Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionManque D'AM, je me lâche sur la bouffe 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe

4 participants
AuteurMessage
Darkange

Darkange

Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Empty
MessageSujet: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:41

Je ne savais pas vraiment ou placer ce sujet donc je l'ai mit ici.

Bonjour à tous, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je suis à bout de nerf.
Cela fait deux semaines que je ne me suis pas AM et j'ai terriblement envie de le faire.
Du coup comme je me force à résister je me lache encore plus sur la bouffe. Déjà avant je pouvais bouffer jusqu'a m'en écoeurer mais la c'est carrément pire. Après avoir ingurgiter ma quantité immense de bouffe, je veut souvent me faire vomir, mais à chaque fois je me dis que je ne devrais pas, que j'ai assez de problème avec les coupures. De plus que je viens à peine d'être suivie par une psy.

Je me sens vide. Avant les coupures remplissaient mon manque mais maintenant c'est la bouffe qui commence à le faire et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.
J'ai mon prochain rendez-vous chez la psy la semaine prochaine et je ne sais pas comment tenir jusque là.

Je voulais donc savoir si quelques uns d'entre vous on aussi des problèmes comme cela et surtout comment faites vous pour arrêter et vous contrôler.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:34

Reprend l'AM.

Raison 1: Les merdes de bouffe, c'est plus dangereux à long terme
Raison 2: on n'arrête pas un dérivatif sans gérer sa cause. Si tu n'as pas réglé la merde qui se trouve derrière, ça ne marchera pas. Au mieux tu vas arrêter l'AM et passer dans les TCA, et si tu sors des TCAs, tu vas virer dans un autre truc.

Donc, ouais, lâche cette solution. Si tu veux arrêter, cherche un dérivatif différent et sain (écriture, sport, whatever) à la limite, mais le concept de "je vais pas m'AM, mais je vais bouffer, et maintenant je veux gérer la bouffe", c'est foireux, et dangereux.
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:24

Merci pour ta réponse !
Oui je pense comme toi mais c'est super dur déjà maintenant d'arrêter les crise de bouffe. Je m'en rend même pas compte limite quand je mange.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:15

Bah ouais, c'est clairement un comportement qu'on a vu des milliers de fois, et que beaucoup ici ont expérimentés. Et la plupart du temps, les gens se persuadent que ok cool ils ont arrêté l'AM, mais même si à côté il gère moins bien la nourriture bah c'est pas grave, c'est juste momentané, c'est pas comme s'ils allaient tomber dans les TCA et tout.
Sauf que ahah, ben non. J'ai vu plusieurs personnes sombrer complètement dans les TCA alors qu'avant, jamais on aurait pu s'en douter.

Et je pense aussi personnellement que l'AM est moins dangereuse. Après, te dire de reprendre, je suis pas fan. Trouver un autre moyen de gérer, plus.

Tu dis que tu remplis un vide, que ce soit avec l'AM ou la bouffe. Quel vide ? Il vient d'où ? Qu'est-ce qui fait que tu te sens vide ? (Pas assez d'émotions fortes, ni heureuse ni malheureuse, autre ?)
Selon d'où il vient, depuis quand tu as cette sensation, et tout ce genre de trucs, tu pourras peut être un peu mieux agir dessus sans te détruire via un autre moyen que l'AM.

Tu en as parlé à ta psy ou pas ? Elle pourrait peut être te donner des pistes elle aussi pour pas tomber dans ce versent là.
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:37

Merci pour ta réponse !
Non je n'en ai pas encore parler à ma psy, je vais lui dire la semaine prochaine.

Je suis auss d'accord avec toi que les TCA sont plus graves que l'AM et d'ailleurs pour moi c'est inimaginable que je tombe dans un problème comme celui la. J'ai vu des reportages la dessus et c'est pas le truc dont je suis fan quoi ça me dégoute.
Le vide que je comble avec L'AM et la bouffe c'est avant tout un ode émotionnel. Je me sens vide, pas capable de ressentir quoi que ce soit que la douleur lié à l'AM. Je crois que je mange surtout quand je suis stressée (ce qui arrive tout le temps).
Tu penses que je peux vite tomber dans les TCA ? J'aimerais vraiment l'éviter.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:57

Franchement j'en ai aucune idée, je suis pas médium (pas encore du moins). Mais c'est un risque à prendre au sérieux néanmoins.

Après, tu es stressée par rapport à quoi ?
Et tu voudrais ressentir quoi ?
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:03

Ben je sais pas en fait. Je suis tout le temps stressé, pour tout et n'importe quoi.
J'aimerais ressentir des choses comme une fille normale, du bonheur, même de la tristesse peux être. Je sais pas exactement.
User9118

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:03

Je me reconnais exactement dans ce que tu écris, comme pas mal de personnes ayant des soucis avec l'am d'ailleurs.
J'ai arrêté les antidépresseurs et l'am dans le même temps il y a deux ans, et suite à ça, j'avais pris beaucoup de poids. J'ai réussi à perdre depuis le mois de septembre, mais j'ai repris l'am. Tout ça pour dire que, que ce soit par l'am ou par la nourriture, il y a un manque à combler, un truc qui nous tracasse, qui nous angoisse et nous perturbe. Se jeter dans la nourriture n'est pas une solution, l'am non plus c'est clair, mais plutôt que d'essayer d'arrêter subitement l'am, je pense qu'il vaudrait mieux essayer de comprendre pourquoi on le fait. Arrêter se fera ensuite tout seul. Du moins c'est ce que j'espère, mais c'est clair que si on essaie de se l'enlever du jour au lendemain, les choses ne s'arrangeront pas, au contraire.
Je ne t'encourage pas à continuer l'am, mais à essayer de te débarrasser du problème derrière l'am avant d'arrêter. Autrement on n'arrive à rien.

J'espère t'avoir apporté une réponse satisfaisante Wink
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:18

Merci beaucoup ! C'est rassurant de savoir qu'on a des personnes qui ont vécu la même chose.. je ne suis pas toute seule.

J'espère trouver la cause bientôt car je ne veux pas tomber dans les TCA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe   Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe Icon_minitime

Manque D'AM, je me lâche sur la bouffe
Page 1 sur 1