Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste envie de passer le temps...de faire le point... 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Juste envie de passer le temps...de faire le point...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:23

Sûrement ce ne sera pas interressant... Mais peut-être ce sera interressant... Peut-être ce texte sera long... Peut-être ce texte sera court... Peut-être ce texte vous ne le lirez pas... Peut-être ce texte vous allez le lire...

Alors ma "résurrection" a eu lieu en septembre 2006, lorsque je suis arrivée dans mon nouvel établissement scolaire...A Vesoul... J'avais un peu d'appréhension suite à mon déménagement, au divorce de mes parents... et à l'éloignement de mes amis de toujours... J'avais peur de ce nouveau monde, de ces nouvelles connaissances, de ces nouveaux profs...
Les jours se sont d'abord écoulés, puis les semaines, les mois... J'ai tout d'abord decidé de m'inscrire à la chorale, car sans la musique je n'aurais jamais pu survivre... C'est ainsi que j'ai appris à connaître ma prof, que j'ai rencontré de super filles très gentilles... Plus tard, je suis devenue amie avec un gars de la chorale (très gentil) et j'ai appris à connaître sa meilleure amie : la fille de la prof de musique... C'est aussi à ce moment que mes liens avec la prof se sont resserrés...
J'ai commencé à retrouver tout doucement le sourire, appris à retrouver des amis, appris à parler de mes soucis...
Les mois se sont alors écoulés, les semaines puis les journées... Le temps s'est ralenti... J'ai réussi à reprendre goût à la vie... La chorale m'a beaucoup aidé... Je le dis franchement : sans la chorale je ne serais plus...
Chaque mardi était un jour merveilleux où je pouvais exprimer mes sentiments à travers ma voix... Chaque répétition était magique, sur scène je me sens comme un poisson dans l'eau... Pourtant je ne suis pas du tout comme ça plutôt à avoir peur du regard des autres... Mais la scène, être sous les projecteurs, je ne sais pas... Ca me transforme et me mets à l'aise... Certes même le jour du spectacle de chorale, le jour J tant attendu, j'ai eu le trac alors que j'atais au fond, derrière tout le monde (à cause de ma taille) et pas beaucoup de personnes ne pouvait me voir... Enfin bref tout ça pour dire que c'est un joli rêve qui nait dans mon coeur et j'espère un jour remonter sur scène... A la fin de ce spectacle qui a duré pas assez à mon goût, la pression est retombée... Nous avons fait la "surprise" à notre prof : le bouquet... Elle a été émue : j'étais ravie ! Ensuite petite séance photos pour se rappeller... Mais lorsque j'ai monté les marches des escaliers montant aux loges... En croisant la fille de la prof, son ami et notre surveillante complice pour le bouquet, je ne sais pas... J'ai senti que c'était fini ! J'ai monté les escaliers tristement mais rapidement... Comme Cendrillon l'a fait en redescendant ses marches... Arrivée là-haut, je me suis assise et elle est arrivée, près de moi... Une oreille pour m'écouter... J'avais tout envie de lui expliquer... Mais alors, ma bulle s'est refermée et aucun mot n'est sorti... Les larmes coulaient à ne plus s'arrêter... Mais elle était encore là à me cajoler, en me prenant dans ses bras, j'ai senti toute la chance que j'avais d'être amie avec... C'est une fille très gentille qui comprend ce que je ressens... Et qui sait écouter... Elle a réussi à trouver les mots pour me redonner ce brin de sourire... J'ai remis mes vêtements, larmes à l'oeil... Elle continuait de me causer, d'essayer de retrouver ce sourire perdu... Alors on est descendu, ma mère m'attendait dans le hall... Elle était pressée (elle est TOUJOURS pressée), mais je voulais dire au revoir à ma prof, pour ainsi la remercier... Là, il y eu une "rencontre" entre ma mère et ma prof... Elles ont parlé de moi... Ma prof lui a expliqué que j'avais pas beaucoup mangé avant le spectacle... Dans ses paroles, j'entendant les conseils d'une mère... Quand je lui ai dit aurevoir, alors elle remarqua que mes yeux étaient rouges... D'une petite voix j'ai donc précisé que je n'avais pas eu de rose (récompense que les profs nous offraient après le spectacle pour nous remercier et nous féliciter)... Elle a pris celle de sa plus petite fille et me l'a donné... J'ai été contente mais un peu gênée... La nuit ne fut jamais aussi longue que cette nuit-là... Une nuit de réflexion, une nuit de rêve, une nuit de remerciement... J'ai écrit une lettre (recto-verso d'une feuille A4) pour remercier ma prof et sa fille de ce qu'elles avaient fait pour moi... Le lendemain, en cours je mijotais mon plan pour l'après-midi... Les heures passaient lentement, je patientais de plus en plus difficilement... Finalement à la fin des cours, j'ai vite été en ville acheté une belle rose pour aller la rendre après le repas à cette gentille petite fille qui me l'avait laissé la veille... L'après-midi, j'ai marché jusqu'à chez elles, et arrivée là-bas, ma rose à la main, je lui offris... Elle était contente et m'a plus tard donné un dessin d'un petit chat... :-D J'ai tout d'abord bu un jus d'orange dans leur jardin en papottant de tout et de rien avec ma prof... C'était très agréable... Ensuite, les filles m'ont invité à jouer avec elles... En milieu d'après-midi, j'ai du les abandonné, car l'une des deux devait partir... C'était une petite moitié de journée très sympatique... J'en remercie ma prof et ses deux filles...
Les jours se sont écoulés très rapidement jusqu'à aujourd'hui car maintenant j'ai du mal à me rendre compte qu'il ne me reste qu'une simple petite semaine parmis les collègiens... L'année prochaine, le lycée m'ouvre ses portes...
Je veux juste préciser que cela fait tout de même 16 jours que j'ai offert la belle rose et qu'elle n'a pas perdu une seule pétale et donc n'a pas fané... Je trouve ça magique... Je l'ai offerte avec mon coeur et je crois que cette rose l'a très bien compris !


Voila une histoire banale d'une fille banale qui vit une vie banale...

Je voudrais juste remercier ma prof et ses deux filles, mes profs de cours en général, mes amis de cette année qui ont su me supporter et tous les gens que j'ai croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 1:27

Jolie histoire..
Je te remercie parce que tu m'as motivée à recontacter une prof qui m'a beaucoup aidé, il y a longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:52

il ne faut jamais oublier quelqu'un que l'on a aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:40

J'avais pas oublié loin de là mais je trouve pas ça si facile de donner des nouvelles, ça oblige à faire le point..
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:43

oui mais faire le point ça sert la preuve ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste envie de passer le temps...de faire le point... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie de passer le temps...de faire le point...   Juste envie de passer le temps...de faire le point... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste envie de passer le temps...de faire le point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste envie de faire pire
» passer le temps
» Euh...Histoire de passer le temps
» Pour passer le temps :
» faire passer la douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: