Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStress permanent 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Stress permanent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:58

Bon, c'est un problème que j'ai depuis quelques mois (du moins, il me semble). J'ai toujours été angoissée, mais là ça prend des proportions énormes. Tout devient source de stress paralysant, avec la boule dans le ventre toute la journée. Hier c'était sur mon colis, avant c'était mon frigo, maintenant je psychote sur autre chose. C'est invivable comme situation, aussi bien pour moi que pour mes proches que je harcèle, parce que je ne sais pas comment gérer. Je prends aussi plus de médocs que ce que je suis sensée prendre (tout en restant dans les doses "normales"; généralement je prends juste un comprimé supplémentaire).
Ce stress a évidemment invité l'AM, ça fait plusieurs fois sur une période de temps somme tout assez courte. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas comment calmer ces angoisses qui me pourrissent la vie, m'empêchent de me concentrer vraiment… Ça a aussi ramené les pensées suicidaires, parce que sinon ça serait vraiment pas drôle.
J'ai été hospitalisée à cause de ce problème pendant une semaine il y a de ça une semaine et demi, mais l'anxiété est revenue dès que j'ai quitté les murs de l'hôpital. J'ai cette boule dans le ventre en permanence, je voudrais m'en débarrasser mais je ne sais pas comment.
Help.
Revenir en haut Aller en bas
Calysto

Calysto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2013

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:03

Tu as déjà essayé la sophrologie? C'est une thérapie qui apprend à respirer pour atténuer et gérer le stress un maximum, à défaut de le supprimer. Moi aussi avant le moindre truc me faisait angoisser au point de ne plus dormir la nuit, mais maintenant j'arrive un peu mieux à gérer (c'est pas une solution miracle non plus hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:05

x


Dernière édition par Prunelle le Mer 13 Nov 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:27

Merci pour vos réponses!

La sophrologie et toute technique de relaxation, j'évite, car j'ai un problème de voix qui se manifeste dès que je commence une séance. Du coup, j'arrive pas à me détendre.
J'en ai parlé avec ma psy, et je suis allée "me mettre au vert" dans un hôpital pour me calmer. Je prends des médicaments contre mes angoisses, mais ils ne sont pas très efficace en ce moment.
Il m'arrive de m'allonger sans rien faire, et il arrive souvent que je m'endorme quand c'est comme ça.
Pour ce qui est de "dans les temps" : Je fais mon maximum pour l'être, je bosse pratiquement non-stop toute la semaine. Mais c'est vrai que j'ai toujours peur d'être en retard, d'où le forcing au niveau des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:42

Putain que je déteste mes neurones qui décident de psychother sur tout et n'importe quoi. En plus, ça pourrit mes relations familiales, vu que je harcèle mes parents au téléphone pour ôter mes doute / me décharger.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:45

Prunelle a écrit:
Peut-être des trucs encore plus bêbêtes, du style t'allonger. Comme tu en parlais dans l'autre topic par rapport à tes cours, peut-être réussir à avoir un moment (même quelques secondes) où tu n'as RIEN à faire, rien qui te turlupine, pas de "je vais faire ça et ça après". Juste t'allonger.
Je me souviens avoir lu dans un bouquin de yoga que la position allongée est très relaxante (à condition de s'allonger sur un truc dur, pas un matelas).

Est-ce que je peux te demander en quoi consiste ce problème de voix ? Parce que... bon c't assez chiant de devoir renoncer à toute méthode de relaxation quand on cherche à se relaxer... à moins que tu ne te motives à le faire toute seule, chez toi...

Si les médicaments ne suffisent pas, je peux toujours me transformer en Grand-mère et te suggérer de prendre de la valériane...

Et si t'as la possibilité de prendre des vacances dans pas trop longtemps, p'têtre un séjour dans une abbaye... dans le style "coupure du monde stressant" il paraît que c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:11

Le problème de voix est que j'entends dans ma tête des voies très négatives, qui sont toxiques et dont je n'arrive pas à me débarrasser, à part quand je suis concentrée. D'où le problème de la relaxation.
Et les vacances, je n'ai pas vraiment le temps, je suis étudiante à distance, je compte finir mes cours et mes fiches pour fin novembre en prévision des partiels de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:56

C'est p'têtre con mais... Écouter de la musique classique ? (ou même un autre genre de musique mais quand je pense détente et concentration j'ai tendance à penser au classique)

Y a une autre chose à laquelle je pense, une sorte de respiration yogi dont j'ai oublié le nom que tu peux pratiquer n'importe quand et qui est supposée tendre à donner la sensation de dominer la situation, ça demande un peu de concentration. Je dirais que ça consiste à respirer "par la gorge" en quelque sorte, tu sollicites certains muscles de ta gorge à l'inspiration, et d'autres à l'expiration, et le souffle doit provoquer un murmure assez ténu, pas trop fort. En prenant ton temps pour inspirer et expirer.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:09

L'anxiété ne s'est pas calmée. Du coup, direction les urgences parce que plus gérable. J'en ressors avec mon meilleur pote, le Tercian, avec une dose de cheval. Et je dois revenir si jamais ça s'améliore pas (oui, parce que j'ai des pensées suicidaires, ce serait vraiment pas fun sans). Bon, je vais passer une dizaine de jours en zombie-land. Une chance que j'ai un bon stock de films.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:41

oh merde..
j'espère que ça
ira quand même
mieux
avec le temps
et surtout
une fois le stresse
des études finis


j'ai bcp de titre de films
sympa si tu veux
hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:50

Bah la fin du stress des études, c'est pas pour demain. Et vu qu'à peu près tout me fait angoisser, des trucs ridicules aux trucs plus sérieux, j'ai mon meilleur ami pour un bon moment.
Sinon mon cerveau est devenu un champignon, j'arrive pas à bosser, c'est l'horreur. Au lieu de faire des fiches, je fais que recopier mon cours. Y a comme un blème. Je pense que je reprendrais ça dans dix jours, quand le Tercian sera rayé de ma liste de médocs.
Merci pour la proposition des titres de film, pour le moment j'ai une bonne liste, mais je te ferais signe si je veux changer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:07

Le tercian liquéfie le cerveau et le rend légumineux, rien de plus normal. Peut-être que finalement tu avais besoin d'une pause, c'est pas plus mal. Profite en pour sortir décompresser ?
Bon courage Wicked. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:31

Oui, j'avais définitivement besoin d'une pause. J'ai essayé de bosser mais je n'y arrive pas, j'abandonne pour dix jours, le temps de me refaire une santé. Je vais voir si j'arrive à écrire, sinon je reviendrais à ma liste de films/séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress permanent Empty
MessageSujet: Re: Stress permanent   Stress permanent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress permanent.
» Moi et mon sentiment permanent de vide
» Stress et cie.
» Le stress
» Stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: