E. Zola, Nana | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 11 Oct 2013 - 19:09 | |
| Je relis Ubik même si c'est plutôt contre-indiqué avec mes humeurs. |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 12 Oct 2013 - 4:40 | |
| - Poumon d'acier a écrit:
- Je relis Ubik même si c'est plutôt contre-indiqué avec mes humeurs.
Ah ! Je veux le lire depuis des années. Je l'ai ajouté hier dans ma liseuse. Je lis pour le moment Le côté de Guermantes de Proust, sur papier. Comme toujours, magnifique. On préfère généralement moins ce troisième tome, mais la mélodie et le plaisir de retrouver de vieux amis que deviennent vite ses personnages... Et j'ai très envie de lire Oates, ainsi que le nouveau prix Nobel, parmi d'autres. Je bave devant Huysmans depuis des semaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 12 Oct 2013 - 21:13 | |
| Alain Robbe-Grillet, La jalousie. |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 17 Nov 2013 - 0:47 | |
| Dernièrement, Le caoutchouc décidément d'Eric Chevillard, Pierrot mon ami de Raymond Queneau. Et en ce moment, La vie dans les plis d'Henri Michaux.
| |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 2 Déc 2013 - 20:45 | |
| Après le Michaux, j'ai lu Les chaises suivi de L'impromptu de l'Alma, de Ionesco. Là, je suis dans Histoires extraordinaires, de Poe (j'avais déjà lu Nouvelles histoires extraordinaires et quelques autres nouvelles éparses, mais pas l'ensemble). Sinon, j'ai lu un manga (mon tout premier), j'ai trouvé ça chouette, faut dire que la base de l'intrigue et le personnage principal sont assez absurdes : Assassination Classroom, de Yusei Matsui. | |
|
| |
SpreadThePlague
Nombre de messages : 1250 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 28 Mar 2014 - 10:42 | |
| Je lis Désert, de Clézio, c'est pour les cours, mais je suis contente de devoir le lire, j'aime beaucoup la manière dont il est écrit, les descriptions sont prenantes, j'ai l'impression de voyager. | |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 29 Avr 2014 - 19:10 | |
| "Théâtre de chambre" de Jean Tardieu, un recueil de petites pièces. Et toujours en théâtre, "Où boivent les vaches" de Roland Dubillard.
Et j'ai commencé "Le sens du mouvement" d'Alain Berthoz. | |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2014 - 10:09 | |
| J'ai enfin terminé Le sens du mouvement (qui demandait décidément beaucoup de concentration, que je n'avais pas le soir en rentrant du travail). J'ai lu quelques Maigret de Simenon, aussi. J'ai mis le nez dans le dernier Katherine Pancol chez mes parents (ahah) et je viens enfin de commencer mon cadeau d'anniversaire, La Science du Disque-Monde, de Terry Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen. En parallèle le lirai sûrement Musicophilia de Oliver Sacks. | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2014 - 10:16 | |
| "L'Homme sans qualités" de Robert Musil.
""Ulrich pensa tout à coup : "Pourquoi ne me suis-je pas fait pèlerin ?". Ses sens entrevoyaient une vie pure, absolue, d'une fraîcheur consumante comme l'air limpide. Celui qui ne veut pas dire "oui" à la vie, devrait au moins lui opposer le "non" des saints ; pourtant, y penser sérieusement était strictement impossible. Il n'aurait pas pu davantage se faire aventurier, bien que cette vie-là dût ressembler à d'éternelles fiançailles, que ses membres et son courage en devinassent les plaisirs. Il n'avait pu devenir un poète, ni l'un de ces désillusionnés qui ne croient plus qu'à l'argent et à la violence, encore qu'il eût des dispositions pour tout cela. Il oublia son âge, s'imagina qu'il avait vingt ans : alors déjà, néanmoins, une décision intérieure voulait qu'il ne pût rien devenir de tout cela ; quelque chose l'attirait vers toutes les formes de la vie, mais quelque chose de puissant l'empêchait d'y atteindre. Pourquoi donc vivait-il d'une manière si peu claire, si indécise ? Sans aucun doute, se disait-il, ce qu'il exilait dans cette existence anonyme et confinée n'était pas autre chose que cette obligation de lier et de délier le monde que l'on appelle, d'un mot que l'on n'aime pas rencontrer sans épithète, l'esprit. Ulrich ne savait même pas pourquoi, mais il devint brusquement triste et pensa : "Tout simplement, je ne m'aime pas"." | |
|
| |
Vanish
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Oct 2014 - 0:25 | |
| Philip K. Dick, Pacific Park
(un de ses romans non-SF) | |
|
| |
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Oct 2014 - 1:20 | |
| william Gibson, Neuromancien | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Oct 2014 - 1:22 | |
| Balzac, Illusions perdues | |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Oct 2014 - 18:40 | |
| Fini Musicophilia (beaucoup aimé), je suis dans À chacun son cerveau, plasticité neuronale et inconscient, d'Ansermet et Magistretti. Un peu moins emballée (intéressant mais beaucoup de répétitions inutiles à mon sens, les références biblio datent un peu). Je viens de finir un recueil de nouvelles absurdes de Robert Benchley, Remarquable, n'est-ce pas ?, et sinon j'ai fait une pause dans La Science du Disque-Monde.
Et un livre dont vous êtes le héros, pour le fun, Le Manoir de l'Enfer. | |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 23 Oct 2014 - 18:51 | |
| Terminé les précédents, et un autre Benchley (Psychologie du pingouin, et autres considérations scientifiques, de la parodie d'articles de vulgarisation scientifique). Commencé Déplacements Dégagements d'Henri Michaux et Le Sentiment même de soi, de Antonio R. Damasio. | |
|
| |
Tatie Lem
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 15 Jan 2015 - 22:06 | |
| L'autre moi-même, de Damasio, et je suis dans une chouette BD, Le Livre de Leviathan, de Peter Blegvad.
| |
|
| |
SpreadThePlague
Nombre de messages : 1250 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 15 Jan 2015 - 22:28 | |
| Je lis le Grand Cahier de Agota Kristof, The Green Mile de Stephen King et j'aimerais bien pouvoir me mettre dans Qu'est-ce que la propriété ? de Proudhon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|