Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous ces jours ci ?

Aller en bas 
+195
Thelema
xianosys
Allesaë Maundrell
Aloysius
Brise-patte
Lilith
L'Inconnue
Bftu
malkave
'Soren'
lacachettedemessecrets
Bambi 91
Tatie Lem
misaki
Onda
sp_leen
IA
SpreadThePlague
Lilas'M
Choupaille
Etoiile_r0ze
Kreestale
Darmowe
sad-but-true
Trash Khan
Toshigin
dark987
Kanesixx
Nanou
Cold-sweety
kelkun_kelkepart
Tiinkherbelle
Capu
shouune
Wicked
Chkoup's
Gérard
other me
Tristesse
Tainted Sun
Hypoxie
Pikouz
The-world-is-black
MissTigrii
caliméro1984
Rocky Raccoon
amichaille
Cyrielle
Malou
Nacht
Choupsa
Superbia
Miscellaneous
tristis
Heart Breaker
Saie
Arc en ciel gris
laura2liine
zanzatora
Kanae
elodiiieee
utopic
Nirina-Tsiky
chocoholic
Mutil-âme
Mi.
Lambda
silver_dragon
Whil
S.A.M.My
fille-de-joie
No&moi
Osira
ChromosomeX
ifalamiss
monochrome
Angie
sara
Duo
Law
Misa Amane
tite vampire
DDril
...
Astyan
shosuke
Onagre
Pinkie
O.2
Matt
p'tite meringue
ririthecat
Camille
Sephiroth
Cleet O'Rhys
Abby
Tiara
Succube
étoile
Gotika
Clown
Nébuleuse
gloomy-thoughts
H
Kosmos
Elias
akita
Crash
Implo
ilo
Enkelis
Skadi
blackangel
Lumiere
winter
accorte
Chapelier
Poudriere
Phénomène
Cassie
Vanvan
gotykangel
Inactif
Malinn
némésis
Astérmix
samounou
Ella
Celeste
Chrysobulle
vague_life
Off-usquée
kama
Cerise
Pravda Morgendorffer
BloodyMyself-x
andy
un clown qui pleure
Sybil
Flubby
Aie_zi_cristal
inconnue
Rainbow
Cyd
hurler en silence
elohia
Agonie
Klein
Lauure
Demoness
Rain-Eve
Boushito
Temp
SweetCandy
Ind0 Miss
Toutou
Coffee_Chokoa
chris
Cherish
katagena
kevain666
Mélusine
Dream
Bambou
Angel-Lou18
jo6
3MWE
Rhea
Amande
No one
Cassandre
Chou
afterglow
mimine
Elinore
Ballerina
z-06
Féfé
immortal-angel
sanzvillou
Caramel
Ezel
Asilis
vlad tepes
oo
SkaSora
Luna-Evasion
Strid*
**nétouale**
Christopher
Imagine
Luke Cage
Ziel
Ellouh
Katia
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:33

LEM a écrit:
des écrits autobiographiques/correspondances de Marina Tsvetaïéva

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:46

Fonds de tiroir, de Douglas Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Allesaë Maundrell

Allesaë Maundrell


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2013

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:46

Avant d'aller dormir, de S. J. Watson
Revenir en haut Aller en bas
xianosys

xianosys


Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/06/2012

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:52

Carrie de Stephen King,
et un livre sur Freud
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:54

Les Diaboliques, de Jules Barbey d'Aurevilly

J'en suis à la moitié, et il me semble que ce livre est surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thelema

Thelema


Nombre de messages : 27
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 15/07/2013

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:38

L'evangile selon Satan de Patrick Grahams
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:42

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 1373231527-243x366

Pour une fois, je cède à la mode américaine, et je lis le bouquin d'Aslan. J'en suis à la moitié, et il me paraît intéressant. C'est un peu risqué, parler de Jésus de Nazareth à partir du cadre historique de la Judée, mais il s'en sort bien jusque là.

Sinon, je lis Une vieille maîtresse, de Barbey d'Aurevilly. Je retire mon impression premières des Diaboliques, c'est un très bon écrivain, et j'aime beaucoup sa figure de dandy "has-been".
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:04

Everything is obvious, Duncan J. Watts.


Dernière édition par H le Lun 26 Aoû 2013 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 0:58

En parallèle :
- E. Crouzet-Pavan I love you , Sopre le acque salse : Espaces, pouvoir et société à Venise à la fin du Moyen Âge
- A. Rucquoi, Histoire médiévale de la péninsule ibérique
- E. Zola, Nana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:09

Je relis Ubik même si c'est plutôt contre-indiqué avec mes humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 4:40

Poumon d'acier a écrit:
Je relis Ubik même si c'est plutôt contre-indiqué avec mes humeurs.
Ah ! Je veux le lire depuis des années. Je l'ai ajouté hier dans ma liseuse.

Je lis pour le moment Le côté de Guermantes de Proust, sur papier. Comme toujours, magnifique. On préfère généralement moins ce troisième tome, mais la mélodie et le plaisir de retrouver de vieux amis que deviennent vite ses personnages...

Et j'ai très envie de lire Oates, ainsi que le nouveau prix Nobel, parmi d'autres. Je bave devant Huysmans depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:13

Alain Robbe-Grillet, La jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:47

Dernièrement, Le caoutchouc décidément d'Eric Chevillard, Pierrot mon ami de Raymond Queneau. Et en ce moment, La vie dans les plis d'Henri Michaux.

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:45

Après le Michaux, j'ai lu Les chaises suivi de L'impromptu de l'Alma, de Ionesco. Là, je suis dans Histoires extraordinaires, de Poe (j'avais déjà lu Nouvelles histoires extraordinaires et quelques autres nouvelles éparses, mais pas l'ensemble).
Sinon, j'ai lu un manga (mon tout premier), j'ai trouvé ça chouette, faut dire que la base de l'intrigue et le personnage principal sont assez absurdes : Assassination Classroom, de Yusei Matsui.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:42

Je lis Désert, de Clézio, c'est pour les cours, mais je suis contente de devoir le lire, j'aime beaucoup la manière dont il est écrit, les descriptions sont prenantes, j'ai l'impression de voyager.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:10

"Théâtre de chambre" de Jean Tardieu, un recueil de petites pièces. Et toujours en théâtre, "Où boivent les vaches" de Roland Dubillard.

Et j'ai commencé "Le sens du mouvement" d'Alain Berthoz.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:09

J'ai enfin terminé Le sens du mouvement (qui demandait décidément beaucoup de concentration, que je n'avais pas le soir en rentrant du travail). J'ai lu quelques Maigret de Simenon, aussi. J'ai mis le nez dans le dernier Katherine Pancol chez mes parents (ahah) et je viens enfin de commencer mon cadeau d'anniversaire, La Science du Disque-Monde, de Terry Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen. En parallèle le lirai sûrement Musicophilia de Oliver Sacks.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:16

"L'Homme sans qualités" de Robert Musil.

""Ulrich pensa tout à coup : "Pourquoi ne me suis-je pas fait pèlerin ?". Ses sens entrevoyaient une vie pure, absolue, d'une fraîcheur consumante comme l'air limpide. Celui qui ne veut pas dire "oui" à la vie, devrait au moins lui opposer le "non" des saints ; pourtant, y penser sérieusement était strictement impossible. Il n'aurait pas pu davantage se faire aventurier, bien que cette vie-là dût ressembler à d'éternelles fiançailles, que ses membres et son courage en devinassent les plaisirs. Il n'avait pu devenir un poète, ni l'un de ces désillusionnés qui ne croient plus qu'à l'argent et à la violence, encore qu'il eût des dispositions pour tout cela. Il oublia son âge, s'imagina qu'il avait vingt ans : alors déjà, néanmoins, une décision intérieure voulait qu'il ne pût rien devenir de tout cela ; quelque chose l'attirait vers toutes les formes de la vie, mais quelque chose de puissant l'empêchait d'y atteindre. Pourquoi donc vivait-il d'une manière si peu claire, si indécise ? Sans aucun doute, se disait-il, ce qu'il exilait dans cette existence anonyme et confinée n'était pas autre chose que cette obligation de lier et de délier le monde que l'on appelle, d'un mot que l'on n'aime pas rencontrer sans épithète, l'esprit. Ulrich ne savait même pas pourquoi, mais il devint brusquement triste et pensa : "Tout simplement, je ne m'aime pas"."
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 0:25

Philip K. Dick, Pacific Park

(un de ses romans non-SF)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 1:20

william Gibson, Neuromancien
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 1:22

Balzac, Illusions perdues
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:40

Fini Musicophilia (beaucoup aimé), je suis dans À chacun son cerveau, plasticité neuronale et inconscient, d'Ansermet et Magistretti. Un peu moins emballée (intéressant mais beaucoup de répétitions inutiles à mon sens, les références biblio datent un peu). Je viens de finir un recueil de nouvelles absurdes de Robert Benchley, Remarquable, n'est-ce pas ?, et sinon j'ai fait une pause dans La Science du Disque-Monde.

Et un livre dont vous êtes le héros, pour le fun, Le Manoir de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:51

Terminé les précédents, et un autre Benchley (Psychologie du pingouin, et autres considérations scientifiques, de la parodie d'articles de vulgarisation scientifique). Commencé Déplacements Dégagements d'Henri Michaux et Le Sentiment même de soi, de Antonio R. Damasio.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:06

L'autre moi-même, de Damasio, et je suis dans une chouette BD, Le Livre de Leviathan, de Peter Blegvad.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:28

Je lis le Grand Cahier de Agota Kristof, The Green Mile de Stephen King et j'aimerais bien pouvoir me mettre dans Qu'est-ce que la propriété ? de Proudhon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous ces jours ci ?
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISEZ CE POST POUR VOUS!
» Merci si vous me lisez sinon c'est pas grave
» Vous êtes complexée? Poids, formes, ect? Lisez ce post
» Les travaux et les jours / L'écueil des jours
» lisez ca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: