Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsymptômes des crises d'angoisses - Page 2 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 symptômes des crises d'angoisses

Aller en bas 
+11
Lauure
cerveau-lent
Caramel
vlad tepes
Luna-Evasion
kassie-x
pseudo-intellectual
**nétouale**
Mamy_Dydy
lavieazero
Katia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:21

Katia a écrit:
vlad tepes : bah tu sais des symptomes comme j'ai mis plus haut ,t'es pas obligé davoir tout ca. t'u as froid, tu tremble, t'es pas tres conscient dont ca devrait etre de la spasmo,et apparament c'est l'alcool sui le declenche non ?

Je sais pas... Comme quand je vais mal je bois beaucoup, le déclencheur peut-être l'alcool comme le mal-être... Mais je pense surtout que les deux ne font pas bon ménage.
Mais la première fois, j'avais rien pris et j'ai faillit sauter du troisième pour échapper au "danger imminent", c'était vraiment une bonne paranoïa cette fois ci No .
Par contre, je suis toujours très conscient pendant ces moments là, je gère plus rien mais je capte tout. J'oublie une partie c'est sur mais les souvenirs de ces moments là sont très précis.
Mais bon, spasmo, parano, angoisse... Franchement, à part mettre un nom là dessus, ça sert a quoi de savoir? Dans ces moments, on est mal et c'est ça le truc a retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:24

si c'est bien de mettre un mot la dessus ! Car tu peux avoir un traitement !

... surtout quand tu dis que t'as failli sauter du troisieme, pale
tu devrais aller voir un medecin ( j'ai pas dit un psy ! ) mais un medecin pour quil te donne des sortes e calmant ou un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:29

:lol!: ça fais 5 ans cette histoire, la parano, ça m'est jamais plus arrivé. Et puis, vu l'alcool que j'avais dans le sang au dernières que j'ai faite, j'aurais même pas pus me trainer jusqu'a une fenaître. En plus, sauter du rez fais pas très mal Laughing
Il est tout simplement hors de question que je prenne quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:31

si c'etait y a 5 an et que tu te traine a l'alcool, je peux rien dire ! Wink

sauf que c'est pas la solution mais bon voila , je dis plus rien Laughing

courage a toi et j'espere que t'arrivera bien a les gerer !



Au fait les autres que faites vous pour qe ca passe ? ( a part l'AM Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:34

Humpf.. Franchement Katia, je ne serais pas aussi catégorique que toi..

Les anxiolitiques (donc les médics prescrits contre les crises d'angoisse - et de tétanie - et de spasmo aussi Razz) sont une superbe saloperie médicale.

OK, ca diminue l'angoisse - normalement, quand ca veut bien marcher, et c'est pas toujours le cas - mais ca provoque, pour les arreter, des états de manque comparables à ceux de la coke. Rien que ca Razz

Et, juste pour simplifier la vie des gens.. ces états de manque ont des symptomes comparables.. à des crises d'angoisse. Pratique, hein, pour arreter, après...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:35

arf je savais pas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:50

Alors moi c'est de la spasmophilie ? Shocked
Vous êtes sûr confused

En tout cas je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:45

sur 100 % non, mais ca y ressemble vachement, le miux c'est de demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:23

Très mal au ventre, et dans le bas du dos [j'sais c'bizar], les larmes qui coullent toutes seules, un sentiment de vide dans la tête je peut plus penser a rien..., et j'ai du mal a tenir debout, je peut pas marcher j'ai les jambes trop lourdes, et aussi le coeur qui va a 100 a l'heure et la respiration avec... j'sais pas si c'est vraiment une crise d'angoisse mais avec les symptomes que vous avez donné on dirait ^^
et aussi pour m'en sortir bah j'ai pas vraiment de solution je sais que la petite dernière que j'ai eu j'ai pris du thé et c'est passé... mais c'tait vraiment un petit machin...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:44

mal au dos mal au ventre, de la spasmo ?

super le thé pour que ca passe faudrait que j'essaie ! c'est vrai que c'est sensé detendre !
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:50

je sais aps s'que ca peut être ca m'est arrivé une fois très très fort et une autre ou c'tait plus la peur de refaire une même crise... mais j'ai rien compris a vos histoires de spasmo et tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:51

les symtomes de la spasmo c'est ca

Citation :

Picotements au niveau des doigts, des lèvres, du visage.
Sensations de perte de connaissance, sans réelle perte de connaissance.
Palpitations
Sensation de chaleur, de froid, frissons, tremblements.
Pointe dans le dos
Douleur de poitrine
migraine
Perte visuelle momentanée
difficulté à respirer


et pis t'a pas avoir honte pcq t'a pas pigé un truc ! Wink ca arrive a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:05

j'crois pas... c'bizart j'me souvient pas vraiment de ce moment... j'serait incapable de dire combien de temps ca a duré... j'sais juste que j'parlait a féfé sur msn et que finalement j'suis descendu voir mes parents, ils m'on donné du doliprane c'qui n'a pas vraiment servit j'ai fini par me couper [pas très glorieu je sais Embarassed ]
J'me souvient juste d'un mal de ventre, dans le bas du dos au niveau du coxis et une impression de vide [mais ca ca m'arrive assez regulièrement l'impression de vide] j'avais du mal a marcher j'avais les jambes lourdes, et j'me suis mise a pleurer ah et aussi j'avais peur j'comprenait pas tellement s'qui m'arrivait... j'me souvient pas de plus... mais comme c'est pas rearrivé depuis ['fin juste la boule au ventre et angoisser pour rien]

Et pour le thé j'en prend régulièrement des que j'commence a angoisser ca calme vraiment [surtout le sucre au thé xD]
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:11

ca se peut que ce soit un peu de spasmo et un peu de crise d'angoisse melangé, mais je pense que les grosses crises d'angoisse sont comme celle que tu decris... ca arrive brutalement alors qu'il n'y a pas de danger apparent, peut etre demander conseil a un medecin ?


miam le sucre au thé !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:30

conseil a un medecin euh... j'ai eu une crise de larme un jour ou je m'était coupée la veille d'un rendez vous et j'ai cru tomber dans les pommes quand elle a voulu me relever ma manche pour me montrer un truc alors lui dire que j'fais des crises d'angoisses... Nan j'men sort bien avec mon sucre au thé xD
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:36

:lol!: ui je te comprend bien mais si tu explique les symptomes que tu m'a dit en haut sans devoir dire le pourquoi du commun. Au pire tu telephone et tu pose ta question... enfin c'set toi qui voit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:35

Quand tu parle de ça...début brutal, tres brutal. Impression de perdre connaissance, bourdonnement et fourmillement des menbres et dans les yeux.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:35

Ca ressemble beaucoup beaucoup à des crises de spasmo ce que tu fais, Mélancolie...

(Ouaaaaaiiiis!!! Lilitati! Trop bien, le sucre au thé c'est ma recette miracle pour tout, ça!^^)
Revenir en haut Aller en bas
melonos

melonos


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:49

personellement c et moin de symptome je tremble exessivement je ne me controle absolument plus et detruit en general une bonne partie des choses dans un rayon de trois metre autour de moi je m en rapelle vaguement en général mais comme vlad c et souvent sous l emprise d alcool que ca m arrive mais pas uniquement et pas de sensation spéciale de chaud ou de froid de ce que je me rapelle de mes crises
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:55

je pense que le fait de trembler enormement et de plus avoir vraiment de controle c'est surtout des crises de spasmo.. bon je pense ! faut voir ! demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : var, (83)
Date d'inscription : 14/05/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:29

Le concept de « spasmophilie » n’est pas souvent enseigné en faculté de médecine. La réalité même de la maladie est officiellement réfutée.
Elle est évoquée comme un « troubles aigus du comportement lié à une angoisse et entretenu par un réflexe d"hyper-ventilation ».
Les crises y sont parfaitement bien décrites (le diagnostic est relativement facile) et leur prise en charge semble bien codifiée.
Pour autant, les malades ne semblent pas très satisfaits par cette approche et selon notre expérience, et comme l’écrit si bien le Pr. A Pelissolo : " risquent de se détourner à jamais des professionnels susceptibles de leur apporter une aide efficace". (Cf. doc en bas de page).


Selon nous, cet échec est lié au fait que le sommeil n’est pas évoqué au cours de l’enquête diagnostique.

Pour les spectateurs de la crise et beaucoup de médecins (qui y sont régulièrement confrontés en visite d’urgence), c’est une forme de "dépression"...
Pour le grand public, il s’agit pourtant d’une pathologie fréquemment évoquée par le corps médical qui énonce souvent ce diagnostic dans de nombreuses situations « d’urgence ressentie ».
Les moteurs de recherche sur internet font parfois état d’un « trouble de l’équilibre acido-basique en relation avec une alcalose respiratoire provoquée par une hyperventilation d’origine psychologique due à une peur de mourir irraisonnée ».
Ailleurs on évoque un terrain « d’hyper-excitabilité neuromusculaire » ou de « dystonie neurovégétative », c’est-à-dire de dysfonction du système nerveux automatique (ce qui est plus exact).
De nombreux sites commerciaux se positionnent pour vanter les mérites de tel ou tel complément alimentaire, régime « untel » ou autre panacées.
Un mention spéciale pour les directeurs de consciences qui en font un problème de « sérénité »...dans le but de vendre leur "guides".


Une urgence ressentieL’expression « attaque de panique » répond à une définition psychiatrique internationale dans le chapitre des troubles anxieux (du DSM-IV) qui comprend les phobies, les TAG (troubles anxieux généralisés) et des TOC (troubles obsessionnels compulsifs). (Cf doc en bas de page)


Une urgence vitale ressentie
En Réalité, la crise de spasmophilie se résume à une sensation de danger imminent. Le sujet ressent un dysfonctionnement d’un organe présumé vital. C’est la sensation qu’il se passe quelque chose d’urgent et de grave au niveau du cœur (infarctus), du cerveau (paralysie), de la respiration (étouffement), du ventre (à opérer), etc...


Ce genre de crise est à l’origine de la majorité des appels directs aux Samu et suscite de nombreuses hospitalisations en urgence.
La normalité des bilans nombreux et répétés contraste avec la gravité apparente de la crise tant et si bien que ces « vrais malades » finissent par douter de la compétence du corps médical qui, de son côté, les considère souvent comme des faux malades. (Cf L’article "Le Vrai Faux-malade")
Comme nous le verrons, ce malentendu est partagé par les malades atteints de Fibromyalgie de Fatigue Chronique ou tout simplement de troubles fonctionnels chroniques comme la migraine ou le syndrome d’intestin irritable.

c'est long mais asser clair, c'est pas des bobars, mais il y a une liaison entre l'angoisse et la spasmophilie. pour plus d'info jverrais ce que je peux trouver et/ou savoir!

bonne chance!

maxx
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:01

oui ca c'est evident qu'il y aun lien entre angoisse et spasmo !! on l'avait deja remarqué, vu que les crise de sapasmo et d'angoiss se ressemble et que pdt la spasmo on ressent de l'angoisse...

Logique quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:56

On sait que, quel que soit le nom (spasmo, hyperventilation, tétanie, angoisse), toutes ces crises sont liées à l'angoisse...

A quoi bon se "battre" sur le nom à leur donner, vu que de ttes manières ca ne change rien au traitement "médical" (les anxio) ou, si on ne veut pas prendre de médics, aux trucs pour sortir des crises...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:43

BUMP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptômes des crises d'angoisses   symptômes des crises d'angoisses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symptômes des crises d'angoisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des crises
» Crises d'angoisse
» sidération, symptômes post-traumatique
» crises
» Crises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: