Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTemps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler

+6
newvie492
Caramel
kelkun_kelkepart
Tatie Lem
Wicked
Eddy du Nord
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy du Nord

Eddy du Nord

Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Empty
MessageSujet: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:49

Et oui, j'habite dans le Nord de la france, là où il fait 1 temps de merde depuis des mois Sad 

Et pour ne pas changer, encore aujourd'hui on se croirait au mois d'octobre Sad 

Du coup je ne peux pas sortir pour faire de la rando, et vu que je ne sort pas, je vois la vie en noire (la même couleur que le ciel de Dunkerque) ! 

Conclusion : J'ai envie de me bruler Sad 

Je viens donc de vider ma bouteille de xxxxxxxxxx avec lequel je me fait mal, mais bon, si j'ai l'idée en tête, ce n'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:40

Tu as regardé le topic des alternatives pour ne pas se faire de mal? Ça peut être une solution temporaire.
Sinon, tu n'as rien pour t'occuper qui pourrait te détourner de tes envies d'AM, genre lire un livre ou regarder un film ?
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:04

Ben moi lorsque le temps est moche (surtout en juin) je n'ai envie de rien Sad 

Je n'ai pas de gout à cuisiner, ni à lire, ni à écouter de la musique... 

Je ne dis pas que quand il fait beau je vais forcément bien, mais ce qui est certain, c'est que lorsque le temps est moche je vais mal Sad 

En plus je viens encore 1 fois de recevoir 1 appel du centre lillois où je vais devoir aller faire 1 stage... Autant dire que je suis dans tout mes états, et que j'ai encore plus envie de me faire du mal Sad
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:05

Le stage t'inquiète ?
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:07

Et aller voir de jolies choses à l'extérieur, mais dans des endroits couverts ? Faudra mettre le nez dehors et passer entre les gouttes, mais sortir de l'environnement où tu as l'habitude de t'AM, comme tu fais quand tu vas randonner, ça peut être une idée. 

Une exposition dans un musée, un film au cinéma, du shopping, aller voir un ami par exemple ? 
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:12

Ca me rend complètement malade Sad 

J'ai envie d'en chialer à chaque fois que j'y pense Sad 

Franchement, ce n'est pas du cinéma, ni 1 caprice, mais le jour ou je devrais y aller, je ne suis pas sur de tenir 3 jours Sad 

Un c'est 1 stage de 4 mois !!! 

Je pense donc passer 3 jours en stage (si je tiens 3 jours), et le reste à l'hosto, car je te le jure sur la tête de ma mère qu'elle meurt à l'instant même si ce que je te dis est faux, que le jour ou je vais devoir aller là-bas, je ne serais 1 véritable zombi !
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:14

Le problème Lem, c'est qu'entre ce temps de merde, et l'appel du centre lillois que j'ai reçu il y a 1/2 heure, je n'ai plus envie de rien, si ce n'est que de chialer comme 1 madeleine Sad
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:19

Alors pleure un bon coup, et mode couette-tisane-film (ou toute autre activité réconfortante, en dehors d'un massacre en règle de ta peau) pendant quelques heures. 

Pourquoi tu ne tiendrais pas 3 jours, à ton stage ? 
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:23

J'ai bien peur que mon état dure plus que quelques heures Sad 

En plus il faut mieux pas que je sorte faire des courses, car si je vais à intermarché, je risque de revenir avec 1 bouteille du produit avec lequel je me brule Sad
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:32

J'ai la phobie du milieux scolaire, à tel point que je ne peux pas passer devant 1 école, 1 collège, 1 lycée, ou 1 centre de formation Sad 

Lorsque je dois malgré tout passer devant ce genre d'établissement, tout mon passé me revient, et je me mets à trembler, a paniquer, à transpirer, a avoir 1 haine meurtrière, etc... 

C'est à peine si je tiens encore sur mes jambes lorsque je passe devant 1 établissement scolaire ! 

Donc si je dois aller dans ce genre d'établissement, je ne sais pas comment je vais faire Sad 

Je pense même à des choses extrêmes pour ne pas y aller, car c'est con à dire, mais je préfère encore aller 4 mois à l'hopital, plutot que 4 mois en stage !

Car ok la greffe de peau n'est pas drole, et les soins qui suivent la greffe ne sont pas droles non plus, mais pour moi c'est moins pire que 4 mois de stage dans 1 centre (loins de chez moi) avec des profs et des élèves que je ne veux pas connaitre (je garde 1 très très très mauvais souvenir des profs et des élèves... Je les hais à 1 point dont tu ne peux même pas imaginer...).
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:51

que c'est t'il passé pendant ta scolarité?

depuis combien de temps à tu quitté l'école?

bon et puis si on prend un peu de recul, tu a grandi, muri

l'établissement dans lequel tu ira potentiellement n'est pas le meme que le dernier que tu a fréquenté, les profs, les élèves non plus...

pourquoi pas essayer de prendre ce projet pour un nouveau départ, une opportunité?

bon ok tu a sans doute vécu des choses difficiles à l'école et tirer un trait la dessus d'un coup c'est difficile! mais passer ta vie en ermite sans envisager un avenir professionnel à cause de ça c'est pas facile non plus!

et puis y'a la "solution" de rester en retrait pendant ta formation... comme ça tu aura moins affaire aux élèves et aux prof... enfin quand meme essaye de pas envoyer chier le premier qui s'approche^^!
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:04

Ma scolarité a été 1 véritable échec du fait que j'ai toujours été le souffre douleur de ces salopards d'élèves. Et le pire, c'est que bien que ces pourritures de profs voyaient ce que je subbissais, il n'y en a pas 1 seul qui m'est venu en aide ! 

Du coups à cause d'eux je suis très tot tombé en dépression, et ma 1ère TS je l'ai fais à 15 ans à cause d'eux... Ensuite il y a eu l'anorexie, la boulimie, des défonces à l'alcool et aux médicaments, d'autres TS, et des hospitalisations ! 

Ce que je vais dire la est très grave, mais vu que je pense mes propos, et que je les assume, je vais le dire : 

Bien que j'ai quitté les cours à 17 ans (j'en ai 35), j'ai toujours la même haine envers mes ex profs, et mes ex coélèves, et vu ce que j'ai subbis à cause d'eux, il n'y a pas 1 jour ou je ne rêve pas de prendre 1 arme à feu, et à les tuer 1 par 1 !!!
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:07

Et j'ai pas envie de prendre 1 nouveau départ... Je vie seul, sans femme, sans enfants, sans amis (enfin très peu), et je suis très bien comme ça ! 

Parce que de toute façon je n'aime pas les gens, donc moins j'en vois, et mieux je me porte !
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:11

De toute façon je n'y suis pas encore à cette formation, car d'ici que je me brule au 3ème degré 2 jours avant que la formation commence, y a pas loin !!! 

Ce n'est pas que j'aime me bruler, ou que j'aime recevoir des greffes de peau (j'en ai deja eu 3), mais a choisir entre l'hosto ou le centre de formation, je n'hésite pas 1 seconde, je choisis l'hosto !!!
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:11

Sauf que les gens changent entre 17 et 35 ans... toi, mais aussi les autres. Les gamineries cruelles de "foutons à l'écart tel mec et défoulons nous sur lui aussi souvent que possible", à 35 ans, c'est clairement plus d'actualité...

Laisser ton passé te tenir à l'écart de toute formation, c'est donner une importance démesurée à ceux qui ne sont qu'une bande de petits connards immatures de 17 piges qui t'ont pourri la vie à l'époque...
newvie492

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:39

Comme tu dis que tu n'as pas le moral du aux temps qui fait chez toi, donc tu attend du grand soleil! Alors achète toi une lampe luminothérapie, ca te remontera le moral.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:41

tu sais moi aussi j'ai fait toute ma scolarité au gré du harcèlement scolaire...

les profs n'ont pas fait grand choses et j'ai meme fini par croire que c'était un "mode de scolarité" normal que d'etre emmerdé à longueur de temps!

cette angoisse de retrouver le monde et entre autre de reprendre des études, de potentiellement retrouver les emmerdes que j'ai vécus...
ça à fait capoter pas mal de projets (entres autres choses)

et puis comme dit cara j'ai fini par piger que entre des ados de 17 ans et des adultes de 25 ans voir plus y'avais une marge...
moi aussi j'ai grandi, murris, appris!
alors c'est sur j'ai été et je suis toujours méfiante sur le coup du "ils ont grandis ils sont moins gamins"... on me l'a tellement répété à chaque changement de classe ou d'établissement!

y'a aussi le fait que la formation pour adulte c'est pas la meme ambiance que la scolarité: les gens ne sont pas la parce qu'il y sont obligé mais parce qu'ils l'ont choisi...

bref j'ai fini par croire que je pourrais apprendre des trucs sans trop me faire emmerder^^

et puis y'a aussi les cours par correspondance si tu sais bosser seul...

bref y'a des cons partout OK, tu ne vas sans doute pas t'entendre avec tout le monde OK mais à 35 ans tout le monde est assez intelligent pour se dire que en cas de soucis on souffle un coup, on prend du recul et si vraiment on peut pas s'encadrer ba on ne se fréquente pas non?
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:32

Pourquoi t'es obligé de faire cette formation? 
C'est quoi comme type de formation d'ailleurs?

Si c'est une formation professionnelle, l'ambiance sera plus proche du celle du boulot qu'autre chose, vu que bon c'est fait avec des gens un minimum motivé et surtout beaucoup plus mature (ils ont déjà travaillé et ont connus les joies de la vie).
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:42

Je vais vraiment mal... Hier j'ai fais 1 connerie et la je suis défoncé. J'en ai marre Sad
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:49

Tu peux pas demander à voir quelqu'un à ton CMP ?
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:52

Je ne me vois pas aller au cmp dans mon état... Ils m'enverraient à l'hosto Sad
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:00

newvie492 a écrit:
Comme tu dis que tu n'as pas le moral du aux temps qui fait chez toi, donc tu attend du grand soleil! Alors achète toi une lampe luminothérapie, ca te remontera le moral.

Bonjour,

Ce n'est pas 1 lampe qui va faire que je vais mieux !!! 

Car je peux passer 3 heures devant la lampe, s'il pleut, je ne pourrais pas sortir pour faire de la rando... Et si je ne sort pas, ça ne va pas Sad
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:05

Darmowe a écrit:
Pourquoi t'es obligé de faire cette formation? 
C'est quoi comme type de formation d'ailleurs?

Si c'est une formation professionnelle, l'ambiance sera plus proche du celle du boulot qu'autre chose, vu que bon c'est fait avec des gens un minimum motivé et surtout beaucoup plus mature (ils ont déjà travaillé et ont connus les joies de la vie).

Bonjour,
J'ai été reconnu travailleur handicapé, et c'est 1 orientation professionnelle que je vais devoir faire dans 1 centre spécialisé... Mais je n'irai pas, car je préfère me bruler ou faire 1 TS, plutot que d'aller la bas Sad 
Parce que ça me fait 1 peur bleue Sad
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:07

Comme il a été dit, la mentalité des gens change entre l'âge de 17 et 35 ans. J'ai aussi été victime de harcèlement et autres joyeusetés pendant toute ma scolarité, mais les gens évoluent. Ils gagnent en maturité.
Du coup, pourquoi as-tu peur comme ça ?
Eddy du Nord

Eddy du Nord

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:22

De toute façon 1 jour je vais mourir, donc pourquoi me casser le cul à faire 1 chose que je ne veux pas, pour au final finir au cimetiere ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler   Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler Icon_minitime

Temps de merde = moral en berne ; moral en berne = envie de se mutiler
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant