Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionApprendre à se taire 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre à se taire

Aller en bas 
+7
jeanne09
Pravda Morgendorffer
ilo
Diane
Implo
Clown
Sybil
11 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:22

Tout à l'heure, j'ai vu des marques de coupures fraîches sur les bras d'une amie !
Je lui ai demandé comment elle c'était fais ça et elle m'a dit qu'elle l'avait fais pour triper !
Je pense pas que ce soit réellement la cause car plus tard dans la journée elle m'a dit qu'elle voulait comprendre ce que moi je ressentais elle voulais ressentir ce soulagement dont je lui avais parler !
Punaise si j'avais su qu'elle était mal je ne lui aurais pas parlé de tout ça !
Je devrais vraiment apprendre à me taire !
Le truc c'est que je sais pas si c'est réellement parce qu'elle trouve ça fun ou si c'est un appel au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:43

Déjà, tu n'as rien à te reprocher, car tu ne pouvais pas savoir qu'elle allait le faire, ensuite pour savoir si elle le fait pour le "fun" ou parce que quelque chose ne va pas, il n'y a qu'une solution, en parler avec elle. T'as vraiment pas à t'en vouloir..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:54

C'est une amie proche ou une semi pintade? Parce que là tu saurais à peu près si c'est pour le fun ou pas.

Après ... Non, tu dois pas t'en vouloir de lui avoir dis que TE couper ça te faisait du bien, ou tout cas ça t'aidé. En aucun cas.

Je veux dire, si tu dis que ça fait mal de se casser un bras, elle va tester pour voir si c'est vrai? Pour voir ce qu'on ressent? non. Exemple con, mais c'est dans le même style.

Après, si elle a vraiment tester pour voir " ce que ça fait", c'est SON choix, nullement le tiens, elle à un truc, qui est très utile appellé cerveau. En principe elle devrais peut être pouvoir s'en servir. Donc réfléchir, donc être consciente de ses actes.

Si c'est un appel au secour , tu verra peut être d'autre marques apparaitre. A la limite tente de réengager le dialogue avec elle.

Après si c'est une pintade qui fait ça pour le fun... laisse la glousser quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:00

Comme qui dirait, tu ne lui as pas mis le cutter/la lame dans le bras. Essaie d'ouvrir le dialogue avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:13

Pis si c'était juste pour voir, bah dis lui que elle a vu c'est bon, pas besoin de le refaire parce que c'est la merde pour arrêter après...
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:47

Oui essaye d'ouvrir le dialogue . Au pire si tu vois qu'elle s'en fait plus c'est bon et si elle recommence bah soit essaye de l'en dissuader
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:41

Comme ç'a été dit, c'est quel genre d'amie? Si elle est importante pour toi, tente de pousser les recherches plus loin, il y a peut-être quelque chose. Sinon, tu peux le faire quand même, tu risques seulement d'en faire une bonne amie.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne09




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:52

delete


Dernière édition par jeanne09 le Sam 16 Nov 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:25

C'est une amie assez proche oui !
Je vais guetter ces marques et si sa se reproduit je lui parlerais mais elle m'a dit que je n'avais pas de leçons à lui donner puisque c'était à cause de moi qu'elle avait voulu "comprendre" !
Donc c'est plutôt délicat quoi
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:52

"Excuse moi" , mais une amie proche qui tente de te faire culpabiliser rapport à sa propre connerie ... Vive l'amie!
Si elle est pas capable d'assumer ce qu'elle fait elle le fait pas. Comme je te l'ai dit plus haut, si elle à un cerveau , elle s'en sert et te fou pas sur le dos sa connerie!

Et si elle a pas de cerveau , je vois pas ce qu'elle fou " à tes cotés".

En fait non, ne m'excuse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:01

Je sais tout ça mais je me demande si elle ne cherche pas à me faire culpabiliser soit pour me faire comprendre qu'elle ne va pas bien (parce qu'elle ne cherche clairement pas à les caché ses marques) soit pour m'aider, bien que je lui ai fais comprendre plus d'une fois qu'elle perdait son temps !
J'ai pas envie de la rejeter si c'est un appel au secours quoi, enfin faut quand même avouer que lui en parler c'était pas l'idée du siècle quand on sais qu'elle est du genre ultra sensible !
Bref je n'en reparlerai pas de si tôt si ça donne ça après
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:09

"Ne pas en parler" parce qu'une dinde-amie a rien trouver de mieux à faire que de faire "pareil" pour s'amuser/te faire culpabiliser/t'emmerder/prouver son absence de neurones... Bah fuck c'est débile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:10

Tout gardé pour toi c'est pas non plus l'idée du siecle. Cette fille je la connais pas , mais pour lui en avoir parler c'est que comme tu l'as dis, elle est assez proche de toi. C'est pas comme si t'en avais parlé à une inconnue, et si même à tes amis tu peux pas en parler sous pretexte que ca pourrais les influencer...

Ici , tu te poses la question quand tu postes? Tu te dis que peut être quelqu'un lira ton post et fera pareil " pour tester?".

Si cette fille à un soucis et si c'est un appel au secour, que tu sois la pour elle, soit.

En revanche si elle veut te faire culpabiliser, elle n"use pas de son cerveau, c'est ni avec le chantage ni avec la culpabilité qu'on aide les amis.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:10

Et si c'est pour le fun, tu peux lui suggérer d'arrêter de suite, vu que toi tu galères depuis longtemps pour arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:13

Ouai mais elle a jamais compris qu'on puisse galérer pour arrêter, pour elle c'est de la pure comédie et on arrête quand on veux avec un minimum de volonté !
Nan mais je suis d'accord sur le fait qu'elle est pas fute fute mais ca fais quand même bien chier qu'elle est aprécier et qu'elleme dise recommencer juste parce que j'ai eu le malheur de me confier à elle quoi
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:18

Bon....

*zen*


Comment qualifier ton "amie"...
Cruche?
Dinde?
Pintade?
Débilité incarnée?

Comment tu peux, honnetement, être amie avec ça? Cette chose qui comprend pas que merde l'AM c'est pas un jeu, c'est pas fun, c'est pas pour décorer? Que oui, ça aide, mais qu'il n'empeche qu'ensuite c'est une certaine dépendance qui s'installe?

Ta copine, si elle continue son cirque, tu l'envoyé chier! ( ou tu le fait maintenant), comme ça elle n'aura plus à "copier la méchante sybil qui a eu le malheur de se confier " !
Et ton soucis ( avec elle ) et le siens seront terminés!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:20

Ouai c'es quand même une bonne amie et je suis passûr qu'elle ne regrette pas ni rien et comme j'ai dis si c'est un apelle à l'aide je peux la lacher comme ça, se serai moi la dinde sinon de lacher mes amies quand ils ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:22

Le possible appel au secour, et ça :

Citation :
Ouai mais elle a jamais compris qu'on puisse galérer pour arrêter, pour elle c'est de la pure comédie et on arrête quand on veux avec un minimum de volonté !


Pour moi ça va pas du tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:25

Elle a le droit de penser ça, ça ne l'empêche pas d'aller mal et moi de m'en vouloir, j'y peux rien je le contrôle pas !
Le truc c'est que je sais pas comment l'aider puisque quand je lui en parle, elle me répond "pourquoi tu en fais une affaire d'état, tu le fais bien toi"ou des trucs dans le genre, dans le fond elle a pas tord et c'est ça le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:31

Sincerement je comprend ta réaction, tu la considere comme une amie. Mais ne t'oublie pas et ne te fais pas passer apres elle !
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:01

Je comprends que tu veuilles l'aider mais c'est quand même bien stupide de sa part. J'ai déjà été dans cette situation, et c'est seulement en m'énervant (et bien) que j'ai réussi à lui faire ouvrir les yeux. Soit elle va peut-être mal aussi mais ça ne s'arrangera pas comme ça. Et c'est pas comme ça non plus que tu vas arrêter. Donc en parler, lui expliquer à quel point tu galères tout ça. Si elle s'obstine à vouloir recommencer, tant pis pour elle, elle ne pourra pas dire que tu ne l'avais pas prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:56

pour le truc que tu es mal placée pour parler, dis lui clairement que par expérience tu sais que ça crée une dépendance qu'elle le veuille ou non et qu'elle attende pas de plonger aussi bas que toi (juste pour l'exemple) pour rebondir pcq plus ça fait de temps qu'on est dedans, plus y a dépendance, plus on a de la difficulté à arrêter... explique lui simplement que tu tiens à elle et que tu souffres trop dans l'AM pour la laisser faire comme toi...

(c'est ce que j'ai dit à ma soeur et elle a comprit le message et a arrêter l'AM rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à se taire Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se taire   Apprendre à se taire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se taire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à être forte..
» Faire taire celle qui va mal.
» Parfois on ferait mieux de se taire.
» Apprendre à parler
» Ce que vous voudriez apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: