Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'essaie de comprendre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'essaie de comprendre

Aller en bas 
+20
Ptite Marie
Mélusine
Chapelier
El.liggio
Bélial
Rhea
cess
Unnamed
kelkun_kelkepart
darkface
Enary
topsykrete
Caramel
hilt_on_mars
Elinore
Katia
sanzvillou
Luke Cage
SweetCandy
institdanslâme
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
institdanslâme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:07

Bonjour à tous et à toutes,

Si je suis ici ce soir, c'est parce que je me retrouve devant un problème que j'ai du mal à comprendre. Je suis institutrice en CM2 et je viens de découvrir qu'une de mes élèves avaient de marques suspectes au poignet. Après avoir beaucoup dialogué avec elle, elle m'a avoué qu'elle se faisait ça avec un cutter et que c'était pour elle la seule manière de sortir sa colère. Je me sens un peu perdue face à cette situation mais surtout très impuissante... Cette enfant me dit qu'elle me fait confiance et qu'elle veut que je l'aide mais cmt?? Elle a tellement de colère en elle ...

Je veux vraiment l'aider à se sortir de là, je ne peux pas la laisser tomber comme ça.
Avez-vous des conseils à me donner??

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:14

deja bonsoir madame ^^
moi c'est Béné ^^/

... quand j'ai lu ton post la premiere chose que je me suis dis c'est "woooooooooooow non , pas en CM2 !!! Shocked "
si jeune..

comment tu pourrais l'aider? ... et bien... deja le dialogue c'est quelque chose de primordial.. ensuite peut etre essayer de trouver les raisons qui la pousse a faire ça.. et puis essayer de trouver quelque chose qui pourrai remplacer ça..
hum.. j'avoue que je suis un peu pomée, c'est une sacrée histoire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:19

Déjà... lui parler, et la faire parler de ça, c'est super...

Parce que même si ça ne résout pas tout, c'est déjà une porte de sortie... Ensuite reste à voir les vraies raisons... Parce que l'am c'est une solution à des problèmes personnels.

On peut essayer de traiter l'am... mais ça ne servira à rien si le problème de départ est toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:22

bonjour a toi ...

deja pour l aidé ne l engeule pas pour ce qu elle fait .... ensuite essyae de cmprendre pourquoi se geste et comment a t elle eu cette idée de faire ceci....

si c'est a cause de ses parents je suis tres partagé soit il faut leur en parlé mais moi personelement je veut pas en parlé a ma prof de peur qu elle les apelle alors je ne sait pas....

il faut lui parlé lui parlé et lui en parlé c'est tout pour l instent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:25

oui comme dit Luke et Sweet, parlez et surtout ne jamasi trahir sa confance !

ensuite traiter le probleme source et non l'am en elle meme !

et encore et toujours trouver des alternatives, ce serait bien de faire une liste avec elle de ce qu'elle peut faire pour ca

le truc le plus "facile " c'est l'occupation, si elle seule sans amie c'est clair que l'am c'est tentant

ensuite ben je sais pas trop... les autres sont plus pedagugue que moi je crois
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:25

oui il faut qu'elle sente qu'elle a quelqu'un a qui se confier, quelqu'un a qui s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
institdanslâme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:40

Je vous remercie toutes pour vos réponses...je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide...

D'instinct, je ne me suis pas braquée et ne lui ai pas fait de leçons de morale là-dessus. Si elle est venue se confier à moi, c'est qu'elle a confiance et je serai une très mauvaise instit si je me permettais de la juger...Cela ne la ferait guère avancer, que du contraire je pense...

POur qu'elle puisse me parler qd elle le désire, je lui ai donné mon adresse msn...Petit à petit , jour après jour, elle me parle. Elle dit qu'elle ne comprend pas pq elle fait ça mais qu'elle en a marre que tt le monde la prenne pour une petite fille modèle qui n'a jamais de problèmes...Je suis consciente qu'elle a des problèmes très personnels qui la poussent vers ce chemin mais je ne peux lui arracher les mots de la bouche. J'espère qu'elle finira par tout me dire pour qu'ensemble, on sorte de là...

L'idée de parler à ses parents m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que ça n'allait qu'empirer les choses...

Je mise beaucoup sur le dialogue et une relation de confiance entre nous deux. Après tout, si elle m'en a parlé c'est qu'elle attend réellement qq chose de ma part!!!

Je suis assez bouleversée par cette histoire et j'ai mal pour elle...mal de tout ce mal qui la ronge

Encore une fois merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:45

En tout cas... (et je ne suis pas le seul) je suis beaucoup touché par l'importance que tu donnes à cette histoire... jusqu'à venir sur ce forum !

Je crois que beaucoup ici auraient aimé avoir quelqu'un à notre écoute quand nos problèmes ce sont déclarés... alors comme cette petite à cette chance, on fera tout pour vous aider toutes les deux...

N'hésites pas à venir régulièrement... le forum avance vite, on pourra peut-être aider...
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:47

oui y a pas de probleme !
et on veut aussi connaitre l'avancement de cette histoire.

en tout cas tu as tres bien reagi, continue de lui parler, qu'elle ai confience en toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:48

Déjà je suis impressionnée par ta manière de réagir souvent les adultes réagissent mal s'emportent et font des leçons de morale ou blament la personne :/ parfois c'est sur le coup mais bon vous n'avez pas eprdu votre sang froid et c'est admirable !
En cm2....;__;
C'est bien d'etablir une relation de confiance avec cette petite déjà. Peu à peu je pense qu'elle se livra de plus en plus !
Je ne sais pas pourquoi mais ce qu'elle a dit me fait penser à un problème plutôt à la maison, à moins que ce soit avec ses camarades m'enfin bon on peut pas savoir ://
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
hilt_on_mars

hilt_on_mars


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : on mars
Date d'inscription : 29/04/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:25

bonjour
bon j'arrive un peu tard certes!mais je voulais juste dire que l'histoire que tu raconte me touche!!!et je trouve ca tellment genial que tu lecoute et que tu ne montre pas que tu soit choquer ou autre moi en CE2 je me coupait le bout de chake doit avec mon ciseau quan dla prof ma vu el ma plus tromatiser qu'autre chose elle ma brusquer engueuler crier ...elle ma choquer au final et j'ai commencer a me renfermer sur moi meme je trouve ca admirable que tu est garder ton sang froid!!!

pour l'instant continu sur cette voie creer un terrin de cinfiance pour qu'elle te dise enfin ce qu'il se passe apres faudra aviser mais c'est vrai que je pense a une histoire avec les parent...en tout cas bravo a toi revien vite nous donner des nouvelles de la ptite et c ourage a elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:44

Je pense que je ne vais rien dire de bien "révolutionnaire" après ce qu'on dit les autres...

Je pense que cette petite a une certaine chance d'avoir une instit' qui se bouge et qui essaie de comprendre, qui ne l'envoie pas "bêtement" chez l'infirmière sans chercher plus loin... Tant mieux...

Ben..

Quelque part, la raison de départ, c'est peut etre justement le "raz le bol de devoir être une petite fille modèle"...? Je ne connais pas la famille de cette fille, bien sure.. Mais ca ne serait pas la première personne que j'entend donner comme raison de départ "trop de pression de la part des parents".. Ou "obligation de ne pas être un poids pour ses parents" pour X raison...

Peut-être un truc à "creuser" en douceur et à son rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
topsykrete

topsykrete


Nombre de messages : 315
Localisation : From Hell
Date d'inscription : 17/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:03

institdanslâme a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Si je suis ici ce soir, c'est parce que je me retrouve devant un problème que j'ai du mal à comprendre. Je suis institutrice en CM2 et je viens de découvrir qu'une de mes élèves avaient de marques suspectes au poignet. Après avoir beaucoup dialogué avec elle, elle m'a avoué qu'elle se faisait ça avec un cutter et que c'était pour elle la seule manière de sortir sa colère. Je me sens un peu perdue face à cette situation mais surtout très impuissante... Cette enfant me dit qu'elle me fait confiance et qu'elle veut que je l'aide mais cmt?? Elle a tellement de colère en elle ...

Je veux vraiment l'aider à se sortir de là, je ne peux pas la laisser tomber comme ça.
Avez-vous des conseils à me donner??

Merci d'avance pour vos réponses...


Premiere chose ne pas l'annoncer à ses parents mais plutot lui insiter à le faire elle meme. Le contraire pourrait etre dangereux (elle pourrait perdre confiance si à la base elle ne veut pas leur dire).

ensuite p-e essaye de trouve un psy et parler un peux et puis voir si ca ne l'interresse pas de voir un psy enfin faudrait qu'elle l'aie dit à ses parents d'abord Smile

voilà pour un debut a suivre suivant l'evolution.

KIKOO les autres j'ai pas trop le temps de passé c'est temps ci fin d'etudes faut bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enary

Enary


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:21

J'ai prevue de tout dire a une de mes profs demain, je souhaite d'avoir autant de chance que ton eleve...
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:51

Je pense que c'est un début qu'elle vous l'ai dit, moi personnellement je n'en parlais a aucun adult. Pourt l'aider vous pourriez lui trouver des trucs pour passer sa colère, je sais pas fesser dans quelque chose. Un conseille ne le dit pas a ses parents ni a une trvailleuse sociale, peut-être qu,en aggissant un PEU comme une psy vous arriverez a trouver ce qui cloche.

Mais n'ébruitez pas cela et peut-être évitez lui des situation qui la rende mal à l'aise.

Bonne chance et elle a bneuaoucp de chance d'avoir une prof comme vous. Sérieux
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:46

bon ba je vai rien dire d'exeptionnel juste que c rare d'avoir une prof comme sa qui essaye de comprendre sans juger
perso j'en ai peut etre eu 2 et encore je ne leur ai jamais parler de mes problèmes d'AM meme si une est au courant que je vai tre mal
Revenir en haut Aller en bas
institdanslâme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:55

Merci pour tous vos messages...

Mes élèves sont très importants et je pars du principe que lorque l'on est pas bien, on ne travaille pas bien..C'est pourquoi depuis le début de l'année, je propose à mes élèves mon écoute pour les aider dans chacun des petits soucis de la vie... Je ne pensais pas tomber sur un tel problème mais maintenant, elle est là et très mal...Je la trouve très courageuse d'avoir osé m'en parler et pour rien au monde, je ne trahirais la confiance qu'elle a mise en moi...Je n'ai d'ailleurs parlé de cette histoire qu'à vous!!!!

Aujourd'hui, elle m'a dit qu'hier elle était très en colère et qu'elle avait eu envie de se faire mal...Elle m'a ensuite dit qu'elle ne l'avait pas fait car elle avait pensé à moi et qu'elle ne voulait pas que je suis déçue d'elle...J'ai été très émue et elle aussi!!!

Je ne sais pas où se situe réellement son problème. Scolairement, elle est très bonne et elle a bcp d'ami (e)s. A première vue, ses parents ont l'air de gens très biens mais qui dait réellement ce qui se passe chez les gens...J'espère qu'elle se confiera davantage dans les jours à venir car dans 3 semaines l'année se termine...

Vous savez je n'ai pas l'impression de faire qq chose d'extraordinaire ... Je suis instit et je ne suis pas là que pour enseigner mais également pour écouter...J'espère vraiment qu'ensemble, on va vaincre cette maladie pcq elle le mérite..comme vous toutes d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:02

méfiez vous quand meme elle doit s'en sortir en premier pour elle pas pour vous pas pour ses amis ou ses parents

donc que vous essayer de l'aider c bien mais fau pas trop k'elle vous prenne pour une référance sur laquelle elle peu compter pour aller mieu c a elle d'aller mieu personne peu etre a sa place

alors oui sa l'aide un moment c sur mais ques qui va ce passer le jour ou vous serez plus derrière elle???
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:19

La meilleure des profs !
je suis impressionné,
moi qui pensait
que les adultes étaient cons
l'exeption qui confirme la règle!

la chose a pas faire,
c'est dans parler a ses parents
mais continuer a être a son écoute
la mettre dans un climat de confiance
et continuer sur votre lancée =)

même si l'année est finie,
gardez cotact avec elle
que se soit par MsN
ou toujours dans le cadre de l'école
mais la laissez pas tomber!

Exclamation Bonne Chance Exclamation

juste une question
CM2 c'est quel age?
Revenir en haut Aller en bas
institdanslâme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:32

Je suis bien consciente qu'elle doit s'en sortir pour elle-même et pas pour moi. Mais elle n'a que 11 ans et se repose beaucoup sur moi...Pour le moment, si le fait de penser à moi l'empêche d'aller plus loin, je suis contente. Néanmoins, j'essaie de trouver avec elle, un autre échappatoir, une autre façon d'extérioriser sa colère!!!Le problème c'est que chaque personne a ses propres trucs pour se décharger qd on est mal et je ne vois pas très bien quelles solutions je pourrais lui donner... Neutral

C'est pas tous les jours faciles d'être enseignante mais c'est un tellement beau métier rempli d'échanges...Je ne prétends pas être la prof de l'année mais simplement une jeune instit à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:01

Alors une jeune prof a l'écoute c'est l'équivalent d'une prof de l'année
bon j'ai juste un truc a gueuler
regardez pas ^^'

( BORDEL DE PUTAIN DE MERDE 11 ANS C'EST TROP JEUNE POUR COMMENCER!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETEZ DE TORTURER LES GAMINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

coup de gueule terminé
désolé

les solutions
y en a plein
y avait un topic sur le forum
je crois
mais, entre autre, il y avait

quand on est en colère

taper dans un coussin
tenir trèèèèèèèèèèès fort un glaçon
CRIER

quand on a la déprime

bain chaud
se retrouver dans ses peluches =)

AH!
j'ai retrouvé!
http://blog.doctissimo.fr/mutileblog/index.php//am/rub/409
par contre
faut décrypter
c'st traduit de l'anglais ^^'

bref
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cess

cess


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:07

désolé je répond tard.
Ca réchauffe le coeur de voir une instite aussi attentionné et compréhensive. Moi la seule fois ou une CPE a vu mes cicatrise elle m'a dit arrête de te créé des problèmes.
Pour les parents de cette fillette: personne ne peut savoir ce qui se passe chez elle a part elle. et c'est très bien de ne pas en avoir leur en avoir parlé, il vaut mieux qu'elle le fasse elle même. l'idéal c'est de continuer à l'écouter
mais surtout je voulais vous dire BRAVO VOUS ETES UNE SUPER INSTITE !
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:33

Ce qui est dommage c'est que ce soit déjà la fin de l'année...je veux pas faire mon pessimiste à deux balles, mais ca risque d'être bien trop court pour régler le problème de fond. (Oui, je sais, c'est pas réjouissant comme perspective.) Pour autant , attention, je ne dis pas que votre action est inutile, loin de là. Elle est même tout à votre honneur.

Mais bon, si vous voulez pouvoir l'aider plus longtemps, et qui sait, l'aider à régler ce problème, il va, je pense falloir un moyen de la voir régulièrement cet été, et peut-être même au delà. Pourquoi pas en lui disant de dire à ces parents que vous lui proposez de vous voir pour qu'elle se prépare à l'entrée au collège. Du coté de la petiote , elle devrait etre pour, puisqu'elmle vous fait confiance et qu'elle arrive à vous parler.

Bref, tout ca pour dire que vous pouvez etre fière de vous, et que nos autres enseignants devaraient en prendre de la graine (Et que j'suis jamais à l'aise à vouvoyer les gens sur un forum).

Cordialement,

Rhea.
Revenir en haut Aller en bas
Bélial

Bélial


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:32

CM2!!! OO alors là ... comment on peut commencer en CM2 ! je suis blasée ... elle doit certainement avoir beaucoup de problemes cette petite ! Franchement c'est pas croyable ... En tout cas je suis agréablement surprise qu'elle en ai parlé , signe qu'elle veut s'en sortir ! Et aussi sutrout parce que vous avez eu une très bonne reaction en ne lui faisant pas la morale comme tout les adultes qui l'aprenne font d'habitude ! j'espere vraiment qu"elle va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
institdanslâme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2007

j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:18

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, elle m'a montré ses marques...Je lui ai dit que ce n'était rien et que le temps les effacerait probablement...Seulement, ai-je bien fait de la rassurer en disant ça?? ces marques vont-elles réellement disparaître ou au moins s'atténuer?? C'est la seule réaction que j'ai eu à ce moment là. J'étais assez choquée de voir ça...J'étais loin d'avoir tout vu...

Je sais que la fin de l'année approche..ah la la, si on pouvait retourner quelques mois en arrière, si seulement j'avais pu voir le problème avant... J'essaie de trouver une solution pour continuer de la voir mais cela ne va pas être facile... Elle est excellente en classe et n'a vraiment besoin d'aucune aide dans ce domaine...Ses parents ne croiront jamais à une histoire pareille. De plus, elle a dit à ses parents qu'elle me parlait et apparemment, ils n'apprécient pas tellement. Ils ont l'impression de je dépasse mes compétences d'instit et que je deviens sa copine!!!!Ils ne comprennent vraiment rien mais je ne peux rien leur dire...J'espère juste que cela ne va pas m'attirer d'ennuis.

Voilà les nouvelles du jour....Merci à tout le monde pour vos réponses.

P.S: vous n'êtes pas obligé(e)s de me vouvoyer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'essaie de comprendre Empty
MessageSujet: Re: j'essaie de comprendre   j'essaie de comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'essaie de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre
» Comprendre
» Besoin d'en parler, de comprendre
» rien comprendre
» J'aimerais comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: