| je ne sais plus quoi faire ! | |
|
+3Clown hurler en silence Kaylie-Dabrowska 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaylie-Dabrowska
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 1:12 | |
| salut ,
Je fais appel à tout ceux qui ont une mère alcoolique car j'ai besoins de conseils . Donc ça fait 5 ans que mon père est partit , et depuis se temps ma mère est alcoolique , elle m'en fait voir de toute les couleurs quand elle est saoul ( pleins de reproches... ) . Je n'en peux plus , je suis à bout ,c'est tout les jours maintenant , c'est de pire en pire et je n'ai que 15 ans !
aidez moi svp... | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 1:16 | |
| -parler avec elle pour essayer de lui faire comprendre que tu souffre de son état. -aller voir une assistante sociale ou une infirmière de ton bahut, parler de ta situation, et éventuellement voir avec pour un placement en foyer -aller vivre chez ton père, s'il est d'accord, pour cela voir avec l'assistante de ton bahut ou faire un courrier au juge pour enfants du tribunal de grande instance de ta région (si besoin pour rédiger un courrier ....)
Quelqu'un de ton entourage est au courant, éventuellement témoin de son comportement ? | |
|
| |
Kaylie-Dabrowska
Nombre de messages : 191 Age : 31 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 1:17 | |
| - mon père s'en fout completement - j'ai essayer de lui en parler ce soir et elle l'a pris très mal sa été encore pire que d'habitude , c'est plus possible | |
|
| |
Clown
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 1:19 | |
| - hurler en silence a écrit:
- -aller voir une assistante sociale ou une infirmière de ton bahut, parler de ta situation, et éventuellement voir avec pour un placement en foyer
Quelqu'un de ton entourage est au courant, éventuellement témoin de son comportement ? Reste ça.. | |
|
| |
Kaylie-Dabrowska
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 1:22 | |
| je l'aime , je l'aime tellement je peux pas , se serait trop dure
mais il y a que sa comme solution je crois | |
|
| |
lafleurdumal
Nombre de messages : 275 Age : 43 Localisation : entre ici et là bas Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 12:42 | |
| ne pas l'écouter, se foutre de ce qu'elle dit, lui parler quand elle est sobre...... | |
|
| |
didoune
Nombre de messages : 775 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 12:54 | |
| Peut être que pour toi c'est dure de la "dénoncer" maintenant... mais de 1: si t ne fais rien c'est ta vie et la cienne qui seront détruite au finale. de 2 si elle refuse toute discution tu peux lui écrir une lettre en lui proposant divers façon de s'en sortir par elle même. (En lui disant que tu l'aime et que tu ne la juge pas qu'elle reste ta maman ...) et si elle ne peut pas ou ne veu pas prendre de décision il faudra que toi tu en prenne, que tu en parle a des personne compétentes (assistante sociale, teléphonne pour alcooloque, psy...) Je sais pas quel sont tes resource mais une chose est sure c'est que même si tu aime ta maman de tout ton couer et justement si tu l'aime de tout ton coeur il faut absolument que tu réagisse... Le problème ne disparaitra pas tout seul et je doute que toi toute seule tu puisse la changer (se n'est pas un reproche du tout) mais des professionel sauront te guider et t'aider dans tes démarches et dans les ciennes... courage! | |
|
| |
Kosmos
Nombre de messages : 1677 Age : 41 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 16:46 | |
| Parler avec elle dans un premier temps, quand elle est sobre, ça peut être pas mal.
Ma mère a aussi viré alcoolique quand mes parents ont divorcé. C'est mon père qui est parti, elle a tout vu s'effondrer du jour au lendemain. Mon père avait ses raisons, parce que ma mère est pas toute blanche.
Mais faut tenter de discuter avec elle de cette situation. Tu dis qu'elle boit depuis le départ de ton père, pas besoin de réfléchir trop longtemps pour voir que c'est sans doute lié. Lui demander ce qu'elle ressent quand elle semble sobre, ça peut être un point de départ.
C'est clair que quand c'est les parents qui merdent, ça nous touche et nous déstabilise. Personnellement j'ai pas tout pardonné à ma mère, alors ce que je vais écrire m'écorche les doigts : oublie pas que les parents sont des êtres humains avec aussi leurs faiblesses. Je pense que si ta mère peut mettre des mots sur ce qui va pas, ça peut aider.
Et si vraiment ça marche pas, regarde avec une personne de la famille ou un ami très proche pour parler de tout ça. | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! Jeu 1 Jan 2009 - 21:07 | |
| Je rejoins les autres pour dire qu'il faut que tu lui parles mais quand elle est sobre ... On sait tous que les gens sont moins receptifs quant ils ont de l'alcool dans le sang, qu'il y est un problème d'alcoolisme ou non. Si le dialogue ne passe pas, tu peux toujours employer la méthode de la lettre qui a souvent fait ses preuves, tu y couches noir sur blanc tout ce que tu as a lui dire et tu lui la donne de facon à ce qu'elle la lise SOBRE ! Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à vider ton sac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire ! | |
| |
|
| |
| je ne sais plus quoi faire ! | |
|