| Alternatives pour ne pas se faire de mal | |
|
+129tender-lumpling cat.sue Maliko LittlePhoenix legoeland notonemore StayStrong Filigrane SPM Membre inactif Aloysius Dody Lilith maelletjen Cassiel malkave Pierroch Stana HellMouTh Bftu Yokohama-she IA Tatie Lem Oxymore dernier soupir hum Thibault Azur haze|nut blossom kelkun_kelkepart Capu beat Pingoo lissandra H chocoholic Pinkie laura2liine Alchimie Succube S.A.M.My Kanae gotykangel Yoshi Nacht Yume-no-itai Onagre ifalamiss Duo Astyan v.Haurelie Sh0w-de-vent Pravda Morgendorffer Diane Tiara Nébuleuse Abby Implo Sybil étoile accorte Arc en ciel gris No one Coffee_Chokoa Ellea Strid* SweetCandy Cassandre Tsuki Amande Angel-Lou18 menace_girl1 3MWE Boushito jo6 Shade mimine sanzvillou Silence Ellouh Samoth Aiko egotrip kevain666 vlad tepes Fenryl fille-tte-seule talkwithme07 sukiluna Luna-Evasion chris Ziel Ezel Ptite Marie oo Chou fallen_angel1788 Rhea Bélial Night Luke Cage Inactif x[ SuperGirl ]x Elle* Elinore vrai sweet-tears Lauure topsykrete x-Anaa3 Laer-Mor sylphide Mélusine Katia Féfé Kosmos Mamy_Dydy LonelyMe Christopher compac_serial dirty-princess ceupers12 Asilis BlueAngel mika Caramel elizzz Rain-Eve 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 20:25 | |
| Au lieu de vous faire du mal... Pourquoi ne pas essayer? Voici des listes traduites de l'anglais avec des trucs qui peuvent marcher pour certaines personnes! Enfin ça ne coûte rien de les essayer!
Si tu te sens...
... en colère, frustré, incapable de te calmer
- découper un bouteille en PET (vide hein!) ou un morceau de carton bien épais ou une serviette de bain ou une chaussette. - créer une poupée en tissus (avec une chaussette par exemple) pour représenter ce qui te mets dans cet état. Lance la, coupe la, piétine la. - aplatir une réserve de cannettes en aluminium aussi vite que possible. - boxer un punching bag. - frapper le mur avec un coussin - déchirer un vieux journal ou un bottin de téléphone. - sur un dessin ou une photo, marquer à l'encre rouge les coupures que tu veux faire. Déchirer l'image. - faire des bonshommes en pate à modeler et les détruire - lancer des glaçons contre un mur (ça explose, c'est bon pour les nerfs!) - casser des bouts de bois . - déchirer des sacs poubelles avec les mains . - monter le volume de la musique et danser. - ranger sa chambre – ou la maison entière. - aller faire un jogging, courir, faire du kickboxing. - aller faire du bowling – une activité physique et bruyante - mettre des chaussures lourdes et piétiner un bon coup - jouer au handball ou au tennis - parler à quelqu'un - Hurler dans un coussin, avec la musique à fond ou dans la voiture avec les fenêtres fermées.
Ces trucs ont tendance à marcher mieux si tu insultes à voix hautes ce que tu es en train de détruire. Commence lentement en leur expliquant pourquoi tu es en colère pour finir en jurant et en criant si tu en as besoin. C'est pas grave, ça fait du bien de laisser sortir ses émotions et le plus important c'est que toi comme les autres soyez en sécurité.
... triste, mélancolique, déprimé, malheureux - prendre un bain chaud avec de l'huile qui sent bon ou de la mousse - s'asseoir confortablement dans un fauteuil ou sous sa couette avec un chocolat chaud et un bon livre - se babysitter soi-même: ressors ta couverture favorite ou ton animal en peluche, berce toi dans un fauteuil à bascule. - allumer de l'encens qui sent bon ou des bougies parfumées. - écouter de la musique calmante - étaler doucement du lait parfumé pour le corps sur les parties que tu veux découper. - appeler un ami et parler de choses que vous aimez les deux - faire un plateau avec vos snacks préférés et s'installer devant un bon film ou un bon livre. - visiter un ami - s'écrire une lettre d'amour à soi-même en faisant la liste de toutes ses qualités - faire du stretching ou du yoga - lire des livres pour enfants - regarder son film favori - dessiner le contour de sa main sur une feuille de papier et sur chaque doigt, noter une chose qui te fais te sentir en sécurité et heureux et qui correspond aux 5 sens (par exemple: pouce – goût - thé chai avec du miel, index – odorat – bougies à la vanille). ... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation
- serrer des glaçons dans les mains (mettre un glaçon sur un endroit ou tu veux te faire une brûlure engendrera une sensation de douleur intense et laissera une trace rouge, un peu comme une brûlure mais sans les cicatrices). - mettre son doigts dans de la glace pendant 1 minute - mâcher un piment ou un morceau de gingembre (note: ça arrache. Vraiment.) - mettre de la pommade vix ou un autre truc qui pue (baume du tigre etc.) sous son nez - taper le plateau d'une table avec sa paume - mettre une élastique autour de son poignet et la lâcher contre la peau - prendre un bain froid - sucer un bonbon à la menthe glaciale ou un bonbon acide - parler à quelqu'un - piétiner le sol - se concentrer sur sa respiration. Faire attention à la manière dont le torse et le ventre bougent avec chaque respiration. - faire des exercices d'observations: décrire son entourage en détail (par exemple: je suis assise sur une chaise. Je sens la douceur de ma jupe contre mes jambes. Je sens l'air froid du ventilateur sur mon épaule) ou répéter sans arrêt une phrase qui dit qui tu es et ou tu es (par exemple: je m'appelle _____, je suis dans ma chambre, j'ai ____ ans.) - mets ta main devant tes yeux et souviens toi de chaque chose pour chaque doigts qui représente chaque sens (voir plus haut) - Douche en alternant brusquement chaud et froid (Caramel) - Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec qqch de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec (Caramel)
NOTE: Certaines personnes trouvent qu'être online pendant qu'ils dissocie augmente leur impression d'irréalité. Essaie de faire attention si tu ne sais pas dans quel sens cela t'affecte. ... besoin de concentration
- accomplir des taches qui demandent de la concentration. Jouer à Tetris ou à Minesweeper sur l'ordinateur, écrire un programme pour l'ordinateur, faire de la broderie ou de la couture, colorier un livre à colorier. - manger des noix ou des raisins en s'arrêtant à chaque étape. Quelle sensation est-ce que ça fait de le tenir dans sa main? Quelle est sa texture, sa couleur? Quelle est sa symétrie? Quel odeur est-ce qu'il a? A quoi est-ce que cette odeur te fait penser? Quelle sensation est-ce que ça fait de le mettre dans sa bouche. Quel goût a-t-il, comment ce goût change-t-il pendant que tu mâches. - choisir un objet dans la pièce. L'examiner soigneusement et écrire une description détaillée: taille, poids, texture, forme, couleur, utilisations, etc. - choisir un objet au hasard comme un trombone et essayer de lui trouver 30 utilisations différentes. Choisis un sujet et fais des recherches sur le web
... envie de voir du sang
- s'écrire dessus avec un feutre rouge - chauffer une petite bouteille de colorant alimentaire rouge dans une tasse d'eau chaude. Presser la bouteille contre la peau et faire semblant de se couper avec la bouteille en regardant le liquide couler de la bouteille sur la fausse coupure. - faire des glaçons avec du colorant alimentaire rouge et dessiner sur sa peau avec. - se peindre dessus avec de la gouache rouge
... besoin de voir des cicatrices ou des croutes - se faire des tatouages maison au henné. En mettant la pâte d'henné sur la peau et en laissant sécher, on obtient des croutes tout à fait convainquantes qui laissent des traces rouges-orange. - jouer au jeu des 15 minutes: distrais toi pendant 15 minutes sans te faire de mal en te disant qu'après ça, tu auras le droit de te couper. Après 15 minutes, essaie de tenir encore 15 minutes et ainsi de suite.
Source: www.psyke.org
Autres méthodes
- écrire un texte sans fin (par ordi ça va plus vite, je crois) avec tout ce qu'on ressent sans ordre précis écrire tout tout tout et ne pas s'arrêter tant qu'on a pas tout dit, on peut même revenir sur le passé aller vers le futur n'importe quoi, tout ce qui sort, tout ce qu'on aimerait dire à quelqu'un ou à plusieurs personnes ou à soi même ou à personne en particulier, n'importe! après ça calme! jvous assure moi ça marche! (Elizz) - faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement (Mika) - dormir (BlueAngel) - s'écrire dessus (cf. le post de Dirty Princess à la page 2)
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 19:44, édité 6 fois | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 21:19 | |
| La boite à sourires
Pour faire une boite à sourires (traduit très librement de l'anglais "Happy Box"), on prend une jolie boite. Ça peut être un coffret en bois ou une boite en carton voir même une boite à chaussures décorée. Son apparence doit être plaisante et rassurante.
Dans la boite à sourires, on entrepose des choses qui vont nous faire du bien quand on va mal. Ça peut être des chocolats, un bon livre, un petit cadeau pour soi-même, des nouvelles boucles d'oreilles, des lettres d'amis, des listes de citation, des huiles de massage, etc... Ce qui est important, c'est d'emballer méticuleusement toutes ces choses comme des cadeaux et d'en avoir assez pour ne jamais savoir ce qui est quoi.
Ce qui peut être une formule, c'est de demander à ses amis de nous écrire des lettres pour mettre là dedans, en leur expliquant le concept (Les amis du forum peuvent le faire aussi! Les mails c'est pratiques et il suffit de les imprimer sans les lire!) et ainsi on découvre ce qu'ils veulent nous dire au moment où on en a le plus besoin.
Après, quand on va mal, on ouvre sa boite et on pioche une chose au hasard. Souvent, cette chose suffira à nous redonner le sourire et nous rappeler que quelqu'un nous aime et qu'on mérite d'être bien traités et pas d'avoir mal.
source: moi mais j'ai piqué l'idée à une amie qui l'a trouvé sur un forum, je ne sais plus lequel. | |
|
| |
elizzz
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 21:34 | |
| pour les alternatives tu peu ajouter : écrire un texte sans fin (par ordi ca va + vite je crois) avec tout ce quon ressen sans ordre précis écrire tout tout tout et ne pas sarreter tant kon a pas tout dit, on peut meme revenir sur le passé allé vers le futur nimporte quoi tout ce qui sort tout ce quon aimerait dire à kkun ou à plusieurs personnes ou à soi meme ou à personne en particulier nimporte! apres ca calme! jvous assure moi ca marche! | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 21:41 | |
| Ouaip c'est fait! Ca a l'air bien comme méthode ^^ Jvais penser à essayer la prochaine fois Pis les autres n'hésitez pas à partager vos trucs hein!!! | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 21:47 | |
| ... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation
---
Mes trucs :
- Douche en alternant brusquement chaud et froid - Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec qqch de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec | |
|
| |
mika
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : je ne sais plus vraiment Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 22:12 | |
| quand on veut se am ,avoir de la douleur :
- faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Sam 17 Mar 2007 - 22:29 | |
| Mika, la simple image mentale d'avoir à faire un grand écart m'a traumatisée je crois | |
|
| |
BlueAngel
Nombre de messages : 756 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 10:19 | |
| Lol je te comprends Rain-Eve ^^
Moi je n'ai pas d'alternative quand j'ai envie de m'am, sauf dormir... Parfois j'écris mais sa m'enfonce encore plus donc bon... | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 15:26 | |
| C'est trop bien que tu mettes des trucs comme ça. Je vais en faire quelque un quand je n'irais pas bien. Merci!! | |
|
| |
mal-heur Invité
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 15:32 | |
| Merci beaucoup pour ces astuces!! Je pense que ca va beaucoup servir et ( je l'espère ) éviter de nouvelles coupures... Je vais voir si j'en trouve!! Bisx |
|
| |
ceupers12
Nombre de messages : 200 Age : 33 Localisation : un mOnde à part.. Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 16:15 | |
| ouais faire une poupée en chiffon où tu plantes des aiguilles n'empêche sa remplacera jamais ma peau, moi, mon corps | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 16:19 | |
| ouais mais si t'imagines que c'est ton ex/ton prof/... c'est vachement thérapeutique je trouve | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 16:38 | |
| Dans la meme série, assassiner un cadeau d'une personne contre qui vous êtes vraiment, vraiment en colère... C'est très très défoulant ^^ | |
|
| |
dirty-princess
Nombre de messages : 440 Age : 32 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 18:15 | |
| moi se que je fais c'est que tous les jours en allant au bahu je m'écris dessus.. j'écris sur mais main, mon ventre, mes bras... des mots clés. Pour sentir toujours pres de moi ce que je veux sentir, .
exemple que j'ai utiliser . enfin, mes mots clés sont : HATE FUCK LUCK une amie : PAULINE RESISTANCE des étoiles. VIP PM ( père - mère ) HATE BP ( hate beau-père ) CHOUFI ( mon chat ) SANG COUPE ARRACHE CASS TOI SALOPE. NUTELLA MAIGRE FINe .. Bimbo CHOUBADOUBADOUM
des choses en générale pour le moin vulagire( fuck,suck ) accompagné d'un méssage de résistance ( résistance ! Luck .. ) plus en générale quelqu'un ou quelque chose que j'aime ( pauline , nutella, frites ) et uen chose indigifiante ( ratatata, pouf, pif,paf,zip,lips,riggg,grrr,basje,samalachouda )
c'est comme une salade ou on choisis nos ingrédiens, la vie est une salade, et on choisis jamais les inrgrédien alors, j'écris. et des fois j'aime tellement mes écris, ou je veux tellement les sentir près de moi, que je les écris souvent sur ma peau.
des fois je déssine sa sur mon bras :
Ici, un petit ciseau puis des pointillés.
x< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
|
| |
compac_serial
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Dim 18 Mar 2007 - 18:24 | |
| ce poste est une super idée | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mer 4 Avr 2007 - 1:17 | |
| Je trouve ça bien, comme truc. Par contre, à moins de vivre seul, faut vraiment bien les cacher, ses trucs, parce que... "Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a un rasoir derrière le micro-ondes ?" | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mer 4 Avr 2007 - 1:33 | |
| - Sabatha a écrit:
- Je trouve ça bien, comme truc. Par contre, à moins de vivre seul, faut vraiment bien les cacher, ses trucs, parce que... "Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a un rasoir derrière le micro-ondes ?"
Parce que je me suis épilée, pis que j'avais faim, alors j'ai posé le rasoir dans la cuisine. Normal quoi. | |
|
| |
LonelyMe
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Surement dans un trou Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mer 4 Avr 2007 - 1:35 | |
| J'imprime et je traine sur moi! Merci!! | |
|
| |
Mamy_Dydy
Nombre de messages : 4012 Age : 32 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mer 4 Avr 2007 - 22:19 | |
| oui c'est pas mal comme astuces!
-serre un glaçon dans la main jusqu'a ce qu'il fonde -croque dans un citron
moi jai pas reesayer depuis un bon moment... mais sa marrive de hurler dans un oreiller ou meme frapper dans mon armoir... sa fais un gros bleue mais sa msoulage...puis on est pas marquer a vie au moin... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Jeu 5 Avr 2007 - 2:19 | |
| - mamy_dydy a écrit:
mais sa marrive de hurler dans un oreiller ou meme frapper dans mon armoir... sa fais un gros bleue mais sa msoulage...puis on est pas marquer a vie au moin... A manier avec précaution quand meme, le coup dans le mur... Dixit mon petit doigt déformé par quelques fractures répétées... | |
|
| |
Kosmos
Nombre de messages : 1677 Age : 41 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mar 10 Avr 2007 - 16:05 | |
| J'avais pas vu ce post, mais il roxxx bien, surtout les parties sur l'impression de ne pas être réel, et aussi celui contre la dépression.
J'vais regarder si ce qui empêche de pleurer pour rien sans raisons fonctionne, tiens. | |
|
| |
LonelyMe
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Surement dans un trou Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mar 10 Avr 2007 - 23:04 | |
| Moi je les suis..mais aujourd'hui la rage a crée des trous dans mon band d'autobus... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Lun 30 Avr 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Mer 2 Mai 2007 - 22:44 | |
| | |
|
| |
LonelyMe
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Surement dans un trou Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal Jeu 3 Mai 2007 - 0:13 | |
| Kesca veux dire au juste lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal | |
| |
|
| |
| Alternatives pour ne pas se faire de mal | |
|