Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est pas moi, c'est la Louve 260zw3p

 

 C'est pas moi, c'est la Louve

Aller en bas 
+11
butterflyes
au_secours
SpreadThePlague
PrincesseCa
Lilith
Brise-patte
Wicked
Darmowe
Bftu
Aloysius
Nashoba
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:32

Bon, j'ai commencé sciemment par les TCA avant de poster ici même s'ils sont plus récents car je pense qu'ils me nuisent plus et doivent être plus sous-contrôle. Donc je m'attaque déjà à eux d'un côté, enfin je bataille sec pour obtenir un minimum de contrôle.

Bon, l'AM et moi ça existait avant même que je sache que j'étais pas la seule. En primaire déjà je me blessais volontairement [morsure et griffures] lors des échecs ou problèmes. J'en avais honte, les autres me regardaient bizarrement et surtout mes parents ne comprenaient pas comment une gamine pouvait se montrer si violente avec elle. J'ai peu de souvenirs de cette période du primaire, après avoir voulu tout oublier volontairement.

Collège, l'AM est revenu en 5° avec des difficultés d'intégration. Ouais, personne ne devinerait que j'avais du mal à m'intégrer car j'étais toujours entourée. Mais entourée par qui ? Des gens qui m'oubliaient systématiquement quand ils comptaient le nombre de personne de leur groupe d'amis.
Premières envies suicidaires en fin de 5° => l'infirmière scolaire m'a envoyé chez une psychologue. Donc tout allait mieux dans le meilleur des monde colorisé aux couleurs de l'arc-en-ciel par les séances d'une semaine à l'autre.

Petite ellipse jusqu'en 3°. Stress du brevet + première petite amie + réactions en chaîne dans le collège et chez moi après l'annonce de ma bisexualité = mauvais résultat. Plongée dans l'AM donc en seconde je ne suis toujours pas sortie. Si avant ça se résumait à quelques légères traces j'ai perdu tout contrôle. [ouioui j'précise rien j'fais attention]
La bouffe, le lycée qui me convient pas à cause de son ambiance, une rupture après deux mois où bah...j'ai servi de poupée en gros.

J'ai encore besoin de l'AM pour tenir mais j'aimerais pouvoir en discuter calmement avec vous sur comment accepter ses cicatrices.

je ne demande pas d'aide pour arrêter, pas pour le moment.

PS : Les méthodes comme les traits, les papillons et autres ne fonctionnent pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:39

Commence déjà par considérer que ce n'est pas la Louve, c'est toi.
Plus sérieusement, qu'est-ce qui te bloque dans l'idée de les accepter ? Comment tu les vis actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:46

Le titre c'était simplement une référence ironique au :

" - C'est quoi ces marques ?

- Oh, le chat..Vilain animal ! "

car je sais que c'est moi qui les fait, les créé. C'est clair.

EN fait je les assume dans le cadre privé, avec mes ami[e]s proches, qui le savent et me foutent des claques assez souvent. Mais je ne peux pas me mettre en jupe sans collant, ni même débardeur devant des inconnus. Comme si j'avais peur d'être lynchée pour être "faible". c'est un cauchemar récurrent chez moi le lynchage]
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:44

Est-ce que, si tu es tout seul dans ta chambre par exemple, tu peux les regarder? Te dire que oui, elles sont bien là, que ça vient de toi, qu'elles vont rester pour un bout de temps?

Je pense que avant de parler de les montrer aux inconnus, faut que tu sois "en paix" avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:54

Quand je suis seule pas de soucis. Je les regarde, les touche et sais qu'elles sont sur moi, qu'elles ont partie de moi et probablement pour toujours.
Tout ça sans aucune honte puisque je savais ce que je faisais en m'AMant.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:47

Vu que tu les assumes avec tes amis proches, essayer de sortir avec eux avec juste quelques cicatrices visibles pour commencer et voir ce qui se produit, ça t'aiderait pas?
Le fait d'être entouré de personne de confiance peut te rassurer peut-être.

Pourquoi tu penses que les gens te "lyncherait" à cause de tes cicatrices?
Et pourquoi le lynchage te fait tellement peur, tu l'as déjà vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:40

Citation :
essayer de sortir avec eux avec juste quelques cicatrices visibles pour commencer et voir ce qui se produit, ça t'aiderait pas?
Idée intéressante je vais essayer. Le tout étant de ne pas se faire voir par des adultes. OH que j'aime ma ville où tout le monde connait tout le monde.

Citation :
Pourquoi tu penses que les gens te "lyncherait" à cause de tes cicatrices?
Trop souvent quand le sujet de la scarification est évoqué [débat scolaire, intervention des infirmières, etc ] les "discussions" finissent par trancher direct [aha] qu'il faut être con pour le faire. Et vouloir être le centre d'attention. Etre faible et mériter de mourir [chose réellement dite ouioui].

Citation :
Et pourquoi le lynchage te fait tellement peur, tu l'as déjà vécu?
Le lynchage oral ouais. Une sorte de "haie d'horreur" quand je suis arrivée un midi devant mon collège pendant la semaine des stages en troisième. C'était assez dur de voir plus d'une quarantaine de personnes - que je ne connaissais que de vue pour certain - m'insulter gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:32

qu'est-ce qui s'était passé ce jour-là ? (pourquoi surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:57

J'ai été [avec ma koupine, logique] la première fille à avouer qu'elle aimait les filles, et à le vivre. Résultat, insultes homophobes à tout va. Enfin, en temps normal j'étais avec des amis qui formaient un rempart efficace [et brutal]. Mais là comme les autres étaient en stage loin du collège ils ne rentraient pas manger. J'étais la seule de mon groupe à rentrer au self le temps du repas.

Résultat, plus jamais ça. " gouinasse", "brouteuse", "salope" [pas compris pourquoi ça] et autres. Alalam ♫ Poésie collégienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:08

Après, est-ce que t'as vraiment "besoin" de le montrer aux gens qui sont autour ? Je veux dire... Je conçois tout à fait l'envie d'être à l'aise avec au sein de tes amis, des personnes que tu apprécies, mais les autres ? D'autant dans le monde scolaire qui n'est pas le plus tendre, que ce soit au collège ou au lycée. (la fac on s'en cogne, y a plus la même atmosphère)

J'ai pas l'impression que tu n'acceptes pas tes cicatrices, plus que tu crains le regard de l'autre, et ce sont deux choses différentes. Et pour le regard de l'autre... bah, te montrer aux personnes les plus proches de toi ? Celles que tu apprécies & réciproquement. Les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:11

J'ai pas du tout envie d'exhiber les marques hein, le but n'est pas de tirer de la compassion ou autre sentiment puant aux gens. Nan, juste de vivre normalement.

Je ne cherche pas spécialement à les montrer, d'ailleurs je vis très bien caché à l'abris dans mon monde. Seulement les beaux jours arrivent [sisi on y croit] et les manches courtes aussi, avec les shorts et maillots de bains. Et là j'ai ce soucis énorme d'acceptez qu'elles sont là pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:21

Je me doute bien, ne t'inquiète pas, j'avoue qu'à la relecture, ça donnait l'impression que je voulais dire ça, mais non. (T'as l'air assez flippé à cette idée btw)
Pour les beaux jours, t'as le temps, reste un an avant l'été non ?

Bref, si tes cicatrices sont assez grosses pour être bien visibles, je te conseillerai donc d'y aller petit à petit. D'abord avec tes amis, histoire de te mettre en confiance. Voir leurs réactions, en discuter, bref, te mettre déjà à l'aise dans certains environnements humains. (tips: on les voit généralement plus visibles qu'elles ne le sont, un peu comme le point noir sur le visage)
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:39

Oui l'idée me fait peur. Juste être considérée normalement pour une fois ça me tuerais pas, alors je m'accroche férocement à l'idée que si personne ne me juge sur les cicatrices tout ira "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:41

Si tu n'as des cicatrices qu'au niveau des bras, tu as toujours l'option des mitaines (testé et approuvé), ou des chemises légères à manches longues (et tu peux toujours sortir un bobard comme quoi tu es trop sensible par rapport qu soleil ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:51

J'utilise déjà les mitaines longues et les chemises légères mais merci de l'idée !

Le soucis majeur réside en mon ventre, dos et jambes surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:08

y aller petit à petit peut être une bonne chose
par exemple
fuck les longues manches
en été
puis leggins ou shorts etc

Dernièrement
je suis allée à la piscine avec des
amies et Spready (que tu pourra
trouver ici mais bref)
certes, j'ai réussi à y aller parce que
personne ne me connaissaient
mais ce petit pas aide aussi à se
rendre compte
que souvent
les gens ne te poseront pas de question
(en tout cas, en dehors du cadre lycée collège etc Cie
les gens arrivent à ne rien voir
surement pour se protéger eux même.
ca t'aide aussi comme
à te préparer des réactions des gens.

Qu'elle créations ont les gens autour
de toi quand tu débarque en
manches courtes ou
mi longues?

le dos et le ventre à la limite, c'est presque
beaucoup plus facile à cacher
sans même se casser la t^te
Citation :
Maillot de bain
t'es obligée?



Spleen
Citation :

Pour les beaux jours, t'as le temps, reste un an avant l'été non ?
trop optimiste
je dirai 13 mois et 4 jours
personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:03

Reprise d'un sujet un peu mort x_x. Pardon.

Quant à l'AM puisque c'est ici mon sujet.
Ouuuh, bah j'ai de quoi faire puisqu'il y a eu du changement depuis le temps !

J'avais arrêté. j'ai tenu environ 1 mois, tout ça pour quelqu'un qui m'a quitté au final aha.
Les AM sont plus profondes qu'avant. Plus nombreuses aussi.

J'ai essayé les techniques diverses, avec motivation !

Mais au final j'y reviens toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:58

tu sais un peu ce que tu
recherches
dans l'am?
genre plus
douleur?
sang?
"carnage"?
esthétique?
...?

comprendre les mécanismes
pourrais déjà un peu t'aider
à éviter
de trop merder de temps en temps
en recherchant ailleurs
ce dont tu as besoin

truc tout con aussi
ne pas racheter de lame
(ce qui ne veut pas dire
de ne pas les désinfecter!)
avec le temps
(et le sang (je fais des rimes))
les lames coupent moins bien
et donc les risques de se couper
trop profondément
baissent un peu


Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:09

Je recherche surtout une forme de purification.
Donc oui, l'esthétique qui me rappelle mes erreurs ainsi que le sang qui coule comme les pêchers.

Je n'en avais pas racheté mais lors d'une crise j'ai ANANAS pour récupérer de nouvelles lames --'.

*ma connerie atteint des sommets*


[edit brise-patte:
pas d'objet svp :p]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:19

Citation :
J'avais arrêté. j'ai tenu environ 1 mois, tout ça pour quelqu'un qui m'a quitté au final aha.
En même temps, à partir du moment où tu arrêtes pour quelqu'un d'autre, ça finit toujours par revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:22

Oups, pardon pour l'objet je n'avais pas pensé que ce foutu ananas pouvait être considéré comme un indice.

Oui, encore une preuve de ma connerie. Surtout qu'au final, j'ai comblé le manque par la boulimie. Un mal pour un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:47

Small-She-Wolf a écrit:
Je recherche surtout une forme de purification.
Donc oui, l'esthétique qui me rappelle mes erreurs ainsi que le sang qui coule comme les pêchers.
C'est une punition pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:58

Cela dépend des périodes.
En ce moment c'est en alternance/

Parfois pour me sentir vivre.
D'autre pour me sentir pure.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:03

Désolée du DP. //

J'ai repris l'AM ce matin. Je suis conne, putaiiiin. Deux mois et demi sans, bientôt trois mois !
Mes outils d'AM me manquaient trop. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:23

La prochaine fois, tu tiendras un jour de plus, la fois d'après, encore un jour de plus… Jusqu'à l'arrêt total.

Tu ne peux pas te reprocher d'aller mal. As-tu quelqu'un à qui en parler pour t'accompagner dans la démarche de sevrage et t'aider à trouver des comportements alternatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas moi, c'est la Louve Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas moi, c'est la Louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» Un câlin pour une louve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: