Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment faire ???? 260zw3p
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment faire ????

3 participants
AuteurMessage
**nétouale**

**nétouale**

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Comment faire ????   Comment faire ???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:47

(Bon j'avais déjà posté ce sujet sur un autre fow' mais il a été supprimé u_u)

En fait, j'ai appris qu'une fille de ma classe était anorexique, voilà comment j'l'ai appris:
On etait en cours d'espagnol et elle discutait avec sa copine juste devant moi elle lui disait: "Tu sais y'a que comme ça que ça marche, j'ai déjà perdu deux kilos en une semaine !!" et elle lui répondait: "Mais c'est pas bon pour ta santé !!".
Et puis là, elle me demande: "Sandra comment tu fais pour être mince comme ça?" j'me suis sentie mal mais à un point, vous pouvez pas vous imaginer !! J'lui ai dit que je courais beaucoup et que je buvais beaucoup d'eau et elle me répond: "Ah...j'croyais que tu te faisais vomir...t'es tellement mince..." puis elle me lance un regard presque désolé et elle continue: "T'sais moi, ça fait une semaine que je me fais vomir, et franchement ça marche super bien, les coupe faims ils m'aident beaucoup aussi..." elle regarde ses jambes et elle dit à sa copine: "Chuis tellement grosse..."
A ce moment là, j'me suis sentie trop désolée pour elle, et là (comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose) j'me suis dit: "J'vais l'aider!! J'vais pas la laisser comme ça !!"
Quand j'y repense, j'me dit, c'est bien beau de l'aider mais j'fais comment ???? Surtout que la fille, c'est pas une de mes amies proches et que elle est toujours avec ses copines, et puis bon, un sujet pareil, c'est délicat koi !!!

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:26

Déjà, c'est super de vouloir aider...

Mais pour l'aider... la seule solution c'est d'arriver à la persuader que les méthodes sportives sont mieux que les méthodes de souffrance...

Je ne sais pas comment tu ariverais à lui faire entender raison à propos de son poids si tu n'es pas une amie proche... c'est assez délicat, et j'imagine qu'elle ne te prendrait pas au sérieux...

Mais le risque en veut peut-être la peine...
Rain-Eve

Rain-Eve

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:56

Bon déjà... Tes habitudes alimentaires, c'est quoi ? Tu es la sportive naturellement mince ou tu fais nawak avec la bouffe pour ressembler à un spaghetti ?

Et cette fille ? Tu la connais bien ? Tu lui as déjà parlé ? Est-ce que tu connais sa copine, peut-être ? Est-ce que ça serait plus simple pour toi de l'aborder via sa copine ?

Ensuite, elle est clairement pas prête à arrêter mais si elle le crie comme ça, c'est qu'elle a besoin d'attention et qu'il y a probablement un truc qui va pas derrière. Je te conseille de lancer la discussion sur sa vie et ses problèmes plutôt que direct sur son rapport à la bouffe parce qu'elle va se bloquer si tu le fais, je pense.
**nétouale**

**nétouale**

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:37

Rain-Eve a écrit:
Bon déjà... Tes habitudes alimentaires, c'est quoi ? Tu es la sportive naturellement mince ou tu fais nawak avec la bouffe pour ressembler à un spaghetti ?

Et cette fille ? Tu la connais bien ? Tu lui as déjà parlé ? Est-ce que tu connais sa copine, peut-être ? Est-ce que ça serait plus simple pour toi de l'aborder via sa copine ?

Ensuite, elle est clairement pas prête à arrêter mais si elle le crie comme ça, c'est qu'elle a besoin d'attention et qu'il y a probablement un truc qui va pas derrière. Je te conseille de lancer la discussion sur sa vie et ses problèmes plutôt que direct sur son rapport à la bouffe parce qu'elle va se bloquer si tu le fais, je pense.

Bin j'vais pas te mentir sur mes habitudes alimentaires, j'suis sportive naturellement mince (j'aime manger ^^)
Bin la fille on peut pas dire que j'la connais super bien, on va dire que c'est une bonne camarade de classe et puis ses copines elles sont assez...hostiles envers moi.
Mais ça me surprend quand même un peu, paske elle est toujours souriante et de bonne humeur...
Contenu sponsorisé

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? Icon_minitime

Comment faire ????
Page 1 sur 1