Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai de nouveau craquer 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai de nouveau craquer

Aller en bas 
+2
postblue
bousso
6 participants
AuteurMessage
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:39

Bon n'a voila j'ai tenu 2mois sans me faire du mal (c'était dur des fois n'était a la limite de craquer mais j'ai tenu le coup) mais hier je n'ai pas réussi et j'ai recommencer. Je m'en veut énormément je ne veux plus me faire mal.
Comment fait vous pour ne pas craquer...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:50

Arrêter de culpabiliser, recommencer à ne pas se couper.
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:56

Je me culpabilise car je ne veux plus me faire de mal et je pensait que j'allai réussir a arrêter mais non... Je fait tout pour arrêter mais c'est dur des que je ne vais pas bien j'ai envie de recommencer. Y aurait t-il de méthode pour arrêter que je ne connaitrais pas 😐?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:58

https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

et comme dit avant, ça sert a rien de culpabiliser, recommence à tenir, et essaye de tenir plus longtemps cette fois ci. Et puis un beau jour, tu répétera le tout.
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:00

On va essayer 😁 en espérant que sa marche 😊
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:24

C'est pas parce que tu craques une fois que tu as "raté" le truc.

Rien ne se perd.

(et tenir deux mois c'est énorme, hein)

tu recraqueras peut-être, hé ben, c'est PAS GRAVE.
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:40

En espérant que je tiendrait plus de 2mois ou mieu que je ne vais plus craquer 😊
Revenir en haut Aller en bas
yaya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:41

SALUT
FAUT PAS SE FAIRE DU MAL COMME SA IL SERAIT MIEUX DE TE CONFIER A TES PROCHE (parents soeur frere) qui peuve te soutenir t aider te rassuer
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:53

Disons que je n'ai pas très envie de parler de tout sa a mes parent, je ne veux pas les décevoir
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:09

Tu sais Bousso, l'automutilation c'est comme pour les autres addictions ou compulsions: même quand on a pus arrêter, une petite rechute est toujours possible. Le souvenir du "bien-être" que nous apportait tel ou tel comportement peux nous donner envie, au bout d'un laps de temps plus ou moins long, de connaître à nouveau cette sensation. On sais que ce bien-être est factice, on sais qu'on ne veux pas recommencer, mais les vieux automatismes n'ont rien à voire avec la raison.
Tu as réussi à arrêter, c'est une belle victoire. Ce petit retour en arrière ne compromet pas cette réussite s'il ne dure pas. Ca peux arriver à tout le monde. Comme je dis toujours, ce n'est bien sûr pas une chose à souhaiter avant qu'elle n'arrive, mais qu'il ne faut pas non plus dramatiser quand c'est le cas. Culpabiliser ne sers à rien. Quand tu arrêtera à nouveau, tu poiurras continuer ta ligne droite, ç'aura été un incident de parcours, ni plus ni moins. Tu as eu la volonté d'aller mieux, et c'est toujours le cas puisque tu t'en est voulu d'avoir craqué, donc le plus gros est fait^^juste continuersur ta lancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:08

je tout faire pour ne pas recommencer Very Happy je veux vraiment arrêter. si vous avez des conseil pour arrêter je suis prenante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:48

bousso tu peux regarder sur le lien cité plus haut par Stone_Or_Die
ce sujet pourrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
bousso




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2017

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:39

oui je l'avais lu mais j'ai déjà essayer certains truc comme la musique a fond ou écrire mais sa ne marche pas
Il y a aussi beaucoup de choses que je ne peux pas faire (et oui je suis a l'internat donc les glaçons ou se mettre a crier on oubli ^^ pareil pour le jogging a cause des horaires (puis je n'ai me pas le sport non plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 2:04

Le sujet des "alternatives" est intéressant quand on est en rade d'inspiration car il y a beaucoup de trucs, et probablement autant que de membres ici, pour la simple et bonne raison que comme tu le dis avec le sport, faut que ce soit quelque chose qui "te parle" pour que tu puisses l'utiliser en te disant que c'est une solution viable pour toi.

A titre d'exemple, je crois que dans un moment de perdition, j'ai sniffé du poivre une fois pour éviter de me faire du mal, enfin + mal, parce que bon c'était pas nécessairement très agréable comme sensation haha. Pour autant, outre la débilité profonde de cette alternative, je ne le recommanderais à personne parce que je sais que c'est typiquement le genre de conneries que je suis capable de faire moi et qui me colle à moi mais pas à mon voisin.

Alors faute d'avoir une formule toute prête, peut-être te poser des questions pour t'aider à creuser vers une piste qui te semble plus pertinente ?
Dans les moments où tu as envie de te couper, tu recherches à penser à autre chose, détourner ton attention de l'idée, occuper tes mains à autre chose, ou alors tu cherches à apaiser une envie par une sensation physique "détournée" (type "glaçons" ?)... ou est-ce que la priorité c'est un défouloir régressif simple et pratique peu importe quoi ?

Si tu sais identifier le besoin, ce sera plus simple de t'aider à trouver quelque chose qui te semble vraiment pertinent, et au moins à ton échelle un tant soit peu efficace. Après il y a les considérations pratiques, c'est clair qu'en internat on doit restreindre les gros délires pour que ça reste réalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai de nouveau craquer Empty
MessageSujet: Re: j'ai de nouveau craquer   j'ai de nouveau craquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai de nouveau craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en train de craquer
» j'ai trop envie
» Envie de craquer!
» Je vais craquer!
» à deux doigts de craquer ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: