Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi se mutiler????? 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi se mutiler?????

+4
LN
Mamy_Dydy
Ellouh
bad dreams
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bad dreams

bad dreams

Pourquoi se mutiler????? Empty
MessageSujet: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:37

Bon voilà j'ai une question peut être un peu stupide mais bon ....

enfaite j'ai du mal a formuler ma question c'est compliqué alors je vais vous expliquer ce qui se passe chez moi et puis faudra juste me dire si chez vous c'est la même chose (lol désolée c'est pas clair)

Donc voilà quand je me mutile en général ce sont de smoments de crise ou je ne controle plus rien même plus mes propres penssées (aie je suis folle!!! )avant d eprendre le cuteur je me dit "surtout ne fait pas ça ou tu auras encor des cicatrices trop dificile a cacher!!!!" alors j'éssaie de déchirer des feuilles avec des déssins de moi dessus ou des fotos puisque je me dit que ça peut me calmer mais je finnis toujourspar me déchirer moi même!!!! Je n'arrive pas a contrôler mes gestes !!!!
Ce que je me demande c'est pourquoi vous vous mutilé????Moi je l'ai compris il n'y a pas longtemps c'est contre moi!!! Je me déteste et je veux me faire payer quelque chose mais quoi,???Quand quelque chose ne vas pas pour moi c'est toujours de ma faute alors il faut que je me détruise dans ces moments là j'ai envie de me couper les veines mais j'arrive a peu près a me controler parce que je pense a ceux qui m'aimes....

Euh..... voilà c'est très long mais je ne comprend pas pourquoi nous ressentons ce besoin de nous mutiller?????
Et comme je n'arrive pas a trouver d'éxplications pour moi je vous demande a vous peut être que certains le savent peut être que l'on peut s'en sortir si on comprend la cause de nos mutilations????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:43

Ah oki jte comprends moi , en fait je penses que la plupart d'entre nous se mutilent bah parce qu'on sait pas comment extérioriser autrement nos émotions que par la mutilation ..

Moi perso jme mutile pour la douleur que ca provoque ... Une douleur physique contre une douleur morale .. C'est exactement ca dans mon cas ... Puis la vue du sang aussi quelques fois mais ca prime pas ..

C'est vraiment le fait d'avoir très mal, ca évacue ma douleur psychologique et je me sens mieux ..

Le problème C que voilà , on s'habitue , et a chaque fois qu'on a mal a l'intérieur , on se fait du mal à l'extérieur , ca finit par détruire ...

Enfin voilà j'ai une amie qui est un peu comme toi en fait , elle se déteste et des fois elles fait des crises tellement elle s'aime pas ( physiquement) et fin , elle s'am pas , mais elle pète vraiment un cable ..

Jcrois qu'il faut que t'essaie de gérer tes crises autrement qu'en te détruisant toi même .. Mais la chose importante que tu dois savoir c'est que s'il t'arrive des malheurs , c'est pas de ta faute .. tu dois pas te PUNIR , car tu n'as rien fait .. La vie est une garce contre certains .. tout simplement ...
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:50

Oui j'aimerais bien les gérer autremant mais je finnis toujours par l'AM défois il se passe de longues minutes pendant lesquels je tiens le coup enfin je balance des objets je me mord... C'est un peu de l'AM de se mordre???

Je ne comprend pas pourquoi je me met dans des état pareil j'ai l'impréssion d'être nulle lache, conne, que tous ceux quie m'aime le font par pitiée...

Enfaite j'ai l'impréssion d'être un boulet pour les autres bref de ne pas mériter de vivre et le pire c'est quand je me mutile car ça augmente ma haine contre moi me^me!!!!et pourtant je le fait qunad me^me c'est un cercle visieux!!!!
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:51

aufaite j'ai oublier de te demander dans le mésage du dessus...dsl

Tu ne sais pas pourquoi tu as besoin de ressentir une douleur physique????[b][i]
Ellouh

Ellouh

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:55

Oui se mordre jpense que C aussi de l'am car tu te fais du mal à toi même ..

En fait je penses que pour arrêter l'am tu dois vraiment réussir à te mettre en tête que tu n'es PAS coupable de ce qui t'arrive .. Tu es toi même , jcomprends le fait que tu ne t'aimes pas ( C mon cas aussi) mais faut pas se punir , s'amocher .. lol déjà ke jmaime pas physiquement jV pas mamocher en + Rolling Eyes Fin ... Essaie alors de te "faire du mal a toi-même" mais avec des substituants qui sont moins dangereux ( genre glacon)

C'est ce que je fais en fait ... Pour la douleur physique je sais pas pourquoi j'en ai besoin ,ca me calme en fait .. C'est comme quand t'es très énervé , tu tape ton poing sur la table , ca va mieux ... Là c'est un peu pareil sauf que jutilise l'am pour tout sentiment négatif ..
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:01

Pour répondre je pense aussi comme Ellouh se mordre est un peu de l'am...
Quand tu te mords est ce jusqu'à en saigner ou pas ?
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:02

oki d'un coté c'est un peu comme moi tu as besoin de te fairte du mal pour te calmer???

Parce que moi en tous cas quand je me suis couper je me sens mieux je ne suis plus énervée me^me très calme...

En revanche il faut absolument que je cache ma cicatrice parce que quand je la voie tous recommence je me trouv nulle....^

Après je la regarde mais longtemps après et là je me dit que c'est du passé et que c'est la dernière que j'aie
^^^^mais je recommence toujours pfffffffff........!!!!^^^^
Ellouh

Ellouh

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:05

Oui jpense que c'est un peu pareil ..

Moi il fût un temps où la vue de mes cicatrices m'apaisait ... maintenant elles me font peur , ce qui me motive a 200% a ne plus m'am du tout .. surtout à l'approche de l'été ..

Cache-les un maximum et dis-toi que C du passé mais ne le ramène plus à toi (enfin essaie)

Wink
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:05

Pour les morcures non je en vais jamais jusqu'au sang car je trouve que c'est trop long
^^^^ je finnis toujours par prendre un couteau!!!....^^^^

Disons que pour moi la morcure c'est un moyen de diminuer l'AM sauf que dasn les grandes crises ça ne change rien....
Mais si se mordre c'est de l'AM alors ça fait très longtemps que je m'AM j'ai toujours le souvenir de m'être mordu quand j'allait mal depuis que je suis toute petite...
Ellouh

Ellouh

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:08

Le truc c'est qu'on nous a jamais appris a gérer nos émotions correctement !

En fait pour tes morsures c 'est pareil que les gens qui se rongent les ongles quand ils stressent et tout ca ..

Mais tu le fais pas jusqu'au sang , ce qui est déjà beaucoup mieux que de te mutiler ..

Faut vraiment qu'on trouve d'autres moyens que cette *** d'am !
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:17

Oui c'est sur faut qu'on trouve d'autres moyens

mais si on s'AM c'est qu'il ya a surement une raison
pas la raison du moment mais une raison qui remonte a loin ou qui est en nous depuis longtemps....
Je sai pas si tu vois de quoi je parle,
enfin je pensse que si l'on trouve LA RAISON on pourrais aller mieux???
parce que pourquoi nous on s'AM et pas les autres ceux qui vont bien...????

ils ont bien des soucis eux aussi pourquoi eux n'ont -ils pas besoins de se faire mal pour évacuer leurs émotions????
Ellouh

Ellouh

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:28

Jpenses que c'est parce qu'on a tous une facon différente de supporter les soucis ..

Certains ont une force d'esprit plus forte que la notre ..

C'est comme ca , mais on peut devenir aussi fortes qu'eux .. c'est dur mais voilà , faut pas perdre espoir I love you
LN

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:10

Bonsoir à tous,

je vais peut etre pas vous éclairer des masses. Mais je vais vous dire pourquoi je me mutile. Je crois que petite, les gens m'ont un peu mis la pression pour que je suis la meilleure partout. Je crois que jamais je n'ai comblé toutes les attentes de mes proches. Du coup, à la seconde même où je déçois quelqu'un, ou je me déçois moi, il faut que je me mutile, pour me punir de ne pas être à la hauteur. Pour me punir de n'être que moi.

Du coup, oui, forcément, je me déteste, parce que je ne suis jamais à la hauteur. Et pourtant, je sais que j'ai de la chance d'être où je suis. Je suis un peu la fille "qui a tout pour être heureuse". Mais j'y arrive pas, du coup, BAM, re-punition, parce que je pense que je ne mérite pas tout ça.

Comment faire pour remédier à ça ? Aucune idée, ça fait maintenant 8 ans que j'attends la réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:45

pareil que toi.La pression peut-etre je sais pas..je sais plus...la vie ne me fait pas de cadeau...tant mieux au fond!sinon...moi...et voila je repars!moi moi moi et toujours moi!bon je me calme...je vous laisse avant d'exploser...bonne chance a tous en tout cas... I love you I love you
Elle*

Elle*

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:52

j'pence aussi qu'il y a une raison qui remonte... 'fin c'est mon avis... moi je cherche je cherche mais je trouve pas... depuis petite je me fait du mal ca peut paraitre crétin mais le jour ou j'ai vu un article ou il parlait de la "chais pu comment ca s'apelle" [s'aracher les cheveux] comme de l'AM j'ai vraiment eu peur pars'que je fais ca depuis toute petite... bref ca avance persone se que je dis...
bonne chance les gens I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:11

clair que sa nous fait pas avanC...du bien peut-etre...je sais pas...je c plus...jen ai marre..je vais recraquer...AAAAAAAAAAAAHHhhhhhhhhhhhhhhhh!dsl!!! Embarassed bonne chances les problèmeux...(c pas un reproche hein..!) drunken
need you

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:45

Pk se mutiler ? (dsl je n'ai pas lu un mot de tous les post de ce topic)

Car ce soir j'ai recommencé, b***** ça m'a fait du bien, à la base je me mutile pas pourmon bien être, ni pour me soulager de mes maux, c'est pour montrer au peu de personnes que j'aime autant que mon existence sur terre, que ce qu'ils font, je ferais pire s'ils continuent.

Voilà pourquoi
Christopher

Christopher

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:18

C'est ma façon de lutter contre la dépersonnalisation. Être traversée par une telle douleur, ça me prouve irrévocablement que oui, j'existe. Oui, je suis là. Oui, mon esprit et mon corps sont toujours connectés. Non, mon environnement ne peut pas m'avaler. Ça rétablit les limites entre moi et tout le reste.

Je le fais aussi parce que je suis incapable de gérer mes émotions négatives. Quand je suis en colère contre quelqu'un, je me coupe. Quand je suis triste, je me coupe. Et là, ça m'enrage tellement de ne plus pouvoir me couper que ça me donne seulement encore plus envie de le faire.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:46

Mes raisons rejoingnent pas mal celles de Sabatha.

Quand je suis angoissée, je ne fais pas de crises d'angoisses "visible" comme les personnes qui finissent en crise d'hyperventilation. J'ai l'impression d'être completement "out". Parler, avoir une discussion, c'est un effort incroyable à ce moment là : ce que disent les gens me "traverse".. Comme si ca passait à travers moi sans s'arreter, sans que je ne puisse rien en faire. Pareil avec tout le "monde exterieur".
Argh, je n'arrive franchement pas à décrire de manière cohérante cette sensation. J'ai un jour essayé d'expliquer ça à une amie en lui disant que dans ces moments là, j'ai l'impression d'être dans le rêve de qqun. Que rien n'est réel. Que rien n'est "palpable".. Comme si je n'avais aucune prise sur mon environnement, comme si "moi et mon environnement", on était, ensemble, des images du rêve de qqun d'autre. Et que tout ca puisse "exploser" si ce qqun se réveille. C'est l'image que j'ai trouvé la plus approchante de ce que je ressens dans ces moments là.
'fin bref, toujours est-il que dans ces moments là, me faire mal me "recolle dans la réalité".

Et sinon ouais.. gérer les émotions négatives. La colère, la peur, l'ennui.
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:26

désolée du retard pour la réponsse,
Ben en tous cas merci d'avoir répondus déja lol

et puis dans ce que dit caramel je me retrouve "un peu" parce que moi aussi qunad je me coupe c'est comme si c'était pas réèl ou plutot comme si c'était quelqu'un d'autre que je regardait faire et le pire c'est que j'ai pitié de cette personne qui est moi...

Mais je pensse que c'est pour tous un problème d'inferioritée???

je ne sais pas enfaite c'est comme si on ne se trouvait pas assez bien et pour se punir on se coupe mais au fond c'est pire car après on se trouve encor plus nul

seulement dans ces moments là je ne sais pas vous??? mais moi je en cpntrôle plus rien!!!
Christopher

Christopher

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:02

bad dreams a écrit:
Mais je pensse que c'est pour tous un problème d'inferioritée???

je ne sais pas enfaite c'est comme si on ne se trouvait pas assez bien et pour se punir on se coupe mais au fond c'est pire car après on se trouve encor plus nul

Ça sert à rien de chercher une cause universelle. Il n'y en a pas.

J'aime pas me comparer aux autres. Ils sont eux, je suis moi, et pour moi, être différente n'est pas synonyme d'infériorité.

Quand je me coupe, je me punis de rien. J'évacue. Je "reconnecte". C'est totalement différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:20

pareil que sabatha.Je me reconnecte au "monde réel".

je sais pas si vous voyez se que je veux dire.Enfin je me comprend c'est l'éssentielle! Razz
je sais pas trop pourquoi je le fais,la chose bizare, c'est que quand je mAM, j"adore" la douleur.Tandis que quand je me coupe accidentellement, j'ai horreur de ça! Razz

courage a tous!!! Laughing

et soyez courageux...

ps:pas l'impression que se soit une infériorité...on le fais, sa nous fais du bien, point.Les autres, ont d'autre façon d'évacuer ce qu'ils ressentent...
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:25

wè c'est vrai ça dépen des personnes désolée j'aimerai téllement comprendr ce trucs on est quand me^me tous réunis par l'AM ou la souffrance surtout...
Alor ke tous le monde dit ke la jeunesse c'est le plus bo moment de notr vie je ne sais pas si ils ont souffert comme ça mai bon pour moi j'ai connu encor mieu mon enfance là ou personne ne nous demandait rien ke de vivre com on l'entendait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:37

c'est clair que notre enfance était le rêve...pas de questions de mec, pas de question d'am, pas de question de malheur...

<<A 1 ans je pleurais pour mon biberron>>
<<A 7 ans je pleurais pour un bonbon>>
<<A 14 ans je pleure pour des cons>>

ba ouai!j'ai envie de retourner dans le passé...de pleurer pour un bonbon..de sentir les bras de ma mère me réconforter...de sentir que la vie est m.a.g.ni.f.i.q.u.e. et me réserve plein de chose...

mais là, j'ai peur du futur...je pleure pour des c***...je ne sens plus les bras du réconfort se fermer autour de moi...je ne sens pas que la vie est belle, mais quelle ressemble a une poubelle....je ne sens plus que l'avenir me réserve beaucoup de chose...j'arrive pas à voir ce que l'avenir me réserve à plus de 2 jours...

alors je crois savoir se que vous ressentez...

dsl d'avoir mis ce commentaire là, mais fallait que sa sorte!!! Rolling Eyes
bad dreams

bad dreams

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:06

Ben faut pas t'éscuser de dire ce qu'il te soulage le forum est fais pour ça...

Je vai faire la même chose....

Moi aussi je veux redevenir une enfant aujourd'hui j'ai l'impréssion kil faut toujours être a la hauteur...

Je ne sui jamais assez bien toujours au milieu dan le coup je dois toujours faire mieu mai je vai kan mm bien puiske je ne sui pa dernière je sai pas si vous voyez ce ke jveux dir,???

même mon AM n'est pas assez bien mes parents l'on vu et m'on di ke c'étai débil et seulement pour me fair remarker alors bon peu êtr je sai pas mais je sais ke j'en est honte donc c'ets bizzart....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi se mutiler?????   Pourquoi se mutiler????? Icon_minitime

Pourquoi se mutiler?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant