Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe sais plus quoi faire... 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je sais plus quoi faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:45

Après 9 mois d’abstinence j'ai recommencer...
J'arrêtai pas d'y penser, j'en rêver même la nuit parfois...
J'ai beau sourire et dire à tout le monde que sa va mais pas du tout...
J'ai honte de moi.... J'ai à nouveau craquer..
Comment je vais le cacher à mon chéri ? Il va être déçu..
J'ai besoin de sortir ce que j'ai au fond de moi, de me défouler..
Vous avais pas des idées à me donner ?
Qu'est ce que vous faite pour vous défouler et vous sentir mieux ?
J'ai pas beaucoup de temps libre donc j'ai du mal à trouver quelque chose d’efficace...
Je suis ouverte à tout !

Merci d'avance pour votre aide.

Abcd-05
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:00

Yo il y a ce topic pour des alternatives https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

Sinon pourquoi tu t'am ?

Perso moi quand je suis en colère, je me défoule dans ma tête, ouais c'est mieux d'imaginer de tuer que de le faire vraiment x) Et j'écoute la musique, je regarde des films/séries ou bien je m'enferme dans ma chambre je baisse la tête et j'attends de me calmer. Avant je cassais mes objets mais ça ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:10

Bonsoir,
Il y a un topic dans "Automutilation" qui se nomme "alternatives pour ne pas se faire de mal" ou il y a diverses idées qui peuvent soulager tes envies de te mutiler.
Personnellement, je n'ai pas vraiment trouver quelque chose qui puisse remplacer l'AM, mais lorsque je ne peux pas le faire quand il y a du monde, je me plante les ongles sous la manche de mon bras en discret et ça me soulage un peu. Mais fait un tour dans le topic, il y a beaucoup d'idées.
Pour ce qui est de le cacher à ton chéri, je pense que ça va être compliqué. Après si tu arrives à t'arrêter assez rapidement, c'est peut être possible de lui cacher, mais sur une longue durée c'est beaucoup plus difficile. Je pense qu'il vaut mieux que tu lui dise avec franchise, en étant honnête et explicite; que de lui cacher et qu'il l'apprenne par lui-même (l'effet de surprise peu parfois provoquer de mauvaises réactions).
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:14

Merci pour le lien je l'avais pas vu..
Pourquoi je m'AM bah je sais pas quand j'ai commencer j'étais en primaire..
Je suis de caractère a m'isoler déjà et je me passe rarement de ma musique..
Ces dernier temps je perd du poid a vu d'oeil car j'ai plus d'appétit.. Et j'ai tellement envie de m'AM que je suis toujours énerver..
Pourquoi ? Je sais pas j'ai pas une vie facile mais comme beaucoup alors pourquoi moi j'arrive pas a me contrôler ? J'essais de faire de l'escalade pour me changer les idées mais une fois finit sa recommence..
Le dessin, la musique, la cuisine ou le rangement ne suffit plus..
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:16

Merci.. Je le vois demain donc je pense que j'ai pas le choix de lui dire.. :/
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:42

Je pense que le fait d'être à la base quelqu'un qui se referme sur soi, à s'isoler et d'être souvent seul peut être la cause que tu n'arrives pas à te contrôler comme quelqu'un d'autre. Peut être que vu que ton contact est moindre avec autrui, tes émotions restent à l'intérieur de toi, car tu ne peux pas les exprimer de façon extérieur, ce qui te pousse à l'AM (autre façon de s'exprimer de façon externe) qui peut être te sers à gérer ces émotions. J'ai tendance moi aussi à me replier sur moi même et je suis une personne très timide à la base, donc je pense que le fait d'être peu en contact avec autrui peut jouer sur ton contrôle, pouvant te pousser à l'AM.
Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, j'espère que ça peut t'aider. Je pense que les activités que tu pratiques est une très bonne idée, tout le temps que tu passes à les faire, c'est le temps de moins que tu as pour te mutiler.

En tout cas : Bon courage pour demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:18

Oui c'est vrai que ton raisonnement n'est pas stupide.. T'as surement raison, j'ai toujours eu du mal a contrôler mes émotions. Je suis spasmophile aussi depuis quelques années ce qui extériorise tout sa aussi. :/ En tout cas merci pour ton aide.
Je vais continuer l'escalade un peu et mon chéri ma proposer d'y aller parfois les week-end aussi donc c'est une bonne chose.

Pour aujourd'hui merci mais dans la nuit je suis tomber malade du coup je le vois pas.. J'ai plus de temps pour trouver comment lui dire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:48

Tu n'es pas obligé de lui en parler pour l'instant.

Moi quand j'ai replongé il y a quelques mois je n'en n'ai pas parler à ma famille qui savait que je m'am déjà à une époque pour éviter la panique totale dans la famille.

J'ai réussi à arrêter à m'am et ni vu ni connu personne sauf mon psy et ma meilleure amie sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:01

Je sais je ne compte en parler a personne pour les mêmes raisons que toi mais le problème c'est que lui, si je lui dit rien il vas quand même le voir ou le sentir car je le fait sur les hanches et c'est pas un endroit facile a cacher a son copain...
et si je lui dit rien mais qu'il le voit il vas se sentir mal car il aime pas que je le mette de coter.. :/
Mais problème.. Comment lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:20

Abcd-05 a écrit:
Oui c'est vrai que ton raisonnement n'est pas stupide.. T'as surement raison, j'ai toujours eu du mal a contrôler mes émotions. Je suis spasmophile aussi depuis quelques années ce qui extériorise tout sa aussi. :/ En tout cas merci pour ton aide.
Je vais continuer l'escalade un peu et mon chéri ma proposer d'y aller parfois les week-end aussi donc c'est une bonne chose.

Pour aujourd'hui merci mais dans la nuit je suis tomber malade du coup je le vois pas.. J'ai plus de temps pour trouver comment lui dire. :/


Ce raisonnement est peut-être le bon, en tout cas je l'ai déduit par ce que je vis. Je sais que tout ce que j'ai sur le coeur et que je n'arrive pas à exprimer (stress, angoisse, mal être, tristesse ...) fini par "sortir" de mon bras lorsque je me mutile, d'où le soulagement. Voila, c'est mon hypothèse, peut-être que pour toi, il s'agit de la même cause, peut-être qu'il y a une autre raison, je ne sais pas.
De rien, c'est normal, il faut bien demander de l'aide quand il y a le besoin d'en avoir; après on peut essayer de trouver des solutions ou émettre des hypothèses pour faire avancer les choses.

Pour ce que dit Bambi 91, je ne suis pas contre, mais il faut avoir beaucoup de volonté pour pouvoir s'arrêter, après si tu sens que tu peux t'arrêter vite, tu peux le cacher. Mais bon, les relations entre la famille et son chéri ne sont pas les mêmes n'ont plu, je veux dire par là que tu es plus exposé au risque que l'on voit ton AM lorsque tu es avec ton chéri qu'avec ta famille.

D'accord, oui ça te laisse plus de temps pour y réfléchir. Bonne chance quand le moment sera venu (si tu veux lui dire), car j'imagine la difficulté que ça va demander; mais s'il t'aime vraiment, il comprendra et acceptera la chose.
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:42

Abcd-05 a écrit:
Comment lui dire ?

Je pense qu'il faut que tu lui dise quand tu sentira qu'il est à ton écoute et que son attitude avant que tu lui dise est"normal" (ni en colère, ni triste).
Après pour lui dire, je pense qu'il faut que tu commences par dire par exemple: "écoute, j'ai quelque chose d'important et de dur à te dire" pour montrer que pour toi ce n'est pas facile à annoncer, histoire que tu le sensibilises, qu'il prévoit un peu à l'avance que ce que tu vas lui annoncer va être dur à entendre. En faisant ça je pense que tu vas minimiser un peu le risque de surprise, ce qui pourrait provoquer des réactions non réfléchis de sa part.
Ensuite je pense qu'il faut lui dire calmement que tu as des difficultés à gérer tes émotions et que malheureusement un jour tes émotions étaient plus forte que toi et que t'avais ce besoin de le faire pour calmer tes émotions.
Je pense qu'il faut procéder comme ça, calmement et posé.
Ceci n'est qu'un avis, attend de voir quand même ce que d'autres personnes en pense, leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:09

C'est très gentil de vouloir m'aider.
En ce moment je savais tellement pas quoi faire que j'ai complètement perdu l'appétit (et là que je suis malade sa n’arrange rien).
Quand j'ai rencontrée mon copain c'est a peu près au moment où j'ai arrêter l'AM. Mais là avec les soucie de famille, les souvenirs et mon avenir a choisir (car je suis en Terminal) bah j'ai céder à la pression..
Je suis forte en générale, enfin c'est ce que je fait voir au autres mais j'ai vraiment du mal a me gérer..

Je pense qu'il faut que je lui en parle et oui en effet faut que je le fasse en douceur. Je pense qu'il comprendra (il s'AM autrefois lui aussi et maintenant il a arrêter mais il a remplacer l'AM par la cigarette.. ).
Je l'ai eu au téléphone et il s'inquiète pour moi ces derniers jours (car sa va faire 3 ans que mon père est décéder) donc je pense qu'il sera pas étonner que j'ai reprit.. (il me dit souvent "stp fait pas de bêtise" quand il sais que je suis mal en parlant de l'AM.) A mon avis il doit se douter qu'un jour je craquerai car c'est le seul moyen que j'ai trouver pour exprimer ce que j'ai.

Je pense que j'avais besoin de le dire a quelqu'un que j'ai craquer.. des personnes qui me comprenne sans savoir qui je suis. Au moins il y a pas de déception.

J'ai une semaine pour trouver comment lui dire mais je pense que je vais essayer de pas trop "travailler mon texte" sinon sa va sonner faux.. je parlerai avec mon cœur ou si j'arrive pas je lui montrerai.. il comprendra je pense..
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:45

De rien c'est normal, j'essaie d'apporter ce que tu cherches... .
Moi aussi je perd l'appétit de jour en jour, parce qu'à chaque fois que je mange, je suis préoccuper par mes problèmes et je n'ai pas faim. Je pense que lorsque tu lui aura dit ton problème d'AM, tu vas te sentir mieux et je pense que tu vas retrouver ton appétit.

Le fait que lui aussi se mutilait avant est un bon point, parce qu'au moins il sait ce que tu ressens, car il a déjà vécu ce que tu vis. S'il s'inquiète pour toi, c'est qu'il voit que dans ta phase difficile, tu peux craquer et je pense que quand tu vas lui dire au moins il ne sera pas trop surpris, je pense qu'il comprendra. Accroche toi, ce qui t'arrive en ce moment est très dur, je compatis; la terminale est une année importante je suis aussi dedans, décisive pour l'avenir.
C'est une très bonne idée d'être venue en parler ici, car tu es sur de ne pas être juger et que les personnes dans ce forum essayent de comprendre ce que tu peux vivre.

Je pense que tu as les cartes en main pour lui dire, bien sur ne prépare pas un texte comme une poésie à réciter, juste un minimum et le coeur fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:06

Je suis pas une grande mangeuse donc je sais pas si je retrouverai l'appétit de suite mais c'est vrai que je pense qu'il comprendra.

C'est vrai que t'as 17 ans aussi donc on est dans la même galère.. ^^
Je me suis rendu compte que l'an prochain je devait passer par la première année de médecine et en ce moment sa me met vraiment la pression en plus de tout..
Donc c'est vrai que le fait d'en parler ici et de lui dire sa va m'aider...

Merci vraiment de m'aider..
J'ai lu un peu le message que t'as laisser sur le forum a propos de ton problème sur l'endroit.. J'ai pas répondu car je ne savais pas trop quoi répondre. Au début je le faisais sur le bras mais je me suis fait griller.. J'ai commencer sur les hanches un peu mais c'est vrai qu'il faut les assumer..
Mon chéri lui se couper pas mais il se ronger les ongles a un point exorbitant.. (c'est pour sa que je le surveille maintenant. )
Mais heu j'ai essayer les cuisses une fois.. (avec un endroit cacher par ton boxer le médecin ne devrait pas le voir) et a partir de 16 ans tu as ta propre carte vital donc tu peut y aller seul chez le médecin il suffit juste d'apporter de quoi régler.. Moi mes entaille je les fait pas trop profonde car sa me fait peur aussi mais je garde quand même de belle marques... Je t’inciter pas à continuer mais repasser sur de vieille entaille profonde c'est pas recommander... :/
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:35

T'inquiète c'est pas grave, en même temps si tu ne sais pas quoi dire pour trouver une solution à mon problème, il est normal de rien écrire. ^^
Je ne sais pas si le médecin se tient au secret médical sur une personne mineure?
Sinon je pourrai en parler avec lui, histoire que quand je suis avec mes parents quand j'y vais, je puisse être seul dans le cabinet (car je n'ai pas de transport autre que mes parents qui m’emmène).
En tout cas, merci pour les conseils, le faire en haut des cuisses ne me parait pas stupide et pas dangereux, je vais voir ...
Je pense que tout le monde fait un peu pareil, moi j'ai vu que t'avais des problèmes qui me touche particulièrement aussi (un peu dans la même situation : je mange pas beaucoup, j'en parle à personne, je n'arrive pas à gérer mes émotions ...) donc j'apporte de l'aide ou en tout cas mon avis par rapport à ce que je vis, pour essayer de t'éclairer.
J'espère que l'annonce que tu vas faire à ton petit copain va bien se passer, personnellement je pense qu'il ne t'en voudra pas, même si je ne connais pas son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Abcd-05




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:48

Oui c'est sur mais comme tu essais vraiment de m'aider j'ai voulus voir si je pouvais faire de même. En plus c'est une question que beaucoup se pose..
Pas dangereux je sais pas.. C'est moins dangereux que sur les bras en tout cas mais essais de pas trop les faire profonde non plus.. il suffi de pas beaucoup pour avoir besoin de point..

Pour ton médecin bah franchement je sais pas.. (le mien c'est le vieux médecin de village qui connait tout le monde donc je sais qu'il en parlera a ma mère) Mais mineur ou pas il est tenu au secret médicale normalement et si tu lui demande vraiment de ne pas en parler à tes parents je pense que sa peut se faire par contre c'est vrai que si t'as pas d'autre moyens d'y aller tu peut demander a rentrer seul dans le cabiner.
Mais t'y vas souvent chez le médecin ?
Moi je sais que j'y vais vraiment en dernier recourt. :/

Pour l'annonce.. Je pense qu'il ne m'en voudra pas mais j'ai peur qu'il qu'il se sente coupable de pas être assez présent alors que c'est pas le cas.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:06

Les médecins sont tenus au secret médical, sauf si tu mets ta vie ou celle d'un autre en danger.
Et si tu veux appuyer ce droit, ne pas oublier de lui rappeler bien gentiment durant l'entretien.

Après, pas se leurrer, y en a qui s'assoient dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:05

Abcd-05 a écrit:
Mais t'y vas souvent chez le médecin ?

Eh bien, quand j'y vais en ce moment, c'est pour un traitement, donc il me faut une prescription de médicaments (quand le stock) est vide et souvent en même temps il me mesure, prend ma respiration et je me pèse donc je finis toujours torse nu.
Si normalement il doit tenir le secret médical pour majeur comme pour mineur, alors je vais peut être essayer de lui en parler; mais je ne vois pas en quoi il va m'aider, ce qu'il peut faire? :/


Pour ton copain : Ça serait bien qu'il ne culpabilise pas, parce que son état moral peut jouer sur le tien et te pousser à l'AM, pour aller mieux. Et après ça peut partir en cercle vicieux, parce que plus tu te mutileras plus il culpabilisera, plus tu iras mal pour lui, plus tu seras mal, et plus tu vas te soulager en te mutilant ... et c'est dur d'en sortir (j'exagère peut être un peu, mais on ne sait jamais).
C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il se sente coupable. Si jamais il culpabilise quand tu lui dis, essaie de lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien. Je pense qu'il faut que tu lui dise que ce sont les problèmes d'anxiété, tes souvenirs, ton avenir; tout ces éléments qui t'ont poussé à l'AM. Il faudrait que tu lui dises que seul toi est en possession de ton corps, et responsable de tes actes. Dis lui aussi qu'il a toujours été là pour toi (c'est le cas) et qu'il ne pouvait pas en faire plus.

Je sais pas si ce que j'ai dit peux aider ou est cohérent et croyable, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas merci de m'avoir éclairer sur le secret médical, parce que je ne savais vraiment pas et c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire...   Je sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: