Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Autre part ... | |
|
+10Internet Puke cissi In Vinas Veritas HellMouTh H Onda antinoé Lilith Brise-patte gojunmi 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 15 Déc 2012 - 18:12 | |
| Prend aussi en compte l'option de: toi, aller vers elle, si elle, elle ne vient pas.
houla mes phrases....
| |
| | | gojunmi
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Centre Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 15 Déc 2012 - 19:56 | |
| Oui mais là, cette semaine j'ai fait face à tellement de difficultés et ai beaucoup parlé de mes problèmes, donc la j'ai besoin de faire un "temps mort", penser un peu à autre chose parce qu'en parler oralement ça me fait beaucoup de mal, j'ai besoin de souffler un peu.
| |
| | | gojunmi
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Centre Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 18 Déc 2012 - 22:03 | |
| Quelques nouvelles de ce qui c'est passée depuis mon dernier message. Ma mère ne m'ayant toujours pas reparlé comme elle m'avait dit qu'elle le ferai le vendredi soir dernier, et n'ayant pas eu vraiment le temps d'aller voir l'infirmière, car c'est la semaine bac blanc; j'ai décidé de demander à ma mère ce que l'infirmière lui avait dit. Alors je lui ai demandé ce soir même, et j'ai appris qu'elle était au courant que je me mutilais. Forcément ça m'a fait un drôle d'effet de savoir qu'elle était au courant de ceci, mais elle, elle réagit plutôt bien je trouve et c'est plutôt cool pour mon moral. Bref voila qu'à présent 4 personnes sont au courant de mon problème d'automutilation, même plus parce que je doute que ma mère en n'est pas parlé à mon père et ma soeur. Demain j'ai rendez vous chez mon médecin traitant, ma mère veut lui en parler, et jeudi je vais au CMPP. Ma situation à l'air d'avancer, en tout cas je n'ai toujours pas le coeur net parce que là plus sa va, plus il y a de personnes qui sont au courant de mon AM et je n'aime pas trop ça. | |
| | | Dody
Nombre de messages : 921 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 18 Déc 2012 - 22:09 | |
| Ouais mais au final ce sont des gens qui sont prêts à t'apporter de l'aide et du soutien, et c'est plutôt positif. Et puis ta situation a l'air de s'améliorer, en tout cas ça évolue assez rapidement. Bon courage pour le bac blanc! | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 18 Déc 2012 - 22:21 | |
| Oui enfin j'ai peur que ça se répande un peu de trop, j'ai pas envie que les gens me voient différemment parce que je me mutile. Merci | |
| | | Dody
Nombre de messages : 921 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 18 Déc 2012 - 22:23 | |
| Oui je comprends, après si les gens se mettent à te parler différemment, à toi de leur expliquer les choses. Parce que effectivement, ça peut parfois être dur à encaisser ou même simplement à comprendre. | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 18 Déc 2012 - 22:39 | |
| Oui, pas forcement me parler différemment mais rien que le regard des fois. Personnellement, il y a des amis qui ne me regardent plu comme avant même s'ils ne connaissent pas mon problème d'AM. Ils me regardent d'un air inconnu, comme si je m'étais transformé en extraterrestre parce que je parle quasi plu quand je suis avec eux. Bref, je donnerai de mes nouvelles certainement jeudi, ça m'évitera de poster demain. Je ferai un bilan du rdv de demain et du rdv au CMPP jeudi. Merci des avis et des réponses | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Jeu 20 Déc 2012 - 21:42 | |
| Comme prévu, je poste les quelques points de ces deux rdv qui ont eu lieu hier et aujourd'hui. Pour ce qui est du rdv du mercredi, en fait je n'ai pas parlé à mon médecin traitant directement, car je n'y arrivais pas, alors c'est ma mère qui s'en est chargé. Bref, il n'a pas trop donner son avis sur l'AM, il a juste dit que si j'avais besoin d'en parler que j'aille le voir, mais d'aller au CMPP c'est mieux pour en parler. Sinon pour ce qui est du rdv au CMPP aujourd'hui, disons que je ne parle pas de moi même, je répond juste aux questions posées quand ce n'est pas trop délicat. J'ai encore un rdv avec cette même personne et après j'aurai à faire à un médecin. Pour l'instant je répond au questions qu'elle me pose, pour essayer de trouver ce qui a pu provoquer tout ces problèmes ou en tout cas en savoir plus sur moi. Bref, des rendez-vous stressant, surtout à propos de ce sujet, mais il faut que j'y aille même si c'est dur; car je veux m'en sortir. | |
| | | Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Ven 21 Déc 2012 - 12:48 | |
| Si tu trouvais ces rendez-vous "faciles", ce serait presque inquiétant. Le but est que ça mette des choses en marche chez toi, donc oui, c'est perturbant, parfois difficile, souvent délicat, mais on avance bien dans l'adversité il parait. C'est plutôt cool que ta mère réagisse bien. Sincèrement, c'est déjà ça, parce que si elle avait mal réagit, ça aurait été une chose de plus à gérer, et une chose pas évidente qui plus est. Donc tu peux être satisfait de sa réaction.
Pour ce qui concerne le regard des autres, fais attention. Un regard, ça ne dit pas grand chose. Ça dit ce qu'on veut que ça dise plus précisément. Je ne crois pas au "pouvoir" du regard. Un regard, c'est quelque chose à interpréter, et c'est encore plus difficile à interpréter que des paroles ou des gestes dans le sens où il n'y a pas grand chose. Je veux dire, c'est une pupille quoi... Et même plus généralement, pose toi toujours la question "est-ce qu'il/elle a vraiment voulu me faire comprendre ça ou est-ce que j'ai tellement peur que ça arrive que je fais tout pour le voir / provoquer ?". | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Ven 21 Déc 2012 - 14:00 | |
| Oui le fait que ma mère l'ai bien pris ou en tout cas qu'elle ne change pas de comportement à la suite de cette nouvelle, est plutôt un coté positif. Pour ce qui est des regards des autres particulièrement celui de mes amis, je les connais bien et je sais qu'il y a des regards que j'avais jamais rencontré avant, donc j'arrive à voir ce qu'ils se disent dans leur tête. Ma vie se résume au regard, je ne fais qu'observer et c'est en regardant dans les yeux des gens que tu vois que parfois ce qu'ils disent, ne reflète pas ce qu'il en est vraiment. Quand tu ne parles quasiment jamais que tu es toujours sur écoute et en mode observateur tu te rends compte de beaucoup plus de choses que quand tu parles. Enfin bref, j'ai toujours été plus observateur que bon parleur et c'est comme ça que je vois ce qui se cache vraiment dans les yeux des personnes et ce n'est pas des idées que je me fais, bien que ça aurait pu être le cas. | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 2 Fév 2013 - 19:37 | |
| Ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum. Bref, je vais donné un peu de mes nouvelles après cette absence; c'est la moindre des choses. J'ai donc continuer à avoir des rendez vous, et vu qu'en parler ne m'aider pas plus que ça et que par moments j'étais vraiment au bord du gouffre; on m'a alors proposer l'hospitalisation. J'étais vraiment indécis même après réflexion. Au final, en étant un peu poussé par les avis d'autres personnes, j'ai dit "oui" à l'hospitalisation, même si c'était à contre coeur. J'ai donc été hospitalisé durant cette semaine. Je suis revenu chez moi hier après midi. Je dois admettre que le premier jour a été dur, mais au fur et à mesure du temps la pression est descendu et j'étais beaucoup moins stressé. C'était plutôt une bonne semaine qui m'a permis d'être plus relâché que lorsque je suis dans la foule, au lycée, devenant insupportable pour moi. Certes c'est un bon point, mais je ne peux pas rester indéfiniment hospitalisé, je vais donc passer une deuxième semaine à l'hôpital en espérant trouver une solution me permettant de ne plu stresser au regard des autres et une solution pour remplacer l'AM. J'espère vraiment trouver ces deux solutions, car ce stress est vraiment trop lourd à supporter et malgré le bien que l'AM me procure, au fond je risque d'être marqué à vie par elle.
Je continue à avancer pour me sortir de ces problèmes, rien n'est encore gagner; mais je continue à y croire.
| |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 2 Fév 2013 - 20:33 | |
| des bonnes nouvelles! j'allais dire. Enfin, le tableau est pas tout noir, comme tu l'as dis, tu avances à petit pas. Après, ne te fous pas trop la pression pour trouver te solutions miracles, essaye de reprendre un peu de confiance en toi, mais te fout pas la pression de trouver la solution miracle en une semaine, sa risque d'encore plus te plomber si tu ne l'a pas à la fin de ton hospitalisation.
| |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Dim 3 Fév 2013 - 18:09 | |
| Oui, c'est sur. Mais j'aimerai vraiment retourné au lycée avec beaucoup moins de stress par rapport à la présence des autres. Ce serai quand même dommage de sortir d'hospitalisation sans avoir plus avancé sur mes problèmes. Enfin j'aimerai au moins être plus à l'aise, retrouver un peu de joie de vivre; ce serait déjà pas mal. En tout cas, dès demain j'entame une deuxième semaine d'hospitalisation; peut être qu'elle sera importante. Je vous retiendrai au courant de cette semaine le week end prochain.
Ps : Merci pour ta réponse brise-patte et de ton conseil, ça fait toujours plaisir à lire et ça peut être utile. | |
| | | Brise-patte
| Sujet: Re: Autre part ... Dim 3 Fév 2013 - 18:22 | |
| L'hospitalisation c'est surtout pour se ressourcer, pour se reposer, peut être reprendre un minimum de confiance en soit, Certes ça serai con de pas travailler sur toi quand on t'offre le luxe de ne faire que ça, mais ne vois pas non plus la fin de ton hospitalisation comme une échéances ne te fous pas la super préssion hein tiens nous au courant quand tu sortira | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 9 Fév 2013 - 15:38 | |
| Comme prévu, je donne un peu de nouvelles par rapport à cette semaine.
Chaque jour ça avance toujours autant dans le bon sens. Les médicaments commencent à bien faire leur effet, en tout cas c'est le ressenti que j'ai. Je commence à être de plus en plus à l'aise et de moins en moins stresser lorsque je suis la bas. Je suis un peu moins isolé, je me force à rester avec les autres pour prendre plus de confiance lorsque je suis avec eux et être plus décontracter. Donc pour l'instant je suis un peu plus ouvert aux personnes que la semaine dernière et c'est un bon début. Déjà j'arrive à m'ouvrir un peu plus en petit groupe, alors peut être que dans plusieurs semaines je serai en état d'être à l'aise dans la vie de tous les jours, dans la foule. Enfin ça serait vraiment cool, un de mes plus grands objectifs, ça m'enlèverai un gros stress. Du coup, je retourne une semaine de plus en hospitalisation pour approfondir ce travail entre moi et le monde extérieur. En bref, une bonne semaine passée avec de l'amélioration au niveau de la relation entre moi et les autres, malgré toujours un peu de renfermement, par moment j'en ai vraiment besoin. | |
| | | Brise-patte
| Sujet: Re: Autre part ... Mer 13 Fév 2013 - 12:34 | |
| Bonne nouvelle ^^ - Citation :
- Je commence à être de plus en plus à l'aise et de moins en moins stresser lorsque je suis la bas.
Tu veux dire, au lycée, ou en Hp? Pour ce qui est des autres, prend aussi du temps pour toi, se forcer un peu et faire des efforts c'est bien mais trop en faire peux nuire, tout le monde n'est pas obligé d'être au top avec le social et les autres, tu as le droit d'avoir un peu plus de moments de solitude des fois si tu ne te sens vraiment pas d'être avec les autres. m^me si je suis bien contentes de ces nouvelles ^^ | |
| | | Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Autre part ... Mer 13 Fév 2013 - 17:57 | |
| Comme a dit Brise-patte, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. C'est bien que tu commences à moins stresser (en HP si j'ai bien compris) et que tu t'ouvres aux autres patients. Et les moments de renfermement, pour reprendre ton expression, est un besoin que doit probablement avoir tout être humain. Par contre, ne t'étonnes pas si quand tu sors de l'HP pour revenir dans la "vraie" vie, les choses soient un peu plus dures que tu ne le penses actuellement. Se soigner, c'est un long processus, et tu ne peux pas effacer tous tes problèmes en 3 semaines. | |
| | | gojunmi
| Sujet: Re: Autre part ... Ven 29 Mar 2013 - 22:23 | |
| Bonsoir à tous,
Je devais donner de mes nouvelles bien plus tôt, mais bon vaut mieux tard que jamais. Après trois semaines d'hospitalisation, il a été décidé de me relâcher, j'étais mieux moralement, mais cinq jours plus tard, ça n'allait plu du tout. C'était une grosse rechute, cette soirée a fini aux urgences, faut dire que quand on est vraiment pas bien, on est capable de tout (TS). Bref, suite à cet événement je me suis retrouvé de nouveau hospitalisé, je ne saurai vous dire combien de temps, je dirai 2 ou 3 semaines supplémentaires. Mon état moral s'améliore de jours en jours depuis mon changement de traitement, et ça se voit bien parce que maintenant je suis en hôpital de jour et la fréquence de mon AM diminue de plus en plus. Je pense vraiment être sur le bon chemin, je suis confiant et je retrouve la volonté de me sortir de cet engrenage. Je suis en train d'arrêter l'AM, je n'en ai plu envie et plu besoin pour le moment, donc c'est plutôt bon signe. Quand le soutien et le moral sont là, on s'en sort beaucoup facilement que lorsque l'on se noie dans sa solitude et dans son désespoir. Aujourd'hui, j'écris non seulement pour donner de mes nouvelles, mais aussi pour dire qu'il faut oser parler pour espérer un jour pouvoir s'en sortir. Maintenant je vais beaucoup mieux, certes ça a pris du temps, ça a été très dur, mais à présent je me sens plus fort.
Désolé de relancer ce sujet, mais je pense que c'est normal de donner des nouvelles, surtout quand ce sont des bonnes c'est toujours plus plaisant.
| |
| | | Brise-patte
| Sujet: Re: Autre part ... Sam 30 Mar 2013 - 11:50 | |
| | |
| | | meliss16
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Autre part ... Mar 23 Avr 2013 - 0:24 | |
| | |
| | | Membre inactif
| Sujet: Re: Autre part ... Lun 24 Juin 2013 - 21:32 | |
| J'ai pas mal lu ton topic. Où en es-tu maintenant? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre part ... | |
| |
| | | | Autre part ... | |
|