Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'essaie de comprendre - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'essaie de comprendre

Aller en bas 
+20
Ptite Marie
Mélusine
Chapelier
El.liggio
Bélial
Rhea
cess
Unnamed
kelkun_kelkepart
darkface
Enary
topsykrete
Caramel
hilt_on_mars
Elinore
Katia
sanzvillou
Luke Cage
SweetCandy
institdanslâme
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bélial

Bélial


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:32

C'est pas respect qu'on te disait vous ! Je pense que tu as bien fais de lui dire que ça partiras ... enfin je ne suis pas là pour juger des dégats mais j'éspere que tu as raison ... Mais d'un coté , si elle sait que ça part...peut-etre qu'elle va faire pire puisque justement elle n'aura pas de marques etant plus grande ...
Je suis sidérée par la reaction des parents...je vois pas en quoi une instite qui se rapproche de ses élèves c'est néfaste !! Mais de toutes façons , bien que cette histoire est difficile a admettre , il faudrait peut-etre en parler aux parents de cette petite fille car l'année et bientot finit et tu ne sera pas tout le temps là pour parler avec elle et après tout le probleme doit bien venir de son entourage ... pour le regler totalement il faudrait peut-etre que les parents ce remettrent en question afin d'en finir une bonne fois pour toute ! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:44

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique qu'Altagane... Parce que si ses parents sont, ne serait ce que la moitié de ce qu'ils paraissent être, ça peut, peut-être aggraver les choses...

Et c'est sur qu'à 10 ans... C'est difficile de lui trouver des personnes à qui parler...

Mais pour les parents, oui, ils faudraient qu'ils se remettent en question, mais pas si facile si ils sont déjà réticents à voir leur fille parler avec son instit...

Pour les cicatrices, ça dépend... de l'endroit, de la profondeur, de la personne... mais je pense qu'à cet age, ça finira bien par s'estomper au fil des ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bélial

Bélial


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:07

C'est vrai que ça pourrait peut-etre aggraver les choses mais si elle est jeune et elle va encore vivre pendant de nombreuses années avec ces parents , son problème vient surement de là ... Il faudrait que tu en parle a ces parents ... Bon c'est vrai que si ils refusent déjà que tu parles a leur fille ... ca risque d'etre dur ... mais bon si ils s'appercoivent de la gravité de la situation ils changerons ! c'est vraiment delicat ...
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:54

Bonsoir à vous tous;

Sa fait longtemps que j'observe votre forum , et je trouve que sa été une bonne idée de le faire(vu que je suis dans le cas, mais j'ai le caractère dur)..
Fin soit, je revienx au sujet principal,,
Franchement châpeau à vous de vous occupez de la fillette, pour répondre à votre question:

institdanslâme a écrit:
ces marques vont-elles réellement disparaître ou au moins s'atténuer??

Oui, les marques de mutilations vont disparaître après X semaine, sa peu être 1 semaine comme 2, tout dépend comment ils sont, mais ce n'est pas parce qu'ils vont disparaître qu''elle doit le continuer cela.
Elle est en pleine croissance donc, j'estime que les marques vont disparaître assez rapidement mais a partir d'un certain âge, les marques resteront (sa va être beau), mais ils seront effacé mais encore lisible à partir de X cm de la vue.

Sinon, je vous souhaite bonne chance avec,et j'espère que vous réussirez à lui faire oublire cela.
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:15

Premièrement elle est jeune si elle s'en sort elle ira loin cette petit j'aimerai bien la rencontré quand elle sera grande.

Deuxiemement si tu compte continué a l'aide je te conseil de fair très attention j'ai un amis qui est prof de sport et de judo, pendant un cours de sport un eleve c'est blessé au bassin donc reaction logique il l'as massé pour essayé de determiné ou c'était et si c'étai grave resultat : 1ans et de mis de procès. Donc même avec les meilleur intention fait gaffe.

Troisiemement X semaine c'est la duré générale ... mais c'est quand même optimiste car si elle s'am au cutteur c'est que c'est pas de la petit cicatrice donc je tablerait plutot sur du X mois. Ensuite certaine cicatrice parte en quelque jours d'autre peuvent resté plusieur anné (j'ai des cicatrice qui dates de plus de 4 ans ...)
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:19

Tout dépend comment les cicatrices sont présenter.
Elle est en pleine croissance, donc, sa part beaucoup plus vite quand on est aussi jeune comme la fille.
Et si je ne confond pas, tu as 18 ans, donc, les phénomènes du corps ne sont pas les même.
Quand on est en pleine croissance, le corps grandit et les blessures disparaîssent plus vite, il ne faut pas comparer une fille de 11 ans et une personne qui est déjà majeur, donc, pour ça que c'est plus lent à disparaître sur toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:29

Je suis d'accord avec toi sur le point de vue des comparraissont d'age mais considere que plus les cicatrice date moins la difference d'age est grande (en l'occurence environ 3ans pour les plus ancienne donc a 3ans près le métabolisme est pas très eloigné surtout pour une fille et un garcon etant donné que généralement les garcons on une croissance plus tardive que les filles).
Je ne disait pas s apour te contredire mais uniquement pour apporté une precision que je trouve important que la jeune fille ou l'instite ne s'inquiète si dans 3 mois elle a toujours ces cicatrices Smile
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:35

chapellier a écrit:
Je ne disait pas s apour te contredire

Je sais bien, ne t'inquiète pas pour ça, tu fais juste de dire se que tu penses ^^.

Quand on y réfléchi bien, enfin, je pense, si les cicatrices restent plus longtemps à un endroit X du corps, c'est qu'on fait toujours au même endroit et vu qu'on repasse dessus, je suis d'accord avec toi, que les cicatrices mettent plus de temps pour disparaître, car, on enlève la croute qui sert à faire disparaître les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:48

L'age ne fait pas tout pour les cicatrices. J'ai des cicatrices (semi-accidentelles : ca n'était pas vraiment de l'AM, mais.. un coup de poing rageur dans une vitre) qui datent de quand j'avais 10-11 ans, et qui sont restées bien visibles.
Alors que d'autres cicatrices de cette époque sont parties.

Ca dépend quoi.

Après, les cicatrices vont au minimum s'estomper. Des coupures au cutter sont rarement super profondes (et j suppose que tu l'aurais vu, si elles étaient profondes...), et elles sont assez "nettes". Donc les cicatrices sont en général discrètes, de fins traits blancs, au bout de quelques mois. Pour ce qui est de disparaitre completement... Difficile à dire.

Sinon..

Honnetement, je ne suis pas sure que garder le secret soit une bonne idée.. Cette gamine a dit à ses parents qu'elle te parle. Il est probable que s'ils découvrent son AM (ce qui risque quand meme d'arriver un jour où l'autre, si elle continue...), les parents se doutent que tu étais au courant.

Et, légalement, en tant que parents, je pense que tu serais tenue de les mettre au courant de tout événément significatif concernant leur enfant et sa santé...

Honnetement, fais gaffe quand même.

Je pense que tu aurais quand même intérêt à en parler à ta direction, histoire d'être "couverte".

Ben.. je suis partagée, parce que j'ai le double regard... A la fois de personne qui s'AM, et qui ne voudrait pas voir son secret trahi..
Et.. il se trouve que je suis éduc spé. Et que les histoires d'obligation d'informer les parents (même bien contre mon gré parfois) de ce qui concerne leurs enfants, c'est quelque chose que je connais aussi..
Et ca serait con qu'une prof visiblement motivée et à l'écoute paient de sa place le fait d'avoir essayé d'aider une élève..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:17

C'est super ce que tu ( gné c'est dur d'abandonner le vouvoiment face a une instit ) fait pour cette fille ...

Bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
hilt_on_mars

hilt_on_mars


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : on mars
Date d'inscription : 29/04/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:23

hey!!!
oui pour les cicatrices je sais pas trop si elle vont disparaitr car moi pour ma part apres chacun est different c'est sure mais a 8 ans jai traverser 3 vitres d'un coup de tout mon corps les coupure n'eteai pas tro profonde mais les cicatrices que j'ai un peu partout su rle corp(g t en cullotte quel idé lol) sont toujours la et j'ai 19 ans...

je lui souhaite de partir mais apres c'est vrai que ca depends de l'endroit aussi

courage a ce pti bou dmadame
Revenir en haut Aller en bas
cess

cess


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:03

Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler toi-même à ses parents, se serai trahire sa confiance.
Le mieux c’est que tu lui propose de convoquer ses parents et vous leur en parlé ensemble. Comme ça c’est elle qui leur en parle mais tu es la pour la soutenir et comme c’est dans le cadre scolaire ils seront obliger de prendre conscience de la gravité des choses et peut-être qu’il se remettrons en question.
Mais si personne ne leur dit rien c’est pas sur qu’il s’en aperçoivent moi j’ai commencé à 7 ans et mes parents ne l’on jamais su.
pour les cicatrices si elles ne sont pas trop profonde il y a de grandes chances qu'elles disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:12

Ah 7 ans!!! Ho mon dieu.... Shocked
11 ans je trouve que c'est un pousser mais 7 ans.... affraid *tombe par terre*
A 7 ans, on a la joie de vivre, et on s'amuse et tout enfin en général...

Mais je suis d'accord avec se que tu as dit, le mieux c'est de faire une convocation à l'école entre parents/ instit/ élève.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:02

(Ma meilleure amie a commencé à 7 ans aussi ... inceste)
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:34

heum
7 ans bordeldeputaindesaloperiedeconneriedemerde mais qui aurait l'idée de VIOLER UNE GAMINE A 7 ANS?!?!?!?!?

pour la petite...
dites le au parents (mais ne le leur dites pas)
faut pas qu'il le sache (mais faut leur en parler!)

bref je suis super utile
comme toujours
jvais dire que je vote "blanc" ^^'
ptet que sa l'aidera
ptet pas
en tous cas
BONNE CHANCE!

hilt_on_mars-> 3 vitres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:44

Professionnellement, tu te dois d'en parler, puisqu'elle a moins que 14 ans (ben en fait je sais pas comment ça marche dans ton pays, mais dans le mien c'est comme ça)

Mais en effet tu devrais peut-être proposer à la fillette une rencontre avec toi, elle et ses parents.

M'enfin, je crois être comme tous, j'ai deux points de vue... alors je te souhaite bonne chance, et de faire au mieux avec la situation !
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:28

(moi jte tutoie depuis le debut XD !!! )

merci d'avoir posté des nouvelles, ça fait plaisir.

maintenant pour la voir pendant les vacaces... ouais ça va etre chaud... deja garder contact sur msn c'est super (merci la technlogiiiie)

continue de prendre soin d'elle comme tu le fais, t'es une instit admirable ^^

(la mienne me tirait les oreilles tout le temps et m'envoyai tout le temps au coin.. j'en faisai des cauchemards toutes les nuits y parait XD )
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:21

perso je sais pas trop ce que tu devrais faire...en parler à ses parents qui ont l'air fermé...jsuis pas sur que ça l'aide beaucoup, mais d'un coté tu n'a pas vraiment le droit de leur cacher...(a moins que le secret proffessionnel?)
quand j'étais en début 4eme une ex amie s'a.m et elle entrainait un ami a moi j'en ai parlé à ma prof je crois qu'elle en a parlé aux parents et au psy de l'école...mais ça n'a pas aidé cette fille qui par la suite a fait de l'anorexie etc...je pense avoir fait une erreur.
il faudrait que tu arrive à savoir (par la petite fille) comment sont ses aprents s'ils ne sont pas compréhensifs il faudrait trouver une autre alternative...mais d'un coté ils sont ceux qui pourront le plus facilement l'empecher de s'a.m sachant qu'ils vivent avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:19

oo, c'est sur qu'ils sont les mieux placés, mais d'un autre coté, s'ils en sont une cause, ca risque d'être pire :/
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:20

oui c'est pour ça...pour moi comme je m'a.m et suis à la limite de la suplication de mon meilleur ami quand il parle d'en parler à mes parents ben...jle ferais pas mais je sais pas si elle a le droit de rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:25

C'est de toute façon là l'éternel problème (Et en plus j'connais rien dans le droit pénal, j'm'y connais juste en droit du travail v_v) :

- Soit tu suis la loi, au risque que ca soit encore pire pour la gamine

- Soit tu fais au mieux, au risque que ca te retombe sur le pif un jour...
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:03

naaan soyez pas si defetistes...
jpense qu'ya moyen d'aider la fille sans que ça te retombe dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:44

Je suis pas défaitiste hein...j'dis qu'il faut toujours "s'attendre à"...ce qui est légèrement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:31

Perso le fait de commencer si jeune ne m'inspire pas vraiment confiance quand au vécu de la fille et à sa famille. 11 ans c'est un peu jeune pour faire une crise existentielle et les seules personnes que je connais qui ont commencé jeune ont connu l'inceste ou le viol...

Oriente cette fille vers un psychologue. Demande lui si tu aurais le droit d'en parler à ses parents et détermine avec elle ce que tu vas leur dire. Tu verras aussi à sa réaction si elle a une bonne relation avec ses parents ou non. Tu peux aussi choisir de ne pas leur parler de l'AM mais simplement de leur dire que tu as remarqué que leur fille n'a pas l'air très bien dans sa peau et que tu aimerais qu'elle voit un psy... En parler avec ses parents te permettra sans doute de mieux cerner le problème, non ?

Et sincèrement, bravo. Ya pas des masses de gens qui auraient réagi aussi bien et qui s'impliquent autant. J'aurais aimé avoir des instits comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:17

autant pour moi Rhea ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'essaie de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'essaie de comprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: