Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de comprendre 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de comprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:49

salut je sais pas si vous pouvez m'aider, mais je suis perdu, ça fait deux ans que je m'AM et je sais pas vraiment pourquoi je le fait j'ai peur je sais pas si je suis cinglé et parano par rapport à ma douleur du coup je culpabilise de le faire mais en même temps j'en ai besoin. J'en ai parlé à ma prof de français parce que c'est une des seuls adulte en qui j'ai confiance elle m'a par la suite à cette discussion je lui ai promis d'arrêter, j'ai tenu 1mois, mais j'ai recommencé .Un ami m'a présenté sa grand mère qui est psychologue mais j'ai peur de lui parler... elle veut m'aider mais je sais pas si je dois y aller ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:57

Déjà tu n'as franchement pas à avoir peur ou à culpabiliser de t'am.
Si tu le fais c'est que tu en as envie/besoin et c'est tout.
Culpabiliser ne t'aides de toute évidence pas puisque tu continues.
Et puis ?
Donc non tu n'es pas cinglée du moins ce n'est pas parce que tu t'am que tu es cinglée sinon je peux t'assurer que les 3/4 des gens de ce forum serait à enfermer.

Après, apparemment tu désires comprendre et cette attitude elle est vachement constructive je trouve, parce qu'au lieu d'être résignée et d'accepter une situation qui de toute évidence ne te convient pas, tu décides de la changer. Et c'est un bon point de départ mine de rien.

Qu'est-ce qui fait que tu te coupes ?
Qu'est-ce que tu essayes de gérer lorsque tu le fais ?
Qu'est-ce que tu recherches en te coupant ?

Pour la grand-mère psy de ton ami, pourquoi pas ?
Tu ne risques pas grand chose à essayer du moins.
Au pire si ça ne te convient pas tu peux toujours t'arrêter au premier entretien.
Mais c'est vrai que c'est parfois important, si tu désires comprendre, d'avoir un autre point de vue, plus neutre qui pourra peut être pointer du doigt des choses que tu n'aurais pas soupçonner, t'aider à faire le tris en somme.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:05

bin quand je me coupe je me dis que je suis complètement nul souvent c'est après que mes parents me crient dessus ou quand je me prend des mauvaises notes alors que je bosse tout le temps
J'ai bien une idée mon père m'a frappé plusieurs fois quand j'étais plus jeune (mais ça s'est pas grave) c'est surtout que je culpabilise de n'avoir rien fait quand il frappait mon petit frère et ma petite soeur.
quand je me coupe c'est pour ne plus avoir ma mentalement et me punir.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:26

je plussoie Joker, tu n'es absolument pas cinglée. ici, on se comprend tous.
tu sais pour se "calmer" il y a des gens qui se droguent, boivent, ben pour nous, c'est l'AM. Non ce n'est pas une fatalité mais c'est bien d'avoir franchi le pas et d'être venue t'inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:02

merci beaucoup^^ ça fait du bien de savoir que je suis pas toute seule, parce que généralement je suis plutôt quelqu'un d'isolé et dans son monde.
Euh sinon pour la psy bin je pense que je devrais y aller, en plus elle est gentille mais je stresse trop, je sais, elle va pas me manger mais j'ai tendance à bloquer pour parler alors j'hésite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:45

tu peux lui écrire une lettre et lui donner, ça peut être plus "facile"
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:45

je n'y avait pas pensé, tu crois que je peux?
mais je lui met quoi dans la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:48

bien sûr que tu peux. C'est comme ça que j'ai commencé avec ma psy.
Tu lui écris tout ce que tu veux, ressens, as besoin de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:51

d'accord , c'est une super idée, j'aime nettement mieux écrire que parler
merci beaucoup angie.
J'ai trop envi de recommencer à me couper je m'arrèrte juste le temps que les fêtes passe parce que ma mère veut toujours que je mette de hauts bras nu mais la je sais pas si je vais tenir encore une journée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:25

Finalement, est-ce que tu as écrit la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:51

c'est vrai que ça peut aider écrire. Moi par exemple j'ai écris un texte où j'exprimais ce que je ressentais et je crois que cela à aider la personne à qui j'en parlais à mieux comprendre ma situation. Ça peut t'aider aussi quand les mots ne viennent pas directement quand tu parles, car lorsque tu écris, ça vient plus facilement je trouve et ça rend un peu moins mal à l'aise quand tu en parles (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:06

Tu vis toujours avec ton père ?
Le rendez-vous, ça a donné quoi ? (S'il est passé, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:57

nan pas encore je sais pas quoi mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:31

Vraiment ce qui te passe par la tête. Essaie d'oublier que c'est 'pour ta psy'. L'écriture automatique ça marche bien pour ce genre de défouloir, de gros sac à vider, ou de choses à dire en bloc. Et surtout ne te soucie pas d'organiser tes idées. Commence par une phrase quelconque qui fait partie de ton passer et ça viendra comme un fluide après. Raconte "automatiquement" ce qui te vient à l'esprit, comme si tu parlais face à une machine enregistreuse ou un animal (si l'idée de machine enregistreuse de fout les jetons ce que je comprendrais^^).
Tu nous tiens au courant quand ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:16

d'accord merci pour tes conseils je vais le faire, en tout cas ma vie s'améliore considérablement, tout mes soucis semble s'alléger j'ai eu un déclic dans mes études et je me reprend en main et du coup je me dis que je vais réessayer d'arrêter l'am^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Autoquote, donc :

Citation :
Tu vis toujours avec ton père ?
Le rendez-vous, ça a donné quoi ? (S'il est passé, bien sûr)

Je crois connaitre la réponse à la deuxième question, mais j'aimerais bien que tu y répondes toi même. Ou que tu me dises que tu n'as pas envie de répondre, au choix. Mais ignorer/faire l'autruche, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:14

oui je vis toujours chez es parents et non j'y suis pas encore allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:15

Tes relations avec ton père ont évoluées comment ? Quel est l'état de la situation aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:18

bin je suis invisible pour lui, je sais qu'il m'aime, mais il le montre jamais et de toute façon je le voit presque pas, il travail beaucoup et moi je suis tout le temps au lycée; mais je sais qu'il changera pas parce qu'il sait pas comment faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:19

T'as envie que ça change ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:41

je sais pas si je veux que ça change parce que moi aussi j'ai été élevé comme ça donc l'affection je sais pas non plus comment faire.


[Edit Pinkwater : Deuxième partie de la réponse édité car elle avait sa place dans la partie présentation mais pas ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:44

Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Fin si jamais t'as envie de remettre le sujet sur le tapis un de ces jours, hésites pas.

J'arrête les frais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:31

pour ta lettre, si tu ne sais pas par ou commencer, ce que tu pourais faire, c'est recopier ce que tu nous a écrit ici.
c'est un bon départ!
le reste viendra tout seul. ne pense pas a la personne a qui tu va la donner, écrit tout ce qui te vient.
tu peux meme écrire que tu es perdue et que tu ne sais pas si parler a un psy va t'aider, que tu es inquiete et que tu te pose des questions. parle lui de ce que tu ressent quand tu éprouve le besoin de couper (tu nous parle de culpabilité par rapport a tes petits freres et soeurs par exemple), et de ce que tu éprouve ensuite (détente, culpabilité, inquietude...)
écris tout ce qui te rend triste, te fait peur, t'enerve, te fait du bien, ce que tu ne comprends pas dans ton comportement... tout ce qui te passe par la tete.
tu peux faire des listes, dessiner, peu importe.

ca te fera déja beaucoup de bien Smile
et ca serai super que tu la donne ensuite a la grand mere de ton ami... si ca t'inquiete il peut surement lui donner. mais meme sans ca, tu te sentira déja mieux Smile

c'est bien que tu ai un adulte de confiance a qui parler (ta prof). ca se voit qu'elle veut t'aider et c'est super!
l'avantage d'une psy, c'est que c'est som métier! elle pourra surement t'aider. comprendre les gens comme toi, qui sont souvent tristes, et qui font des trucs "bizarres" pour se sentir mieux (comme dis angie, ya des gens qui font des trucs vraiment plus nocifs pour leur santé...) c'est son travail!
dis toi déja qu'elle ne te jugera pas, qu'elle ne trouvera pas ca bizarre ni rien. elle va seulement essayer de voir avec toi ce qui te pousse a faire ca, pour que tu en sois liberée.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:12

c'est une bonne idée de recopier, merci je n'y avais pas pensé^^, je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:29

cheers cheers tient nous au courant!!!

courage 'tite flo, ca sera un grand pas dans ta vie, un grand pas vers le changement calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en parler, de comprendre
» Comprendre
» (_)Comprendre (_)
» comprendre
» rien comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: