Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrien comprendre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rien comprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:54

Deux choses à raconter, aux deux choses je n'y comprends strictement... rien.

J'avais d'abord hésité à créer ce sujet, mais avec ce qui c'est passé aujourd'hui, je juge ça assez nécessaire pour ne pas garder tout ça sur ma poire.
J'ai décidé de ne plus rien garder pour moi, bonne chose ou pas, j'ai pas l'impression que ça plaise à tout le monde.
D'où le fait de ma première interrogation...

Une amie, visiblement bien partie dans une discution avec un mec, parlant de moi, s'amusant au début en déconnant de me traiter lâchement de fashion. Se lachant complètement, elle me sort une phrase que je lui avait dit "C'est comme tecktonik c'est pas pareil que danse électro" Avec la voie d'une pouf écervelé.
Le mec étant partit, je lui fait remarquer que cela ne m'a pas franchement plut, que c'était vraiment vexant.
Rien, elle se barre.
Le lendemain matin, l'attendant pour aller en cours et ne la voyant pas venir, je décide de lui envoyer un texto.
"Tu t'es encore barré sans moi ou t'es chez toi ?"
Quelques minutes plus tard, je reçois la réponse.
Et à ma grande surprise, je lis...
"Tu croyais que j'allais t'attendre ? T'as craqué ou quoi ? T'as vu ce que tu m'as dit ?"
Franchement énervée par le message et en retard en cours, je commence à courir.
Arrivée en cours, je m'assois, dubitative je suivais rien à ce que racontait le professeur.
La sonnerie retantie, je vais parler avec cette dite amie.
"Je sais pas ce que j'ai pu te dire mais désolé."
"Je ne veux pas te parler"
Avec comme sous entendu le "Casse toi"
Je l'entendu ensuite dire à une amie
"Elle m'énerve"
J'ai essayé de la comprendre, j'y arrive pas.
A des moments je me dit "Tant pis, elle a eu sa deuxième chance, elle l'a pas prise"
Alors qu'à d'autre..."Putain, gâcher une amitié alors que je ne sais même pas ses motivations"

Passons maintenant au sujet qui me tourmente le plus.

Mon père, qui ne m'a pas téléphoner depuis...
Deux semaines, disons.
Alors que quand j'étais à la clinique, il me téléphonait non pas une fois mais deux fois par jours.
Mais là n'est pas le truc perturbant...
Aujourd'hui, je reçu un appelle de ma soeur, elle commence à me parler de cette histoire de téléphone.
"Alors, il t'a appelé aujourd'hui Papa ?"
"Non, toujours pas."
"C'est bizarre !"
"De quoi ?"
"Il m'a téléphoné disant qu'il t'avait appelé !"
"Euh, t'es sûre de ce que tu dis ?"
"Oui, oui."
"Bin, tu vois, je n'ai aucun souvenir de son appel !"
Troublant...


Punaise, j'ai appris que je pourrais pas voir une grande amie au nouvel an, ça m'énerve, ça va faire un an que je ne l'ai pas vu.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:00

Tu peux pas appeler ton père toi?

Et ton amie, peut-être qu'elle est en mode "faites moi pas chier chui pas d'humeur"

Si tu ne sais pas ce qui l'a fait agir de même, essaye de renouer au mieux et si elle refuse bah tant pis pour elle

courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:09

A chaque fois que je pense à l'appeler, il est 19h30 - 20h.
Des heures où je considère pas très poli d'appeler.
Ce soir, je me fais un post it pour y penser avant ces heures là.

Possible, mais elle est aussi du genre à changer complètement de comportement par rapport avec qui elle est.
Par exemple, quand on est entre amie, elle me lance des blagues.
Mais quand elle est avec ce mec, voilà comment les choses peuvent tourner.
Pour renouer le dialogue, je dois dire qu'elle n'aura guère le choix!
Nous avons deux devoirs à réaliser ensemble et à moins qu'elle veuille un zéro, elle viendra.
Sachant de plus que nous devons faire une analyse filmique et que j'ai le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:17

Généralement tu peux appeler les gens jusqu'à 21h sans être déplacée... mais raison de plus si c'est ton père...

tu devrais pouvoir l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:49

Ma belle mère est très pointu sur les horaires, j'ai pas envie de passer pour "la belle fille mal élevé"
Revenir en haut Aller en bas
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:35

Pour ton pere je pense que ta belle-mere n'a rien a dire, c'est ton père quand même, t'as le droit de l'appeler quand tu veux.
[Que ca lui plaise ou non Wink ]

Et pour ton amie, je pense que c'est peut-etre le moment d'aller jusqu'au fond des choses pour vous expliquer. Meme si cela doit créer une grosse dispute, si c'est une vraie amie, vous finirez par vous rapprocher comme avant et d'etre aller jusqu'au fond des choses permettra de partir sur des bases propres.
Apres c'est ma façon de voir les choses,pas sur qu'elle marche a tout les coup. En tout cas, j'avais eu le meme genrede probleme avec une amie il y a quelques temps et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:19

Une "amie" comme ça... Oubli là. Ça ne se fait pas de traiter les gens comme ça, encore moins les amis. Le fait d'être mauvaises humeurs n'est pas une raison, surtout que c'est toi qui devrait être facher vu la façon qu'elle te traite et qu'elle parle de toi. Tu n'as pas à t'excuser et à te rebaisser devant elle.

Non, elle n'en vaut pas la peine.

Pour ton père, appel-le et demande lui qu'est-ce qui se passe pour que son comportement change autant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:24

Sincèrement, que ça soit dans le cas de l'amie ou dans le cas de ton père : dis les choses cash..

Pour l'amie, tu as rien à perdre à lui dire cash que tu piges que dalle à son comportement, que ça t'emmerde, que ça te blesses, que manifestement elle t'en veut pour un truc mais que c'est pas en chiant sur toi dans ton dos sans s'expliquer avec toi que ca va pouvoir s'arranger...
Soit elle réalise qu'elle a été un peu débile sur ce coup là et les choses s'arrangent.. Soit tu la perds (mais dans ce cas là tu n'auras perdu qu'une conne complètement ininteressante). Et au moins, tu auras pas des trucs sur le coeur que tu n'as pas pu lui dire...

Pour ton père :

Space, cette histoire de téléphone, qu'il dise d'avoir appelé alors que c'est pas le cas...
je vois deux formules :
- Il culpabilise de ne pas l'avoir fait alors il évite que ça se sache.
- Il t'a appelé, mais tu as zappé. Si tu as des moments où tu es très angoissée, ça peut te faire zapper pas mal de trucs...
Mais quoi qu'il en soit, expliques toi avec lui, quoi, reste pas avec ce doute.
(et les autres ont raisons, 19h30-20h, c'est très très raisonnable pour appeler les gens, à moins qu'ils n'aient genre un enfant en bas âge qui dort déjà à cette heure là, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:13

D'abord, merci pour toutes vos réponses.

J'ai appelé mon père, sachant que je n'ai vraiment jamais parlé longment avec lui, c'était déjà un exploi que j'arrive à lui demander quand j'allais chez lui.
Je sais, jaurais dût lui dire, enfin, lui demander pourquoi il avait dit ça à ma soeur, mais.... J'ai pas réussi...
Donc, bin, il m'a dit quand il viendrait, et c'est tout.
2 minutes au téléphone.
Je crois que c'est mon reccord quand je l'appelle.

Pour mon amie, dialogue impossible à entreprendre (sauf quand il faut que je lui rende un truc, bien entendu...).
Ca m'énerve, j'la vois réagir comme si de rien n'était.
Bordel, s't'"amie" c'était une fille qui savait pas mal de secret sur moi.
Elle avait pleuré en téléphonant à ma mère pour savoir pourquoi j'étais à l'hôpital.
Ca me ronge franchement, j'pensais pas que j'allais pleurer à se point juste pour elle.
Et elle en a rien à foutre.
J'aimerais me dire qu'elle en vaut pas la peine, que c'est qu'une grosse salope et qu'elle me mérite pas.
Résultat, j'me dis que JE suis une grosse salope et qu'ELLE ne me méritait pas.

C'était pas franchement le moment pour qu'elle me fasse ça.
Qui sait, elle a p't'être cru que "tiens, elle est sortie de son centre psychiatrique, elle va bien, j'me enfin me débarrasser de cette pauvre conne"


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:45

Ou peut-être juste qu'elle a du mal a accepter le fait que tu sois aller a l'hopital et la raison. Enfin, je sais pas.

Mais ce qui est sur c'est que tu es pas une grosse conne ni rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:48

Je sais pas, car elle était venu me voir 3-4fois à l'HP.
La première fois, je voyais qu'elle était génée, mais après on rigolait et tout.
Revoir ses moments passés avec elle et voir comment ça à changé si vite, j'comprends pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:26

t'es pas une grosse conne la belle et j'estime que c'est pas ta faute. je pense que cette fille est, à la base, une hypocrite (mais une belle hein parce que pour aller jusqu'a venir te voir et pleurer pour ensuite agir ainsi....)

bref qu'est ce que ça donne avec ton papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:41

Je ne pense pas nécessairement que ca soit une hypocrite, Mélancolie..
C'est super vite fait, un malentendu qui fout la merde dans une amitié.. Si ca se trouve, elle souffre tout autant de la situation, et croit être "victime", elle aussi..

Après, c'est débile qu'elle refuse le dialogue, c'est sur...

Mais cataloguer les gens "hypocrite", c'est un peu facile, c'est un peu le "fourre tout" idéal pour tous les gens qui ont changé de comportement.. alors que des fois, ils ont des bonnes raisons de l'avoir fait.. Ou croient avoir des bonnes raisons.

Je ne vois pas pourquoi elle aurait à ce point là joué la comédie, avant..
Quel intérêt ca aurait, de faire semblant de pleurer, puis d'aller se faire chier dans un endroit aussi peu glamour qu'un HP à rendre visite à qqun, si on ne l'apprécie pas un peu ?

Possible aussi qu'elle ne gère pas le fait de rester proche de qqun qui a des merdes psy, qu'elle ait peur, qu'elle ne sache pas comment réagir, et que du coup elle ait un comportement con...

Sincèrement, Shade.. vu que ça à l'air de te peser.. tu devrais sincèrement lui écrire, mettre les choses calmement à plat, lui dire que tu ne comprends pas ce qu'elle a à te reprocher, que tu veux bien croire que tu l'aies blessé, mais que c'était involontaire si c'est le cas et que tu aimerais bien comprendre et avoir une chance de sauver cette amitié à laquelle tu tiens en t'expliquant calmement avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:58

Code:
Je ne vois pas pourquoi elle aurait à ce point là joué la comédie, avant..
Quel intérêt ca aurait, de faire semblant de pleurer, puis d'aller se faire chier dans un endroit aussi peu glamour qu'un HP à rendre visite à qqun, si on ne l'apprécie pas un peu ?

je suis d'accord, me suis demandé la même chose. Mais bon, une bonne hypocrite l'est a plein temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:16

Une personne m'avait déjà écrit pour une histoire dans le genre, parce que je ne voulais plus lui parler.
J'trouvais ça collant de sa part.
J'ai peur qu'elle pense pareil que moi à ce moment là.
Peur qu'elle me déteste encore plus.
Sinon, je pense que je lui aurais déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:29

Bon.
Après avoir beaucoup reffléchi...
Si elle fait une scène pour une simple discution, c'est que c'est pas une véritable amie que je pourrais garder.
J'ai décidé de faire une croix définitive sur elle.
J'ai déchiré la page avec ses mots, et je l'ai brûlé.
( Ce qui m'a valu une bonne engueulade avec ma mère, soit dit en passant! )
Ca m'a fait un bien énorme, un soulagement atroce.
Ca m'a même donnée envie d'écrire...
Mais le texte est en stade de finition, je le mettrais peut être sur mon autre post de création.
Enfin tout ça pour dire que j'abandonne, en quelque sorte, elle a gagné.
Elle voulait plus me parler ?
Je pense que je ne pouvais pas mieux faire pour la réjouire.
Adieu les embrouilles.
Adieu les crises de méchanceté.
Adieu les larmes.


Demain j'vais sûrement dire que je suis qu'une pauvre conne, que c'est toujours mon amie, que dis-je! Ma soeur, ma confidente.
Peut être que je vais déprimer encore plus.
Peut être même que je vais recommencer l'AM à cause de ça.
Mais pour le moment, je me sens bien, heureuse même, soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: rien comprendre   rien comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais comprendre
» Parce que si je ne fais rien je ne suis rien.
» Comprendre
» comprendre
» (_)Comprendre (_)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: