Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'en parler, de comprendre 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'en parler, de comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss_iceberg

miss_iceberg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:14

Voilà des années que je massacre mes avant-bras [objet coupant]. J’avais besoin d’en parler à des gens qui ne me prendraient pas pour une folle, qui me comprennent au moins partiellement, besoin aussi de moi-même mieux me comprendre.

Parfois la cruauté de certaines personnes peut en blesser d’autres à vie. Ces personnes blessées moralement peuvent par la suite se blesser physiquement, s’autodétruire peu à peu. C’est mon cas.

Cela peut-être dû à la tristesse, il m’arrive par exemple de voir un enfant heureux et de me dire « pourquoi pas moi » ? J’en crève de chagrin et de jalousie, et l’automutilation est le seul remède que j’ai trouvé contre cette souffrance morale. J’ai besoin de me faire du mal physiquement car la douleur physique dissipe totalement la douleur morale. Quelques coupures peuvent procurer un réel soulagement. La plupart du temps, cela ne fonctionne pas car je ne sens rien, il faut toujours des coupures plus profondes. Un peu comme une drogue, plus on s’y habitue et plus il faut une dose importante pour en ressentir l’effet.

Cela peut-être dû à la haine. Toute la colère que j’éprouve envers ceux qui m’ont blessée n’a jamais été entièrement évacuée. N’ayant aucun moyen de la déverser sur eux, je la retourne contre moi. La pression monte telle la lave à l’intérieur d’un volcan, puis un jour ça explose. Je peux me calmer momentanément en me détruisant, en retournant toute cette rage contre mon corps.

Cependant je peux aussi en vouloir directement à mon corps. J’aurais tant aimé être immatérielle, je n’aurais pas tant souffert ni physiquement ni moralement. C’est comme si je voulais punir cette enveloppe charnelle, source de tant de maux. Ça me donne également l’impression de maîtriser quelque chose, d’avoir le contrôle de la situation et de pouvoir décider de l’état de mon corps.

J’essaye de me rassure en me disant que les mauvaises personnes finissent seules et malheureuses. Personne ne souhaite aider et accompagner quelqu’un dont les yeux sont emplis de cruauté. De tels concentrés de méchanceté et d’égoïsme ne devraient jamais être aimés… Très utopique de penser ainsi, certes, mais il me plait d’y croire. Peu importe que ce soit totalement ou partiellement réel.

Merci de m'avoir lue, et n'hésitez pas si vous avez des conseils.


[Edit Psychotic Revulsion: Merci de ne pas nommer les objets servants à l'am, conformément à ce que dit la charte.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 6:51

Hey! Tu es nouvelle?
Je crois que l'on n'a pas eu le droit à une présentation je me trompe?
Tu pourrais aller en faire une petite dans la section des présentations? Juste pour te connaître un peu mieux, ça te va?

Sinon, revenons à ton post. J'ai lu et relu, mais je dois te dire que je me demande encore quels conseils tu attends? Peut-être qu'écrire t'as fait du bien? Et si c'est le cas, c'est super. Mais je me demande simplement si tu posais une question dans ton post?

Désolé de ne pas avoir très bien compris : /
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:14

Hello,

C'est bien d'avoir poser tout ça. Mais effectivement, je me pose la même question que Sarjaka, tu attends quoi de ce sujet ? Des conseils sur quoi exactement? Comment ne plus te couper? Comment limiter les dégâts? Comment on fait pour gérer les crises sans AM?

Sinon, si tu fais un petit tour par la charte (je te conseille vivement de le faire), tu y liras qu'il est interdit de mentionner les noms des objets utiliser lors des automutilations.

Aussi, comme dit plus haut, une petite présentation nous permettra de ne te voir comme un problème sur patte, ce que tu n'es pas, mais de te voir dans ton ensemble, de connaître tes goûts, etc.

Au plaisir de te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:20

Je me demande pourquoi tu te hais tant.
Revenir en haut Aller en bas
miss_iceberg

miss_iceberg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:09

Bonsoir,

Je suis agréablement surprise de voir tant de réponses en si peu de temps, et je vais essayer de répondre à tout le monde.

Pourquoi ce post et quel conseils rechercher? A vrai dire je ne sais pas vraiment, peut-être suis-je à la recherche d'une alternative pour ne pas me faire de mal, de témoignages de gens qui ont le même problème (quoi que les témoignages ne manquent pas sur ce forum et j'ai déjà pris soin de les lire). En tout cas j'avais besoin d'en parler, je n'ose pas le faire à mon entourage de peur de leurs réactions.

J'avais aussi besoin d'écrire pour me comprendre. J'ai essayer de résumer au mieux les raisons de cette automutilation, même si je suppose qu'elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'une présentation s'impose, je vais prendre soin de rédiger quelque chose de sincère et qui me représente bien, sans évoquer les problèmes qui m'ont incité à venir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 4:15

Tu peux tout a fait évoquer les problèmes qui t'ont invités ici.
Ce que tu dois éviter c'est de ne parler que de cela.
Bon courage, va, je lirai ta présentation. (On s'en fout. Je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:44

Si tu cherches des alternatives à l'AM, on a un sujet qui en regroupe pas mal : https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

En tout cas, c'est déjà bien d'avoir réussi à en parler. Néanmoins, l'AM n'est pas le problème, en soi. Le problème, c'est surtout ce qui t'y pousse.
Pour commencer, qu'est-ce qui t'a tant blessée ? Et qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler, de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler, de comprendre   Besoin d'en parler, de comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler, de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre
» Besoin d'en parler
» Besoin d'en parler...
» Besoin d'en parler...
» Besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: