Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM 260zw3p

 

 mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liizylii




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:02

tout est dans le titre..mon copain s'automutilait avant (il y a 2/3ans) et j ai peur que à cause de moi il puisse reprendre =/.. de plus vu l'etat relativement important de ses cicatrices je te "tape" de plus en plus fort en me disant que les miennes sont ridicules et que si il les voit ,il se moquera...
je ne sais pas comment faire d autant qu'il est mon principale "declencheur" et je pense qu'il le sent...je ne veux pas qu'il se sente coupable de quoique se soit ,c est moi qui reagit exessivement .
si quelqu'un aurait une solution ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:56

liizylii a écrit:
il est mon principale "declencheur" et je pense qu'il le sent...je ne veux pas qu'il se sente coupable de quoique se soit ,c est moi qui reagit exessivement .
C'est contradictoire. Soit il y est pour quelque chose, soit pas.
Je penche pour la deuxième phrase, parce qu'à moins qu'il te mette la lame dans la main, c'est effectivement toi qui gère de cette manière. Si tu veux éviter qu'il se sente coupable, évite déjà de considérer qu'il est ton principal déclencheur, même si tu te raisonnes juste après. Parce que même si à lui tu ne dis que la deuxième partie, si tu penses la contradiction il le sentira probablement.

Ensuite, il sent quoi ? D'après ce que je lis, il ne sait pas encore pour l'AM, mais il y a déjà un malaise sur un potentiel côté "destructeur" de la relation ?

Finalement, j'imagine que s'il n'est pas au courant, soit l'AM soit la relation soit les deux sont relativement nouvelles. Donc... arrêter ? Idéalement faut régler les causes pas les conséquences et blah blah, mais bon si c'est pas un comportement ancré ça ne coûtera pas tant d'énergie que ça d'arrêter en même temps qu'on commence à se pencher sur les "réactions excessives", donc aucune raison de s'accorder l'indulgence de continuer si ça t'apporte déjà plus de problèmes que de bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
liizylii




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:02

on est ensemble depuis 6mois. il le sait,mais on n en a jamais parlé ,il l a aussi deja vu .
le soucis est que j ai tendance à tout detruire autour de moi ,sauf que lui je ne veux pas lui faire ça, du coup je m en prend à moi.je ne sais pas si c est tres clair =/
Revenir en haut Aller en bas
liizylii




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:04

et l'am fait parti de ma vie depuis plus de 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:19

Pourquoi le considères-tu comme "principal déclencheur" si ça fait bien avant que tu t'AM ? Et pourquoi te prendre la tête sur le "il va se moquer s'il voit mes cicatrices" s'il les a déjà vues et ne s'est, apparemment, pas moqué ?

Une discussion à ce sujet pourrait être pas mal. Soit tu te fais du souci inutilement et il ne se sent pas coupable/ne te méprise pas pour tes cicatrices, et tu n'auras rien perdu à lui dire cash que ça date de bien avant et que donc il n'y est pour rien, soit il y avait effectivement un malaise et ce qu'il y avait à dire aura été dit.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:58

Si il a déjà vu tes cicatrices et que tu sais qu'il en a aussi, pourquoi avoir attendu 6 mois pour en parler alors que vous êtes déjà tous les deux au courant? Je ne comprend pas tout, pourquoi voudrais tu lui en parler maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Empty
MessageSujet: Re: mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM   mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à se taire
» Comment apprendre à "valider" mes émotions?
» Ca va, ça vient...
» Apprendre à être forte..
» Meeeerde !!!! Ma mère vient de le voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: