Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRêve qui revient tout le temps 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêve qui revient tout le temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rêve qui revient tout le temps Empty
MessageSujet: Rêve qui revient tout le temps   Rêve qui revient tout le temps Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:16

Je viens de me réveiller, en larmes comme d'habitude après avoir fait ce rêve.

Dedans, soit je suis enceinte et on le sait pas encore, soit je suis bien avancée dans ma grossesse et ma conjointe a un grave accident de voiture. Elle est limite légume, branchée de partout. Je vais à côté d'elle, je la pousse le plus au bord du lit possible et je me couche à côté d'elle. Je pleure en lui disant qu'elle a pas le droit de nous lâcher la crevette et moi. Que je veux qu'elle soit avec moi pour élever notre fille. je prends sa main et la met sur mon ventre espérant que le bébé réagisse et donc qu'elle aussi mais rien. Après discussion avec les médecins, il faut la débrancher, c'est un légume et ça le restera. Je reste allongée près d'elle en hurlant qu'ils ont pas e droit de me la prendre. Qu'elle a une fille à élever. Qu'elle a encore plus de la moitié de sa vie devant elle. Puis j'entends le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Je m'accroche à elle de toutes mes forces... pleurant et hurlant toute ma douleur.

Et je me réveille pleurant et parfois en hurlant. Avec une crise de panique si ma blonde n'est pas dans les parages (genre maintenant, elle bosse). J'arrive difficilement à rationaliser tant que je l'ai pas vu et serrée dans mes bras.

Y veux dire quoi ce rêve? Oui j'ai peur de la perdre. Pas pcq elle me plaquerai mais dans un accident ou autre... pourtant elle a bien réduit sa vitesse depuis qu'on est ensemble. Mais pourquoi ça me paralyse autant?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Rêve qui revient tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui revient tout le temps   Rêve qui revient tout le temps Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:40

Pour la signification, il me semble que c'est assez clair et que tu la connais : peur de la perdre. Il y en a probablement d'autres, dans les nuances et les détails, mais c'est s'aventurer sur un terrain glissant.

Pourquoi ça te paralyse est à mon avis une question relativement inutile. Tu tiens à elle, c'est normal de paniquer à l'idée que possiblement il lui soit arrivé quelque chose. Le contraire soulèverait plus de questions, pour ma part.

Là où je verrais plus un potentiel problème concernerait la fréquence de ces scénarios catastrophe, plus que ce qu'ils provoquent en terme d'émotions. Envisager le pire c'est normal et même souhaitable dans pas mal de situations, mais si ça devient obsessionnel c'est un problème. A ce niveau-là, je ne sais pas trop où tu te situerais, si c'est une grosse panique de temps en temps ou plutôt quelque chose qui reste en second plan dans un coin de ta tête H24 à part les fois où ça déborde carrément en panique de premier plan. Donc dépend s'il y a une anxiété permanente en plus de la réaction brutale - qui à mon avis et je me répète est tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rêve qui revient tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui revient tout le temps   Rêve qui revient tout le temps Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:20

 Il est certain que je m'inquiète quand elle doit rentrer à 16h30 et qu'à 17h45 elle est toujours pas là. Mais je me raisonne. Je l'appelle pas. Sauf retard plus grand.

Je ne suis pas inquiète H24, c'est plus présent des fois. Je suis pas flippée chaque fois qu'elle part en bagnole non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve qui revient tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui revient tout le temps   Rêve qui revient tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve qui revient tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger tout le temps, même sans faim...
» Stone_Or_Die flood tout le temps les sujets des autres C Po b1 il va se faire lapider sur la place publique avec..
» reve
» J'ai besoin d'aide ... Tout tombe quand tout va bien ! ..
» reve étrange....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: